Auteur : Tatiana Black

Livre : Harry Potter

Titre: Réalité, rêve, illusion et désillusion…

Partie : 5 – l'Autre Monde ?

Genre : Mystery, Angst

Rating : PG – 13.

Spoiler : tome I à V

Disclaimer : les personnages et l'univers de Harry Potter ne m'appartiennent pas et sont la propriété exclusive de JK Rowling. Je ne tire évidement aucun bénéfice de mes publications. En résum : rien est à moi sauf l'intrigue parce que c'est tout la très talentueuse JKR qu'à inventer () jalouse , je ne reçois pas d'argent (elle oui)  encore plus jalouse   (uu') mais des review () moins jalouse.

Note de l'auteur : Voilà, comme annoncé par mail, j'ai (enfin) changer le titre car le précédant ne plaisait vraiment pas. j'espère que le chapitre précédant a éclairé vos lanterne mais c'est normale si le doute persiste. Je vous demande à tous pardon pour se retard (je me demande encore s'il est correcte de parler de retard après tant de temps…)

RAR :

Eclair Ail : Merci beaucoup !

Polgara86 : Merci ! eh bien une partie de la réponses est la, mais pas toute. Et je ne sais moi-même pas tous se qui se passera… et puis, il faut gardé le suspense

Phantme : Eh bien tu le sera en lisant ce chapitre ! C'est vrai qu'à ça place, je serais aussi partie dans l'imaginaire depuis un sacré moment… mais tu comprendra pourquoi il ne l'a fait que maintenant en lisant se qui suit (merci pour tes encouragements ! J'essaye d'équilibrer le tout)

Csame : heureuse que tu aies surmonté ton laxisme ! Mais t'en fais pas, je ne t'en voulais pas ! Et si je t'envoie des longue review, c'est pour la simple et bonne raison que vu que j'adore ton histoire, je te « récompenses » par des grandes review !Pour le titre, j'en ai (enfin) pris ma décision qui, j'espère, sera la bonne ! Merci !! Pour savoir ce que sait, une bonne partie de la réponse est l !

Herm'021 : Merci !! (même JKR se repose ??? Ah bah ouais… mais elle se repose un peu trop, elle… je veux le tome6, moi !!!Merci beaucoup ! j'essaye de faire quand même aussi vite que je peux, mais je vais mieux !) (Pour Author Alert, il faut que tu aie un compte sur ff.net, quand tu poste ta review, tu la signe et tu cache la case Author Alert, c'est tout !)

Kimazgork : Merci beaucoup, j'espère que ça te plaira !

Agendraa : merci !!! j'espère que ça continuera à autant te plaire !! (merci beaucoup ! mais je n'arriverais pas dans les extrême de six mois. Parce que quand j'ai une fic qui me plaît, je hais attendre six mois… avant c'était chaque semaine, mais avec ma tête qui fait des sienne et trois fics en même temps, ça deviens beaucoup ! Mais merci pour tes encouragements !)

Réalité, rêve, illusions et désillusions…

Partie V – l'Autre Monde ?

Harry reprit lentement conscience. Il avait un mal de tête encore plus présent que toute les fois précédente et il se sentait fortement nauséeux. Il était sur un lit mais il aurait été incapable de dire dans qu'elle monde est-ce qu'il se trouvait. Il ferma les yeux autant qu'il pu en souhaitant se réveiller dans sa chambre. Ron l'aurait porté sur son lit sous les conseils d'Amélia. Il craignait de se retrouver à nouveau dans cet Autre Monde mais, pour une raison qui lui échappais, il était persuader d'y être.  Il serra ses poings mais se geste le trahis, indiquant qu'il avait reprit conscience. Il sentit des mains se refermer fermement sur ses poignets. Il se débattit du mieux qu'il pouvait, agitant ses jambes et gesticulant comme un diable.

- Remus, tiens-lui les jambes ! ordonna une voix que Harry reconnu comme étant celle de Molly.

Quelqu'un teint sa tête et cette même personne lui boucha le nez. N'arrivant plus à respirer, il ouvrit la bouche et sentit un liquide coulé dans sa gorge. Il l'avala pour ne pas étouffer. Ceci fait, les étreintes se desserrèrent le laissant libre. Ce liquide avait un goût plutôt affreux, augmentant ainsi l'impression de nausée de Harry qui se pencha sur le côté de son lit pour vomir se qu'il venait d'avaler. Il refusait cependant obstinément d'ouvrir les yeux. Il entendit un « Potter ! » sur un ton méprisant qui ne pouvait être que celui de son professeur de Potion. Il sentait la tête lui tourné et cette désagréable impression de nausée de c'était toujours pas dissipé.

- Qu'est ce qu'il a ? demanda la voix de Ron, si la potion de Rogue est…

- Ron ! Arrête un peu, tu veux ? Je t'ai déjà dit qu'il ne serait jamais assez fous pour nuire à Harry devant tous l'Ordre, lui répondit Hermione.

- Mais une fois Harry mort, il pourrait s'éclipser et se pavaner devant V-Voldemort !

- Ron !

Après avoir entendu ça, Harry sentit une vague de désespoir s'emparer de lui. Il était à nouveau dans ce qu'il s'obstinait à appeler « l'Autre Monde » dans ce qui était l'Autre Monde !

Il se releva pour se recoucher, gardant toujours les yeux fermer, se concentrant pour retourné à la Licorne. A peine s'eut-il redresser qu'un nouvelle fois, il fut cloué au lit et qu'il fut à nouveau forcé d'ingérer une potion, la même que tout à l'heure. Cette fois, les personnes le matinrent jusqu'à ce q'elles furent sûr qu'il aie avaler le contenu et ce, malgré tout les effort du Survivant qui tentait de se dégager de l'emprise des autres. Se ne fut qu'au bout de quelque minutes qui parurent une éternité à Harry qu'il fut relâcher. Harry, ouvrant les yeux, se redressa. A son plus grand damne, il reconnu une chambre de Ste. Mangouste. La même que celle dans la quelle il s'était retrouver la dernière fois qu'il s'était « réveiller » dans l'Autre Monde. Beaucoup de personne était regroupée autour du lit et regardait Harry avec compassion et… crainte ? C'était bien de la crainte que le jeune sorcier pouvait voir dans leurs yeux. Rogue se tenait prêt de lui, une potion encore à la main. De chaque côté du lit se trouvait Bill et Charlie – sans-doute eux qui l'avaient tenu – , au pied du lit, il y avait Remus puis Ron et Hermione. Un peu en retrait, il y avait Fred et George, Ginny, Arthur, Molly, McGonagall, Maugrey, Tonks, Kingsley, Hagrid, Mondingus et même Dumbeldore – au plus grand étonnement de Harry qui avait du mal a comprendre ce qu'il se passait. Ayant totalement reprit ses esprit, il se leva mais chancela comme si ses jambes n'étaient plus aptes à supporter son poids et qu'elles n'avaient pas fait quelconque exercices depuis plusieurs jour. Bill le rattrapa et le fit se rassoire sur le lit.

- Qu'est-ce qu…, il fut étonner par le timbre rauque de sa voix et la douleur à la gorge que lui imposait le simple fait de parler.

Tous les membres présent continuait de le fixé, mettant Harry encore plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà. Sa tête semblais encore tourné et ses pensées étaient plus que confuses.

- Est-ce que ça vas ? demanda doucement Hermione.

Harry la regarda en levant un sourcil. Avait-il l'air de quelqu'un qui allait bien ? Il passa une nouvelle fois en revue toutes les personnes présentes comme pour vérifié que ces crainte étaient fondées et elles paraissaient l'être. Il se retrouvait, une nouvelle fois, dans l'Autre Monde. Celui ou seul peines existaient.

- La potion est efficace pendant six heures, annonça Rogue, j'en ai encore en réserve. Vous savez ou me trouver, professeur.

- Pour une personne normale ? demanda Dumbeldore avec une lueur malicieuse.

- Bien-sûr.

- Et bien attendez vous à ce qu'on fasse appel à vos services avant six heures.

Rogue haussa les épaules puis quitta la pièce, faisant sa cape tourbillonner derrière lui. Harry regarda la scène avec intérêt sans pour autant comprendre ce qu'il se passait.

- Harry, mon chéri ? l'appela Molly.

Il regarda la mère de son meilleur ami qui avait l'air plus qu'inquiète – ce qui était compréhensible – et lui sourit pour la rassurer. Bien-sûr, se sourire ne trompa personne.

- Qu'est ce que…, encore une fois, il ne dit rien de plus. Sa gorge lui faisait encore mal.

De plus, il ne savait que dire, il n'était même pas sûr de savoir ce qu'il faisait à cette endroit. Lupin lança un regard à Molly que Harry fut incapable de définir et celle-ci ne lui reposa pas d'autre question. Le lycanthrope regarda ensuite Dumbeldore qui acquiesça discrètement. Petit à petit, les membres de l'Ordre sortirent silencieusement de la chambre non-sans lancé des regards à Harry qu'il ne parvint pas à comprendre. Il ne resta vite plus que Ron, Hermione, Remus et Dumbeldore. Harry s'assit, s'adossant contre le mur, attendant que les personne présente autour de lui fournissent une explication. Pourtant, personne ne parla et le silence se faisait de plus en plus pesant. Harry se redressa pour s'adosser contre le lit. Une nouvelle fois, il chancela et manqua de tomber. Il se rattrapa à temps pour, finalement, réussir à s'assoire. Lupin lui tendit un peu de chocolat mais Harry eu un mouvement de recule, refusant ainsi le geste de son ancien professeur. Remus alla insister mais Dumbeldore leva la main, intiment le loup-garou de ne rien faire de plus.

- Je pense, commença Dumbeldore, que tu souhaiterais savoir ce qu'était cette potion ? N'est-ce pas, Harry ?

Le jeune sorcier ne dit rien mais affirma se que venait de dire le mage en inclinant la tête.

- C'est une potion qui te prive de tout pouvoir magique pendant quelques heures.

- Pourquoi ? demanda soudain Harry, sur la défensive. Craignant de ne pouvoir rentrer chez lui, à la Licorne.

- Pour éviter ce qui s'est produit, la dernière fois que tu as reprit conscience, devant le regard interrogateur du Survivant le directeur reprit son explication, malgré le fait que Remus dise le contraire, nous avons cru comprendre que tu as manifesté tes pouvoir au détriment de ton ancien professeur.

Harry se mordit la lèvre inférieur se souvenant parfaitement bien de se qu'il s'était passé. Il se souvint aussi de ce que lui avait dit son Remus alors qu'il avait raconter se qui c'était passé et réprima un sourire.

- Où est-ce que je suis ? demanda Harry, après un nouvel instant de silence.

- À Ste. Mangouste, lui dit Dumbeldore, une lueur indéfinissable dans le regard.

- Vous savez que ce n'était pas ma question, répondit le jeune sorcier, sur un ton de défit.

- Tu peut le savoir mieux que nous, lui dit Remus, parlant pour la première fois. Où-es tu ?

Harry chercha à fuir le regard pénétrant du lycanthrope. Il ne savait quoi répondre. De peur de blesser les personnes se trouvant là mais aussi de peur de s'avouer quelconque vérité qu'il tentait vainement de fuir. Prenant son courage à deux mains, il refit face au regard miel de Remus.

- Dans un monde qui n'existe pas., il marqua une pause puis reprit sans la moindre attention pour le petit cri d'exclamation que Hermione n'avait pu retenir, un monde créé sur la base de mes plus grandes peurs. Un monde créé par les détraqueurs les plus puissant d'Azkaban. Un monde ou le bonheur n'existe pas. Un monde où tout n'est que peine, haine et souffrance. Voilà où je suis en se moment. Alors, je vous demanderais de bien vouloir me lancer rentré chez moi.

Harry dit tous ceci sur un ton froid, soutenant – sans cillé –  le regard de son professeur. Hermione et Ron le regardait avec crainte. Dumbeldore posait sur lui un regard compatissant. L'expression de Remus était – comme souvent –  impénétrable.

- Tu pourras y retourné, Harry, commença Dumbeldore, tu y retournera dès que la potion ne fera plus effet.

Le directeur marqua une pause. Les deux adolescent le regardaient avec un air effaré. Harry se demandait à quoi rimait tous ceci. Il ne comprenait pourquoi ses personnes l'avaient fait venir si c'était pour ensuite le laisser repartir. Si elles le laissaient, ce n'était qu'une preuve de plus que c'était le monde où le bonheur existait qu'il convenait d'appeler l'Autre Monde. Il se raidit puis se ressaisit. C'était une réalité à la quelle il ne voulait pas croire. À la quelle il ne voulait pas être confrontée.

- Si tu es là, reprit Dumbeldore, c'est parce que nous avions a te parler.

Harry resta silencieux, regardant les yeux bleu électrique de son directeur, tentant d'y découvrir se qu'il avait à lui dire. Malgré le regard insistant du sorcier, Dumbeldore ne dit rien. Se fut Remus qui rompis le silence.

- Harry. Peux-tu nous raconter ? Comment est-ce, chez toi ?

Le Survivant cessa de regarder le vieux mage pour porter son attention vers Remus qui le regardait calmement, attendant une réponse à sa question. Harry resta d'abord silencieux, cherchant à comprendre ce qu'apporterait pareil renseignement au loup-garou puis il se décida à parler, ne voyant pas ce qu'il en empêcherais.

- La maison dans laquelle je vis s'appelle La Licorne, commença-t-il avec une lueur que nul ne lui connaissait animant son regard émeraude, c'est une grande maison, un peu dans le genre victorien. Elle est dans une rue de Pré-au-lard. C'est géniale là-bas. Il y a mon père et ma mère… James est Auror et Lily est Médicomage, j'ai une petite sœur… elle s'appelle Mélodie, elle a les cheveux roux et les yeux bleu, elle très jolie. Elle m'embête souvent, mais je l'adore.

Harry marqua une pause. Repensant à ses parent, priant pour qu'ils soient réellement en vie, pour qu'il puisse les retrouvé. Se fut un cour moment de silence que nul ne rompit. Leur visage était marqué par le chagrin, les regrets et la mélancolie. Harry jeta un regard en coin à Remus qui paraissait avoir trouvé un soudain intérêt pour ses chaussures. Le Survivant reprit.

- Amélia – ta femme, Remus – est enceinte et elle accouchera au début du moi prochain. Vous deux vivez aussi là-bas.

À cet phrase, le loup-garou parut troublé – ce qui n'échappa pas à Harry – mais il se reprit vite, adoptant une attitude normale et le jeune sorcier reprit.

- Et … Sirius aussi vit avec nous. On est tous les sept – bientôt huit – là-bas. Ron, Hermione et Ginny sont avec nous pour la fin des vacances. On… on fait des partie de Quidditch, tous ensemble, au terrain qui surplombe une des collines qui entourent Pré-au-lard. Mélodie va essayez d'entrer dans l'équipe de Gryffondor cette année – entant que Poursuiveur – alors James, Sirius et Remus ont réservé le terrain pour qu'on puisse allé s'entraîner…

Harry se tût. Il ne comprenait pas pourquoi parlé de tous ceci lui faisait mal vu que tout se dont il venait de parlé était vrai et que dans quelque heures à peine il retrouverait se monde qu'il chérissait tant. Il regarda les personnes l'entourant, à peine son regard croisa le leur que Ron et Hermione, baissèrent la tête. Remus avait déjà baisser la tête, très tôt dans le récit, lorsqu'il avait parlé de Lily et de James et s'il l'avait relevé au nom d'Amélia, le fait d'entendre parlé de Sirius le plongea dans un mutisme douloureux. Seul Dumbeldore restait indemne et osa affronter le regard peiné de Harry bien qu'une grande compassion ne se lise dans ses yeux.

- À nous, maintenant, de te raconter se monde, lui dit le vieux sorcier.

- Je ne le connais que trop bien, renchérit sombrement Harry, je connais chaque détail, je n'ai pas besoin qu'on me les remémore.

Un nouveau silence se fit. Plus lourd encore que les précédents. Des images revenaient en tête à Harry. Des images qu'il aurait préférer oublier. Des images qu'il aurait préférer ne jamais voir… des voix aussi, des voix qu'il n'aurait pas voulu entendre dire ses phrases.

- Lily ! Prend Harry et va-t'en ! C'est lui ! Va-t'en ! Cours ! Je vais le retenir…

Harry revint vite à la réalité, mais ses funestes images restait en lui, ne l'avait jamais vraiment quitter.

- Est-ce que ça vas, Harry ? demanda Remus, parlant à nouveau.

Il ne répondit pas, ne réalisant pas vraiment qu'on lui parlait. Luttant contre ses sombres souvenir, contre les images de se voile qui revenait hanté son esprit.

- Tu ne sais pas tout, Harry, reprit Dumbeldore.

Harry releva la tête et regarda le vieux sorcier se demandant de quoi est-ce qu'il lui parlait. La voix de son directeur était inhabituellement lasse et triste. Se ton lui rappela celui qu'il avait utiliser dans son bureau, peu avant les vacances. Sa gorge se serra, attendant ce qu'il entendrait.

- Il y a quelque mois, je t'ai parlé de la prophétie, Harry. Je ne t'avais, malheureusement, pas tout raconter. Encore une fois, j'ai commis une erreur. Une grave erreur, qui aurait pu coûter beaucoup à la communauté magique. Je t'avais parlé d'un pouvoir que tu possédait, t'en souviens tu ?

- Oui.

- Eh bien… c'est Le Pouvoir, que tu possède.

Le directeur fit une pose alors que Harry jaugeait son regard pour tenter de comprendre. Le vielle homme reprit après un cour instant de silence troublé que par les respiration régulière de ceux qui l'entourait.

- Tu n'aurait, à priori, pas besoin de baguette magique, Harry. Tu as un potentiel magique en toi inimaginable. C'est pour ça que tu es le seul à pouvoir tuer Voldemort. Tes parents, en te sauvant, ne t'ont pas seulement protéger et offert une maison ou tu serai en sûreté, ils t'ont aussi investit de leur pouvoirs. Et ils étaient de très grand sorciers, comme tu le sait. Et tu as une part d'eux en toi. C'est, en partie, pour cette raison que ton Patronus prend la forme d'un cerf.

Dumbeldore marqua une nouvelle pause pendant laquelle Harry ne dit rien, tentant de comprendre, les informations ayant du mal à atteindre son cerveau.

- Nous ne pensions pas que tes pouvoirs se réveilleraient si tôt. Sans doute est-ce la mort de Sirius qui a réveiller cette force en toi. Peux-être même t'as-il investi – à son tour – de ses pouvoirs, en te protégeant.

A nouveau, Harry resta sans voix. Il ne comprenait se que tous se qu'il venait d'entendre pouvait représenter. Avait-il vraiment tant de pouvoir ? Devant son silence, Dumbeldore continua.

- C'est au Gimmault Place que tes pouvoirs se sont vraiment éveiller, et je ne pense pas que se soit un hasard que le fait qu'ils s'éveillent alors que tu étais dans la chambre de ton parrain. Tant de puissance magique t'a permis de t'échapper et de te retrouver dans se monde que tu viens de nous décrire. C'est aussi ses pouvoirs qui t'ont permis d'y retourné malgré Remus, quand tu t'éveiller. Des pouvoirs puissant, certes, mais très dangereux qu'il te faudra apprendre à utilisé avec beaucoup de précaution.

Harry ferma les yeux. Sans savoir pourquoi, il ne lui faisait plus aucun doute que se monde qu'il craignait tant et qu'il s'était tant obstiner à appeler l'Autre Monde était, en fait, le vrai monde. C'était une vérité qu'il acceptait enfin… tous le regardèrent, attendant une réaction de sa part. Mais quel réaction pouvait-il avoir ? Une seul chose lui vint à l'esprit… on lui avait menti, on l'avait donc trahis,  une fois de plus.

À Suivre…

J'espère que ça vous a plus !! Qu'est-ce que vous en pensez ? Comment réagira Harry selon vous ???

S'il vous plaît, que ça vous plaise ou pas, reviewez… il n'y rien de pire que l'indifférence !