Coucou tout lemonde !

Mes ennuis de pc sont presque fini, donc voilà un nouveau chapitre de cette grande saga ! J'espère que ovus aimerez autant. Je ne fais pas de réponse aux reviews, désolée, mais j'ai encore des fichiers formatés à récupérer.

Bonne lecture, et excusez-moi encore pour l'attente !

°°°°

CHAPITRE 9 : DUEL A MINUIT

L'anniversaire d'Hermione arriva vite. Le 19 septembre, elle reçut un cadeau de son oncle, un livre sur l'astronomie, mais vu par les moldus. Hagrid lui offrit une jolie petite chouette blanche, qu'Hermione appela Athéna. A la fin du cours de métamorphose, McGonagall la retint quelques instants et lui souhaita de vive voix un bon anniversaire. Elles prirent le thé, discutant de tout et de rien et Hermione regagna son dortoir, heureuse comme elle ne l'avait pas été depuis son arrivée ici. Mais le lendemain, tout se gâta. Les potions n'étaient malheureusement pas le seul cours communs avec les serpentards. Il y avait aussi le vol sur balai. Et autre malheur pour Hermione, c'était la seule matière qui ne pouvait s'apprendre dans les livres. Malefoy, Weasley et Potter se vantaient, séparemment, de voler comme des divinités, et ne parlaient que de Quidditch. Neville était comme Hermione : il n'avait jamais été sur un balai, sa grand mère trouvant que cela était trop dangereux. Elle avait emprunté un livre à la bibliothèque donnant des conseils sur la manière de voler, et elle le dévora pendant le petit déjeuner. Neville reçut pendant le repas un colis de sa grand-mère. C'était un Rappeltou, ce qui fit plaisir au garçon. Malefoy voulut faire l'imbécile avec, Harry et Ron se levèrent d'un bond, ravis d'avoir un prétexte pour se battre avec l'odieux serpentard, mais McGonagall arriva et coupa court à ses mauvaises intentions.

L'après midi arriva, et les gryffondors se dirigèrent vers le lieu de leur leçon de vol. Le temps était clair et le vent soufflait doucement. Les serpentards étaient déjà là, ainsi qu'une vingtaine de balais. Mme Bibine, le professeur de vol, arriva rapidement. Elle leur donna les premières consignes. Hermione mit la main au dessus de son balai et dit fortement debout. Ce dernier fit un tour sur lui même et retomba sur le sol, tandis que celui d'Harry lui sauta aussitôt dans la main, au grand plaisir de ce dernier. Il fallut ensuite enfourcher les balais et le professeur passa pour corriger la position des élèves. Hermione fut reprise plusieurs fois, et Bibine dit à Malefoy qu'il tenait son balai comme un manche, ce qui fit éclater de rire Harry et Ron.

Coup de sifflet, un accident : Neville est parti trop tôt, s'est élevé trop haut, et a paniqué. Il s'est écrasé et a le poignet fracturé.

- Ce n'est pas grave mon garçon, dit le professeur en soulevant Neville. Je t'emmène à l'infirmerie. Quant aux autres, je vous préviens, vous laissez les balais par terre, sinon je vous garantie que vous ne resterez pas longtemps à Poudlard.

Dès que Bibine et Neville se furent éloigné, Malefoy éclata de rire.

- Il aura mieux fait de ne jamais venir à Poudlard, ce gros molasson ! ricana le serpentard.

- Tais-toi Malefoy ! Sécha Parvati Pati.

- Tu prends la défense de Longdubat, Patil ? Demanda Parkinson, narquoise. Je ne savais pas que les gros pleurnichard t'attiraient...

- Regardez ! S'écra Malefoy en se précipitant vers l'endroit où Neville était tombé.

Il ramassa le Rapeltout

- C'est le truc débile que sa grand-mère lui a envoyé...

- Donne-moi ça, Malefoy, dit calement Hermione en s'approchant du serpentard.

Tous les élèves s'arrêtèrent de parler pour voir la suite des évènements. Malefoy la regarda avec dédain.

- Je vais le laisser quelque part pour que ce pauvre garçon puisse le retrouver. Sur une branche bien haute, par exemple...

- Pour la dernère fois, donne moi ça, continua Hermione froidement.

Mais Malefoy enfourcha son balai et s'éleva dans les airs. Harry commença à faire de même mais Hermione l'interrompit et sortit sa baguette. Elle la pointa dans la direction de Malefoy.

- Stupefix ! S'exclama-t-elle.

Le sort passa à côté de Malfoy. Ce dernier ricana.

- Alors Granger, on ne sait pas viser ?

Il ravala son sarcasme quand le sort suivant lui frôla la joue. Il tenta d'amorcer une descente, mais dut remonter en flèche car sa trajectoire fut coupée par un troisième sort.

- Que fais-tu, Granger ? Demanda Malefoy, peu sûr de lui.

- D'après toi... répondit-elle calmement, en continuant de jeter des sorts.

Malefoy ne pouvait regagner la terre ferme. A chaque fois qu'il tentait de s'approcher du sol, Hermione lui jetait un maléfice.

- J'ai compris... murmura Parvati à Ron. Elle tente de gagner du temps. Si Bibine revient et qu'elle voit Malefoy dans les airs, il sera renvoyé...

Ron frissonna. Hermione avait un petit côté serpentard qui ne lui plaisait pas beaucoup. Harry, qui n'avait pas entendu l'explication de Patil, grimpa à son tour sur son balai et s'envola.

- HARRY ! NON ! Cria Hermione en baissant sa baguette. Tu vas t'attirer des ennuis.

Mais Potter ne l'écouta pas. Il arriva bientôt au niveau de Malefoy. Ce dernier lança le Rapeltout en l'air et se dépêcha d'atteindre la terre ferme. Harry plongea à toute vitesse en direction du sol. Il tendit la main, attrapa l'objet de Neville et remonta en chandelle, évitant de peu une collision avec la pelouse. Les élèves applaudirent, sauf Hermione qui bouillait intérieurement. Harry attérit en douceur en brandissant l'objet. Son sourire disparut rapidement quand il entendit McGonagall hurler.

- HARRY POTTER !!

Le professeur arriva en de grandes enjambées, l'air apparemment choqué.

- Jamais depuis que je suis à Poudlard...

Elle s'interrompit quelques instants, cherchant ses mots.

- Suivez-moi...

Harry, penaud, posa le balai et suivit sa directrice de maison. Hermione jeta un coup d'oeil à Malefoy. Celui-ci arborait un grand sourire. Bibine revint quelques instants après que McGOnagall et Harry aient disparut et la leçon put reprendre. Hermione eut beaucoup de difficulté, et faillit tomber à plusieurs reprises de son balai. Elle avait le vertige depuis toujours, et cette leçon n'améliorait rien. A la fin du cours, elle se jura de trouver une excuse pour sécher le reste de l'année.

Le dîner fut animée à la table des gryffondor. Apparemment, Harry venait d'être recruté comme attrapeur dans l'équipe de leur maison. Plusieurs personnes vinrent le féliciter, mais pas Hermione. Malefoy arriva avec Crabbe et Goyles, et provoquèrent Ron et Harry. Hermione tendit l'oreille et elle entendit que Drago provoquait Potter en duel, le soir même. Dès que les serpentards furent partis, elle s'approcha d'HArry et de Ron, qui mettaient au point une technique pour piéger les serpentards.

- Excusez-moi... murmura-t-elle.

Les deux garçons levèrent le nez et la dévisagèrent.

- Tu ne peux pas nous laisser tranquille ? Grommela Ron.

Hermione ne releva même pas la remarque.

- Cette histoire de duel ne me plaît pas. Il ne faut pas que vous vous promeniez la nuit dans les couloirs du château. Vous allez faire perdre des points à gryffondor et ce n'est pas vraiment intelligent...

- Et ca ne te regarde pas, coupa Harry.

- Salut, et bonne soirée, conclut Ron.

Hermione leur jeta un regard digne du professeur McGonagall et s'éloigna la tête haute en direction du dortoir.

Hermione n'arrivait pas à s'endormir. Bientôt minuit, pensa-t-elle en regardant sa montre. Elle se rappela soudain que c'était quasiment l'heure du duel. Elle se leva silencieusement et passa une robe de chambre. Quand elle arriva dans la salle commune, elle vit Harry et Ron chuchotant.

- Harry, je ne peux croire que tu vas faire ça... dit-elle.

- Retourne te coucher, toi ! S'exclama Ron.

- Ta mère ne t'a jamais appris les bonnes manières ? Demanda-t-elle, narquoise.

- Viens, dit Harry à Ron.

Les deux garçons firent pivoter le tableau et sortirent dans le couloir. Hermione les suivit, et remarqua une cape dans les mains d'HArry.

- Qu'est-ce ? Demanda Hermione.

- Mais c'est pas vrai ! Tu peux arrêter de nous pister ? S'énerva Ron.

- C'est une cape d'invisibilité... Grâce à ça, on ne se fera pas voir.

- Mouais... Et bien, à demain, quand vous serez virer...

Elle allait faire demi tour quand elle remarqua que la grosse dame avait disparut. Elle était coincée dehors.

- Merci bien ! Dit-elle sèchement. Maintenant, je suis obligée de venir avec vous.

Ron étouffa un juron tandis qu'HArry poussa un soupir résigné.

- D'accord, tu viens, mais dépêche-toi, on va être en retard...

Hermione se glissa avec eux sous la cape d'invisibilité et ils se mirent en route. Ils n'avaient pas fait trois pas qu'ils remarquèrent Neville. Ce dernier était allongé sur le sol, et dormait profondément. Hermione le réveilla doucement. Neville s'étira et expliqua qu'il ne se souvenait plus du mot de passe. Ron gromela une fois encore, car Harry ne voulait pas laisser Neville dans le couloir. Mais trop nombreux à présent, la cape d'invisibilité ne leur servait à rien. Harry consulta la carte du maraudeur et ils se dirigèrent vers la salle des trophée, lieu du duel. Une fois arrivés dans la salle, ils ne trouvèrent personne. Ils attendirent quelques minutes, mais Malfoy ne vint pas.

- Il est en retard... murmura Ron. Il a du se dégonfler.

- Mais c'est pas vrai d'être aussi bête ! Répliqua Hermione. Depuis le temps que je vous dis que c'est un piège.

Au même moment, un bruit dans la pièce voisine les alerta. Hermione sortit sa baguette et attendit. Une voix, mais pas celle de Malefoy, se fit entendre.

- Cherche ma belle, ils ne peuvent être bien loin.

C'était Rusard. Harry avait oublié de vérifier sur la carte des maraudeurs. Hermione fit signe aux autres de la suivre en silence. Ils s'éclipsèrent par une autre porte quelques secondes avant que Rusard n'entre dans la salle des trophées. Les quatres gryffondors s'engagèrent dans une longue allée dans laquelle s'alignaient des armures. Mais Neville trébucha sur l'une d'entre elle, s'accrocha à Ron pour se rattraper, et les deux garçons tombèrent ensemble, renversant la dite armure. Le bruit qui suivit aurait pu réveiller un mort.

- ON FILE !!! hurlèrent Hermione et Harry en même temps.

Tous se mirent à courir sans même se retourner. Ils foncèrent dans un dédale de couloirs et s'éclipsèrent derrière une tapisserie qui était en fait un passage secret. Ils continuèrent à courir pendant un long moment, puis , épuisés, s'arrêtèrent.

- Je crois qu'on l'a semé... bafouilla Harry, hors d'haleine.

- Je vous avez prévenu. C'était un piège. Malefoy n'a jamais eu l'intention d'aller au duel, mais a tout balancé à Rusard... grogna Hermione, en reprenant son souffle.

Ils allèrent se remettre en route pour la tour des gryffondor quand Peeves surgit de nulle part.

- Alors les petits nouveaux, on se fait un Poudlard by night ? Ma conscience me dicte d'en parler à Rusard, pour votre bien... ajouta-t-il, plein de malice.

- Peeves, dégage, laisse-nous passer, s'exclama Ron.

- NON ! Coupa Hermione.

Trop tard. C'était la chose à ne surtout pas dire.

- ELEVES HORS DU DORTOIR ! COULOIR DES ENCHANTEMENTS ! Hurla Peeves.

Les quatre gryffondor se remirent à courir à toute allure jusqu'au bout du couloir. Ils tombèrent sur une porte verrouillée.

- On est fichu ! Se mit à gémir Ron.

- Mais non, pousse-toi de là ! Ordonna Hermione.

Elle tapota la serrure avec sa baguette.

- Alohomora, murmura-t-elle.

Un déclic se fit entendre, et Hermione ouvrit la porte. Tous s'engouffrèrent dans la pièce et Harry ferma la porte. Ron et Harry poussèrent un soupir de soulagement. Jusqu'à ce que Neville tapote sur l'épaule de Potter, qui consultait la carte du maraudeur. Ron était occupé à entendre ce que Rusard et Peeves se disaient. Heureusement pour eux, le spectre ne les dénonça pas, allez savoir pourquoi. Quand les gémissement de Neville devinrent insistant, Harry se retourna. Un gros chien à trois tête se dressait devant eux et grognaient. Ron s'était plaqué contre le mur, tandis qu'Hemrione avait sa baguette levée et ne bougeait pas.

- Harry, murmura-t-elle, si la voie est libre, tu ouvres doucement la porte, et vous sortez un par un, sans geste brusque.

Sa voix n'était qu'un murmure. Un coup d'oeil sur la carte du maraudeur lui appris que Rusard était parti de l'autre côté. Il fit ce que Hermione lui intimait et sortit le premier, suivi par Ron et Neville. Hermione les rejoint rapidement. Elle était sortie de la salle à reculon, sans quitter le monstre des yeux. Hermione claqua la porte derrière elle et ils se remirent à courir.Ils arrivèrent heureusement jusqu'à leur salle commune sans encombre. Les quatre élèves restèrent un moment silencieux, reprenant leur souffle. Hermione s'assit à même le sol. Ce fut Ron qui parla le premier.

- Pourquoi gardent-ils un monstre dans une école ? Demanda-t-il.

- Ca t'arrive de te servir de tes yeux de temps en temps ? Demanda Hermione, de mauvaise humeur. Le chien gardait une trappe...

Elle se leva et les fixa méchamment.

- J'espère que vous êtes satifait. A cause de vous, on aurait pu se faire tuer, ou pire, se faire renvoyer. Alors je vais me coucher, avant que vous ne projetiez de faire d'autres inepties...

Elle partit dans son dortoir, retira sa robe de chambre et se coucha. Elle fit un cauchemar, cette nuit là. Rogue demandait au gros chien à trois tête de l'attaquer, et ce denier lançait des éclairs verts.

°°°°°°°°

J'espère que ovus avez aimé ! J'ai le droit à une petite review ? Lol

Gros bisous et à bientôt,

Link