Bonsoir tout le monde !!

Voilà un chapitre assez court, avec une petite modification par rapport à l'oeuvre originale, mais modification très importante, qui aura des répercutions bien plus tard. Bonne lecture !

Miliem : Les chapitres seront plus longs au fur et à mesure, ne t'inquiète pas ! Gros bisous et bonne lecture

Crazydarkwitch : Le paradis, tout de suite... mdr. Merci pour ta review, et ne bois surtout pas de lait périmé ! Lol

Ankou : LA reine les aime rouge, du plus éclatant des rouges !

Le Saut de l'Ange (X3): Coucou !! Ba alors, pinochio, on a le nez qui s'allonge ? C'est pas beau de mentir ! Lol J'espère que les chapitres t'ont plus ! C'est vrai que ça fait bizarre de mettre en scène les parents d'HArry. Pour les caractères, c'est aps évident. Heureusement qu'on a un apperçut dans la pensine de Rogue dans le tome 5 ! Et oui, ej vais faire tous les tomes. J'ai quasiment fini le premier, et j'ai déjà songé au deux et au trois... Et c'est du boulot ! Heureusement que Ankou m'aide, sinon, je serai aps dans la merde ! Lol Pour la répartition d'Hemrione,r éponse ci dessous ! Bisous

Spaz : Merci pour tes compliments. Les modifs, il va y en avoir, mais ce sera plus flagrant pour le tome 3 ! Bisous et bonne lecture

Sandrine Lupin : Merci pour ta review, elle est super sympa ! Sirius est-il le parrain de Hermione ? Réponse dans le tome 3, Hermione et le prisonnier d'Azkaban... Bisous !

Dark-evil-Angel : Ouais, HERMIONE AU POUVOIR !! lol Merci pour ta review, et gros bisous

Sohaya : c'est pas grave pour la review, c'est pas moi qui vais t'engueuler ! Lol Voilà la suite, j'espère que tu aimeras ! Bisous

The mistake : Merci pour ta review, j'epsère que ce chapitre te plaira ! Bisous

Yoann : Merci pour les compliments. Ti'nquiète pas, je continue !! Allez, gros bisous et à bientôt !

°°°°°°°°°°°°°

CHAPITRE 7 : Le Choixpeau magique

La porte s'ouvrit aussitôt et Hermione eut un sourire. Le professeur McGonagall venait d'apparaître. Cette dernière balaya la foule d'élève du regard et posa ses yeux sur Hermione. Il sembla à la jeune fille que le professeur lui avait fait un petit sourire.

- Professeur, ils sont à vous ! s'exclama le géant.

- Merci Hagrid, je m'en occupe. Suivez-moi...

Les élèves s'engouffrèrent dans le hall, en suivant la directrice adjointe. Ils s'arrêtèrent dans une petite salle, où ils furent serrer les un contre les autres. McGonagall expliqua le fonctionnement de Poudlard, et le détail de la soirée à venir.

- La cérémonie de répartition va avoir lieu, finit par dire le professeur. Je viendrai vous chercher quand tout sera prêt. Attendez-moi en silence.

McGonagall s'eclipsa par une porte, et aussitôt les bavardages reprirent.

- Comment font-ils pour nous selectionner ? demanda Harry. Mon père m'a dit qu'il fallait faire un combat contre Dumbledore, tu te rends compte ? Autant rentrer chez moi tout de suite...

- Fred et George m'ont dit qu'il fallait affronter un troll, répondit Ron.

- Experliarmus, lumos, wingardium leviosa, alohomora... commença à réciter Hermione.

Neville la regarda comme si elle était folle.

- Ce sont les sorts que j'ai appris cet été, balbutia Hermione, pour se justifier.

Le garçon n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit : deux fantôme étaient entrés dans la pièce et parlaient d'un certain Peeves. Puis les deux spectres se mirent à discuter avec un groupe d'élèves, laissant Hermione retourner à sa litanie de sort. Mais elle fut coupée dans ses reflexion par une voix brusque. C'était le professeur McGonagall qui était revenue, et qui leur intimait de se mettre en rang. Une fois cela fait, les nouveaux élèves pénétrèrent dans la grande salle. Plusieurs cris d 'exclamation survinrent quand les premières années virent le plafond magique. Neville était abasourdi.

- C'est un plafond magique, lui expliqua Hermione. Il a été fait exprès pour ressembler au ciel. C'est dans l'histoire de Poudlard.

Harry la regarda bizarrement, et Ron haussa les sourcils. La directrice adjointe posa sur un tabouret un vieux chapeau bouffé aux mittes. Hermione pensa qu'Oncle Dave aurait aimé l'offrir à un de ses amis accessoiriste. Cependant, le chapeau se mit à bouger, puis à chanter. Il fit la description des quatres maisons, des qualités nécessaires pour y rentrer. A la fin, les élèves applaudirent à tout rompre.

- Il suffit de porter le chapeau ! Je vais tuer mon père ! s'exclama Harry, visiblement soulagé.

- Et moi, Fred et George... répliqua Ron.

Hermione sentit elle aussi son inquiétude s'envoler. Elle était sure d'être répartie, mais la question était où ? Elle ne voulait absolument pas aller à Serpentard. Avec ce qu'elle avait lu sur les élèves qui sortaient de cette maison, il faudrait être fou pour vouloir faire sa scolarité là-bas. Pourquoi pas serdaigle ou gryffondor ?

McGonagall appelait les élèves un par un. Ces derniers posaient le chapeau sur la tête et attendaient le verdict. Une fois celui-ci prononcé, ils se dirigeaient vers une des table. Drago Malefoy fut envoyé à serpentard, ce qui renforça le dégoût d'Hermione pour cette maison.

- Granger, Hermione ! appela McGonagall, d'une voix forte.

Lorsqu'elle s'avança calmement et avec une assurance feinte vers son professeur, des mumures s'élevèrent dans toute la salle.

- Elle a dit Granger ? demanda une élève.

- La Hermione Granger ?

Hermione s'assit sur le tabouret et mit sur sa tête le choipeau que lui tendait McGonagall. Il lui tomba sur les yeux, la plongeant dans le noir complet.

- Hum... Ca va être difficile, dit une petite voix à son oreille. Très difficile, même.Je vois beaucoup de courage, de grandes qualités intellectuelles, une profonde exigence de qualité, du talent... Où vais-je te mettre ? Serdaigle, pourquoi pas... Non, tu serais mieux à Serpentard.

- Pitié, pas serpentard ! supplia Hermione.

- Pourquoi ? Cette maison t'aiderait à t 'accomplir. Mais il est vrai que tu pourrais t'attirer des ennuis avec tes origines. Bon, tu iras à... GRYFFONDOR !

Le dernier mot résonnait dans la salle quand Hermine retira le choipeau et se dirigea vers la table des gryffondors. Harry et Ron émirent des grognements. Deux garçons roux scandaient " Granger avec nous ! Granger avec nous ! ". Hermione s'assit à côté d'eux et il s'avéra qu'ils étaient des frères de Ron, ainsi qu'un autre, préfet. C'était Percy. La répartition continua et Potter et Weasley furent eux aussi envoyés à Gryffondor. Une fois le dernier élève répartit, McGonagall emporta le choixpeau et le tabouret, laissant Dumbledore faire un petit discours , leur souhaitant bienvenue et surtout, bon appétit. Cependant, il finit par les mots " Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon ! " et Hermione se demanda s'il n'était pas sénile. Mais Percy répondit à Harry que non, Dumbledore n'était pas fou, mais un génie, et que les génies étaient souvent incompris.

Le repas fut délicieux. Le fantôme de Gryffondor, Sir Nicolas de Mimsy- Porpington, dit Nick Quasi-Sans-Tête, vint se présenter. Les élèves parlaient de leur origine, de leur passion, ou faisaient tout simplement connaissance, mais Hermione ne participa pas beaucoup à cet échange. Elle était perdue dans ses pensées et observait la table des professeurs. Hagrid buvait, McGOnagall parlait avec Dumbledore tandis que Quirell discutait avec un homme aux cheveux noirs et gras, le nez crochu, le teint cireux. Et tout se passa rapidement. Cet homme fixa Hermione du regard et aussitôt elle ressentit une violente douleur, aigûe, fulgurante, au niveau de sa cicatrice. Hermione étouffa un cri de douleur et se plaqua la main sur le front.

- Que se passe-t-il ? Demanda Percy.

- Rien... Qui est le professeur qui discute avec Quirell ? Répondit-elle.

La douleur avait disparut aussi rapidement qu'elle était venue, mais cet homme n'avait pas l'air de l'apprécier énormément.

Ah, tu connais déjà Quirell... L'autre, c'est Rogue. Il enseigne les potions et est le directeur de Serpentard. Mais tout le monde sait qu'il voudrait enseigner la matière de Quirell. Ce dernier a toutes les raisons d'être nerveux !

Le repas se finit et les assiettes et mets restants disparurent. Dumbledore se leva à nouveau et commença son discours. Il expliqua une partie du règlement de l'école, à savoir que la forêt interdite portait bien son nom. Cependant, quelque chose retint l'attention d'Hermione.

- L'accès au couloir du deuxième étage de l'aile droite est strictement interdit, à moins que vous ne désiriez mourir dans d'atroces souffrances...

Harry éclata de rire, mais il était bien le seul. Percy répliqua au garçon que Dumbledore était sérieux, et qu'il n'y avait pas matière à rire. Hermione fronça les sourcils, et se jura de ne jamais aller dans cette partie du château. Après avoir chanté l'hymne de l'école, les premières années furent accompagner par Percy dans leur salle commune. Sur le chemin, ils croisèrent Peeves, l'esprit frappeur, qui ne craint et respecte que le Baron Sanglant, le fantôme des serpentard. L'entrée de la salle commune des gryffondors était le tableau d'une grosse dame. Percy donna le mot de passe, Caput Draconis, et tous les élèves s'engouffrèrent dans le trou laissé par le tableau qui avait pivoté. Hermione observa quelques minutes la salle commune. Jamais elle n'avait vu quelque chose de semblable.

En montant dans le dortoir des filles, elle vit Harry qui discutait avec Ron.

- Avec la cape d'invisibilité et la carte du maraudeur offertes par mon père, on va bien s'amuser cette année... dit le garçon aux cheveux d'ébène.

Hermione se promit d'en savoir plus. Elle entra dans le dortoir qu'elle partageait avec d'autres filles, se mit en pyjama et s'endormit rapidement. Elle fit un rêve étrange cette nuit là. Malefoy, Quirrel et Rogue étaient là, sa tête lui faisait mal, et ils riaient de manière démente. Puis, un éclair vert surgit de nulle part. Elle se réveilla, baignée de sueur, tremblante. Elle respira lentement et se rendormit, pour n'avoir plus aucun souvenir de ce rêve le lendemain matin.

°°°°°°°°°°°°

Voilà, petit chapitre, mais super important. Enquoi le fait qu'HArry est déjà la cape d'invisibilité et la carte du pmaraudeur va-t-il changer le cours de l'histoire ??? A vos reviews, prêt... PARTEZ !! lol

A bientôt pour la suite des aventures d'Hermione,

Bisous,

Link