Salut ! donc voilà le chap 16 ! sa a été dur de l'écrire je l'avoue ! mais le voilà ! (euh prier merlin pour le chap 17 que je suis en train d'écrire lol )

Disclamer : rien n'est a moi tout appartien a JKR (clame lune respire respire aaaaahhhh veux la taper ! )

RAR :

Lice merci ma puce ! sa fais plaisir de pas etre la seul a vouloir la taper ! calin bisous chou

Lolo : merci ma lolo et oui j'oublirait pas tu es un ange !

onarluca : merci ouais je fais gore au début et meumeu pour la lol c'est tout moi sa!

Luna051 : mais euh ! pas ma faute l'inspiration chez moi sa viens quand sa veut et si tu me martyrise j'écris plus na ! lune boude mdr

Sev Snape : merci ma fille ! sa me fais plaisir que tu adore et que tu me soutienne ! je t'embrasse fort mum

Sahada: j'espère que la suite te plaira merci d'être présente a chaque chapitre sa me va droit au coeur !

Crackos : sa me fais plaisir ! et bin ouais j'aime pas percy pas ma faute lol j'espère que ce chap va te plaire bisous

lanassa Ayla : ravie de te conter parmit les lecteur de le mal le bien bienvenu a toi ! je te remerci d'aimer et pour sev ne tant fais pas il va reprendre du poils de la bête lol dans ce chapitre justement ! amuse toi bien !

maitre vénéré : merci ! je t'adore ! voilà le chapitre en espérent qu'il te plaise bisous doux doux !

Nuwie : copine ! je t'ai achevée ? mais je suis trop méchante alors mdr mais je l'aime pas percy c'est pas ma faute ! ouais c'est comme sa que je vois ginny une tite rousse au tempérament de feu. passont sur ce que JKR a fait d'elle sa ne vaut meme pas la peine d'en parler ! bon sa va mieux je dois dire je suis plus en pleine déprime mais bon ! et d'abord mais euh ! pleure a grosse larme je veut pas avoir 23 ans on va dire que cette année il y a pas de 15 novembre hein oui ? lol bisousma puce et j'ai quand même atte de de retrouver sur msn ! j'espère que ce chapitrete plaira bisous !

Jenni944 : merci sa me fais plaisir ! j'ai du mal a écrire en ce moment alors je dois dire que tu me remonte le morale merci ! bisous doux et bon chapitre !

Elo : d'abord bienvenu et merci ! ensuite euh harry est encore coucher dans ce chapitre mais je crois (pas sur... oui c'est moi qui écris mais euh...) qu'il réprend tu poils de la bête enfin tu me dira ce que tu en as penser lol et je te promet il en sort au chapitre 17 ! bon chapitre et a bientôt !

fanli : de rien lol bon chapitre amuse toi bien !

petite grenouille : bien ! j'ai montée un groupe de soutien ! on est pas les seuls a vouloir la tuer on prépare d'ailleur un comando pour lui envoyer des bombabouse ! et puis des beuglante! et des qu'on la attraper on la cole sur une chaise pour la torturer et lui faire réecrire le tome 5 sans la mort de siri et le tome 6 sans (euh sans ce qui si passe pas de spoiliers) et avec une romance siri moony pour le tome 6 cool hein? pour le chap ouais en faite j'adore ginny dans le role de petite soeur d'harry et percy dans le role gros con qui comprend rien alors voilà lol ! merci beaucoup bisous monstre et a bientôt !

Orlina : Vraiment ? merci beaucoup je suis très étonner lol d'habitude c'est moi qui laisse des review comme sa ! sa me touche beaucoup je suis vraiment ravie que sa te plaise ! tu trouve l'évolution de leur relation réaliste ? sa me fais plaisir vraiment je voulais que sa le soit un peu lol ! pour le tome 6 pas de commentaire je commence seulement a m'en remettre! donc voilà j'espère que ce chapitre va te plaire ! bisous !

Vif d'or : tata voui la meilleur du monde ! toute rouge fais un bisous a sa tata merci tata de trouver sa bien ! moi aussi j'aime pas percy ! quoi sa se voit ? ba ouais ! S"ev est craquant ? euh vaut mieux pas lui dire si tu veut pas de faire avada... (comment sa s'écris ce truc ?) euh enfin bref tu m'as comprise mdr ! moi aussi je t'aime très fort et je suis bien contente que tu soit toujours la ! bisous tout plein colant et baveux

Oxaline : merci pour les félicitation je suis contente d'avoir réussi a faire passer l'état de fatigue dans le quel harry se trouve ! pour le truc du 'je te forcerais a vivre si il le faut'' sa met venu comme sa lol je trouvait sa fort comme sentiment alors je me suis dit pourquoi pas ! je suis bien contente que la scène ou il se leve tes plus ! j'ai eu du mal a l'écrire et j'était pas très satifaite du résulta, alorssi tuaime je suis contente! la scène avec molly et l'argumentation est l'une des première que j'ai eu en tête bien avant d'écrire le premier chapitre j'était donc très contente de la faire tu pense ! pour sev euh ouais je sais pas je pense pas que harry lui est laisser le choix au départ et puis ensuite notre maitre des potions c'est laisser entrainer lol pour ron et hermione tant fais pas sa ira quand ron aura comprit certain truc au sujet des fille. Ginny est une coquine ? avoue que sa t'aurais pas dérenger de trouver sev trose nu dans un lit ? mdr a ba tiens qu'est ce que je disais lol alors on les meme gout tous je veut un sev bien bavant pour mon anniv c'est possible ? Percy euh tes sur qu'il a des cables ? moi je l'aime pas se type alors j'aime quand il s'en prend plein la tête ! si tu as aimer sev en protecteur tu va aimer ce chap je pense ! enfin j'espère ! ouais je commence a me remettre de HP6 mais bon... donc voilà c'est toujours un plaisir de répondre a tes review ! bon chapitre bisous doux ma puce !

tama : euh non non non non certainement pas beurk ! j'aime pas percy a la limite je veut bien le maitre dans le lit de ombrage elle pourait le torturer et... euh non je viens d'avoir une image mental et sais pas bon sa a non lol tu es la seul a m'avoir parler de cette réplique je m'attendais pourtant a ce qu'elle fasse mouche sa me fais plaisir que tu es aimer et tant fais pas tes review sont toujours bienvenu il n'y a pas de limite de temps lol ! gros bisous et bon chapitre !

Ana : merci voilà la suite en espèrent que sa te plaira gros bisous !

RESUMER : après avoir vaincu voldie harry a beaucoup de mal a ce remettre. Dans ce chapitre le retrour d'un perso je sais pas si vous vous souvenezd'Elbach il a voulut emener harry pour lui faire subir un entrainement le survivant la très poliment envoyer bouler vous aller aussi en s'avoir un peu plus surla méthode alish qui consiste a verse de l'eau bouillante pour éduquer les enfants c'est comme sa que sev a été élever euh quoi d'autre a oui ginny vient de sortir de la pièce avec dray (vont pas tarder a y revenir lol !) arthur bill et charlie sont parti se battre contre les mangemorts. la dans la chambre il reste harry bien sur ron hermione sev remus et molly voilà je crois que j'ai oublier personne ! donc voilà bonchapitre


Chapitre 16 Monsieur le ministre

Ron se plaignait encore, une heure après que sa sœur ait emmenée Drago dans les couloirs de Poudlard. Personne n'avait bougé, Molly discutait avec Hermione toutes les deux faisaient comme si elles n'entendaient pas Ron bougonner, quant à Severus et Harry, assis l'un contre dans le lit, ils se murmurèrent bien des choses et n'entendaient pas le jeune rouquin.

Des coups furent frappés à la porte, aussitôt Harry soupira :

« C'est un vrai hall de gare cette chambre ! Je ne suis pas censé être en convalescence et devoir me reposer ? »

Severus soupira :

« Normalement si ! »

Le maître des Potions se leva et s'installa sur la chaise avant de dire d'une voix sèche :

« Entrez ! »

Le directeur passa la porta, en compagnie de Ginny, et ils lancèrent le même regard désolé au survivant. Celui-ci comprit très vite pourquoi. Derrière le vieil homme, fier de lui, la tête haute et le sourire aux lèvres, le ministre de la magie entra à son tour, suivit de Mr El Bach...

Harry rabattit la couverture sur lui, agacé de voir ces étrangers envahir l'espace sécurisant que sa famille avait créé autour de lui. Le ministre jeta un regard étrange aux personnes présentes comme si elles n'avaient rien à faire là. Et quand son regard tomba sur Severus, il se fit dur et méchant. Le professeur Dumbledore se racla la gorge et dit :

« Harry, comme tu le vois, je ne suis pas venu seul ! »

Le regard de Fudge quitta le maître des Potions pour se poser sur le directeur

comme s'il avait dit une ânerie. Il fit ensuite le tour de la pièce et fronça les

sourcils :

« Où est le jeune Weasley ? Je l'avais pourtant envoyé pour prévenir de notre

visite ! »

Harry se mit à sourire :

«Bonjour à vous aussi, monsieur le Ministre. Je vais très bien, je vous remercie !

Si vous parlez de Percy, il ne m'a rien dit… Il n'en a pas eu le temps ! »

L'homme le regarda, étonné. C'était sûrement bien la première fois qu'on lui

faisait remarquer son manque de politesse :

« Oui, oui, bien sûr ! Comment allez vous ? »

« Je viens de vous le dire ! »

Le regard d'Harry se fixa sur El Bach :

« Mr El Bach, que me vaut l'honneur de vous revoir ? »

Jamais Severus n'avait entendu son amant parler avec tellement d'ironie.

L'homme en question inspira :

« Et bien, je suis venu vous soutenir ! »

Harry secoua la tête en souriant... comme si il n'avait pas assez de soutien !

Severus leva les yeux vers son amant :

« Tu connais cet homme ? »

« Oui ! Lui et le conseil ont eu la bonne idée de me proposer de quitter Poudlard

pour suivre une formation. Apparemment toi ainsi que mes autres professeurs

n'êtes pas assez qualifiés ! »

Severus jeta un regard mauvais à l'homme, le ministre allait parler mais Harry

l'en empêcha :

« Si vous me disiez ce qui vous amène Cornelius ! »

Le ministre eut un regard choqué. Harry se rendit compte que c'est ce qu'il

voulait, offusquer les deux hommes qui n'avaient rien à faire ici. Le ministre

inspira et se força à sourire :

« Eh bien, monsieur Potter, nous sommes là pour vous donnez l'Ordre de Merlin

pre... »

« Je n'en veux pas, merci ! »

Fudge parut scandalisé, il balbutia :

« Mais, enfin monsieur Potter, en remerciement de ce que vous avez... »

La table de nuit se mit à trembler doucement. Severus se leva vivement et prit dans sa main le menton du jeune homme :

« Garde tes forces ! »

Harry se calma alors et fixa son regard sur le ministre :

« On ne récompense pas quelqu'un parce qu'il a tué un homme ! »

Le ministre jeta un regard d'incrédulité à son associé et au directeur. Molly, elle, souriait, fière de son fils d'adoption :

« C'est notre manière de vous prouver notre reconnaissance ! Dans quelques années, vous serez fier de montrer à vos enfants... »

El bach s'approcha du lit mais quand il croisa le regard de Severus, il se figea, apeuré et recula. Il murmura alors en fixant Harry :

« Et puis je crois que vous voulez devenir auror ! Bien que je suis sûr que vous n'aurez pas de mal à trouver du travail, ce serait un plus dans votre vie ! Vous devez penser à votre avenir ! »

Harry se mit à sourire, sa main glissa dans celle de son amant cherchant soutien et réconfort :

« Monsieur El bach, monsieur Fudge, pour le moment mon avenir se résume à deux choses : D'abord, ma famille et ce qu'elle m'apporte... »

Il serra la main de Severus aussi fort que son corps fatigué le lui permettait :

« Puis rattraper et emprisonner tous les Mangemorts qui le méritent ! »

El bach jeta un regard mauvais au professeur de Potions :

« A commencer par lui ? C'est un mangemort ! »

Harry ne put s'empêcher de rire. L'homme, se méprenant sur la raison de ce fou rire, ajouta :

« C'est la vérité ! »

Harry jeta un regard à Ron et à Hermione qui souriaient et puis il souffla :

« Je suis au courant depuis plus longtemps que vous je suppose ! »

Fudge fixa les mains enlacées des deux amants :

« Vous devriez vous méfier jeune homme... »

« Non, monsieur le Ministre, vous devriez vous méfier ! Je ne supporte pas le regard que vous jetez tous les deux à Severus ! Et lui ne supporte pas ceux que vous me lancez ! Vous devriez le savoir, il n'est pas bon de le contrarier ! »

Fudge eut un geste agacé :

« Je ne comprends pas ce qui se passe ici ! Mais ça ne me plaît pas ! »

Harry soupira bruyamment :

« Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse, monsieur le Ministre ? »

Harry croisa les yeux de Dumbledore, persuadé qu'il verrait de la déception dans son regard si profond, mais il n'y avait rien de tel, juste un peu d'inquiétude, mais aussi de la fierté :

« Vous êtes bien impoli, monsieur Potter. Je suis sûr que vos moldus ne vous ont pas élevé comme ça ! »

Harry allait répondre quand Remus entra sans frapper. Il avait la mine sombre, le visage fatigué et du sang maculait sa robe au niveau de l'épaule. Harry se redressa vivement dans son lit :

« Remus ! Qu'est ce qui... »

Le sourire éclatant que l'ancien maraudeur lui fit le rassura légèrement. Le survivant tenta de se lever mais il fut repoussé dans son lit par Severus et Molly. Il leur jeta à tous deux un regard mauvais. Remus s'approcha de lui en boitillant :

« Et bien, il y en a du monde ici ! Tu n'es pas censé être en convalescence sans bruit, ni visite ? »

Il ajouta dans un petit rire :

« Est-ce que Mme Pomfresh ne serait plus aussi efficace pour chasser les intrus ? »

Le ministre et El bach avaient tiqué ; c'était sûrement la première fois qu'on les traitait d'intrus.

Sans faire attention à eux, le lyncanthrope s'approcha du lit. Il posa un baiser sur le front du jeune homme en demandant :

« Comment vas-tu mon grand ? Je suis content de te voir plus présent ! »

« C'est à toi qu'il faut poser la question ! Tu saignes. Qu'est ce qui s'est pass... »

Harry ne finit pas sa phrase. Il leva les yeux vers le ciel d'azur et Remus se laissa tomber dans la chaise que Molly lui présentait :

« Oui, tu as deviné ! »

« Mais... »

Harry ne comprenait pas ! Avec la potion tue-loup, l'ancien Maraudeur n'aurait pas du souffrir de la pleine lune... Encore faut-il qu'il en est eu...

Le survivant jeta un œil à son amant. Celui-ci avait blêmi et plongé son regard dans celui du loup alors qu'Harry ajoutait :

« Je me suis demandé où tu étais. Je pensais que tu étais en mission pour l'ordre ! »

« Harry, ça va ! Arrête ! Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et ce ne sera pas la dernière ! »

« Mais pas sans la potion tue-loup ! »

Severus se leva et fit apparaître son chaudron. Ginny, Molly, Hermione, Ron… tout le monde regardait Remus avec compassion mais le ministre et son collègue grimaçaient de dégoût.

Sans même leur jeter un regard, Harry se mit à genoux dans son lit. Il allait agiter la main pour lancer un sort simple quand Severus grogna :

« Arrête de gaspiller ton énergie ! »

Le professeur fit alors apparaître ce que son amant voulait :

« C'est ce que tu allais faire apparaître, je suppose ? »

Harry se mit à sourire quand il vit le pot de crème voler vers lui :

« Tu supposes bien ! »

Le jeune homme s'approcha du loup garou :

« Enlève ta chemise... »

Le ministre prit un air choqué. Molly allait s'avancer pour aider Remus à enlever sa robe mais il l'en empêcha :

« Ça va ! Je peux le faire et... »

Il jeta un regard aux personnes présentes :

« Remus, laisse-moi t'aider ! »

Le loup garou regarda le fils de ses meilleurs amis un long moment. Il ne put résister aux yeux si semblables à ceux de sa meilleure amie...

Doucement, sans se préoccuper des autres, l'ancien Maraudeur enleva sa robe. Hermione mit sa main devant sa bouche pour s'empêcher de gémir. Le torse du loup était couvert de cicatrices en tout genre et, sur son épaule, le sang perlait d'une morsure impressionnante.

Ginny grimaça et Ron murmura :

« Ca doit faire atrocement mal ! »

Ginny le frappa sur la tête :

« Bien sûr que ça fait mal Ron, tu es idiot ! »

Remus eut un petit sourire :

« Ça va ne vous en faites pas ! »

Harry allait plongé ses doigts dans le pot de crème quand le ministre l'interrompit :

« Mr Potter, vous ne pouvez pas faire ça ! »

Le jeune homme secoua la tête :

« Ca va. Je ne suis pas à l'agonie non plus ! Je peux... »

Fudge répliqua avec colère :

« Monsieur Potter, dois-je vous rappeler que c'est un loup garou... »

Harry fixa l'homme si intensément qu'il recula :

« Premièrement, si vous parlez de nouveau comme si mon ami ici présent était un objet quelconque ou comme si il n'était pas présent, je vais me fâcher ! Ensuite si vous vous souveniez de vos cours, vous sauriez qu'on ne peut être contaminé que par une morsure c'est-à-dire salive de loup à sang donc... »

« Mais vous ne pouvez pas prendre le risque... »

Ginny s'approcha d'Harry et lui arracha carrément le pot des mains :

« Monsieur le Ministre, avant de parler, vous devriez vous renseigner ! Je vais le faire Harry, ça me fera un entraînement ! »

Le survivant la regarda, étonné. Tout en commençant à nettoyer la plaie, Ginny dit :

« Tu as été occupé tout ce début d'année. Tu n'as peut-être pas entendu mais j'aimerais bien devenir médicomage... »

Elle étala un peu plus la pommade jaunâtre en demandant à Remus :

« Je n'y vais pas trop fort ? »

Remus lui sourit, amusé :

« Non, c'est parfait ! »

La jeune rousse sembla se concentrer un moment. Elle demanda, en fixant la morsure :

« A ton avis, je mets un bandage ? C'est qu'avec cette pommade, c'est mieux de laisser à l'air mais je sais aussi que le sang des loups est plus fluide les jours de pleine lune donc... »

Remus la fixait, apparemment épaté qu'elle en sache autant :

« Met la bande ! Nous laisserons à l'air après la dernière pleine lune de demain soir... »

« Très bien ! Mais avec la potion que Severus prépare normalement, tu ne te feras plus mal, hein ! »

« Effectivement. Ça va, ne t'en fais pas ! »

« Bien. Est-ce qu'il ne faut pas des mois pour la préparer en principe ? »

Severus ne prit même pas la peine de relever la tête :

« Si, mais avec un peu plus de magie elle sera prête à temps pour ce soir.»

« Bien. Comme ça ce soir, il n'y aura pas de problème ! »

El bach grimaça :

« Vous êtes surs que... »

Le regard noir de Ginny le fit taire et le loup garou se mit à rire :

« Et bien c'est à croire Ginny que tu as pris des cours avec Pompom ! »

La jeune fille lui fit un sourire éclatant :

« Oui, c'est vrai, j'ai vu madame Pomfresh travailler ! Et puis remettre les ploucs à leur place, c'est de famille aussi ! »

Molly souriait, très fière de sa fille, alors que la jeune rousse aidait Remus à enfiler sa robe nettoyée par un sort habile de sa mère. El Bach marmonna :

« Vous aviez raison monsieur le Ministre. Il y a vraiment des problèmes d'éducation chez ces jeunes gens ! »

Le ministre acquiesça et ajouta en bougonnant :

« Que voulez-vous les bonnes manières d'éducation se perdent ! »

Harry était resté très calme jusque là mais cette phrase fit naître en lui une colère intense. La table de nuit se mit à trembler. Severus allait intervenir quand Remus se leva :

« Harry, calme-toi ! Je suis persuadé que le ministre ne pensait pas à cette méthode d'éducation ! »

Le jeune héros fut si surprit que sa colère retomba :

« Pardon, monsieur Lupin mais je ne vous permet pas de parler à ma place ! »

C'est Severus qui lui répondit :

« Il vaut mieux pour vous que vous ne pensiez pas à ça ! »

Le ministre ne comprenait visiblement pas. Sans lui jeter un seul regard, le Serpentard jeta de la poudre dans le feu et appela :

« Drago, j'ai besoin de toi. Maintenant ! »

La tête de Malfoy apparut dans le feu :

« Je suis occupé ! J'ai une vie, moi ! »

« Dépêche-toi de venir ici ! »

Harry n'avait pas quitté Fudge des yeux. Celui-ci le regardait, un peu paniqué :

« Je ne sais pas pourquoi vous m'en voulez jeune homme mais j'ai raison. Vous n'êtes, ainsi que cette jeune demoiselle, pas des modèle de politesse. C'est à se demander comment vous avez été élevés ! Mais je suppose qu'être Harry Potter et être la petite dernière de la famille ... »

La voix dure et sèche d'Harry l'interrompit :

« Que savez-vous de ma vie ? »

« Et bien, je suppose que... »

« Vous supposez mal. Par contre, j'aimerais bien savoir quelle méthode d'éducation vous préconisez... »

Dans la voix d'Harry perçait une colère sourde :

« Et bien, rigueur, discipline et politesse ! »

Remus s'approcha et posa sa main sur l'épaule du jeune homme :

« Harry, monsieur Elias Fudge, le père du ministre, a longtemps milité pour l'abolition de la méthode Alish. Je ne pense pas que son fils... »

Mauvais, le ministre siffla entre ses dents :

« Bien entendu quelle idée ! Il y a bien longtemps que personne n'utilise plus de l'eau bouillante pour... »

Les deux hoquets de surprise de Severus et Remus empêchèrent le ministre de continuer. Il demanda :

« Quoi ? »

Mais tout le monde tourna la tête vers la porte qui s'était ouverte :

« Bon je suis là... Ne me regardez pas comme ça ! »

Drago soupira bruyamment :

« C'est quoi le malaise là ? »

Avec une voix pleine de mépris et de lassitude Remus, dit :

« Monsieur le ministre nous expliquait qu'il n'existait plus dans le monde sorcier d'enfant d'Eémer... »

Drago grimaça et jeta un regard mauvais au ministre. Il se dirigea vers Severus et se pencha sur la potion :

« Potion tue-loup et prise de tête à l'horizon ! Génial ! Merci de m'avoir appelé, je m'en serais voulu de manquer ça ! »

Hermione jeta un regard à Harry comme pour lui demander de quoi il parlait. Remus se leva alors de sa chaise :

« Eémer Alish avait 12 enfants. Il s'aperçut très vite qu'il était difficile de canaliser leurs énergies et de les faire tenir tranquille... »

La voix sèche d'Harry claqua dans l'air :

« Alors il a décidé de leur verser de l'eau bouillante sur la tête pour leur apprendre la discipline ! »

« La tête, les mains, les oreilles... Tout dépend du point d'apprentissage que les parents choisissent ! »

Hermione émit un son étrange, elle était blême :

« Mais ce n'est pas possible... »

« C'est utilisé dans la plupart des vieilles familles de sorcier ! »

Ron regardait sa mère comme pour lui demander si une telle chose existait. Drago se mit à rire :

« Pourquoi sont-ils si étonnés ? A croire qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ça ! »

Severus eut un léger sourire :

« C'est probablement le cas ! »

Le ministre bougonna :

« Bien sûr puisque cette pratique est interdite dans le monde sorcier depuis cinquante ans ! »

« J'ai moins de cinquante ans et j'ai été élevé comme ça ! Tout comme Severus et bien d'autres… »

« Remus ? »

Le loup garou se tourna vers Harry. Ce dernier le regardait. Il paraissait perturbé. Sans relever les yeux, le jeune homme demanda :

« Que peut-on faire pour empêcher d'autres enfants de subir ça ? »

Le Maraudeur sembla réfléchir un moment :

« Rien, je pense ! La loi interdit déjà cette méthode d'éducation mais on ne peut pas être derrière chaque parent pour s'assurer qu'ils ne font pas de mal à leurs enfants ! »

Le jeune héros soupira bruyamment et leva la tête vers son amant toujours penché sur sa potion. Il jeta des herbes dans le chaudron qui se mit à bouillonner. La voix de Severus fit sursauté tout le monde :

« Drago ! »

Le jeune homme quitta le ministre des yeux :

« Sortilège Oniat ! »

Hermione fronça les sourcils :

« Je connais ce sort. Il permet de faire bouillir les potions plus vite comme si elles étaient restées sur le feu pendant des heures ! »

« C'est tout à fait ça mais ne pensez pas obtenir le moindre point pour Gryffondor ! Nous ne sommes pas en cours et je ne vous ai rien demandé ! »

Toutes les personnes présentes regardaient Severus et Harry se mit à rire :

« Comme si tu avais déjà accordé des points à Gryffondor ! »

Le professeur eut un sourire mauvais et fit signe à Drago d'effectuer le sortilège mais le ministre attrapa le poignet du jeune homme. Le serpentard se dégagea d'un mouvement brusque et grimaça de dégoût :

« Qui vous a permit de me toucher ? »

Fudge s'avança vers Dumbledore. Harry s'aperçut alors que le vieil homme était toujours là...

Il n'avait rien dit, n'avait pas bougé depuis un moment… Ils en avaient même oublié sa présence. Cornelius s'approcha du directeur et souffla, mauvais :

« Cet enfant s'apprête à effectuer un sortilège de magie noire sur l'ordre de l'un de ses professeurs ! Cet élève... »

Il désigna Harry :

« … Se comporte avec son professeur comme avec l'un de ses camarades de classe ! Cet euh... homme... »

Il désigna Remus en lui jetant à peine un regard :

« … Enfin, ne devrait pas se trouver ici à débiter des mensonges sur des méthodes d'éducation révolues ! Quant à lui... »

D'un geste du menton, il montra Severus qui visiblement perdait patience :

« Je ne vois pas ce qu'il fait ici ! Et... »

Le ministre ne pu finir sa phrase. Il sembla manquer d'air d'un coup. La voix du professeur de Potions résonna dans l'air :

« Premièrement, bien trop d'enfants sont encore élevés à la manière Eémer pour que vous les insultiez en ne prenant pas en compte leurs souffrances... »

Tout le monde retenait son souffle, suspendu aux paroles du professeur :

« Deuxièmements ce que je fais ici ne vous regarde pas... »

Personne n'osa bouger alors que l'ancien Mangemort avançait toujours vers le ministre. La puissance que dégageait Severus donnait à l'air une consistance étrange comme s'ils avaient pu la toucher de leur main. Doucement, Harry se mit à sourire. Enfin il retrouvait l'homme qu'il connaissait… La voix de celui-ci était dure, glaciale et pleine de colère :

« Troisièmement, je n'ai travaillé sur ce sortilège qu'avec Drago Malfoy. Il est donc le seul à savoir comme l'effectuer et à quel moment ! »

Le ministre blêmissait à vue d'œil. Severus était à présent tout près de lui. El Bach tenta d'avancer mais, d'un sort habil, le mangemort le cloua au sol. Il cracha, ensuite, d'une voix toujours plus dure :

« Pour finir, il n'y a que vous qui n'avaient pas été invités dans cette pièce ! Je commence à perdre patience. Le son de votre voix m'insupporte et vos propos font monter en moi d'anciennes rancunes et d'anciens sentiments incontrôlés qui me donne envie d'enfoncer votre tête dans ce mur-là... »

Fudge avait fixé le doigt de Severus puis le mur avec un regard effrayé, il tenta de parler mais il semblait incapable de se servir de ses cordes vocales :

« Severus ! »

Tout le monde tourna la tête vers le directeur. Sa voix était calme et posé. Il eut un léger sourire et dit :

« Je crois que l'entretien est terminé ! Monsieur le Ministre ainsi que monsieur El bach ont sûrement beaucoup à faire. Nous allons nous retirer. »

Le professeur relâcha sa prise sur les deux hommes. Ils tentèrent de parler mais le directeur leva la main en murmurant :

« Je vous conseille de ne pas ajouter un mot de plus ! »

Il sortit alors, les entraînant derrière lui. Le silence, qui suivit le bruit de la porte qui venait de se refermer, était chargé d'électricité. Harry s'agenouilla dans son lit. Il accrocha le regard de son professeur et lui demanda silencieusement d'approcher ce que l'homme fit.

Doucement, le survivant passa ses bras autour du cou de son amant pour lui murmurer quelques mots qu'ils furent les seuls à entendre, puis il posa ses lèvres sur les siennes :

« Ah non ! Je vous en prie, j'ai déjà vu assez d'horreur sans que vous en rajoutiez ! »

Severus lança un regard noir à Drago et désigna le chaudron :

« Potion ! Sortilège ! Dépêche-toi ! »

« Et bien, ça ne t'arrange pas de coucher avec un Gryffondor. Tu n'es plus capable d'aligner deux phrases... »

Le jeune homme ne put finir sa phrase, Severus avait attrapé son oreille et l'avait emmené jusqu'au chaudron :

« Un mot de plus et je t'envoie croupir dans les cachots avec les rats ! Effectue ce sortilège et concentre-toi! »

Molly souriait ainsi que Ginny et Hermione, Ron était effaré et Remus lança un regard amusé à Harry qui lui répondit de la même manière. Drago poussa quelques cris de douleur et frotta énergiquement son oreille quand son professeur l'eut relâché :

« Tu sais que là, je te déteste encore plus ! Je ne suis déjà plus ton élève préféré et tu prends même son parti contre moi ! Tu sais que... »

« Sortilège ! Maintenant et vite ! »

Drago se pencha au dessus du chaudron et effectua le sortilège. Une lumière blanche enveloppa la potion et elle se mit à bouillonner. Un silence étrange s'installa comme si chacun avait d'un coup réalisé que si, ses derniers jours, Severus avait paru tranquille et posé, il n'en était pas moins un puissant sorcier...

Hermione observa les deux hommes un instant et s'approcha de Remus. Elle murmura :

« Comment se fait-il que je n'aie pas entendu parler de Eémer avant ? »

« Ce sont des non-dits. Personne n'en parle ! »

La jeune fille fut soudain très attristée :

« Mais on peut repérer les gens qui font ça quand ils emmènent leurs enfants à St Mangouste pour... »

Harry écoutait leur conversation mais gardait les yeux fixés sur son amant :

« Ils ne vont pas à St Mangouste, Hermione, mais l'eau bouillante doit forcément créer des brûlures, des séquelles... »

C'est Severus qui répondit :

« Il y a de puissants sortilèges de guérison qui évitent ce genre de désagrément aux parents ! »

Harry fixa son professeur :

« Ça veut qu'il n'y a vraiment aucun moyen de les aider ? »

L'homme ne répondit pas...

Seul le bruit de la potion qui bouillonnait brisait le silence de la pièce. Ce fut sûrement pour cette raison qu'ils sursautèrent tous à l'arrivée d'un hibou. Seuls Remus et Severus était restés impassibles, murés dans leurs souvenirs douloureux. L'oiseau s'approcha de Molly et lui tendit sa patte.

Madame Weasley ouvrit l'enveloppe. Peu à peu, ses traits se figèrent, ses yeux se remplirent de larmes et elle faillit s'évanouir. Seul les réflexes du loup-garou l'empêchèrent de s'effondrer à terre.

a suivre...


donc voilà alors a votre avis que va t'il se passer ? hein pourquoi vous me regarder comme sa ? moi sadique non euh si ?

le preochain chapitre n'est pas fini je me dépêche promit vos review m'encourage beaucoup merci ! j'arrive pas a croire qu'il y en ai 217 c'est trop génial je vous adore ! j'ai écrit et poster ce chapitre très vite si il y a des trucs que j'ai mal éxpilquer dite le moi surtout je donnerais les réponses a vos question par rar !

bisous doux lune