Bonsoir tout le monde,

Vraiment désolée pour l'attente, mais j'ai déménagé et ai été privé d'internet pendant trois longues semaines !! Aussi, rassurez-vpous, je n'ai pas abandonné cette fic, et voilà un nouveau chapitre ! Pas de réponse aux reviews ce soir, car je dois uploadé toutes mes fics, et ça va être long (et puis je bosse demain, donc faut que je dorme un peu ! ;o)

Aussi bonne lecture à toutes et à tous !

°°°°°

Chapitre 8 : LE MAITRE DES POTIONS

- Là, regarde.

- Où ?

- Celle avec des livres pleins les bras.

- Avec les cheveux broussailleux ?

- Tu as vu sa cicatrice ?

Dès qu'elle eut quitté le dortoir, Hermione entendait murmurer sur son passage, et cela l'agaçait prodigieusement. Les élèves n'avaient rien d'autre à faire que de se hisser sur la pointe des pieds dès qu'elle entrait quelque part ?

Hermione s'était tout de suite habitué au château. Elle faisait attention de ne pas passer au travers des fantôme, elle avait réussi à éviter Peeves jusqu'à présent, et son édition de l'histoire de Poudlard comportait un plan de l'établissement. Heureusement que l'emplacement des salles de classe n'avait pas changé ! Seule ombre au tableau : le concierge, Rusard, et sa chatte, Miss Teigne. Ce dernier pistait les élèves en attendant de les prendre en faute. Il avait suivi Hermione pendant un moment alors qu'elle se rendait à la bibliothèque. Le concierge ne croyait pas qu'un élève pouvait se rendre dans cet endroit dès la première matinée, et c'est Quirell qui était venu lui porter secours. Les cours commencèrent vite, et Hermione se sentait à l'aise. Agiter une baguette magique et prononcer des formules étaient comme naturel pour elle. Tous les mercredis soirs, ils observaient le ciel au télescope et apprenaient les bases de l'astronomie, ce qu'Hermione avait déjà vu avec des amis de son oncle qui l'avait emmené plusieurs fois à la Nuit des Etoiles. Trois fois par semaine, ils étudiaient les plantes dans les serres avec le professeur Chourave, la sympthique directrice des Poufsouffle. Contrairement aux autres élèves, Hermione adorait les cours d'histoire de la magie. Certes, le professeur, un fantôme du nom de Binns était quelque peu soporiphique, mais la matière était passionnante. Flitwick, le directeur de serdaigle, était le professeur d'enchantement. C'était un minuscule sorcier, mais excellent pédagogue. Au début du premier cours, il poussa un petit cri aigu en voyant le nom d'Hermione et tomba à la renverse. Le professeur McGonagall était différente, mais elle devint rapidement le professeur préférée d'Hermione. Elle était stricte, sévère, exigeante, mais surtout très intelligente. La leçon fut particullièrement intéressante. Il fallait changer une allumette en aiguille. Hermione fut la seule à avoir un résultat à la fin du cours, et McGonagall avait montré son travail à toute la classe. Elle s'attira quelques regards jaloux, surtout de la part de Ron et Harry, mais le professeur la gratifia d'un de ses rares sourires.

Le cours de Quirrell était assez comique. La salle puait l'ail, à tel point que les élèves faisaient courrir la rumeur qu'il en mettait dans son turban pour éloigner les vampires. Hermione constata avec fierté qu'elle avait une grande avance sur tous les élèves de premières années, sans exception. Elle, la fille de moldus, surpassait les enfants de vieilles familles sorcières, tel les Weasley, les Potter ou les Malefoy.

Le vendredi matin, Hermione était une des premières à la grande salle. Elle vit sur son emploi du temps qu'elle allait avoir son premier cours de potions magiques, en commun avec les serpentards. Après avoir fini son repas, elle allait partir quand un hibou vint déposer une lettre devant son assiette. Elle déplia le parchemin et y trouva un mot d'Hagrid, l'invitant à boire le thé cet après midi, puiqu'elle n'avait pas cours. Elle prit sa plume et griffonna une réponse positive que le hibou remporta immédiatement. Elle passa quelques minutes à la bibliothèque pour prendre quelques livres et se dirigea vers les cachots. Lors du banquet de début d'année, elle s'était rendu compte que Rogue ne l'aimait pas beaucoup. Elle s'était trompé. A la fin du premier cours, elle pouvait affirmer que Rogue la haïssait.

Rogue commença par faire l'appel. Il marque une pause quand il arriva au nom d'Hermione.

- Hermione Granger. Notre nouvelle... célébrité.

Les serpentard se mirent à ricaner, mais Hermione n'y fit pas attention. Le professeur se lança ensuite dans un long monologue qui devait avoir pour but de les terrifier. Mais elle en avait vu d'autres ! Hermione se promit de lui montrer ce qu'elle valait.

- Granger ! Dit soudain Rogue. Qu'obtient-on en ajoutant de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?

- Un somnifère si puissant qu'on l'appelle la goutte du mort vivant, professeur, répondit calmement Hermione.

Les yeux de Rogue lançait des éclairs. Il avait l'air furieux.

- Granger, où iriez-vous si je vous demandais de me raporter un bézoard ?

- J'éventrerai une chèvre et prendrai la pierre qui se situe dans son estomac, répondit Hermione avec un petit sourire.

Rogue eut un rictus de dégoût et fusilla les quelques élèves de gryffondor qui avait pouffé de rire de la réponse de leur camarade. Le professeur tenta une dernière fois de coller l'élève.

- Granger, donnez-moi la différence entre le napel et le tue-loup !

IL n'y en a pas, professeur. Cette plante a trois appellations : les deux que vous venez de donner, et une autre qui est l'aconit, répondit Hermione.

- POTTER ! Qu'est-ce que vous attendez pour prendre des notes ?

Tous les élèves firent crisser leur plume sur le papier.

- Granger, votre impertinence coûtera un point à gryffondor, ajouta le professeur.

La suite du cours fut pire. Rogue mit les élèves deux par deux, et ils commencèrent à faire une potion destinée à soigner les furoncles. Hermione se retrouva avec Lavande Brown. Elles s'en sortaient très bien, mais Neville fit fondre le chaudron qu'il partageait avec Seamus. Rogue le traita de tous les noms et retira un point à Hermione, l'accusant d'avoir saboté la potion de son camarade, pour, paraît-il, paraître plus brillante. Hermione faillit répliquer qu'elle n'avait pas besoin de ça, mais Lavande lui écrasa le pied.

En sortant des cachots, Hermione était déprimée. Elle avait fait perdre deux points à Gryffondor dès la première semaine. Cependant, elle se souvint qu'elle en avait fait gagner 30 autres en métamorphose et sortilège, alors elle se dit que cela faisait une moyenne honorable. C'est le coeur léger qu'elle se dirigea vers la cabane d'Hagrid. Cependant, un chape de plomb lui tomba sur l'estomac. Cela faisait cinq minutes qu'elle discutait avec le géant que Ron et Harry arrivèrent. Hermione resta quelques instants, pour faire plaisir au géant, pour s'éclipser dès qu'elle le put. Avant de partir, elle remarqua un extrait de la gazette du sorcier : « Cambriolage à gringotts ». Sur le chemin du retour, les pensées tournoyaient dans sa tête. Le cambriolage avait eu lieu le jour où Hagrid l'avait emmené au chemin de traverse. Le coffre qui avait été fracturé était celui dans lequel Hagrid avait pris le colis. Les voleurs étaient arrivés trop tard. Hermione se demanda où était ce fameux paquet à présent. Elle était furieuse que ces deux crétins de Potter et Weasley soient arrivés ! Elle avait plusieurs questions à poser à Hagrid, ne serait-ce s'il connaissait la raison de l'antipathie que Rogue lui portait.

°°°°°°°°

Vous avez aimé ? Une petite review serait la bienvenue !!

Bisous et bonne nuit,

Link