Auteur : Tatiana Black

Livre : Harry Potter

Titre: Quand on veut, on peut !

Partie : prologue

Genre : Mystery, General

Rating : G, pour l'instant

Spoiler : tome I à V

Disclaimer : les personnages et l'univers de Harry Potter ne m'appartiennent pas et sont la propriété exclusive de JK Rowling. Je ne tire évidement aucun bénéfice de mes publications. En résum : rien est à moi sauf l'intrigue parce que c'est tout la très talentueuse JKR qu'à inventer * jalouse *, je ne reçois pas d'argent (elle oui) * encore plus jalouse * mais des review^^.

Situation :

Cette fanfiction est située quelque jours avant la rentrée de Harry en 6e. nous avons donc affaire à un Harry déprimé… enfin, pour l'instant.

Quand on veut, on peut !

Prologue

On lui avait caché beaucoup de chose. Un prophétie entière. La raison de son existence. La raison du sacrifice de tant de personnes. La raison pour la quel il devait se relevé et se battre.

On l'avait trahis. On avait abusé de sa confiance. Sa confiance aveugle qu'il pensait avoir bien placée. Sa confiance qu'il ne voulait plus jamais redonné.

On lui avait mentit. On lui avait parlé de justice. On lui avait parlé du bien. On lui avait parlé d'idéaux pour les quels il fallait se battre. On lui avait parlé de choses qui n'existent pas. Qui n'existerons jamais.

On l'avait utilisé. On l'avait placé tel un pion sur un échiquier. Pion qu'on continuait a bouger. Pion qu'on continuait à utiliser. Pion qu'on protégeai en sacrifiant d'autre pions.

On continuait à lui mentire. On lui avait dit qu'on lui avait révéler toute la vérité sur les mystères de son existence, sa mission. Non, on lui mentait encore. Comment pourrait-il le comprendre ? Comment le prendrait-il s'il savait ? Que ferait-il ? Quel en serait les conséquences ? Lui qui était si jeune et avait déjà tant vu.

Harry Potter, l'Enfant de la Prophétie. Un jeune homme qui venait de fêté ses dix-sept il y avait un jour. Un adolescent qui portait le poids d'un monde entier sur ses épaules. Un enfant, peut-être, mais déjà désabusé de la vie. La vie, il n'en attendait rien. Il attendait sa fin. Il attendait qu'on aie fini de l'utiliser comme un vulgaire soldat pour qu'il puisse enfin décider de se qu'il voudrait faire. Partir. Mourir. Ce même Harry était le sorcier le plus puissant avec Voldemort. Plus que Voldemort. Plus que Dumbeldore lui-même. Il devait apprendre à utilisé sa magie, mais il suffisait presque que de son vouloir pour que les choses arrivent. Il ne le savait pas. Son pouvoir était sans doute sans limite, d'une puissance jamais égalée. Son pouvoir était dangereux, autant pour lui que pour les autres. Son pouvoir pouvait sauver. Son pouvoir pouvait détruire. Un pouvoir si grand. La frontière entre le bien et le mal est si fine. S'est pour ça qu'il ne savait pas. Il ne savait pas qu'il était le plus puissant. Que se qu'il le voudrais, il pourrait l'avoir…

À suivre…

Voilà pour la première partie, enfin le prologue. Harry n'est pas au courant de tout ça. Il ne sait pas de quoi il est capable. Et la magie est liée aux émotions… ou l'emmènera la mort de la dernière personne qui le reliait à la vie ?

Vous voyez le petit bouton bleu en bas et à droite de l'écran ? oui, et bien vous n'avez qu'à cliquer dessus et m'écrire un review. Non, promis ça ne vous prend vraiment que très peu de temps. Quelques minutes de votre vie, peut-être, mais ça apporte quelque heur de satisfaction et de sourire à l'auteur, moi dans se cas. Et puis en plus, je le ferais pour vous. Si, si, j ne mens pas… j'envoie toujours des review, moi^^ !