Auteur : Tatiana Black
Livre : Harry Potter
Titre: Quand on veut, on peut !
Partie : 1 – Rêve et Illusions.
Genre : Mystery, General
Rating : G, pour l'instant
Spoiler : tome I à V
Disclaimer : les personnages et l'univers de Harry Potter ne m'appartiennent pas et sont la propriété exclusive de JK Rowling. Je ne tire évidement aucun bénéfice de mes publications. En résum : rien est à moi sauf l'intrigue parce que c'est tout la très talentueuse JKR qu'à inventer * jalouse *, je ne reçois pas d'argent (elle oui) * encore plus jalouse * mais des review^^ *moins jalouse*.
Situation :
Cette fanfiction est située quelque jours avant la rentrée de Harry en 6e. nous avons donc affaire à un Harry déprimé… enfin, pour l'instant.
Quand on veut, on peut !
Partie I – Rêve et Illusions.Un jeune homme pâle et maigre aux cheveux de jais en bataille et aux yeux émeraudes entra dans le QG, au 12, square Grimaud. A peine eut-il franchis le pas de la porte que Hermione se jeta à son cou, manquant de le faire tombé.
- Je suis si contente de te revoir, Harry ! s'exclama-t-elle.
- Ça va, vieux ? demanda Ron en l'étreignant à son tour.
Harry regarda ses amis et leur sourit en guise de réponse. Un sourire vraiment pas convainquant qui ne trompait personne mais auquel ses deux amis se forcèrent de croire. Il regarda le salon du manoir dans le quel il se trouvait. La pièce avait changée, elle ne donnait plus cette impression d'abandonné. Elle renvoyais presque une image agréable. Elle l'aurait fait si tant de souvenir et de malheur n'y était pas encrer. Tous les efforts de Molly Weasley ne pouvaient faire de cette maison ce qu'elle n'était pas. Une maison dans la quel tant de tristesse et de colère avait étés déversées. Ses sentiments s'en ressentait encore, malgré la chaleur du doux feu qui brûlait dans la cheminée, malgré les rideau à présent propre et raccommodé qui pendant gracieusement aux fenêtre, malgré les fauteuils qui tendaient leur bras, cette maison était n'inexorablement que peines.
- Harry, mon chérit ! Comment vas-tu ?demanda Mrs. Weasley en sortant de la cuisine, Ron, aide Harry a monté sa valise dans votre chambre.
- Non, merci… je vais le faire moi.
- Non, laisse ! Je vais t'aider !
Harry saisit la grosse valise qui était à ses pieds sans faire attention à se qu'avait dit son ami et la monta tant bien que mal jusqu'au haut de l'escalier. Ron et Hermione le regardèrent monté seul avec appréhension. Il arriva sur le pat de la porte qui menait à sa chambre mais avant d'entrer il s'arrêta, posa la valise à ses pieds puis se diriges vers une autre chambre. Celle-ci n'était vraiment pas très spacieuse et offrait un aspect triste et peu réconfortant. Personnes ne paraissait y avoir mit le pied depuis plusieurs semaines et sa devait sûrement être le cas. Une couche de poussière recouvrait tous. L'armoire était entre-ouverte et Harry pu y apercevoir quelque robes qui n'avaient toujours pas été débarrassées. Les volets fermés laisser entré quelque faibles rayons de lumière par les fissures du bois dues à l'usures. Il s'assit sur le lit manger aux mites qui faisait parti du rare mobilier de la pièce et se recroquevilla sur lui même.
Ses pensée n'était que colère, haine et tristesse. Cette pièce elle-même n'était que ça. Alors toutes ces pensées qui s'était grandement calmée bien que constante se mirent à bouger dans sa tête, les sentiments à s'amplifiés. Toute la pièce paraissait être en accord avec cette état.
Il sentit quelque chose de bizarre en lui, comme une chaleur étrange émané de son corps, mais la pièce, elle, semblais avoir perdu quelque degré. Le vent se mit soudain à souffler d'une manière étonnamment forte pour un moi d'août, les tristes volets frappaient fortement contre la vitre qui paraissait menacé de se brisé à chaque seconde. Un trop plain de sentiments paraissait affluer de son corps meurtri par le deuil. Cette pièce entière n'était que souffrances, son être n'était que souffrances. Comme si tous les sentiments qu'il avait tenter de contenir jusqu'à maintenant s'évadaient de son corps sous forme de puissance. Il ne voulait pas de cette vie ! Il ne voulais pas ça ! Rien ne pouvait être vrai ! Tout était forcément faux !
- Harry ! Harry ! Est-ce que ça vas ? Harry !
Le jeune garçon aux cheveux de jais ouvrit doucement les yeux pour avoir le temps de s'habituer à clarté de la pièce. En face de lui, une femme le regardait, inquiète. Il s'assit rapidement et regarda autour de lui. L'endroit ou il était n'avait rien à voir avec la pièce sombre dans la quelle il se trouvait quelque instant plus tôt. La pièce dans la quelle il se trouvait à présent était claire. Une grande fenêtre était en face de lui, de fin rideau bleu ciel ondulait légèrement sous la douce brise. Autour de lui, il y avait une armoire, une commode et un bureau, tous de bois foncé. Les mûrs étaient d'un banc immaculé sur le quel des joueurs de Quidditch de ses équipes préférées faisaient toutes sorte de figures aérienne. Il scruta attentivement la pièce qui paraissait lui être inconnue puis regarda les personnes qui l'entourait. Il y avait un jeune homme de grande taille aux cheveux d'un roux vif et aux yeux noisette, son meilleur ami : Ronald Weasley. A côté de lui, se tenait une jeune et belle fille aux long cheveux bruns qui ondulait avec des reflet doré, aux yeux marron, c'était sa meilleur amie : Hermione Granger. D'autres personnes était présente, une homme qui devait avoir entre trente et quarante ans, il avait les cheveux châtain mais quelque fils d'argent apparaissait près de ses tempes, ses yeux était de couleur miel et Harry reconnu sans peine Remus Lupin. La jeune femme qui se tenait à côté de lui avait de long cheveux blond qui formait de grande boucle et des yeux bleu, Harry fut incapable de mettre un nom sur son visage. Il se dit alors qu'elle devait être une infirmière et qu'il devait se trouvé à St. Mangouste. Mais la chambre dans la quel il se trouvait n'avait absolument rien d'un hôpital.
- Ca vas, Harry ? répéta la femme blonde.
- Qu… qu'est ce que… ? il ne parvint pas à finire sa question ne sachant pas la quel serait la plus appropriée.
- Nous sommes rapidement monté, tu criait dans ton sommeil et tu te tenait le front. C'était…,commença Ron.
- C'était effrayant ! acheva Hermione, tu es resté plusieurs minutes comme ça sans qu'on arrive à te réveiller ! On était à deux doigt d'appeler Lily !
- Quoi ?!? demanda Harry de plus en plus incrédule. Mais… je suis o ?!
- Mais… tu es chez toi, Harry, lui dit Ron.
- Quoi !?! répéta-t-il.
- Tu sais, chez toi : à la Licorne.
- Qu'est ce que tu raconte, Ron ?
- Tu paraissait avoir mal à la tête, Harry, les interrompis la jeune femme blonde.
- Ouais…Je pense que c'était ma cicatrice, pour changer…
- Ta cicatrice ?demanda Hermione.
- Oui, ma cicatrice !
- Tu n'a aucune cicatrice, Harry. Pas que je sache, en tout cas.
Harry toucha son front et n'y sentit effectivement aucune cicatrice. Il se leva et regarda les personne présente d'un aire méfiant.
- Est-ce que ça va, Harry ? demanda Remus.
- Quoi ? Si je vais bien ?!? Mas je ne comprend strictement plus rien ! Il y a quelque seconde j'était au QG, Ron et Hermione aussi et maintenant je me retrouve ici, dans une maison que je ne connais pas !
- Que tu ne connais pas ? s'étonna Hermione.
- Je n'ai jamais mi les pied ici, je ne sait même pas ou est-ce que je suis !
- Tu… Harry, tu habite ici depuis que tu as quatre ans ! lui dit Hermione.
- C'est impossible, j'ai toujours vécu chez la tante Pétunia et l'oncle Vernon !
- Harry, tu ne les vois que deux fois par année, dit la jeune femme blonde.
- Comment ça ce fait qu'elle paraît tout connaître sur ma vie alors que moi je ne l'a connais même pas !
- Quoi ?!?s'exclama-t-elle, les larmes aux yeux.
- Harry ! s'exclama Remus avec colère, s'est Amélia, voyons !
- Je vais appeler Lily ! avertit Amélia en quittant la pièce.
Harry entendit le bruit de pas de quelqu'un qui descendait rapidement des escalier puis il entendit quelqu'un dire clairement « Ste. Mangouste » Qui était cette Lily et pourquoi se trouvait-elle à Ste. Mangouste ? La seule Lily que Harry connaissait était sa mère mais elle était morte il y avait déjà seize ans de ça !
- Qu'est ce qui t'arrive, Harry ? demanda Hermione en posant sa main sur l'épaule de son amis.
- Je ne sais pas ce que vous me raconter, je n'en ai plus aucun souvenir.
- Quel souvenir as-tu, alors ?
- La dernière chose que je me souvient, c'est d'être aller à Grimaud.
- O ? demanda Ron en s'asseyant lui aussi sur le lit.
- Bah, à Grimaud !
- Au 12, square Grimaud ? demanda Remus d'une manière incrédule.
- Oui ! Au QG !
- Qu'est ce que Grimaud ? demanda Hermione en se tournant vers Remus.
- C'est la maison où vivait Sirius avant d'être aller vivre chez James. D'ailleurs, évitez de lui en parlez, ce serait mieux.
- Qu'est ce que tu raconte, Remus ! On ne pas en parler puisqu'il…, Harry ne termina pas sa phrase.
Il avait de la peine à comprendre se qui se passait et avait l'impression que sa tête allait explosé. Ses souvenirs de Grimaud paraissait se dissipé, devenir comme flou. Cette pièce qui lui avait paru inconnue commençait à lui être familière mais il ne savait pas s'il pouvait vraiment se fier à ses sentiments.
- Je crois que j'ai compris ce qui s'est passé, intervint Remus.
- Quoi ? demanda Harry.
- Ron, Hermione, je ne sait pas si vous avez sentit une sorte de froid… ou de peur, il y a moins de quelque heure
- Si, dit Hermione en tentant de réprimer un frissons.
- Les détraqueurs les plus terrifiant d'Azkaban sont venu jusqu'ici pour capturer un des derniers Mangemorts. Comme Harry a subit un sortilège de Voldemort quand il était petit et que ces créatures avaient des liens plutôt étroit avec lui, l'effet des détraqueur a été décupler. Alors un autre monde, une autre vie c'est créé inconsciemment en lui. Lui enlevant toute joie pour que ces horribles créatures puisse s'en nourrir.
- Des mangemorts ? Il y en a encore !?! s'exclama Hermione.
- Non, en théorie, il y a en plus en activité et ceux qui sont en liberté se sont repentit, depuis la chute de leur maître.
- Se serait ça ? demanda Harry.
- Je ne vois pas d'autre explications, Harry. Les effets se dissiperont bientôt, le temps que tu retrouve tes esprits et que tu aille mieux.
- Donc tout ça, c'était faux ? Sa me paraissait pourtant si réel… j'était sûr qu'ici c'était faux et que ce que j'avais vécu … hum… dans ce… « rêve » était réel.
- Les Détraqueurs sont très doués pour ça, Harry… C'est pour ça que bon nombre de sorcier veulent les voir quitter Azkaban. On aurait mieux fait de ne pas déranger Lily pour ça.
- Donc, commença Harry avec espoir, mes parents sont vivants ?
- Oui !répondit Remus en souriant.
- Et Sirius aussi ? demanda-t-il avec encore plus d'espoir.
- Bien sûr qu'il est vivant lui aussi !
Harry sourit et se laissa tombé sur le lit de soulagement. Tous les souvenirs de se qui s'était avéré n'être qu'un mauvais rêve créé par les Détraqueurs se dissipait petit à petit comme le brouillard laissant place au soleil matinale. La lumière paraissait se répandre dans ses ténèbres mais une ombre paraissait malgré tout continuer à planer sur lui.
- Ca n'a pas dû être une nuit facile, vieux, dit Ron en se levant.
- Non, tu l'a dit…
- Bon, je vais rassurer Lily et Amélia des quelles arriveront, avertit Remus
- Ok.
Remus quitta la pièce laissant les trois amis seuls. Harry qui avait encore un peu cette impression de profonde tristesse causée par ce qu'il croyais avoir vécu se sentait alors doublement rassuré et ne pouvait s'empêcher de sourire.
- Je me disait bien…, commença-t-il, une tel vie ne pouvait pas exister… C'était affreux, je n'avais jamais connu mes parents, je n'avais que vous deux, Remus et Sirius mais il était mort il y avait… deux mois, je crois. Il n'y avait presque aucun bonheur, il y en avait en faite aucun et les Détraqueurs s'en nourrissaient sûrement.
- Vaudrais mieux ne plus penser à ça ! dit Hermione.
- Tu as raison ! Hermione ? Voldemort est-il… ?
- Harry! commença Ron, je sais que presque tout le monde prononce son nom dans cette maison, mais évite de la dire devant moi, s'il te plaît.
- Désolé.
- S'est rien.
- Il est mort il y a un peu moins de seize an, ne t'inquiète pas ! Il était vivant, dans … ton monde ?
- Oui, il était revenu aux pouvoir et je devait le tuer d'après une prophétie.
- …, les deux amis affichaient un air effrayer à l'idée que la terreur du mage noir aurait pu persister.
- La prophétie a vraiment exister Harry, mais Tu-Sais-Qui a été tuer, lui dit Hermione.
- Et… ça s'est passé comment ?
- Euh… je ne sais pas si on ai les mieux placé pour te faire le récit mais…
- Oh, Hermione ! Tu as lu un livre là dessus, tu peux bien nous résumer sa mort ! s'exclama Ron.
- Je pense. Tes parents avait voulu faire de Sirius le gardien de leur secrets, mais au dernier moment, Sirius a refuser et à proposer Peter à sa place. Celui-ci était en fait un espion.
- Jusque là, c'est pareil, intervint Harry.
- Alors laisse moi finir, lui dit gentiment Hermione, donc d'une manière que même Sirius n'arrive pas a expliquer aujourd'hui, il a eu l'impression que quelque chose ne jouait pas, il est donc aller chez Peter qui n'était pas là, puis il est aller chez Remus. Il lui a dit se qui se passait et il se sont précipiter tous les deux chez tes parents. Quand il sont arriver, Tu-Sais-Qui était là. Un grand combat s'en ai suivit et jamais ils n'ont voulu en dire grand choses et ils n'ont jamais parlé des détails. Tous se qu'on sait s'est que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a voulu te tuer à cause d'une prophétie. S'est pour ça que tu as réagis comme ça aux Détraqueurs et ton père à se problème à la jambe à cause de se combat. C'est à vous cinq que vous avez tuer Tu-Sais-Qui.
- Cinq ? J'avais un an !
- Oui, ta mère te tenait dans ses bras et tu as tenu sa baguette et se sort avec celui de James, Remus et Sirius a eu raison de Tu-Sais-Qui.
- Ça… ça me dit quelque chose, oui…
- Les souvenirs te reviennent !dit Ron avec espoir.
- Peut-être.
La porte s'ouvrit et Amélia et Remus entrèrent suivit d'une femme aux long cheveux roux qui tombaient en cascade dans son dos, elle avait des yeux vert en amande et Harry la reconnu sans peine comme étant sa mère. Il eu l'impression que son cœur allait exploser dans sa poitrine tant la joie qu'il éprouvait était forte. Ses sentiments s'estompèrent pourtant petit à petit, des souvenirs vécu ici à la Licorne lui revenaient gentiment en tête et les souvenirs qu'il avait pris pour réalité s'estompaient gentiment mais ils restaient quand même légèrement présent en lui.
- Ca vas, Harry ? demanda-t-elle en s'approchant de lui.
- Oui, ça va déjà mieux, la rassura-t-elle.
- Ses Détraqueurs ! s'exclama Lily avec colère, Il ne devrait pas pouvoir sortir d'Azkaban ! Ils ne devraient déjà même pas pouvoir y être !
- Tu sais pour les détraqueur ? demanda Harry.
- Oui, Remus m'a tout expliquer quand je suis arrivée, elle mit sa main sur le front de Harry, tu as un peu de fièvre, reste au lit aujourd'hui.
- Mais non, je me sens bien !
- Peut-être, mais je préfère que tu sois en forme pour demain. Je te rappelle que nous allons au chemin de Travers.
- J'avais oublier. Mais s'est pas grave, je te promet que je me sens bien.
- Harry… Si tu m'écoutait pour une fois ? Reste au lit au moins se matin. Et de plus, si personne n'aurait été là, tous ça aurait pu être beaucoup plus grave, tu aurait pu être plongé dans un coma et te serais engluer dans un monde d'effrois. Des cas pareilles sont à St. Mangouste, ils y sont depuis des années !
- Maman… je me sens bien, je te dis ! S'était… passager, rien de plus.
- Oh ? Passager ? l'effet des Détraqueurs les plus puissant d'Azkaban ne t'affecte que passagèrement ? demanda Lily avec un sourire en coin.
- Peut-être, répondit Harry en haussant les épaule.
- Tu es bien le fils à ton père ! s'exclama Lily en réprimant un rire, Bon je pense que ça ne servirait à rien d'insister… Ron, Hermione, je compte sur vous pour veiller sûr lui.
- Promis, répondit Hermione.
- Bien. Je vais faire du thé, quelqu'un en veut-il ?
- Volontiers, répondit Amélia.
- J'en prendrais aussi, dit Remus.
- Oh, juste une dernière chose, commença Lily, si vous sortez, prenez Mélodie avec vous et Ginny aussi.
- Ok, répondirent Ron et Hermione.
- Harry ?
- Ouais, c'est d'accord, répondit-il à son tour.
- Bien, soyez là à midi, pas après c'est compris!
- Oui, on sera là, répondit Harry en souriant.
Lily sortit de la chambre suivit de Remus et Amélia. Harry se retourna vers Ron et Hermione.
- Mélodie ? demanda-t-il.
- Oui, Mélodie, ta petite sœur, répondit Hermione.
- J'ai une sœur ?!?
- Oui, pas dans ton rêve ? demanda Ron
- Si mes parents sont morts quand j'avais un an…
- Ah ouais, c'est vrai, désoler.
- Harry… Tu devrais peut-être rester au lit, tu sais…
- Mais non, Hermione ! Bon descendez déjà, je vais vous rejoindre !
- Ok, répondirent-ils d'une seule voix.
Ron et Hermione sortirent de la chambre. Harry se dirigea vers l'armoire et saisit une robe de sorcier, il fut surpris de connaître l'emplacement de ses affaires et pensa que ça ne pouvait être qu'une preuve que c'était ici ça vrai place. Il se changea rapidement et sortit dans le couloire. Il regarda attentivement les lieux et fut rassuré de savoir ce qu'il y avait derrière chaque portes de l'étage. À côté de sa chambre, il y avait une autre porte qui donnait sur la chambre de Mélodie puis une troisième qui était une chambre d'amis qu'occupait, Hermione et Ginny quand il venait passé quelque jours à la Licorne ainsi qu'une dernière légèrement plus petite qu'occupait généralement Ron. À l'étage, il y avait trois chambre, celle de ses parents : Lily et James, celle de Remus et d'Amélia et puis celle de Sirius et il était difficile de savoir qui était avec lui vu le nombre de fille différente qui entrait et sortait de là en une année. Harry descendit les escalier et se retrouva dans le hall d'entrée qui était décoré à la manière victorienne. Dans le prolongement du hall, il y avait un vaste salon et l'indispensable cheminée. Le salon avait pour mobilier un grand canapé ainsi que cinq fauteuil et deux vaisseliers anciens. Le salon était prolongé par la salle à manger où il y avait une longue table et des chaises ainsi qu'un grand bar qui faisait la plus grande fierté des Maraudeurs. En face de l'escalier, se trouvait une grande cuisine dans la quelle se trouvait Remus, Amélia et Lily.
Ron, Hermione, Ginny et Mélodie était dans le salon et attendaient Harry. Celui-ci arriva à leur auteur et leurs sourit.
- Bah, t'en a mit du temps ! s'exclama Ron.
- Disoulé.
- On va o ? demanda Ginny.
- Partout sauf chez Zonko, répondit Ron.
- Et pourquoi ? demanda Harry abasourdi.
- Parce qu'on va demain au chemin de Travers et que si on achète des farces et attrapes ailleurs que chez Fred et George, on est mort ! dit Ron en se passant l'index sur la gorge.
- Et qui les a cotis ? demanda Hermione.
- Ils refusent toujours de nous le dire !
Harry chercha dans ses souvenirs mais il ne pensait pas que se soit lui qui l'aie fait, dans son vrai monde.
- Bien !dit Hermione en se levant, et si on y allait ?
- Très bonne idée !
- On pourra aller chez Honey & Ducks ? demanda Mélodie.
- Seulement si tu ne mange rien avant le déjeuner ! Si non, maman nous tuera ! lui dit Harry.
- Promis je ne mangerais rien !
- Alors c'est d'accord.
Harry sourit le visage ravie de sa petite sœur. Celle-ci avait elle-aussi des cheveux roux comme ça mère et on aurait pu croire qu'elle était la sœur de Ron et Ginny s'il n'aurait pas autant de ressemble avec Harry. Bien que la petite ressemblais plus à se mère qu'à son père, contrairement à Harry, il n'était pas difficile de voire qu'ils étaient frère et sœurs. Harry pensa qu'elle avait quatorze ou treize et qu'elle était donc en deuxième ou troisième année à Poudlard.
Les cinq amis sortirent de la maison pour se trouvé sous le soleil d'un matin d'août dans la charmante rue de Pré-Au-Lard.
À suivre…J'espère sincèrement que cette fic vous plait et j'ai déjà imaginer se qui se produira (^o^). Bien que cette partie manque sans doute d'action (0_o), il y en aura plus par la suite mais pour cela, patience ! Nombres rebondissements sont à venir. -)
RAR :
Csame : j'espère sincèrement que cette fanfiction te plaira, en tout cas, elle me tient à cœur car j'ai pas mal de projet la concernent. J'attend avec impatience la suite de tes fics.
Kissa : merci beaucoup, j'espère que se chapitre te plaira !
Herm'021 : eh bien, ce n'est pas tout à fait un retour vers le passé… en théorie, se qui se passe et mieux mais en pratique… j'espère qu cette fic te plaira parce que j'y met un soin tout particulier.
Merci à mes revieweurs ! j'espère que cette première partie vous a plus car avec le prologue on pouvait difficilement s'attendre à quelque chose de concret…
