Bonjour à tous,
Me revoilà avec un nouveau chapitre ! Et attention, il va y avoir une grosse modification par rapport à l'original. Alors, ouvrez grand vos yeux ! lol
- Sohaya : Tu attendais avec ilmpatience la rencontre Hermione/Ron/harry ? Et bien la voilà, ton souhait est exaucé. Je suis le génie de la lampe ! lol
- Neo303 : Merci pour tes compliments. J'espère que la suite te plaira autant. Bisous !
- Crazydarkwitch : Ouais, HERMIONE AU POUVOIR ! lol ! Voilà la prochain chapitre. Bisous et bonne lecture !
- Amy Malfoy : Ravie que le précédent chapitre t'ai plu. Je me lancerai peut-être un jour dans un Hermione à serpentard, mais pas tout de suite ! Bon courage pour ta fic, j'espère pouvoir la lire bientôt. Bisous et à bientôt !
- Spaz : t'inquiète pas, les changements vont commencer pour ne plus s'arrêter ! Mais le début, je pouvais pas trop faire autrement. Bisous !
- Sandrine Lupin : Hermione aura une chouette, mais un peu plus tard, tu verras. Le cadeau qu'elle a fait à son oncle, ba, je sais pas, un petit truc qui fait plaisir. Je ne me suis pas attardée sur le sujet, et j'ai merdé ! Désolée. Gros bisous et bonne lecture !
- Ankou : C'est bon, j'a reviewé ta fic. Et puis, la suite, tu l'as en avant première, tape cul de gamine ! lol. Allez, gros bisous et à plus au tel !
- Henri Golan : J'adore ton pseudo. Pour cetet histoire, ça va changer, ne t'inquiète pas. Pour le tome trois de VDf, il est mis en ligne sous le pseudo de Ripper et Léo. Voilà ! Gros bisous et à bientôt.
- Roxanne de Bormelia : Pour la rencontre avec Harry, voir plus bas... mdr. Merci pour tes compliments, et bonne lecture ! A bientôt cocotte ! Bisous !
- Drak Angel : Voilà la suite ! Merci pour tes encouragements. A bientôt et bonne lecture !
- Grind (x2) : Voilà al suite ! Bisous !
°°°°°°°°
CHAPITRE 6 : RENDEZ-VOUS SUR LA VOIE 9 ¾
Le dernier mois qu'Hermione passa chez son oncle fut très court. La jeune fille passait son temps dans les livres de cours qu'elle avait acheté au Chemin de Traverse. Elle voulait tout savoir en arrivant à l'école. Elle ne souhaitait pas qu'on la prenne pour une petite idiote ignorante. David réussit quand même à la sortir de ses bouquins en l'inscrivant à un stage puis à une compétition d'escrime.
- Ca peut toujours servir ! avait-il dit en fourrant l'épée dans la main de sa nièce et en rabattant le casque sur son visage.
Et imanquablement, Hermione avait ramené chez elle un trophée de plus, à la grande joie de son oncle.
La veille de son départ, elle venait de finir l'Histoire de Poudlard, et relisait les chapitres les plus importants, tels les description des quatre maisons. Elle vérifia une dernière fois que toutes ses affaires étaient prêtes et bien rangées, puis s'assura que son oncle veuille bien la déposer à la gare avant d'aller travailler. Ce dernier accepta, et invita sa nièce au cinéma pour la dernière soirée qu'ils allaient passer ensemble avant longtemps. Avant de se coucher, elle pensa une dernière fois à son billet de train. Voie 9 ¾ ... Comment allait-elle faire pour la trouver ? Elle soupira et se retourna dans son lit. Pas la peine d'inquiéter son oncle pour un détail aussi insignifiant, elle verrait bien.
Le lendemain, Hermione se réveilla dès cinq heures du matin et s'habilla d'une jean et d'un sweat. Inutile d'enfiler tout de suite son uniforme et se faire remarquer dans Londres ! Elle se changerait dans le train, elle aurait largement le temps. Elle descendit sans bruit ses affaires dans l'entrée et prépara un petit déjeuner pour elle et son oncle. Ce dernier se réveilla à sept heures, les yeux tirés de fatigue.
- Tu es déjà prête ?
Hermione acquiesça avec un grand sourire.
- Mais on ne part que dans 3 heures ! soupira David en se laissant tomber devant son café.
Ils déjeunèrent gaiement, plus la matinée passa vite. L'heure des adieux arriva. David déposa sa nièce devant la gare.
- Tu ne m'en veux pas de ne pas t'accompagner ? Je dois aller à mon tournage... s'excusa David.
- Non, ne t'inquiète pas, Oncle Dave.
Ils se dirent au revoir, se promettant de s'écrire régulièrement, puis David s'éloigna. Hermione empoigna ses bagages, et pénétra, son ticket de train à la main, dans la gare Kings Cross. Nerveuse, Hermione se dirigea vers les voix neuf et dix. Elle s'arrêta entre les deux, et mordilla sa lèvre. Point de voie neuf trois quart. Elle n'osa pas demandé aux employés. Après tout, d'après tout ce qu'elle avait lu, les sorciers faisaient de leur mieux pour cacher leur monde aux moldus, alors le train ne devait pas faire exception. Il était dix heures moins le quart, et elle paniquait. Comment allait-elle faire ? Soudain, elle entendu une voix féminine derrière elle.
- HARRY ! Arrête de jouer avec ton vif d'or ! La gare est pleine de moldus, tu vas nous faire repérer !
Hermione fit aussi tôt volte face. Une grande femme, les cheveux aubrun et les yeux verts, était accompagné d'un homme assez mince aux cheveux noirs ébourrifés, et d'un petit garçon, qui était son portrait craché.
- Oui maman ! s'exclama joyeusement le garçon en mettant dans sa poche un objet doré.
- Tu pourrais le laisser s'amuser, chérie, s'amusa à dire l'homme.
- JAMES ! Tu pourrais être un peu sérieux ! Surtout avec le travail que tu as, tu dois montrer l'exemple ! répliqua la femme, avec un sourire en coin.
Le cœur battant, Hermione prit ses affaires et les suivit le plus vite qu'elle put.
- C'est toujours la voix neuf trois quart ? demanda l'homme.
- Oui p'pa ! répondit le garçon en secouant son billet sous le nez de son père.
- Les Weasley ne sont pas encore là ? demanda la femme... Tiens, c'est ici. James, tu passes en premier ?
- Avec plaisir, répondit l'homme.
Hermione s'approcha rapidement.
- Excusez-moi, madame... dit poliment Hermione.
La femme se retourna et fit un sourire.
- Bonjour mademoiselle. Je parie que cest la première fois que tu vas à Poudlard, et tu ne sais pas comment faire ?
Hermione acquiesça.
- Harry est nouveau. Mon mari va te montrer. Il suffit de marcher en direction du mur, sans s'arrêter. Si tu as peur, ferme les yeux et avance très vite !
- Et c'est parti pour une démonstration du grand James Potter, rien que pour vous, et sous vos yeux ébahis, mesdames et messieurs ! s'exclama l'homme.
Il tourna sur lui même en riant, puis fonça vers le mur. Mais au lieu de se cogner, il disparut.
- Vas-y, passe avant Harry, continua la femme en poussant légèrement Hermione.
Cette dernière déglutit en voyant l'épaisseur du mur. Elle prit ses bagages, ferma les yeux et avança aussi rapidement qu'elle pouvait. Le cœur battant à tout rompre, elle attendait le choc. Mais il ne vint pas. Elle ouvrit les yeux et vit un panneau qui indiquait « Voie 9 ¾ ». De la fumée s'échappait d'une superbe locomotive rouge. Elle prit ses valises et s'approcha du train. Les premiers wagons étaient déjà occupés par des élèves. Elle passa devant un garçon qui pleurait qu'il avait perdu son crapaud, tandis qu'une vieille femme le grondait.
Hermione se fraya un chemin parmis la foule d'élève jusqu'au dernier wagon où elle trouva un compartiment vide. Elle posa son sac à dos à l'intérieur du wagon, et commença à vouloir hisser sa valise.
- On peut t'aider ? demanda une voix féminine.
Hermione se retourna et fit face aux personnes qui l'avaient aidé tout à l'heure.
- Je veux bien, merci, répondit Hermione, à bout de souffle.
- Mais c'est bien trop lourd pour une jeune fille de ton âge, répliqua l'homme en soulevant la valise.
- Merci, répondit Hermione en essuyant quelques goutte de sueur sur son front, le dévoilant par la même occasion.
- C'est quoi ça ? demanda le jeune garçon aux cheveux ébourrifés en désignant du doigt la cicatrice d'Hermione.
- HARRY ! On en montre pas du doigt ! gronda sa mère.
- Ben mince alors, tu dois être Hermione Granger ! continua le garçon. Moi, c'est Harry Potter.
- Enchantée, répondit Hermione, nerveuse.
- Je me demandais aussi pourquoi tu étais seule. Je suis Lily Potter, mon mari James, et le garçon turbulent, notre fils. Enchantée de te connaître Hermione. Harry, sois gentil avec elle...
- Bien sûr, m'man, pas de soucis... répondit Harry.
Puis, il murmura quelque chose à l'oreille de sa mère. Cette dernière devint aussitôt furieuse.
- HARRY JAMES POTTER ! Je t'interdis de lui poser cette question ! gronda-t- elle sévèrement.
- Bon, on doit aller travailler, dit finalement James. Enchanté de faire votre connaissance, miss Granger, et au plaisir de vous revoir !
Les Potter firent une bise à leur fils et disparurent dans un craquement sonore. Harry fit un sourire à Hermione puis partit dans le train en courant. Hermione haussa les épaules, entra dans son compartiment, ferma la porte, et prit un livre de potion qu'elle se mit à dévorer. Le train s'ébranla, puis prit de la vitesse. Hermione soupira. Une nouvelle vie commençait pour elle, et elle espérait que tout se passerait pour le mieux. Quelques minutes plus tard, la porte de son compartiment s'ouvrit, et Harry arriva avec un garçon aux cheveux roux, le visage constellé de taches de rousseur.
- La place est libre ? demanda Harry en montrant des sièges. Il n'y a plus de place ailleurs...
Hermione hocha la tête et les deux garçons s'assirent.
- Alors tu es Hermione Granger ! s'exclama le garçon roux. Moi, c'est Ron Weasley.
- Enchantée... répondit Hermione en fermant son livre.
- Et ta cicatrice, tu t'en souviens quand... commença Harry.
- Non, désolée... Je me souviens juste d'une lumière verte... Vos parents sont sorciers ? demanda Hermione pour changer de sujet.
- Toute ma famille, sauf un cousin, qui est comptable, ou un truc du genre... répondit Ron.
- Et pour moi, mes deux parents le sont, du côté de mon père, ils le sont tous, mais du côtés de ma mère, c'est les plus affreux moldus que tu n'es jamais vu ! se mit à rire Harry. Mais attend de voir la famille Weasley... Surtout les jumeaux...
- C'est vrai, ils sont marrants. En revanche, Percy...
- Qui est prefet... enchaîna Harry.
- Est le plus ennuyeux de tous, conclut Ron.
- Préfet ? interrogea Hermione.
Les deux garçons expliquèrent à leur nouvelle amie le système de Poudlard. Quelque chose remua dans la poche de Ron. Le garçon en sortit un gros rat.
- Ca, c'est Croutard... dit-il avec un petite mine. C'est le vieux rat de Percy... Il a eu un hibou neuf, et moi j'ai hérité de cette chose...
Ses oreilles devinrent rouges comme ses cheveux..
- Jusqu'à ce que le professeur McGonagall arrive chez moi, je ne savais pas que j'étais sorcière, et je ne savais rien sur la magie ni sur Voldemort.
Ron eut un frisson qui fit rire Harry.
- Je pensais que tu serai la dernière à pronocer son nom... dit le rouquin d'un air admiratif.
- Et toi tu es parfaitement ridicule de ne pas le dire, répliqua Harry.
Ils discutèrent un moment, puis une dame traînant un chariot de friandise arriva. Harry offrit la tournée à ses amis, et ils dévorèrent des chocos grenouilles. Hermione commença sa collection avec la carte du fameux Albus Dumbledore. Hermione fut surprise de découvrir que les gens, sur les photos sorcières, allaient et venaient à leur guise.
Soudain, la porte du compartiment s'ouvrit et trois garçons apparurent. Hermione reconnut aussitôt le garçon au teint pâle si désagréable du Chemin de Traverse.
- Alors c'est vrai ? demanda-t-il de sa voix traînante. On dit partout que la célèbre Hermione Granger se trouve dans ce compartiment. C'est toi ?
- Oui, répondit Hermione.
- Lui, c'est Crabbe et l'autre, Goyle, continua-t-il d'un air détaché. Moi, je m'appelle Malefoy, Drago Malefoy.
Ron retint un ricanement et Harry fronça les sourcils.
- Mon nom te fait rire ? lança Drago à Ron. Inutile de demander le tien. Un regard inexpressif, des cheveux roux, et des vêtements digne de mes elfes de maison, tu dois être un Weasley.
Harry se leva d'un bond.
- Et bien sûr, voilà l'ineffable Potter... Fais bien attention à qui tu fréquentes, Granger. Si tu veux éviter les gens douteux, je peux te conseiller...
- La seule personne douteuse que je vois, c'est toi, Malefoy, répliqua tranquillement Hermione en ouvrant un livre de sortilèges.
Les joues du jeune garçon s'empourprèrent légèrement.
- Fais attention, Granger. A force de fréquenter des Weasley, des Potter, ce Hagrid, et d'autres racailles, tu finiras comme tes parents...
Ron et Harry s'approchèrent de Malefoy en serrant les poings.
- Tu vois, Malefoy, en ce moment, mes parents, je les envie, car ils n'ont pas à subir ta présence, répondit Hermione sans lever les yeux de son manuel scolaire. Maintenant, tu peux partir...
Malefoy retint un cri de rage.
- Oh non, je ne vais pas m'en aller. Je vois que vous avez encore quelques provisions...
Crabbe et Goyle s'approchèrent du tas de friandise. Ron allait les en empêcher avec Harry quand Croutard bondit et mordit Goyle. Ce dernier hurla, fit lâcher prise au rat qui s'écrasa sur une banquette et les trois comparses s'enfuirent en courant hors du wagon. Harry et Ron éclatèrent de rire, mais furent foudroyés du regard par Hermione.
- Tu pourrais nous dire merci au lieu de nous regarder méchamment ! s'offusqua Ron.
- Vous avez failli vous battre alors que vous n'avez pas encore mis un pied à Poudlard. Si vous cherchez l'expulsion, continuez, je vous garantie que vous y arriverez !
- Mais... il t'a insulté ! Et nous avec ! s'exclama Harry.
- Et alors... Nous sommes morts ? demanda Hermione d'un ton fatigué. Ce n'est qu'un petit crétin prétentieux, nous valons mieux que lui...
Ron allait répliquer quelque chose de venimeux quand un garçon entra dans le compartiment.
- Neville ! s'exclama Harry. Comment vas-tu ?
- Bonjour Harry... renifla Neville. J'ai perdu Trevor... Tu l'aurais pas vu ?
- Non, mais on va t'aider à le chercher... Tu viens Ron ?
- Et comment ! répondit le roux en jetant un regard méchant à Hermione.
Les trois garçons sortirent du compartiment, laissant seule la jeune fille. Hermione soupira et replongea dans son livre. Une heure plus tard, ils n'étaient toujours pas revenu. Hermione rangea son livre et passa son uniforme, le train commençant à ralentir. Harry et Ron finirent par entrer, se changèrent et prirent leurs affaires sans un mot. Le train s'immobilisa enfin, et Hermione quitta rapidement le compartiment, laissant le silence pesant pour le vacarme ambiant. Des élèves couraient partout sur le quai de Pré au Lard. Hermione traîna ses valises derrière elle et suivit le troupeau quand une voix familière l'appella.
HERMIONE ! ! Comment vas-tu ?
La jeune fille sourit. C'était Hagrid. Elle s'approcha de lui tandis que le géant regroupait les premières années. Il les emmena près d'un lac. Tous montèrent dans des barques et elle partagea la sienne avec Harry, Ron et Neville, qui n'avaient pas l'air heureux de la retrouver. La traversée fut agitée, et c'est avec soulagemment qu'elle mit pied à terre. Elle laissa s'échapper un cri d'admiration : devant elle, se dressait le majestueux château de Poudlard. Hagrid rassembla les premières années devant l'imposante porte, puis le géant frappa trois coups secs.
°°°°°°°°
Voilà ! J'espère que ça vous a plu. Ce chapitre entraînera beaucoupd e modification de l'histoire, surtout pour le tome trois ! A vous de deviner lesquelles ! Bisous à tous,
Link
Me revoilà avec un nouveau chapitre ! Et attention, il va y avoir une grosse modification par rapport à l'original. Alors, ouvrez grand vos yeux ! lol
- Sohaya : Tu attendais avec ilmpatience la rencontre Hermione/Ron/harry ? Et bien la voilà, ton souhait est exaucé. Je suis le génie de la lampe ! lol
- Neo303 : Merci pour tes compliments. J'espère que la suite te plaira autant. Bisous !
- Crazydarkwitch : Ouais, HERMIONE AU POUVOIR ! lol ! Voilà la prochain chapitre. Bisous et bonne lecture !
- Amy Malfoy : Ravie que le précédent chapitre t'ai plu. Je me lancerai peut-être un jour dans un Hermione à serpentard, mais pas tout de suite ! Bon courage pour ta fic, j'espère pouvoir la lire bientôt. Bisous et à bientôt !
- Spaz : t'inquiète pas, les changements vont commencer pour ne plus s'arrêter ! Mais le début, je pouvais pas trop faire autrement. Bisous !
- Sandrine Lupin : Hermione aura une chouette, mais un peu plus tard, tu verras. Le cadeau qu'elle a fait à son oncle, ba, je sais pas, un petit truc qui fait plaisir. Je ne me suis pas attardée sur le sujet, et j'ai merdé ! Désolée. Gros bisous et bonne lecture !
- Ankou : C'est bon, j'a reviewé ta fic. Et puis, la suite, tu l'as en avant première, tape cul de gamine ! lol. Allez, gros bisous et à plus au tel !
- Henri Golan : J'adore ton pseudo. Pour cetet histoire, ça va changer, ne t'inquiète pas. Pour le tome trois de VDf, il est mis en ligne sous le pseudo de Ripper et Léo. Voilà ! Gros bisous et à bientôt.
- Roxanne de Bormelia : Pour la rencontre avec Harry, voir plus bas... mdr. Merci pour tes compliments, et bonne lecture ! A bientôt cocotte ! Bisous !
- Drak Angel : Voilà la suite ! Merci pour tes encouragements. A bientôt et bonne lecture !
- Grind (x2) : Voilà al suite ! Bisous !
°°°°°°°°
CHAPITRE 6 : RENDEZ-VOUS SUR LA VOIE 9 ¾
Le dernier mois qu'Hermione passa chez son oncle fut très court. La jeune fille passait son temps dans les livres de cours qu'elle avait acheté au Chemin de Traverse. Elle voulait tout savoir en arrivant à l'école. Elle ne souhaitait pas qu'on la prenne pour une petite idiote ignorante. David réussit quand même à la sortir de ses bouquins en l'inscrivant à un stage puis à une compétition d'escrime.
- Ca peut toujours servir ! avait-il dit en fourrant l'épée dans la main de sa nièce et en rabattant le casque sur son visage.
Et imanquablement, Hermione avait ramené chez elle un trophée de plus, à la grande joie de son oncle.
La veille de son départ, elle venait de finir l'Histoire de Poudlard, et relisait les chapitres les plus importants, tels les description des quatre maisons. Elle vérifia une dernière fois que toutes ses affaires étaient prêtes et bien rangées, puis s'assura que son oncle veuille bien la déposer à la gare avant d'aller travailler. Ce dernier accepta, et invita sa nièce au cinéma pour la dernière soirée qu'ils allaient passer ensemble avant longtemps. Avant de se coucher, elle pensa une dernière fois à son billet de train. Voie 9 ¾ ... Comment allait-elle faire pour la trouver ? Elle soupira et se retourna dans son lit. Pas la peine d'inquiéter son oncle pour un détail aussi insignifiant, elle verrait bien.
Le lendemain, Hermione se réveilla dès cinq heures du matin et s'habilla d'une jean et d'un sweat. Inutile d'enfiler tout de suite son uniforme et se faire remarquer dans Londres ! Elle se changerait dans le train, elle aurait largement le temps. Elle descendit sans bruit ses affaires dans l'entrée et prépara un petit déjeuner pour elle et son oncle. Ce dernier se réveilla à sept heures, les yeux tirés de fatigue.
- Tu es déjà prête ?
Hermione acquiesça avec un grand sourire.
- Mais on ne part que dans 3 heures ! soupira David en se laissant tomber devant son café.
Ils déjeunèrent gaiement, plus la matinée passa vite. L'heure des adieux arriva. David déposa sa nièce devant la gare.
- Tu ne m'en veux pas de ne pas t'accompagner ? Je dois aller à mon tournage... s'excusa David.
- Non, ne t'inquiète pas, Oncle Dave.
Ils se dirent au revoir, se promettant de s'écrire régulièrement, puis David s'éloigna. Hermione empoigna ses bagages, et pénétra, son ticket de train à la main, dans la gare Kings Cross. Nerveuse, Hermione se dirigea vers les voix neuf et dix. Elle s'arrêta entre les deux, et mordilla sa lèvre. Point de voie neuf trois quart. Elle n'osa pas demandé aux employés. Après tout, d'après tout ce qu'elle avait lu, les sorciers faisaient de leur mieux pour cacher leur monde aux moldus, alors le train ne devait pas faire exception. Il était dix heures moins le quart, et elle paniquait. Comment allait-elle faire ? Soudain, elle entendu une voix féminine derrière elle.
- HARRY ! Arrête de jouer avec ton vif d'or ! La gare est pleine de moldus, tu vas nous faire repérer !
Hermione fit aussi tôt volte face. Une grande femme, les cheveux aubrun et les yeux verts, était accompagné d'un homme assez mince aux cheveux noirs ébourrifés, et d'un petit garçon, qui était son portrait craché.
- Oui maman ! s'exclama joyeusement le garçon en mettant dans sa poche un objet doré.
- Tu pourrais le laisser s'amuser, chérie, s'amusa à dire l'homme.
- JAMES ! Tu pourrais être un peu sérieux ! Surtout avec le travail que tu as, tu dois montrer l'exemple ! répliqua la femme, avec un sourire en coin.
Le cœur battant, Hermione prit ses affaires et les suivit le plus vite qu'elle put.
- C'est toujours la voix neuf trois quart ? demanda l'homme.
- Oui p'pa ! répondit le garçon en secouant son billet sous le nez de son père.
- Les Weasley ne sont pas encore là ? demanda la femme... Tiens, c'est ici. James, tu passes en premier ?
- Avec plaisir, répondit l'homme.
Hermione s'approcha rapidement.
- Excusez-moi, madame... dit poliment Hermione.
La femme se retourna et fit un sourire.
- Bonjour mademoiselle. Je parie que cest la première fois que tu vas à Poudlard, et tu ne sais pas comment faire ?
Hermione acquiesça.
- Harry est nouveau. Mon mari va te montrer. Il suffit de marcher en direction du mur, sans s'arrêter. Si tu as peur, ferme les yeux et avance très vite !
- Et c'est parti pour une démonstration du grand James Potter, rien que pour vous, et sous vos yeux ébahis, mesdames et messieurs ! s'exclama l'homme.
Il tourna sur lui même en riant, puis fonça vers le mur. Mais au lieu de se cogner, il disparut.
- Vas-y, passe avant Harry, continua la femme en poussant légèrement Hermione.
Cette dernière déglutit en voyant l'épaisseur du mur. Elle prit ses bagages, ferma les yeux et avança aussi rapidement qu'elle pouvait. Le cœur battant à tout rompre, elle attendait le choc. Mais il ne vint pas. Elle ouvrit les yeux et vit un panneau qui indiquait « Voie 9 ¾ ». De la fumée s'échappait d'une superbe locomotive rouge. Elle prit ses valises et s'approcha du train. Les premiers wagons étaient déjà occupés par des élèves. Elle passa devant un garçon qui pleurait qu'il avait perdu son crapaud, tandis qu'une vieille femme le grondait.
Hermione se fraya un chemin parmis la foule d'élève jusqu'au dernier wagon où elle trouva un compartiment vide. Elle posa son sac à dos à l'intérieur du wagon, et commença à vouloir hisser sa valise.
- On peut t'aider ? demanda une voix féminine.
Hermione se retourna et fit face aux personnes qui l'avaient aidé tout à l'heure.
- Je veux bien, merci, répondit Hermione, à bout de souffle.
- Mais c'est bien trop lourd pour une jeune fille de ton âge, répliqua l'homme en soulevant la valise.
- Merci, répondit Hermione en essuyant quelques goutte de sueur sur son front, le dévoilant par la même occasion.
- C'est quoi ça ? demanda le jeune garçon aux cheveux ébourrifés en désignant du doigt la cicatrice d'Hermione.
- HARRY ! On en montre pas du doigt ! gronda sa mère.
- Ben mince alors, tu dois être Hermione Granger ! continua le garçon. Moi, c'est Harry Potter.
- Enchantée, répondit Hermione, nerveuse.
- Je me demandais aussi pourquoi tu étais seule. Je suis Lily Potter, mon mari James, et le garçon turbulent, notre fils. Enchantée de te connaître Hermione. Harry, sois gentil avec elle...
- Bien sûr, m'man, pas de soucis... répondit Harry.
Puis, il murmura quelque chose à l'oreille de sa mère. Cette dernière devint aussitôt furieuse.
- HARRY JAMES POTTER ! Je t'interdis de lui poser cette question ! gronda-t- elle sévèrement.
- Bon, on doit aller travailler, dit finalement James. Enchanté de faire votre connaissance, miss Granger, et au plaisir de vous revoir !
Les Potter firent une bise à leur fils et disparurent dans un craquement sonore. Harry fit un sourire à Hermione puis partit dans le train en courant. Hermione haussa les épaules, entra dans son compartiment, ferma la porte, et prit un livre de potion qu'elle se mit à dévorer. Le train s'ébranla, puis prit de la vitesse. Hermione soupira. Une nouvelle vie commençait pour elle, et elle espérait que tout se passerait pour le mieux. Quelques minutes plus tard, la porte de son compartiment s'ouvrit, et Harry arriva avec un garçon aux cheveux roux, le visage constellé de taches de rousseur.
- La place est libre ? demanda Harry en montrant des sièges. Il n'y a plus de place ailleurs...
Hermione hocha la tête et les deux garçons s'assirent.
- Alors tu es Hermione Granger ! s'exclama le garçon roux. Moi, c'est Ron Weasley.
- Enchantée... répondit Hermione en fermant son livre.
- Et ta cicatrice, tu t'en souviens quand... commença Harry.
- Non, désolée... Je me souviens juste d'une lumière verte... Vos parents sont sorciers ? demanda Hermione pour changer de sujet.
- Toute ma famille, sauf un cousin, qui est comptable, ou un truc du genre... répondit Ron.
- Et pour moi, mes deux parents le sont, du côté de mon père, ils le sont tous, mais du côtés de ma mère, c'est les plus affreux moldus que tu n'es jamais vu ! se mit à rire Harry. Mais attend de voir la famille Weasley... Surtout les jumeaux...
- C'est vrai, ils sont marrants. En revanche, Percy...
- Qui est prefet... enchaîna Harry.
- Est le plus ennuyeux de tous, conclut Ron.
- Préfet ? interrogea Hermione.
Les deux garçons expliquèrent à leur nouvelle amie le système de Poudlard. Quelque chose remua dans la poche de Ron. Le garçon en sortit un gros rat.
- Ca, c'est Croutard... dit-il avec un petite mine. C'est le vieux rat de Percy... Il a eu un hibou neuf, et moi j'ai hérité de cette chose...
Ses oreilles devinrent rouges comme ses cheveux..
- Jusqu'à ce que le professeur McGonagall arrive chez moi, je ne savais pas que j'étais sorcière, et je ne savais rien sur la magie ni sur Voldemort.
Ron eut un frisson qui fit rire Harry.
- Je pensais que tu serai la dernière à pronocer son nom... dit le rouquin d'un air admiratif.
- Et toi tu es parfaitement ridicule de ne pas le dire, répliqua Harry.
Ils discutèrent un moment, puis une dame traînant un chariot de friandise arriva. Harry offrit la tournée à ses amis, et ils dévorèrent des chocos grenouilles. Hermione commença sa collection avec la carte du fameux Albus Dumbledore. Hermione fut surprise de découvrir que les gens, sur les photos sorcières, allaient et venaient à leur guise.
Soudain, la porte du compartiment s'ouvrit et trois garçons apparurent. Hermione reconnut aussitôt le garçon au teint pâle si désagréable du Chemin de Traverse.
- Alors c'est vrai ? demanda-t-il de sa voix traînante. On dit partout que la célèbre Hermione Granger se trouve dans ce compartiment. C'est toi ?
- Oui, répondit Hermione.
- Lui, c'est Crabbe et l'autre, Goyle, continua-t-il d'un air détaché. Moi, je m'appelle Malefoy, Drago Malefoy.
Ron retint un ricanement et Harry fronça les sourcils.
- Mon nom te fait rire ? lança Drago à Ron. Inutile de demander le tien. Un regard inexpressif, des cheveux roux, et des vêtements digne de mes elfes de maison, tu dois être un Weasley.
Harry se leva d'un bond.
- Et bien sûr, voilà l'ineffable Potter... Fais bien attention à qui tu fréquentes, Granger. Si tu veux éviter les gens douteux, je peux te conseiller...
- La seule personne douteuse que je vois, c'est toi, Malefoy, répliqua tranquillement Hermione en ouvrant un livre de sortilèges.
Les joues du jeune garçon s'empourprèrent légèrement.
- Fais attention, Granger. A force de fréquenter des Weasley, des Potter, ce Hagrid, et d'autres racailles, tu finiras comme tes parents...
Ron et Harry s'approchèrent de Malefoy en serrant les poings.
- Tu vois, Malefoy, en ce moment, mes parents, je les envie, car ils n'ont pas à subir ta présence, répondit Hermione sans lever les yeux de son manuel scolaire. Maintenant, tu peux partir...
Malefoy retint un cri de rage.
- Oh non, je ne vais pas m'en aller. Je vois que vous avez encore quelques provisions...
Crabbe et Goyle s'approchèrent du tas de friandise. Ron allait les en empêcher avec Harry quand Croutard bondit et mordit Goyle. Ce dernier hurla, fit lâcher prise au rat qui s'écrasa sur une banquette et les trois comparses s'enfuirent en courant hors du wagon. Harry et Ron éclatèrent de rire, mais furent foudroyés du regard par Hermione.
- Tu pourrais nous dire merci au lieu de nous regarder méchamment ! s'offusqua Ron.
- Vous avez failli vous battre alors que vous n'avez pas encore mis un pied à Poudlard. Si vous cherchez l'expulsion, continuez, je vous garantie que vous y arriverez !
- Mais... il t'a insulté ! Et nous avec ! s'exclama Harry.
- Et alors... Nous sommes morts ? demanda Hermione d'un ton fatigué. Ce n'est qu'un petit crétin prétentieux, nous valons mieux que lui...
Ron allait répliquer quelque chose de venimeux quand un garçon entra dans le compartiment.
- Neville ! s'exclama Harry. Comment vas-tu ?
- Bonjour Harry... renifla Neville. J'ai perdu Trevor... Tu l'aurais pas vu ?
- Non, mais on va t'aider à le chercher... Tu viens Ron ?
- Et comment ! répondit le roux en jetant un regard méchant à Hermione.
Les trois garçons sortirent du compartiment, laissant seule la jeune fille. Hermione soupira et replongea dans son livre. Une heure plus tard, ils n'étaient toujours pas revenu. Hermione rangea son livre et passa son uniforme, le train commençant à ralentir. Harry et Ron finirent par entrer, se changèrent et prirent leurs affaires sans un mot. Le train s'immobilisa enfin, et Hermione quitta rapidement le compartiment, laissant le silence pesant pour le vacarme ambiant. Des élèves couraient partout sur le quai de Pré au Lard. Hermione traîna ses valises derrière elle et suivit le troupeau quand une voix familière l'appella.
HERMIONE ! ! Comment vas-tu ?
La jeune fille sourit. C'était Hagrid. Elle s'approcha de lui tandis que le géant regroupait les premières années. Il les emmena près d'un lac. Tous montèrent dans des barques et elle partagea la sienne avec Harry, Ron et Neville, qui n'avaient pas l'air heureux de la retrouver. La traversée fut agitée, et c'est avec soulagemment qu'elle mit pied à terre. Elle laissa s'échapper un cri d'admiration : devant elle, se dressait le majestueux château de Poudlard. Hagrid rassembla les premières années devant l'imposante porte, puis le géant frappa trois coups secs.
°°°°°°°°
Voilà ! J'espère que ça vous a plu. Ce chapitre entraînera beaucoupd e modification de l'histoire, surtout pour le tome trois ! A vous de deviner lesquelles ! Bisous à tous,
Link
