Enfin sa y est ! vive Nardy ! elle a ramer pour me l'envoyer ce chapitre ! Merci Nardy.

Alors pour l'autre chapitre j'étaittellement précés de faire les rar quej'ai pas disclamer vous vous rendez conte les gens vont s'imaginer que tout sa est amoi ! et en faite non tous sa c'est a JKR !

Rar :

Remus James Lupin: Je suis ravie que tu sois ravi ! j'éspère que la suite va te plaire !

Sahada: J'adore ta review ! Mais la réponse n'est pas dans ce chapitre !

Thealie: osera osera pas ! la réponse plus tard ! merci d'aimer !

Gred : Les pouvoir d'Harry vont encore se développer ! Et sa va le rendre pétencieux en plus mais bon je te laisse lire je dit rien de plus !

jenni944 : Pour devenir acro il le deviens ! j'ai hâte que tu lise la suite !

crystal d'avalon: oh la la oh la la ! tu adore c'est super ! je suis trop contente de t'avoir convaincu ! Mais alors maintenant j'ai la pression ! Est ce que tu vas aimer la suite ? oh la la !

LoloJedusor : Ma lolo d'amour ! Nan je mettrais pas cette fic sur SB ! Caro est la spécialiste des Sev/harry mes fic comparer ausienne sont médiocre alors haure de question de la mettre sur son site génialisime ! bisous ma biche !

tama : je t'adore ! sa me fais trop plaisir de lire je suis verte car je ne penser pas que j'avais déja fini de lire ton chapitre c'est trop tot ouin. Moi qui est toujours un peu triste a la fin d'un bon chapitre ! je pensais pas que quelqu'un serais triste de voir la fin des mes chapitres arriver !

Oxaline : Il va oser tu dit ? Peu etre peu etre pas ! la réponse dans les chapitre a venir ! (tu as le droit de dire que je suis méchante ! ) Merci ce que tu m'a dit ma remonter le morale je commençait a me demander si j'allait finir ma fic comme je l'avait prévue au départ ! Tu as raison les mauvaise review tant pis une sur 28 c'est pas énorme ! merci et gros bisous !

Vif d'or: TATA ! je s'avait pas que j'avait une tata alors sa c'est géniale ! merci pour tout ta review ma fais chaud au coeur !

nuwie: se cache derrière son clavier Non non je ne parle pas de douche dans ce chapitre ! Non non ! Bon d'accord si ! te tire la langue amuse toi bien ma chérie !

Voilà !amusez vous bien !


Chapitre 4 : vengeance

Harry tenta toute la journée de croiser son professeur mais il n'était nulle part en vue.

Au lieu de rejoindre la grande salle pour le déjeuner, il se dirigea vers les cachots en se demandant si le mangemort s'y trouvait. Mais la salle de classe était vide. Harry pesta il lui faudrait attendre alors...

Il attendit l'heure de son cours de magie noire patiemment toute la journée et quand enfin le moment arriva il le regretta...

A peine son regard croisa celui du mangemort qu'il su que cette séance finirait mal :

« Dépêchez vous Potter ! Je ne suis pas d'humeur aujourd'hui ! »

Harry entra bien vite dans la salle, son professeur fit quelques pas et le survivant s'aperçut qu'il boitait probablement une séquelle de son entrevu avec Voldemort. Il sursauta quand Snape lui dit :

« En place, baguette levée ! Vous allez vous entraîner à réagir, face au danger il vous faudra réagir vite et bien ! »

Harry n'eut même pas le temps de rétorquer quoi que se soit, que déjà devant lui se tenaientt les ombres noires de trois Mangemorts...

Le professeur de potion leva la main et ils attaquèrent tout les trois en même temps.

Le survivant n'eut pas le temps de réagir, qu'une boule de feu l'atteignit en pleine poitrine, un sort lui entailla la joue et un autre le frappa à la jambe.

Il se retrouva par terre mais ça n'attendrit pas pour autant le professeur :

« Debout ! »

Harry se releva difficilement, du sang perlait sur sa joue. La douleur irradiait dans tout son corps. A peine fut il débout que Snape attaqua de nouveau, les mangemort jetèrent des sort Harry entendit à peine les quelques mots que son professeur prononça :

« Il va vous falloir riposter, je n'ai pas l'attention de vous ménager ! Vous connaissez des sorts de défense utilisez les sur une échelle haute ! »

Le survivant se redressa, releva la tête et quand l'ombre leva la main pour jeter un sort il se protégea...

Et c'est ce qui déclencha tout le reste il se mit à agir automatiquement comme si il avait toujours sût quoi faire. Il se retourna tendit sa baguette et lança le sort Crio aussi fort qu'il le pût. L'ombre du mangemort prit feu mais Harry ne n'eut pas le temps d'être effrayé ou étonné d'avoir réussit. Déjà deux autres mangemorts l'attaquaient les sorts pleuvaient sur lui. Le touchait, le brûlait, mais il ne ressentait plus la douleur. Une fois de plus il était tellement concentré qu'il oublia tous ce qui n'était pas le danger qui se présentait a lui. Il éjecta deux autres mangemort contre un mur, il sentit son pouvoir croître en lui, il le sentit couler dans ses veines. Et tout s'arrêta d'un coup la voix dure de son professeur s'éleva dans l'air :

« Ca suffit pour ce soir ! »

L'homme le regarda :

« Allez à l'infirmerie, vous faites peine à voir ! »

Harry serra les poings et les dents :

« Vous devriez vous méfier! »

Le professeur s'étrangla :

« Quoi ? »

Harry tenta de sourire :

« Il se venge sur vous ! Vous vous vengez sur moi et vous ne vous en rendez même pas compte !»

« Je ne fais que vous apprendre... »

« Comme lui vous prenez plaisir à faire souffrir les autres... »

Harry quitta les cachots sans un mot de plus.

Et Severus grimaça, les paroles qu'avait prononcé le Griffondor n'étaient pas si éloignées de la vérité quand il y réfléchissait ! Et c'est justement pour ça qu'il ne voulait pas y réfléchir.

Il entra dans ses appartements, se déshabilla, entra dans la douche et y resta longtemps comme pour effacer de son corps les douleurs que Voldemort lui avait infligé et de sa tête les paroles du jeune homme.

Harry ne se rendit pas à l'infirmerie il n'en avait pas envie. Il était tard bien plus tard que d'habitude...

Mais Ron et Hermione l'attendaient sûrement dans la tour, inquiets. Il ne pouvait pas se montrer ainsi, ils seraient paniqués. Et peut être qu'ils auraient raison !

Il se rendit dans la salle sur demande, pensant à une douche, quelques livres et pommade qui lui permettraient d'atténuer un peu ses douleurs et ses blessures. Il avait passé bien trop de temps dans cette infirmerie pour si rendre de lui même.

Quand il entra dans la salle il sourit, c'était exactement ce qu'il avait demandé. Il se déshabilla bien vite et entra dans la douche...

Sans savoir qu'au même moment son professeur de potion faisait de même.

Harry passa ses mains sur ses bleus déjà apparents. Il grimaça de douleur quand il fit de même avec les brûlures sa peau rougie le démangeait affreusement.

Quand ses muscles furent un peu détendus, il se sécha tout doucement. Une idée qu'il trouvait étrange lui vint à l'esprit, il avait été un peu dur avec son professeur. Il avait apprit beaucoup ce soir...

Il chercha dans les quelques livres de quoi faire disparaître son entaille et se passa de la pommade un peu partout.

Il prit les vêtements propres et s'habilla, pressé d'aller se coucher...

Mais comme il l'avait craint, Hermione et Ron l'attendaient. Ils se levèrent à son entrée, Hermione fronça les sourcils :

« Harry ça va ? On s'inquiétait il est très tard ! »

« Je sais mais le cours était passionnant... »

Harry se força a sourire pour les rassurer, il ne pouvait pas leur dire qu'il tenait plus debout, qu'il avait affreusement mal à la tête, que son corps était couvert de bleus et de brûlures après ce cours si ''passionnant''. Il passa devant eux se tenant le plus droit possible :

« Je vais me coucher ! »

« Attends ! »

Il évita de justesse la main de Ron qui avait voulut lui saisir le bras a l'endroit même ou un sort l'avait frappé un peu plus tôt son ami le regarda surprit mais ajouta :

« Tu n'as rien mangé encore ce soir et au dîner on a eu... »

« Je te remercie Ron mais je n'ai pas faim, je suis juste épuisé ! »

Sans un mot de plus Harry fila dans le dortoir. Il se coucha sans bruit, pour ne pas réveiller ses camarades endormis, et ne prit même pas le temps de se changer...

Dans la salle commune Ron et Hermione se regardaient :

« Il y a quelque chose qui ne va pas Mione ! »

« Je sais j'ai vu ! »

« Que fait-on ? »

« Si ça continue j'irais voir Dumbledore ! »

Ron approuva d'un signe de tête et la jeune fille ajouta avant de monter dans son dortoir :

« Veilles sur lui Ron ! »

Quand Harry se réveilla le matin même, il eu du mal a ouvrir les yeux son corps douloureux avait du mal à lui obéir il aurait peu être du aller voir Pomfresh en fin de compte...

Il grimaça de douleur mais se leva quand même... Il prit ses lunettes et regarda autour de lui, la chambre était encore plongée dans la pénombre, étonné, il regarda l'heure : 5h00 ,a peine pourtant il avait l'impression d'avoir trop dormi...

Mais s'être réveillé si tôt avait des avantages, il pourrait aller prendre sa douche sans que personne ne demande pourquoi il était couvert de bleus.

Il prit des vêtements propres dans son armoire et se dirigea bien vite vers les douches.

Comme la veille, il passa ses mains sur ses bleus, ils étaient énormes et parcouraient tout son corps. Encore heureux que Ron ne puisse pas le voir, le jeune homme se serait sûrement inquiété. Harry se demanda si il y avait vraiment de quoi. Quand il y repensait, le cours d'hier ne lui paraissait pas si terrible, comme si il avait passé la nuit à y réfléchir, il s'aperçut de toutes les erreurs qu'il avait commises. Il était à nouveau impatient de se retrouver dans les cachots...

Seulement avant, il lui faudrait passer une heure en cours de métamorphose. Deux en DFCM, deux heures aussi avec Binns ce qui équivalait a une éternité. Et enfin deux heures de potions, cours pour lequel il avait oublié de faire ses devoirs.

La journée s'annonçait plutôt mal.

Une fois sec et habillé il descendit à la bibliothèque et rechercha tout ce qu'il pouvait sur les échelles. Mme Pince ne pouvait quand même pas lui en vouloir d'être entré sans autorisation, après tout si il l'avait fait c'était uniquement dans l'espoir d'en apprendre plus sur la magie et pouvoir vaincre Voldemort...

Seulement la bibliothécaire ne l'entendait pas de cette oreille, elle le chassa vivement vers 8h en lui disant d'aller prendre son petit déjeuner. Et là, Harry s'aperçut qu'il n'avait pas faim, il s'était pourtant couché le ventre vide et les heures de recherche intensive dans de gros bouquins poussiéreux auraient dû le creuser pourtant il n'avait pas faim...

Dans la grande salle, pleine d'élèves bâillants et fatigués, Ron et Hermione se regardaient quand ils virent Harry arriver, ils se forcèrent tout deux à sourire. De son coté Harry se força à manger, ses amis avaient déjà l'air inquiets, si en plus il ne s'alimentait plus, ils allaient vraiment paniquer. La voix de Ron le ramena a la réalité :

« Alors tu l'as fait ? »

Harry se demandait bien de quoi parlait son ami :

« Je ne t'ai pas écouté Ron, désolé ! »

Ron jeta un œil à Hermione et répondit :

« Je te demandais si tu avais fait tes devoirs comme tu t'es levé tôt ce matin, j'ai supposé que c'était pour le faire ? »

Harry grimaça, il avait bien pensé à ça ce matin même, mais une fois plongé dans les livres de magie il avait oublié son devoir :

« Non je ne l'ai pas fait ! »

Harry tourna son regard a la table de ses professeur, assis a sa place Snape discutait avec le directeur...

Harry fut le seul à voir que d'un coup le mangemort c'était crispé, l'air de rien il se mit à masser son bras. Se souvenant de la douleur qu'il avait lui même ressentis lors de son rêve Harry grimaça aussi...

Il se posa a nouveau la question qu'est ce qui pouvait pousser quelqu'un a accepter ce genre de traitement...

Harry passa la journée à se le demander. Ne prêtant qu'une oreille distraite a ses professeur répondant a peine quand il était interroger. Et puis vint l'heur du cours de DFCM...

Dans la salle de classe les tables avaient disparues et le professeur se tenait debout devant eux. Il leur sourit et dit d'une voix clair se voulant rassurante :

« Entrez, aujourd'hui nous passons à la pratique ! C'est pour cette raison que j'ai partagé le cours en deux ! »

Harry se demanda de quoi parlait le professeur quand il s'aperçut qu'il n'y avait dans la classe que les élèves de griffondor. Le professeur soupira bruyamment quand il vit Hermione lever la main, il lui donna quand même la parole :

« Miss Granger ! »

« Quel sort allons nous voir ? »

La jeune fille se mit à sourire quand l'homme énuméra chacun des sort :

« Pourquoi se sourire miss ? »

Elle répondit un peu insolente :

« La plupart des personnes présentes connaissent déjà ces sorts ! »

« Vous ne les avez pourtant pas vu les années précédentes, j'ai vérifié ! »

Harry ne pu s'empêcher de sourire quand la jeune fille répondit :

« Vous avez vérifié les cours que nous ont donné vos prédécesseurs, pas les cours de l'AD ! »

March la fixa et serra les poings :

« J'ai entendu parler, oui, de ce club que vous aviez formé, mais je ne pense pas que vous soyez au point, ce n'est qu'un élève qui vous a enseigné des sorts... »

Ron s'avança et dit d'une voix forte :

« Vous ne savez pas ce que vous dites ! Je ne parlerais pas pour les autres mais pour ma part, j'ai appris plus de choses en quelques mois avec Harry que... »

Le professeur l'empêcha de finir sa phrase :

« Il suffit Monsieur Weasley ! Monsieur Potter est très doué, j'en suis sûr, mais il reste un élève et ne connait pas... »

A son tour Harry interrompit le professeur il savait qu'il allait faire une bêtise mais il ne pû s'empêcher de dire :

« Testez moi ! »

Les élèves sourirent, ce qui n'était le cas de leur aîné :

« Pardon ! »

« Vous avez bien entendu ! »

L'homme émit un petit rire qui ne dura pas longtemps sans savoir pourquoi il agissait ainsi Harry murmura :

« Vous avez peur ? »

A peine prononcés, il regretta ses mots. D'un, parce que c'était à un professeur qu'il s'adressait. Deux, parce que personne ne devait être au courant des progrès qu'il faisait en magie. Et troisièmement parce que le professeur avait blêmit et que les élèves avaient cessé de sourire :

« Pour qui vous prenez vous monsieur Potter ! »

L'homme enleva sa cape d'un geste théâtral et la jeta au sol en disant :

« Venez au centre, je jure de ne pas vous faire trop de mal ! »

Harry aurait du être paniqué à l'idée d'affronter un homme dont il ne connaissait pas les pouvoirs mais ce n'était pas le cas. Le survivant ne sentait rien de dangereux chez cet homme, contrairement à son maître des potions. Snape, lui, dégageait une aura de puissance incroyable... Comparée a ça, celle de March, elle, paraissait insignifiante.

Et si il avait tenu contre le mangemort, il pouvait faire face a son prétentieux professeur de défense contre les force du mal...

Harry se mit a sourire quand Hermione le vit, elle sut ce que son ami allait faire une bêtise, elle tenta de le raisonner :

« Harry non je t'en prie, n'entre pas dans son jeu ! »

Mais le jeune homme ne lui prêta pas attention. Il s'avança en souriant. Il était tellement sûr de lui qu'une étincelle de doute passa dans les yeux du professeur. Celui ci tenta de se reprendre, il s'adressa à la classe :

« Bien nous allons commencer par un simple sort d'entrave ! Prêt Monsieur Potter ! »

Harry ne prit pas la peine de répondre, au ralenti il vit son professeur lever sa baguette et là, il aperçut la faille March était tellement concentré sur son sort qu'il oubliait de se protéger, si Harry l'avait voulut il aurait pu arracher la baguette des mains de son enseignant sans aucune difficulté. Le survivant vit le sort arriver vert lui...

A coté des sorts qu'il avait vu la veille celui ci paraissait navrant. Zur March sourit, persuadé qu'il avait réussi. Pourtant quand le sort toucha Harry et que sa baguette resta bien en place dans sa main le professeur resta bouche bée.

Ca n'avait duré que quelques secondes, pourtant Harry avait eut le temps de penser à tout un tas de sortilèges à renvoyer. Il se contenta de renvoyer le sort :

« Protego ! »

La baguette du professeur fut projetée loin de lui et il ne semblait plus pouvoir bouger. Harry lui sourit. Il s'approcha et d'un geste lui rendit sa baguette au professeur :

« J'éviterais à l'avenir de vous provoquer, évitez de votre coté de me sous estimer... »

Il chuchota pour que seul son professeur ne l'entende :

« J'aurais pu être plus méchant. »

Harry s'aperçut que c'était vrai il avait voulut expédier l'homme à travers la pièce, il ne comprenait pas ce qui l'en avait empêché. Peu être le regard suppliant d'Hermione. Où alors ce qui l'avait dit à Snape sur la vengeance...

Le survivant entendait le murmure des élèves, il s'éloigna de son professeur et le cours continua comme si rien ne c'était passé. Pourtant, une heure a peine après la fin du cours, tout Poudlard était déjà au courant de ce qui c'était passé entre Harry et March !

La rumeur était même arrivée dans les cachots et ça, Harry le comprit quand Snape lui jeta un regard furieux a son arrivée dans la salle de classe pour son cours de potion.

Les Serpentard souriaient, Malfoy paraissait ravi, ils étaient tous certains que le maître des potions allait lui mener la vie dure et ils avaient raison. La voix du maître de potion claqua dans l'air :

«Rendez moi vos devoir ! »

Il s'adressait a la classe mais regardait Harry certain que celui ci n'avait pu le faire il eut un sourire mauvais quand le survivant secoua la tête :

« Je ne l'ai pas fait ! »

Son sourire s'accentua :

« Très bien dans ce cas, 20 points de moins pour Griffondor ! Je vous mettrais bien en retenue mais je vous vois déjà beaucoup trop à mon goût ! »

Les Serpentards se mirent a rire :

« Attendez vous a ce que le cours de potion de ce soir soit éprouvant ! »

Harry voulut répondre, mais la main d'Hermione sur son bras l'en empêcha, Snape n'était pas March il valait mieux ne pas le provoquer...

a suivre...


Alors sa vous a plus ? Severus est pas tendre hein ?

Bonne nouvelle enfin j'éspère j'ai déscider d'utapter toute les deux semaine donc prochain chapitre le 30 avril ! sa vous fais plaisir ?

Non j'essais pas de vous amadouer pour avoir de bonne review même pas vrai d'abbort!