Coucou tout le monde !!
Voilà la suite, je sais, avec énormément de ratard. Sans plus de parlotte, voilà le chapitre ! Merci à mes revieweurs : Draco-tu-es-a-moi (pas d'histoire Hermione/Drago prévu pour le moment, désolée !) lol otte1, Spaz313 (Hermione va beaucoup changé, mais pas dans le tome 1, tu verras bientôt !), Ankou (bisous amour), Gedauphin (merci), Maly (oui, tous les livres seront faits !), Amy Malfoy1 (idem, les sept tomes sont prévus), Chii (c'est normal, les changements sont faits au fur et à mesure, par exemple, le chapitre 9,mais plus flagrant dans le tome 2 déjà bien avancé), Grind, dark-evil-angel, Le Saut de l'Ange (pour les couples, je sais pas encore, mais je vous réserve des surprises !)
Bonne lecture ! Bisous !
°°°°
CHAPITRE 10 : HALLOWEEN
Le lendemain, Hermione fut satisfaite de voir la mine déconfite de Malfoy. Ce dernier avait l'air furieux de voir qu'Harry et Ron ne s'étaient pas fait prendre. Les deux gryffondors parlaient de ce que le chien à trois têtes pouvait garder. Hermione y avait pensé la veille au soir et en était venue à la conclusion suivante : le paquet kraft qui se trouvait à Gringotts est maintenant dans la trappe que garde cette bestiole. " Affaire résolue, passons à autre chose ", pensa-t-elle en déjeunant, loin de Harry et Ron, à qui elle ne voulait pas parler, ce qui les arrangeait bien. Hermione haussa les sourcils quand Potter reçut un paquet par hibou dont la forme laisser deviner ce dont il s'agissait : un balai. Ses parents, avec l'autorisation de McGonagall et de Dumbledore, lui avait acheté un balai. Harry et Ron quittèrent la salle rapidement avec le paquet, et Hermione remarqua qu'ils furent aussitôt suivi par Malefoy et ses deux chiens de garde. La jeune gryffondor finit tranquillement son petit déjeuner, et alla directement en cours. La journée se passa bien, et elle récolta pas mal de point pour gryffondor. Malefoy se tint tranquille, sûrement furieux qu'Harry est l'autorisation d'avoir un balai en première année.
Cela faisait maintenant deux mois qu'Hermione était à Poudlard, et elle n'avait pas vu le temps passé. Certes, elle n'avait pas beaucoup d'ami, mais les cours et les devoirs l'occupaient. Au matin d'Halloween, les élèves se réveillèrent dans la délicieuse odeur de citrouille qui caratérisait cette période de l'année. Et pour parfaire le tableau, le profeseur Flitwick leur annonça qu'il allait apprendre à faire voler des objets. Hermione était ravie. Elle avait déjà étudié la formule, mais ne s'était jamais exercé. Malheureusement, le professeur la mit en équipe avec Ron. Elle ne sut dire lequel des deux étaient plus furieux. Flitiwck leur expliqua longuement la marche à suivre. Harry et Seamus essayèrent, mais la plume ne bougea pas. Hermione attendait patiemment son tour. Ron tenta sa chance, mais ce fut un fiasco.
- Tu n'as pas la bonne prononciation... Il faut bien articuler, et accentuer sur le " gar ".
- Essaye, toi, si tu es si intelligente ! grogna Ron, furieux.
Hermione releva tranquillement ses manches et jeta le sort. La plume s'éleva et s'immobilisa un mètre au dessus du sol. Flitwick applaudit.
- Très bien miss Granger ! Regardez tous, elle a réussi ! Dix points pour gryffondor !
Ce qui eut pour effet de porter à son comble l'exaspération de Ron et Harry.
- Ca ne m'étonnes pas que Tu-Sais-Qui ait essayé de la tuer, c'est un vrai cauchemard, cette fille là ! lança Ron à Harry à la fin du cours.
- RON ! s'indigna Harry.
Trop tard, Hermione l'avait entendu. Elle bouscula le rouquin, et courrut vers le château. Elle se refugia dans les toilettes des filles et pleura un long moment. Evidemment, personne ne vint la voir. Comment pouvaient-ils être aussi méchants ? Comment pouvaient-ils plaisanter sur Voldemort ? Il avait tué ses parents, sa tante, avait voulu la tuer, et l'autre, ce crétin de rouquin, voulait qu'il ait réussi ? Elle n'alla pas en cours de l'après midi, la motivation lui faisant cruellement défaut. Elle savait qu'elle devrait parler à McGonagall mais pour une fois, elle décida de ne pas écouter sa raison. Elle voulait être seule.
Le soir arriva sans qu'elle ne s'en aperçoive. Hermione allait manquer le dîner, mais elle s'en fichait. Un bruit la tira de ses pensées une dizaine de minutes plus tard. Elle essuya ses larmes d'un revers de la main et leva les yeux. Elle étouffa un cri. Un troll des montagnes se tenait face à elle, son imposante massue dans la main droite. Hermione se releva lentement, s'appuya contre le mur et sortit sans mouvement brusque sa baguette. Le troll donna un coup de son arme sur les lavabos, qui volèrent en éclat.
- Je suis de très mauvaise humeur... Tu n'aurais pas du venir ce soir... Je vais calmer mes nerfs sur toi... dit Hermione d'une voix froide.
Le troll ne parut pas intimidé. C'était comme si il n'avait rien compris de ce qu'elle lui avait dit. Hermione observa la salle. La porte de sortie était derrière la créature. Il fallait qu'elle détourne son attention, pour passer rapidement, quitter les toilettes et aller prévenir les professeurs. Au moment où elle allait mettre son plan à éxecution, elle entendit le déclic de la porte qui se vérouillait. Elle hurla. Pas un cri de désespoire ou de peur, mais un cri de rage. Le troll leva sa masse et l'abattit sur elle. Hermione roula sur le côté et évita ainsi de se faire écraser le crâne. Elle se releva promptement.
- Faudra que je remercie tonton de m'avoir inscrite au judo, murmura-t-elle. Enfin, si je sors vivante. Franchement, mourir dans les toilettes, il y a mieux...
Le troll attaqua une deuxième fois, et Hermione l'évita. Elle allait jeter un sort quand la porte s'ouvrit. Ron et Harry, baguette en main apparurent.
- HERMIONE ! s'exclamèrent-ils en choeur.
- Harry, détourne son attention ! lança Hermione en se baissant pour éviter une coup de massue.
Potter ramassa un robinet et le jeta de toutes ses forces en hurlant. Le troll se retourna, et fixa le jeune garçon ; Il se désinterressa d'Hermione et s'approcha de Harry.
- HEY ! LE TROLL ! REGARDE-MOI ! hurla Hermione.
La créature se retourna.
- EXPERLIARMUS ! s'exclama la sorcière en pointant la massue de sa baguette.
L'arme s'échappa de la main du troll et tomba lourdement sur le sol, fracassant plusieurs dalles. Harry prit son élan, et sauta sur le dos du troll pour lui enfoncer sa baguette dans le nez. Sous la douleur, la créature fit un geste brusque du bras et Harry se trouva au sol, un peu sonné.
- Wingardium leviosa ! s'exclama Ron.
La massue du troll flotta dans l'air et alla se placer juste au dessus de la tête de la créature. Weasley interrompit son sort, et le troll se retrouva assommer par sa propre arme. Harry se releva, le souffle court. Ron ne bougeait pas, baguette toujours levé. Hermione s'approcha de la créature.
- Il n'est pas mort ? demanda Ron, brisant le silence.
- Non, il est juste assommé... répondit Harry.
Hermione se pencha et récupéra la baguette toujours coincée dans la narine et l'essuya.
- Eurk... de la morve de troll... grimacèrent les garçons.
Hermione leur sourit.
- C'était un beau combat, finit-elle par dire. Et tu vois Ron, le sort, tu as réussi à le maîtriser.
Ils éclatèrent de rire, un rire nerveux, mais furent interrompu par l'entrée des professeurs Rogue, Quirrell et McGonagall. Cette dernière était furieuse, ses lèvres livides, et ses yeux semblaient lancer des éclairs.
- Qu'est-ce qu'il vous a pris ? dit-elle avec avec une colère difficilement contenue.
- En fait, je... commença Hermione.
- J'ai été odieux avec Hermione ce matin, et elle s'est réfugié ici, la coupa Ron. Ensuite, quand nous nous dirigions vers la salle commune, Harry s'est souvenu qu'Hermione n'était pas au courant pour le troll. Nous sommes arrivés et nous l'avons vu. Nous l'avons enfermé dans les toilettes, mais après on s'est souvenu qu'Hermione était dedans. Nous sommes donc entré dans la pièce et elle était en train d'éviter les attaques du troll. Elle a jeté un sort pour le désarmer, c'était impressionnant. Un truc genre expelia... expilur...
- Experlliarmus ! dit doucement Hermione, qui commença à palir devant l'expression furieuse de la directrice de gryffondor.
- Ouais, c'est ça. C'était vachement impressionnant. La massue a volé et...
- Ensuite, Weasley ! s'impatienta McGonagall.
- Euh, ah oui ! Harry lui a enfoncé sa baguette dans le nez, et j'ai jeté le wingardium leviosa pour l'assomer avec sa massue. Et vous êtes arrivé...
McGonagall parut réfléchir un instant. Les trois gryffondors commençaient à paniquer.
- Dans ce cas... finit par dire la directrice adjointe. Mais laissez-moi vous dire, Weasley, que votre conduite immature aurait pu coûté la vie à votre camarade. 5 points de moins pour gryffondor. Sinon, je vous donne 5 points chacun. Pour bonne pratiques de sortilège et pour sang froid. Vous avez vraiment eu de la chance, mais il est vrai que peu de premieres années auraient pu combattre un troll adulte. Retournez maintenant dans votre salle commune.
Les trois élèves allaient partir quand McGonagall ajouta.
- Il est évident que le professeur Dumbledore sera mis au courant...
Hermione, Ron et Harry regagnèrent en silence leur salle commune, où la suite du banquet était donné. Ils se regardèrent un moment, puis, se dirent merci. Ron se jeta sur les plats, et fut imiter aussitôt par Harry et sa nouvelle amie. A compter de ce jour, Hermione n'était plus seule. Il est vrai que combattre un troll adulte créait des liens.
°°°°°°°°°°°°
La suite au prochain numéro ! Je vous embrasse tous,
Link
