Coucou tout le monde !!!

Je sais, ça fait un bail que j'i pas uploadé ! Bon, je remercie tous mes revieweurs : Ankou ma Namour, Le Saut de l'Ange que j'adore, Maly ma mimie (désolée pour la rime pourrie), lol otte1 ma cocotte (et je continue dans la série vaseuse...), popov le buveur de smirnov, Grind le... et merde je trouve pas, et Fan-rei, à qui je promet qu'il y aura plus d'interaction Hermione/Minerva ! Alors, heureuse ? Quant aux changements de caractère d'HEmrione, je me susi tapée un trip sur l'inné et l'acquis. Voilà un brin d'explication. Et pourquoi Rogue déteste-t-il Hermione ? Vous le saurez à la fin du tome 1 !

Bisous !

000000

CHAPITRE 11 : LE MATCH DE QUIDDITCH

Le temps était froid et sec en ce mois de novembre. La glace commençait à recouvrir le lac du collège et le montagnes entourant Poudlard. La saison de quidditch avait commencé, et Hagrid dégelait le terrain. Le samedi suivant, Harry allait jouer son premier match de quidditch, et Hermione le rassurait comme elle pouvait. Elle lui prêta son exemplaire du Quidditch à travers les âges pour l'aider, et ce dernier dévora le livre en une matinée. Suite au combat avec le troll, Hermione décida d'être plus aimable avec Harry et Ron, et devint moins à cheval sur le règlement.

La veille du premier match, le trio s'étaient retrouvé dans la cours pour la récréation. La température était polaire, mais Hermione avait réussi à enfermer des flammes dans un bocal, et ils se réchauffaient grâce à cette douce chaleur. Mais pour Hermione, le bonheur fut de courte durée : Rogue traversa la cour à grandes enjambées en leur direction. Harry attrapa rapidement le bocal contenant les flammes et le cacha dans son sac.

- Bonjour Potter, bonjour Weasley. Granger, que tenez-vous dans votre main ?

Hermione lui montra le livre que Harry venait de lui rendre.

- Le règlement stipule qu'il est interdit d'emmener des livres de la bibliothèque dehors quand la température est inférieure à 2 degrés, dit Rogue d'une voix faussement doucereuse. Donnez-moi ça, et j'enlève cinq points pour gryffondor.

- Si c'est dans le règlement, je suis la reine mère... murmura Hermione alors que Rogue s'éloignait en boitant légèrement.

- Je me demande ce qu'il s'est fait à la jambe, ajouta Ron.

- Moi, ce que je me demande, c'est pourquoi il te déteste autant... interrogea Harry. Je connais bien Rogue, c'est un ami de ma mère. Avant, avec mon père, ils se détestaient, mais grâce à ma mère et à mon parrain, ça va mieux entre eux. Il venait de temps en temps à la maison et était sympa. Là, je ne le reconnais pas...

- Tu connais Rogue ? S'exclama Ron.

- Chut... répondit Harry. Ne le dis pas à tout le monde. Mais remarque bien qu'il ne me fait pas de faveur.

- Ca, c'est clair... Tu pourrais peut-être lui demander ce que je lui ai fait ? Demanda Hermione.

La salle commune fut particulièrement bruyante ce soir là. Hermione vérifait les devoirs d'enchantements de Ron et Harry, et c'était pas brillant. Potter ne tenait pas en place. Il voulait lire une dernière fois le livre que Rogue avait confisqué à Hermione, pour le rassurer, argumentait-il. Hermione se leva et décida d'aller récupérer son bien. Sur le chemin vers la salle des professeurs, elle sentit son estomac se plomber. Elle tenta de se reprendre. Elle n'allait pas avoir peur de Rogue, tout de même ! Elle frappa à la porte du bureau des professeurs, et attendit. Pas de réponse. Elle refrappa. Toujours rien. Rogue avait sûrement laissé le livre dans la salle. Elle hésita quelques secondes, et elle entrouvrit la porte, regarda à l'intérieur, et plaqua sa main sur sa bouche.

Rogue et Rusard étaient seuls dans le bureau. Le maître des potions avait sa robe de sorcier relevé au dessus du genoux et Hermione vit une blessure sanglante sur une de ses jambes. Le concierge lui passait de quoi se soigner.

- Il ne vous a pas rater, fit remarquer Rusard.

- Sâleté de bestiole ! Comment voulez-vous surveiller ses trois têtes en même temps ?

Hermione tenta de fermer la porte sans bruit, mais...

- GRANGER !

Rogue venait de hurler, la fureur se lisait dans ses yeux, et d'un mouvement brusque, il cacha sa blessure. Hermione sentit sa dernière heure arriver.

- Je venais simplement chercher mon livre... commença-t-elle.

- SORTEZ ! SORTEZ DE SUITE !!!

Hermione ne se le fit pas dire deux fois et courrut sans s'arrêter jusqu'à la salle commune. Quand Harry et Ron virent l'expression de terreur sur le visage de leur amie, ils la questionnèrent et elle leur raconta ce qu'il venait de se passer.

- Rogue a essayé de passer devant le chien à trois tête le soir d'Halloween ! S'exclama Ron. C'est là qu'il allait quand on l'a vu ! Tu te souviens, Harry ?

- Oui, juste avant de... t'enfermer dans les toilettes, on a vu Rogue qui allait dans cette direction, mais je n'avais pas fait attention...

Il essaye de s'emparer de ce que garde le chien ! Il a fait diversion avec le troll ! Continua Ron.

- Non, il ne ferait pas ça. Même s'il est odieux, désagréable,antipathique, tout ce que vous voulez, il ne volerait pas quelque chose que Dumbledore a mis en sécurité, répliqua Hermione, pensive.

- Je suis d'accord avec Hermione, poursuivit Harry. Rogue n'est pas un saint, mais ce n'est pas un voleur... Mais je me demande quand même ce que garde le chien.

- Mais... je suis sur que... commença Ron.

- En effet, les preuves sont contre lui pour le moment, mais on n'en sait pas assez... Allons nous coucher, tu as un match demain, Harry, conclut Hermione.

Elle aurait bien voulu dormir, mais le sommeil ne voulait la gagner. Hermione n'arrêtait pas de se retourner dans son lit. Et quand elle fermait les yeux, elle revoyait sans cesse l'expression furieuse de Rogue lorsqu'elle l'avait surpris en train de se faire soigner la jambe.

Le lendemain matin, Hermione et Ron durent presque emboquer Harry pour qu'il mange. L'approche de son premier match lui coupait l'appétit. Vers onze heures, Hermione et Ron se dirigèrent vers les gradins. Hermione vit Monsieur et madame Potter, qui avait été invité par Dumbledore pour l'occasion. Hermione discuta quelques instants avec eux, accompagnée de Ron, puis les deux gryffondors les laissèrent pour aller rejoindre leurs camarades. Le coup d'envoi fut donné, et les gryffondors hurlèrent autant qu'ils pouvaient pour encourager leur équipe. En face, les serpentards se démenaient. Les commentaires étaient signés Lee Jordan, un ami des jumeaux Weasley, ce qui voulait tout dire. Toutes les cinq minutes, McGonagall tentait de lui reprendre le micro. Gryffondor ouvrit le score au bout de quelques minutes, faisant redoubler les hurlements d'encouragemment.

- Poussez-vous un peu !

Hagrid venait d'arriver, et s'assit derrière Ron et Hermione.

- Le vif d'or est apparut ? Demanda le géant, sans quitter le match des yeux.

- Non, pas encore... répondit Ron.

Hermione décrocha. Les sports collectifs n'avaient jamais été sa tasse de thé. Elle scruta les gradins et observa la foule. Les élèves se déchaînaient selon les phases du match. Quand le vif d'or faisait une apparition, tout le monde se levait. Quand un but était inscrit, les élèves de l'équipe marquante faisaient des bonds. Hermione regarda en face d'elle. Rogue était en train de la fixer en marmonnant quelques choses. « Sûrement des menaces d'une mort imminente et horriblement douloureuse... » pensa-t-elle. Elle détourna le regard, et se concentra sur le match. Soudain, une violente douleur à la tête se fit sentir. Elle porta la main à son front et remarqua qu'il était brûlant.

« Je ne peux pas avoir une poussée de fièvre maintenant ! « pensa-t-elle. Elle fut rapidement prise de vertige et ses forces semblaient l'abandonner. Sa vision était trouble. Elle fixa néanmoins la tribune en face de la sienne et vit Rogue qui murmurait toujours en la regardant. Ce dernier ne clignait pas des yeux. Elle s'effondra sur le banc. Ron fut le seul à le remarquer.

- Hermione ! Qu'est-ce qui va pas ? Demanda-t-il, inquiet.

- Rogue... Il me jette un maléfice... répondit-elle avec difficulté.

Les hurlements de la foule firent que seul Ron l'avait entendu.

- Qu'est-ce que je peux faire ? Demanda-t-il en lui touchant le front.

- Prend le bocal à flamme dans mon sac, et met le feu à sa cape, ça va le déconcentrer...

Elle ne put dire plus, ses sens s'embrouillaient. Ses yeux se fermèrent et elle se sentit partir. Elle ne remarqua même pas que Ron avait filé en courant dans la direction de Rogue.

Quand elle se réveilla, une moitié du stade exultait. Harry venait d'attraper le vif d'or. Ron était penché au dessus d'elle, visiblement inquiet. Il aida son amie à se relever, ce qu'elle fit péniblement.

- J'ai du bousculer Quirrel au passage... J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigeur. En fait, je crois qu'il ne m'a pas vu ! Murmura le rouquin.

Ils sortirent des tribunes et attendirent Harry qui discutait avec ses parents. Quand il les eut rejoint, ils allèrent boire le thé de la victoire chez Hagrid. Ron ne put se retenir : il raconta à Harry et Hagrid ce qu'il s'était passé pendant le match.

- C'est Rogue qui a fait le coup... Je l'ai vu ! S'exclama le roux. Il était en train de lui jeter un sort : il la regardait fixement en marmonant des trucs bizarres...

- Allons, ce ne sont que des bêtises, dit Hagrid qui n'avait pas suivi ce qu'Hermione et Ron s'étaient dit pendant le match. Pourquoi Rogue aurait-il fait ça ?

- Il a essayé de passer devant le chien à trois tête, alors plus rien ne m'étonnes de sa part, lâcha Ron.

Seul Harry ne disait rien. Il ne voulait pas croire que Rogue avait jeté un sort à son amie. Mais pourtant, la tête de cette dernière venait à le confirmer. Le bruit d'une thière qui se brisa sortit Harry de ses pensées.

- Vous avez vu Touffu ? Demanda le géant.

- Touffu ?

- Il est à moi. Je l'ai acheté à un ami grec l'année dernière et je l'ai prêté à Dumbledore pour garder...

Hagrid s'interrompit.

- Pour garder quoi ? Demanda rapidement Harry.

- Ca ne vous regarde pas. Et ne me posez plus de questions. C'est top secret...

- Mais Rogue essaye de voler ce que garde votre chien, remarqua Hermione.

- Mais non, Rogue est professeur, jamais il ne ferait ça ! S'exclama Hagrid d'une voix bourrue.

- Et pourquoi a-t-il essayé de tuer Hermione alors ? S'écria Ron.

- Je ne voudrais pas faire ma victime, maisje sais ce que ça veut dire de jeter un sort, continua Hermione. Il faut fixer des yeux la personne ou l'objet visé et Rogue n'a pas cillé une seule fois !

- Et moi, je vous dis que vous avez tort. Hermione, tu as eu un petit malaise, un coup de froid, ou quelque chose comme ça, mais Rogue n'essaierait jamais de te tuer. Alors écoutez-moi bien, oubliez ce chien et ce qu'il garde, car c'est dangereux. C'est une affaire entre le professeur Dumbledore et Nicolas Flamel...

- Parce qu'il y a un nommé Flamel dans le coup ? Demanda Harry.

Hagrid se mordit la lèvre, furieux contre lui-même.

000000

Ca vous a plu ? Allez, à bientôt, gros bisous !

Link