Auteur : Tatiana Black

Livre : Harry Potter

Titre: Réalité, rêve, illusion et désillusion…

Partie : 7 –

Genre : Mystery, Angst

Rating : PG – 13.

Spoiler : tome I à V

Disclaimer : Les personnages et l'univers de Harry Potter ne m'appartiennent pas et sont la propriété exclusive de J.K. Rowling. Je ne tire évidement aucun bénéfice de mes publications sauf la fierté de publier et d'être lue ainsi que les reviews..

Résumer Général : En plus de la prophétie, Harry a plus de pouvoir qu'il ne pensait… beaucoup plus…  Il ne sait pas de quoi il est capable. Et la magie est liée aux émotions… ou le mènera la mort de la dernière personne qui le reliait à la vie ?

Note de l'auteur : Bonjour. Bon, je m'excuse pour le retard, mais ceux qui ont eu la curiosité d'aller voir mon profil ont vu que j'étais en vacance. C'est d'ailleurs la première fois que je fais des vacances autant que fanfiqueuse ! Une vraie torture ! J'espère me faire pardonner ses longues semaines d'absences avec les chapitres à venir ! J'espère qu'ils vous plairont. Comme annoncer – ou du moins, sous-entendu – cette fic va continuer dans sa noirceur. Cependant, le texte contiendra un humour (noir et ironique, certes, mais humour quand même) – ce qui n'est pas sans rappeler une certaine personne défunte chère à nombreux lecteurs.

Enjoy…

Réalité, rêve, illusions et désillusions…

Partie VII – les pouvoirs sont liés aux émotions…

Harry suivit Remus et alla acheter tous ce dont ils auraient besoins : livres, ingrédients pour les potions, chaudron et robes puis ils allèrent vérifier leurs baguettes chez Ollivenders. Ils passèrent plus d'une heure dans la librairie afin de trouver des ouvrages traitants sur les pouvoirs, la manière de les obtenir, de les élargire et de les contrôler, ainsi que des livres où figurait des potions permettant d'éradiquer, diminuer ou supprimer ses pouvoirs. Ils allèrent ensuite acheter les ingrédients nécessaires. Ils finirent chez madame Guipure qui demanda à Harry si elle devait lui vendre des tenues réglementaires pour Poudlard ou s'il était venu pour autre chose. Ce à quoi Harry répondit qu'il voulait simplement quelques robes noires – ce qu'il y avait de plus simple – sans que se soit des uniformes.

Le Survivant et le lycanthrope rentrèrent ensuite à leur chambre du Chaudron Baveur sans avoir rencontrer d'autres personnes qu'ils préféraient éviter – bien que Harry soupçonnât Dumbeldore d'avoir poster des membres de l'Ordre afin de le surveiller, dans le but de le protéger – et ils n'échangèrent aucune parole. Une foi arrivés, ils se mirent tous deux à lire les livres achetés le matin dans le but de trouver un moyen pour éviter les incidents du genre de celui qu c'était produit le jour même au milieu de la rue principale. Cependant, rien ne paraissait pouvoir les éclairé et le cas du jeune Potter semblait être un cas isolé. Il y avait bel et bien des sorciers qui avait accru leurs pouvoirs spectaculairement au court de leur vie mais rien concernant des pouvoirs qui auraient été légué par un sorcier, à sa mort, à un autre sorcier. Ce dont ne semblait pas avoir un lien direct avec la prophétie bien qu'il l'aiderait à l'accomplire. En somme, toute recherche paraissait veine.

Harry laissa tomber le livre sur la petite table qu'il y avait sous la fenêtre, ce qui fit sursauter Remus. Il avait l'impression que leurs recherches ne les mèneraient nul part. De plus, elle ravivait d'autre souvenir en lui. Chaque année – ou presque – il se retrouvait avec Ron et Hermione à faire des recherches dans la bibliothèque de Poudlard et ses recherches étaient bien souvent en rapport avec Voldemort. Seulement, aujourd'hui, rien n'était plus pareil. Il n'était plus à Poudlard, la menace de Voldemort était bien plus pesante et il ne s'agissait plus de lui survivre une fois de plus, mais de le tuer. D'accomplire ce pourquoi il était né.

Remus laissa lui aussi tombé les recherches. Il y avait plus important et plus urgent. Il fallait travailler avec Harry sur le moyen de contrôler ses pouvoirs sans avoir recoure aux potions, car celles-ci le rendraient trop vulnérable et le condamneraient s'il se retrouvait fasse Voldemort n'ayant pas la moitié de sa puissance magique.

 Remus se leva et pris sa baguette magique, Harry fit de même.

- Repose-là, Harry, l'intima le loup-garou.

Le jeune sorcier obéit sans poser de questions. Il avait une confiance quasi sans limite envers son ancien professeur. Il savait que ses pouvoirs pouvaient être utilisés sans baguettes et c'était sans doute ce que le loup-garou voulait exercer.

- Il est préférable de commencer par tenter de contrôler tes pouvoirs avant d'essayer de les utiliser sans baguette, lui expliqua Remus.

Harry ne répondit rien mais hocha la tête. Il savait combien cet exercice risquait de s'avérer difficile. Non seulement physiquement mais surtout mentalement. Il savait très bien quels sujets devaient être abordés pour lui faire perdre son sang-froid et savait que le seul moyen de l'entraîner était de le confronté à ces souvenirs qu'il tentait de fuir sans sortir de ses gons. Tous comme il savait combien cet exercice allait lui coûter, il savait qu'il ne laisserait pas Lupin indifférent et que lui aussi aurait à affronter ses démons en entraînant Harry.

- Tu es prêt ?

- Non.

Mais ça ne changerait rien, il avait l'impression que jamais il ne serait prêt. Quoi qu'il fasse, rien ne pourrait le rendre prêt à affronter les démons du passé. Pourtant, il n'avait pas le choix. S'il voulait être apte à tuer Voldemort, les sacrifices à faire seraient nombreux et non moindres. Remus se tint prêt, sa baguette à la main – afin de se protéger des pouvoirs que manifesteraient Harry qui étaient aussi variable qu'imprévisible.

- Vas-y.

Remus ne lui dit pas quoi faire mais Harry savait très bien ce qu'il devait exécuter. Il devait penser à une de ses choses qui faisait qu'il perdait tous contrôles. Bien-sûr, il ne fut pas vraiment difficile de trouver ce à quoi il devait penser…

«    -    Harry ! S'il te plaît ! HARRY! l'appela Hermione.

- Arrête, Hermione…, la coupa soudainement Ron, ce n'est plus le Harry que nous avons connu… lui n'aurait jamais laissez tomber ses amis…

- Harry ! Retourne-toi ! Prouve-lui que c'est faut ! HARRY ! HARRY !

- Non, ce n'est plus Harry…, lui dit Ron, ce Harry là est mort… Sirius s'est sacrifier pour rien… »

Il avait l'impression d'entendre les paroles de ses amis comme s'ils les disaient en ce moment même. Elles résonnaient dans sa tête, faisant échos et il ne pouvait s'empêcher de penser que Ron avait raison. La colère monta à nouveau en lui. De la colère, de la rage, de la haine envers lui-même. Le sol remit à nouveau à trembler, la température de la pièce devint soudain glacial, si bien qu'on aurait pu croire qu'un détraqueur n'était pas loin.

Il tentait de se calmer mais rien n'y faisait, le dialogue paraissait se répéter encore et encore dans sa tête sans qu'il ne puisse rien faire contre. Une voix à l'intérieur de lui – sa propre voix – ne cessait de lui répéter sa culpabilité dans la mort de ses parents et de son parrain. Il ne parvenait à rien pour lutter contre ses pouvoirs. En premier lieu, il ne cherchait pas à fuir la vérité mais tentait de contrôler ses pouvoirs et s'en savait bien loin du compte. Le sol trembla plus violemment, les portes de l'armoire s'ouvrirent ainsi que des tiroirs, de la commode et des tables de nuits. De la sciure et de la poussière tombait du plafond. La température baissa encore, une légère couche de givre paraissait avoir recouvert toute la pièce. Harry tomba à genoux. Toutes les forces qu'il déployait pour manifester tant d'énergie et de magie ainsi que le combat intérieur qu'il menait l'épuisait. Remus s'approcha de lui et posa sa main sur l'épaule du Survivant. Dans la rue, son simple contacte avait calmé Harry mais cette fois, cela ne suffit pas. Le loup-garou tentait de lui parler pour le calmer et apaiser sa souffrance mais tous ce qu'il disait n'avait aucun effet sur le jeune sorcier. La seul chose que Harry entendait, c'était ces paroles si vraies. « Ce n'est plus Harry…, ce Harry là et mort…, Sirius c'est sacrifier pour rien. Ce Harry là est mort, Sirius s'est sacrifier pour rien…. Sirius s'est sacrifier pour rien…. Sirius s'est sacrifier pour rien. ». Mais Remus continuait à tenter de le calmer et Harry sentait qu'il avait encore de la force et que Remus était en danger, si proche de lui. Deux vases, le miroir et la fenêtre qui se trouvaient dans la chambre se brisèrent en mil morceaux.

- Vas-t'en, lui ordonna Harry, les dents serrées.

Mais son ancien professeur ne fit rien et continua de tenter de le calmer. Harry n'entendait pourtant rien des paroles apaisantes de Remus. Une nouvelle puissance émana du corps meurtrit du Survivant, plus puissante qu'à Ste. Mangouste. Encore une fois, Remus se retrouva propulser contre le mur de la chambre, mais cette fois il ne perdit pas conscience et ce dirigea à nouveau vers Harry qui, à présent, était presque étendu par terre. Il n'avait plus la force de se battre pour que ces pouvoirs cesse de se manifester, ni pour qu'ils se calment. Mais la peine et sa vérité continuait à l'assaillir et son désarroi était grand. Cette fois, à peine Remus le toucha qu'il fut à nouveau propulser contre le mur opposé. Et Harry préférait le garder à l'écart car il aurait pu lui arriver bien pire si son ancien professeur était rester trop près de lui.

Il fallut cinq minutes qui leur parurent durer une éternité pour que tous s'arrête. La chambre redevint indemne, tous cessa de trembler, mais même si la température était redevenue celle d'une fin de moi d'août, il y avait encore du gel sur les meubles et le parquet.

Harry était épuisé, il n'avait plus aucune force et s'est pour cette unique raison que ses pouvoirs s'étaient arrêtés. Il tenta de se relever mais n'y parvint pas et retomba sur le sol. Il regarda autour de lui. Il y avait des morceaux de porcelaine et de verre répandu sur le sol, tout était ouvert et des habits et des livres jonchaient le parquet, une fine couche de glace persistait. L'on aurait pu croire qu'une tornade avait passé à cet endroit. Le jeune sorcier sentait encore un vague fourmillement dans ses mains mais il était si faible qu'il ne parvenait à peine à se lever. Le fourmillement cessa. Il perdit conscience.

Quand Harry se réveilla enfin, le soleil s'était déjà coucher mais il pouvait encore apercevoir ses lueurs rouge-orangées à l'horizon. Autour de lui, la pièce avait repris sont aspect et sa température habituelle. Il s'assit contre le mur, il se sentait encore faible et avait du mal à se remettre en mémoire les événements de la journée. Il ressentait aussi une sorte de froid bien qu'il n'y ait plus la moindre trace de givre. Il regarda dans l'autre lit Remus était absent. Harry esquissa une grimace de douleur en tentant de se lever. Il avait l'impression que ses membres étaient courbaturer du à l'effort et sans-doute était-ce le cas..

- Tu ferais mieux de rester couché, Harry, lui conseilla Remus en sortant de la salle de bain.

Harry obéit, il plaça le coussin contre le mur et s'y adossa. Remus se dirigea vers sa table de nuit et y rangea un morceau de parchemin. Harry remarqua que le loup-garou avait des blessures au front dues aux choque contre le mur.

- Je suis désolé pour tout à l'heure, dit-il.

- Ce n'est pas ta faute. La prochaine fois, je me montrerais plus prudent.

- La prochaine, j'essaierais de penser à des choses qui m'énervent moins, ajouta Harry avec un sourire ironique.

- Aussi.

Le silence s'installa. Ils n'avaient rien à se dire, rien qui ne valait la peine d'être dit, rien qu'ils ne sachent pas déjà. Harry savait que Remus ne le laisserait pas reprendre les entraînements le soir même – bien qu'il l'ait souhaité – mais que le lendemain, tous recommencerait.

- Il y a quelque chose que j'ai demandé à Minerva de m'envoyer. Quelque chose qui était rester à Poudlard.

Harry fronça les sourcils, se demandant ce que pouvait bien être cette chose et n'ayant aucune envie de repenser à Poudlard, sachant que la rentrée aurait bientôt lieu. Le professeur sortit un paquet de l'armoire et le lui tendit, il avait une forme allongée et Harry sut immédiatement de quoi il s'agissait. Le Survivant pris l'objet avec une grande précaution et enleva le papier kraft délicatement. C'était – comme il l'avait pensé – son Eclaire de Feu. Harry passa ses doigts sur le manche en effleurant à peine le ballai. Il admirait encore une fois la beauté, la finesse et la précision de l'engin. Ses yeux restèrent longtemps fixé sur la fine inscription dorée. Se n'était pas qu'un simple ballait. Celui-ci valait tous les ballais du monde.

- Merci.

Le loup-garou lui sourit en guise de de-rien.

Les jours qui suivirent ne furent pas bien différents. Chaque matin, Harry et Lupin transplanaient pour aller dans un endroit éloigner de toute habitation et Harry s'entraînait, tentait de penser à des faits susceptibles d'éveiller ses pouvoirs puis il tentait de les contrôler. Mais chaque entraînement ne s'achevait qu'une fois Harry vidé de toute force. Il ne parvenait pas à contrôler ses pouvoirs. Ceux-ci étaient trop forts et liés aux émotions, et les siennes étaient toujours aussi violentes.

Plus d'une semaine s'écroula sans qu'il n'y ait de progrès digne de ce nom. Harry rentra une fois de plus éreinté, se tenant à l'épaule de Remus pour avancer. Sur sa table de nuit, Hedwige était perchée. Elle avait un parchemin accrocher à sa patte. Remus aida Harry à aller jusqu'à son lit puis tendit la lettre aux Survivant qui la regarda avec une certaine appréhension.

Poudlard, 2 septembre 1996.

Cher Harry,

J'espère que tout se passe bien pour toi. La rentrée s'est bien passée, comme d'habitude. Nous sommes entrés dans la Grande Salle, la répartition a eu lieu, Ron se plaignait parce qu'il avait faim et Dumbeldore a fait son discoure.

Par contre, la place du professeur de Défense Contre les Forces du Mal était vide. Beaucoup de rumeurs courent à ce sujet. Ton absence n'est non-plus pas passée inaperçue et on a été assaillis par les questions. Je leur ai simplement répondu – afin qu'il nous laisse tranquille – que tu avais des choses importantes à faire. J'espère avoir bien fait.

Plusieurs élèves pensent que les cours de DCFM seront donnés par Dumbeldore lui-même – cette rumeur paraît venir des Serdaigle – mais ce serait étonnant car il a bien assez à faire. D'autres craignent que Rogue enseigne enfin cette branche – je crois que cette rumeur-ci vient des Poufsouffle – mais ça m'étonnerait beaucoup et se serait la mort des Gryffondor ! Certains en sont venus à penser que le court avait simplement été annulé – je parierais cher que cette rumeur vient de Serpentard… Si non, Colin Criver – qui nous a particulièrement harcelé pour connaître la raison de ton absence – pense que c'est toi qui donneras les cours de DCFM. Pas mal d'élèves ont adoptés cette rumeur comme vérité et pensent t'avoir autant que prof – cette rumeur a été déclarée la rumeur venant de Gryffondor. J'avoue que ça ne me dérangerait pas. Si non, en dehors des personnes que nous connaissons, les hypothèses vont des sirènes aux vampires, en passant par les centors. Évidemment, rien ne tient debout, quoi que…

En tout cas, ton absence a laissé un grand vide dans la Salle Commune. Je pense comprendre en partie les raisons qui te font agir comme ça mais je ne comprends pas tout. J'espère sincèrement que tu reviendras à Poudlard, et le plus vite possible. J'aurais vraiment voulu t'aider dans ce combat, et je t'aiderais, du mieux que je pourrais. Je sais que tu pense nous protéger en nous éloignant de toi mais je dois avouer que je me sens plus en sécurité si je te sais pas trop loin de moi.

Les sécurités de Poudlard ont été renforcées, des Aurors sont posté autour du château et d'autres font des rondes dans le parc. J'ai eu l'occasion de croisé Maugrey Fol Œil – le vrai. Les visites à Pré-au-lard seront bien moins fréquente et beaucoup plus surveillée : nous ne sortons plus tous les élèves en même temps, comme avant. Nous y allons par groupe (il y en a 28) nous sommes classés par année et par maison. Nous n'avons pas le droit de sortir – ne serait-ce que dans le parc – une fois la nuit tombée. La Cape d'Invisibilité de ton père va vraiment nous manquer…

J'espère que tu vas bien. Je continuerais à t'envoyer des lettres pour te donner des nouvelles de Poudlard, tant que tu ne m'envoie pas d'objection. Je t'en enverrais une dès que je serai qui est notre nouveau professeur !

      Amitié,

                              Hermione.

PS : Ron te salue aussi.

Harry sourit en posant la lettre sur sa table de nuit. Il était rassurer d'avoir des nouvelles de Poudlard et de ses amis. De savoir qu'eux, au moins, allaient bien. Il était reconnaissant à Hermione de lui donner de leur nouvelle et de ne pas lui en vouloir. Il savait que ce n'était pas le cas de Ron et que s'il avait vraiment voulu le saluer, il lui aurait écrit lui-même un mot. Mais Harry ne lui en voulait pas, enfin si, il lui en voulait mais pas plus qu'il ne s'en vouait à lui-même. Il replia soigneusement la lettre et la mit dans son tiroir.

- Remus ?

- Mm ?

- Est-ce que tu sais qui sera le prof de Défense contre les Forces du Mal, cette année ?

- Non, mais je sais que Dumbeldore voulait que se soit un membre de l'Ordre.

- Ça aurait du être toi ?

- Ça aurait pu, oui. Mais je ne me fais pas de soucis pour ça. Poudlard est bien gardé. Rien ne pourra arriver aux élèves.

- Effectivement. Il n'y a plus rien à Poudlard qui intéresse Voldemort rien qui ne mette en danger les élèves.

Remus ne répondit rien à cette affirmation et Harry savait qu'il n'y avait rien à y répondre. Il savait qu'il disait juste. D'une certaine manière, il se sentait réconforté par cette idée. Il savait que l'école ne souffrirait d'aucune attaque cette année et que, par conséquent, tous ceux à qui il tenait était en lieu sûr. Il ne pouvait cependant s'empêcher de regretter de ne pas se retrouver avec eux. De ne pas avoir pu manger au grand festin du début d'année, de ne pas avoir entendu la chanson du choixpeau qui avait la particularité d'être différente chaque année. De ne pas pouvoir rester dans la Salle Commune, au près du feu, à discuter avec ses meilleurs amis. Harry tenta de ne plus pensé à cela mais de garder pour seul pensée le fait que par son geste, Poudlard ne soit plus une cible aux yeux de Voldemort. Sur ces pensées qui se voulaient rassurantes, il tenta de s'endormir afin de récupérer et d'être près pour la nouvelle journée d'entraînement qui l'attendait demain.

Harry et Remus se réveillèrent à l'aube, comme d'habitude. Depuis le début de leur entraînement, ils vivaient au rythme que leur dictait le soleil, s'éveillant à l'aurore, terminant les entraînements Harry éreinter et s'endormant au crépuscule. Le Survivant sortit sans peine de son lit car cela faisait déjà près d'une heure qu'il était éveillé. Il s'était, comme chaque soir, réveiller en sueur après avoir revécu les derniers instants de son parrain. Il alla faire sa toilette puis s'habilla rapidement et pris la potion qu'ils avaient achetée chez l'apothicaire, elle lui permettait de supporté le rythme de travaille qu'il menait.

En moins d'une demi-heure, Harry et son mentor furent près et ils transplanèrent jusqu'à une petite clairière où personne ne s'aventurait. Ils se mirent en place l'un à une dizaine de mettre de l'autre. Remus serra sa baguette dans sa main et Harry inspira profondément. Il craignait de recommencer cet exercice, ayant l'impression qu'il ne lui servait et ne lui servirait jamais à rien mais encore plus, qu'il n'y parviendrait jamais.

- Prêt ? demanda Remus.

Le ton du lycanthrope démontrait que lui-même n'était pas prêt et qu'il craignait pour le fils de son meilleur ami car il y avait eu nulle amélioration et qu'à chaque fin d'entraînement, l'état de Harry paraissait de plus en plus critique. Pourtant, il savait à quel point il était vital que Harry maîtrise ses pouvoirs.

- Non, répondit, comme à son habitude, le Survivant.

Mais bien qu'il ne soit prêt, il allait à nouveau tenté ce qui lui semblait impossible à réaliser. Harry respira calmement mais alors qu'il allait commencer l'exercice, il s'arrêta.

- Ça ne sert à rien, lança-t-il.

- Au contraire, répondit Remus, c'est ce qui te sauvera.

- Je n'arriverais jamais à arrêter mes pouvoirs une foi réveillés, c'est comme si j'arrêtais mes émotions. Je ferais mieux de provoquer ses pouvoirs et de tenter de les canalisé dans un seul but.

- Mais il y aura des moments où tes pouvoirs s'éveilleront sans que tu les aies sollicités.

- Ça ne s'est pas reproduit depuis ce jour au Chemin de Travers, je sais rester calme.

Remus ne dit plus rien. Harry savait avoir raison. Il ne montrait presque plus ses sentiments, ne se détachant que très rarement de l'air calme et indifférent qu'il avait adopté. Cela, ajouter à l'humour noir, l'ironie et le sarcasme dont il usait parfois, il était presque devenu intouchable. Seul quelques personnes pouvaient encore faire tomber se masque : Remus, Ron et Hermione. Les seules personnes à compter pour lui, les personnes pour les-quelles il se battait.

L'entraînement se passa donc de cette nouvelle manière. Harry se remémorait sombres souvenirs – mais des souvenirs qu'il pouvait supporter – et il canalisait ses pouvoirs dans un but précis. Il tenta d'abord des sorts mineurs, d'une complexité moindre et qu'il arrivait parfaitement à maîtriser avec une baguette. Ses simples sorts étaient bien plus compliqués à pratiquer sans son item magique car il ne savait pas par quoi catalyser son pouvoir mais une fois réussis la puissance du sortilège et était décuplée. Ces nouveaux exercices n'étaient de loin pas moins éreintant et que les précédents et d'ailleurs c'était pire, Harry paraissait déjà tombé d'épuisement mais il restait debout, voulant à tout pris parvenir à ses fins et être –  au plus vite – capable d'affronter et de vaincre Lord Voldemort.

Le Survivant avait déjà passé nombreux sorts en revu et y était parvenu sans grande difficulté mais aucun de ceux qu'il avait réussis ne s'avéreraient utile lors d'un duel. Il sentait ses jambes tremblées et sa vue devenait floue mais il n'en avait cure. Il n'avait pas l'impression de ressentir cet épuisement comme si celui-ci n'était qu'un lointain écho. Il ne voulait pas le ressentir, il n'en avait pas le temps. Mais même si Harry faisait tous pour masquer sa faiblesse, elle ne passa pas inaperçue aux yeux du loup-garou. Remus attendit que Harry fasse encore quelques essais du sortilège d'attraction qu'il ne parvenait pas à maîtriser espérant que son protéger avouerais sa fatigue et arrêterais de son plein-gré mais ce ne fut pas le cas et Remus ne parvint pas à lui faire entendre raison. Il avait beau insisté, Harry ne voulait rien entendre et voulait continuer. Il n'arrêterait pas tant qu'il ne serait pas parvenu au but qu'il s'était fixé. La volonté de Harry était telle que Remus ne pouvait rien contre, il ne pouvait s'opposer aux choix du Survivant, ni par les paroles, ni par la force.

Encore une fois, il fallut que Harry tombe tant il était épuiser pour que l'entraînement prenne fin. Celui-ci avait duré moins de temps que tout les précédant mais s'était avéré bien plus utile. Et ce fut inconscient que – une fois de plus – Harry fut ramené à sa chambre du Chaudron Baveur.

À Suivre…

Note de l'auteur : Je sais, il y a déjà eu une NA en début de partie, mais j'avais encore des choses à dire qu'il ne convenait pas de dire avant que vous ayez lu la fic. J'ai la nette impression que ma manière d'écrire cette partie était plus archaïque que dans les parties précédentes. J'aimerais savoir si cette impression a lieu d'être ou non et si ça vous a plus, merci d'avance.

RAR :

Alpo : salut ! S'est vrai que le dernier chap. était sombre et je crois bien que celui-là le soit plus... mais je suis incorrigible. Nan, je ne pense pas que Ron soit stupide mais il idéalise Harry. Harry est le Gryffondor par excellence (enfin, selon moi, c'est James… mais bon…) et le fait que Harry les « abandonne » le désarçonne. De plus, son ami lui manque et pour ne pas le montré et se montré vulnérable, il agis de cette manière, voilà. Xxx, j'espère que la suite te plaira !

Polgara86 : si t'a adoré le chap précédant, je pense que celui-.ci à aussi du te plaire, il était tout aussi sombre si se n'est plus ! éh oui, Remus est géniale, il y en a pas deux comme lui ! si JKR le touche, elle aura de mes nouvelles… j'espère que ce chap t'as plus !

Herm'021 : salut ma puce ! tu sais que ça m'a fait peur tes « … » j'me suis dit… ça y est, j'ai perdu ma plus fidèle lectrice… pour Ron, je te revois à la réponse que j'ai donné à Alpo (tous en haut des RAR) et je pense qu'avec cette partie, tu as encore du appréciez Hermione ! et bien sur Lupin !ça me fait plaisir que tu pense ça parce que cette fic est ma préférée et que m'y lance à corps et âmes perdue. la licorne, peut-être y retournera-t-il, je ne dit rien pour l'instant. Pour un passage du genre de Ginny/Mélodie, enfin, un clin d'œil à la licorne, il y en aura un dans le chap suivant ! merci pour tes reviews !!!

Agendraa : ouais, ce chap aussi était dure, et aussi physiquement. Mais le fait que Harry tienne le coup et qu'il aie encore la force de continuer est du à sa volonté de vouloir sauvé les derniers êtres qui lui sont cher. Mais c'est vrai que c'est très, vraiment très dur…

Kimazgork : j'ai un QI de verre à crasse… mais je te l'ai déjà dit. J'espère que ce chap t'as plu et que le prochain te plaira !!

Mavrok oeildragon : éh oui, c'est tout moi ! mais malgré tout c'est ma fic préférée, ce chap et aussi – si se n'est plus noir – que le précédant… je crois que les persos sensible me gueuleront dessus et que ça les défoulera ou pt'être quelles pleureront, ne rigole pas, des lecteurs m'ont déjà dit avoir pleuré en lisant mes fics ! en tout cas, merci bcp ! (j'attache vraiment bcp d'importance à se texte et je fait tt pour que les lecteurs puisse ressentire se que vit harry) merci !

Gh()st : ben ça me fait très plaisir de t'avoir dans les RAR d'une autre fic ! merci bcp ! pour ce qui est d'éliminé Voldy on dira qu'il encore du chemin é faire, le p'tit… et pour ce qui est d'une éventuelle petite-amie, c'est pas encore au programme (et on va laisser Tatiana, elle assez de pain sur la planche… ). Le fat de se créé un nouveau monde n'est pas vraiment un pouvoir, mnt ses pouvoirs sont illimité ou presque, vraiment pas pratique, malgré les apparences…

Carine-san : Saluuuut ! les vacs étaient géniales!! Grr…Merci bcp !! je crois que c'est e qu'on peu appelr du « grand Dark Tatou ! ». Du retard, et pas qu'un peu mais maintenant, ça va ieux (j'ai moins de cerne et je ne suis plus blanche comme un longe, je suis même vachement bronzée). Merci bcp, j'espère que cette partie t'a plus !!!!!! je me réjouis de te revoir ! bisouxxx !

Bartuméus : Merci bcp ! j'espère que le voyage s'est bien passer et que tu n'était pas trop crever à cause de mes fics… en tout cas, merci !

Sinwen : WAAAAAGUEUHHHHHH !!! j'ai reçu ta lettre et ta carte postale ! j'était pliée en deux pendant la lecture !! mouahahaha ! N'empêche ses vacs ac les Serpentards ce sont super bien passées ! Je m'entend pour finir super bien avec eux (pas tous) on se fait des trips d'enfer avec Narcissa ! Et j'ai plusieurs truque à t'explique (comme la potion aux potirons) Par contre, je crois avoir fait une monstre bourde… Pettigrow, Lupin, Potter et Black vont me détester et je crois qu'il est fort possible que je sois la prochaine victime d'un coup des maraudeurs… je t'en supplie, empêche-les !!! je te raconterais les raisons à ton retour !!!!! je me réjouis trop de te revoir !!!!!!