Auteur : Tatiana Black

Livre : Harry Potter

Titre: Réalité, rêve, illusion et désillusion…

Partie : 9 – duels 2/2

Genre : Mystery, Angst

Rating : PG – 13.

Spoiler : tome I à V

Disclaimer : Les personnages et l'univers de Harry Potter ne m'appartiennent pas et sont la propriété exclusive de J.K. Rowling. Je ne tire évidement aucun bénéfice financier de mes publications.

Résumer Général : En plus de la prophétie, Harry a plus de pouvoir qu'il ne pensait… beaucoup plus… Il ne sait pas de quoi il est capable. Et la magie est liée aux émotions… ou le mènera la mort de la dernière personne qui le reliait à la vie ?

Note de l'auteur : C'est mieux comme rythme, nan ? ou, on ne peut pas décemment appelez un rythme mais je fais ce que je peux ! Cette semaine et la précédente, elles sont truffées de TE alors ayez pitié de la pauvre petite étudiante que je suis ! (celui qui dit un truc dans le genre « On aura pitié de toi quand tu auras pitié de tes personnages » eh ben je… je… je ! Na ! ) ahem… bonne lecture

Enjoy…

Réalité, rêve, illusions et désillusions…

Partie IX – Duels 2/2

Un sourire sardonique s'inscrivait sur ses lèvres alors qu'il arrivait à la hauteur des larbins du Mages Noir.

- Ce n'est pas très poli, ça… voler l'argent des autres.

La masse d'homme et de femmes en robes noires se retournèrent vivement au son d'une voix inconnue.

- Ne me dites quand-même pas que votre Maître à des problèmes financiers…

- Tu payera ton insolence, jeune fou ! s'exclama une voix qu'il ne reconnu pas.

- Ce qui n'est pas gentil, c'est de ne pas m'avoir inviter, continua Harry sans prendre garde à la menace du sorcier, c'est vrai… je m'entraîne dur, moi !

- Si tu veux t'amuser Potter, commença une voix qui lui rappelait vaguement quelque chose, on va jouer avec toi…

Les paroles que venait de prononcer le Mangemort firent frémir Harry. Qu'est-ce qui lui avait prit ? Agir comme ça était de la pure inconscience, de la pure folie. Mais étrangement, il ne s'en inquiétait pas outre mesure et la première seconde de panique passée, il se sentait étrangement calme. Un sourire assuré se dessina sur son visage, il prit sa baguette et la leva avec un air plaisantin. Il n'avait jamais plus ressemblé à James qu'en ce moment là. Ce duel ne serait qu'une plaisanterie. Qui pourrait devenir sérieuse, certes, mais ce n'était en fait qu'un jeu. Ses entraînement seraient enfin utiles… ou du moins, il l'espérait.

- Parles-nous de la Prophétie, Potter. Si tu veux qu'on t'épargne des souffrances inutiles, demanda une voix qu'il n'avait jamais entendu.

- Le Prophétie ? Vous parlez du ramassis de foutaises décrétés par une vieille chouette ? Ne me dites pas que Tom y accorde de l'importance !? répliqua Harry.

Il s'impressionnait lui-même. Jamais il ne se serait deviné un si bon sens de la répartie. Au moins, ce qu'il venait d'entendre lui indiquait une chose : s'ils étaient venu fouiller son coffre, c'était dans l'espoir de trouver quelque chose pouvant leur apporter quelque chose en rapport avec cette satanée prophétie. Ils s'étaient tous simplement déplacés pour rien. Harry regarda les Mangemorts avec ce qui paraissait être une pointe d'amusement. Ils étaient sans-doute aussi surpris que lui par sa propre réponse et le fait qu'il sourie en ce moment ne devait pas être pour leur plaire.

- Très bien… Tu l'auras voulu, Potter.

Harry sourit sachant que les choses sérieuses allaient enfin commencer. Il ne savait pas encore exactement comment est-ce qu'il allait procéder mais il le verrait bien. Il devinait qu'il ne pourrais pas utiliser les pouvoirs qu'il entraînait avec Remus et ce, pour plusieurs raison : il n'était bien-sûr pas près à attaquer tant de personnes en une fois, les sorts lui demanderaient trop d'énergie et il n'était pas sûr de réussir à se contrôler mais plus que tout, Voldemort ne devait absolument rien connaître de l'étendue de ses pouvoirs. L'élément qui lui serait le plus favorable lors du duel ultime qu'il mènerait contre le Lord serait l'élément de surprise. Il ne pouvait pas se permettre de faire tomber cette avance qu'il avait réussit à gagner. Il savait qu'en se battant normalement il aurait plus de blessures mais c'étaient un risque qu'il devait prendre.

Les mangemorts se resserreraient autour de lui, formant un cercle. Harry serra sa baguette dans les mains. Il était prêt. Quoi qu'il puisse lui arriver, il était prêt.

- Que le spectacle commence…, murmura-t-il plus pour lui même que pour les autres.

La réactions des encagoulés ne se fit pas attendre bien longtemps. A peine Harry avait-il finit sa phrase que deux jet de lumière rouge arrivèrent sur lui. Ils les évita sans trop de problèmes. Ce n'était que le début, il le savait mais ça ne l'effrayait pas. Il était en fait impatient. Impatient d'en finir avec ce duel, de retrouver Remus pour lui en faire le compte rendu et le rassurer en lui disant qu'il allait bien. Mais ce pourquoi il voulait plus que tout que ce combat finisse était parce qu'il savait qu'en ce moment même, son Mentor était dehors avec d'autres Aurors et qu'il pouvait ce lancer dans un duel et en payer les conséquences et Harry s'était promis qu'il protégerais Remus. Il avait juré, sur la mémoire de ses parents et de son parrain, que jamais Remus ne mourrait, pas tant que lui serait en vie !

Harry envoya deux expelliarmus à des Mangemorts. Leurs capuchons l'empêchait de voir leur visage et de voir donc s'ils craignaient et ce qu'ils préparaient. Il ne pouvait juger de leur force qu'à leur stature. Il ne pouvait pas viser certains Mangemorts qu'il voulait empêcher de nuire. Mais bien qu'il ignore qui se trouvait sur les lieu, il savait que ni Peter Pettigrow, ni Bellatrix Lestranges ne se trouvaient ici. Il aurait reconnu leurs voix ou leurs silhouettes entre mille. Mais ce n'était pas important. Pas pour l'instant. L'un comme l'autre allaient payer pour ce qu'ils avaient fait. Seulement, ce ne sera pas dans l'immédiat. Harry attendrait, pour ça, il aurait toute la patience imaginable, tant qu'il savait que sa vengeance serait assouvie.

Il évita encore un stupéfix. Ses attaquants paraissaient l'avoir bien étudié, afin de prévoir la manière donc il agirait. Si le début du duel n'avait pas été mouvementé, ce ne serait plus longtemps le cas. Ils passeraient à l'attaque sérieuse très bientôt. Une fois qu'ils auraient cerné Harry, il le savait. Mais lui aussi connaissait ses adversaires. Il ne connaissait pas le jeu de chacun mais les Mangemorts se battaient tous de la même manière. Et en ce jour, ils n'étaient pas si nombreux. Moins d'une demi-douzaine. Il y arriverait. Ce n'était que le début, l'échauffement avant les choses sérieuses. Ces cinq sbires, ils les aurait !

Deux d'entre eux lui lancèrent des sorts d'entraves que Harry évita une fois de plus. Il envoya un même sort à l'un des mangemort qui fut touché à l'épaule, n'ayant pas été assez rapide. Ce premier point les fit réagir au quart de tour.

- Culter ! lança l'un d'entre eux, c'était une voix de femme. Il l'avait déjà entendue.

Harry ne réagis pas assez vite. Il avait été choqué par le fait qu'ils en viennent aussi vite à ce genre de sorts. Des sorts Noirs. N'ayant pas été assez rapide à cause de la surprise, il fut touché au bras gauche et commença à saigner. Une douleur brûlante lui arracha un léger cri. Il envoya immédiatement un Impedimenta. Le Mangemort qui lui avait lancer le sol se retrouva projeté sur la voie de chariot.

- Tu ferais mieux de nous dire la vérité, Potter !

Cette fois Harry reconnu la voix, c'était celle de Lucius Malefoy. Depuis quand avait-il pu partir de prison ? Cela n'annonçait rien de bon. Il avait encore des connaissances au Ministère, Harry déduisit qu'il y avait sans doute des Mangemorts là-bas. Ceci ne l'étonna pas.

- Vous feriez mieux d'abandonner, répondit Harry sur le même ton.

- Tu pense pouvoir nous battre ? demanda la voix féminine, prétentieux, Potter. Endoloris !

Harry se précipita sur le coté. Ainsi, ils n'hésiteraient pas à utiliser les sorts impardonnables ? Très bien, il allait agir en conséquences.

- Accido !

Le Mangemort tomba au sol et ne pu se relever, un de moins.

- Effundere !

- Endoloris !

Harry parvint à éviter le sortilège impardonnable mais l'autre le toucha en plein fouet et il recommença à saigner, à divers endroit. Il sentait le liquide chaud couler sur lui, petit à petit.

- Expelliarmus !

Le Mangemorts qui venait de lui lancer sorts avait laisser sa baguette s'échapper, celle-ci retomba aux pieds de Harry qui la ramassa et la brisa avant de lancer un Tarentallegra à un autre Mangemort qui tomba aussitôt sur le sol. Il n'y avait plus que trois Mangemorts en face de lui donc un sonné et un désarmé. Il ne cria cependant pas victoire trop vite. Il se sentait déjà fatigué et ses coupures lui faisaient mal. Le dernier sort l'ayant touché ne paraissait pas anodin – moins que les autres, en tout cas – car ses blessures ne cessaient pas de saigner. A ce rythme là, il serait rapidement épuiser.

- Absuminere !

Harry évita le sort de justesse bien qu'il ne connaisse pas les effets de se derniers, Lucius Malefoy l'ayant lancé, il préférait ne pas en faire l'expérience.

Harry commençait à perdre la confiance qu'il avait jusqu'à présent eu. Il ne connaissait pas de sort vraiment nocif – ou plutôt, ne savait pas les lancer. Il était conscient qu'il n'arrêterait pas les Mangemorts avec de simples expelliarmus.

- Stupéfix ! lança-t-il avant que le Mangemorts ayant été victime un peu plus tôt de l'impedimenta ne l'attaque.

Il commençait vraiment à se sentir plus faible. une douleur cuisante lui était infligée par chacune de ses coupures.

- On t'aura, Potter ! Endoloris !

Encore une fois, il évita le sortilège de douleur. Mais les Mangemorts avaient compris que s'il était assez rapide pour évité un sort, il ne l'était pas évité un sort lancé dans la direction qu'il prenait. Ainsi, il prit un Impedimenta en plein fouet et alla s'écraser contre la paroi de pierre.

Il se releva tant bien que mal, ses membres criant au supplice.

- Stupéfix ! lança-t-il à Malefoy qui l'évita sans efforts.

- Je t'aurais cru plus fort, Potter.

- Je ne vous ferais pas l'honneur de m'appliquer pour vous. Vous n'êtes que les serviteurs de Tom, après tout.

- Tu le regrettera, insolent ! Avada Kedavra !

Le sort frôla Harry. Il ne savait ce qui se passerait si une autre personne que Voldemort lançait se sort mais n'était pas pressé de le découvrir. Il voulait en finir. Et vite.

- Je suis sûr que Tom t'as dit de ne pas tuer. Il n'apprécierais pas que tu lui désobéisse…

- Je t'apprendrais à tenir ta langue, vermine !

- Expelliarmus !

La baguette du Mangemort qui n'avait que suivit le duel se déroulant entre Lucius et Harry s'échappa de sa main pour aller se trouver dans celle du Survivant. Harry sourit, tout ceci avait marché exactement comme il l'avait prévu. Il brisa cette baguette. Deux des Mangemorts étaient désarmé, un avait perdu conscience et un autre était toujours victime du maléfice de tarentallegra. Il ne restait plus que le père de son pire ennemi mais il n'était pas des moindres, loin de là.

- Qu'attendez-vous ? Allez chercher du renfort ! aboya-t-il aux autres.

- Des difficultés ? demanda Harry qui faisait de son mieux pour cacher son épuisement.

Il entendit des bruit et pria pour que ce ne soit pas des Mangemorts de plus. Si c'était le cas, il serait obligé de faire un minimum recourt à ses pouvoirs et il voulait à tout prix l'éviter.

Alors qu'il se concentrait sur le bruit se rapprochant, Malefoy lui envoya un nouvel Impedimenta qui envoya à nouveau Harry contre la paroi. Cette fois, il mit plus de temps pour se lever. Pourquoi Malefoy ne lui avait-il pas envoyé le sortilège doloris puisqu'il avait été inattentif ? Pourquoi n'en avait-il pas profit ?

Le Mangemorts retira son capuchon, révélant sa tête. il souriait. S'il n'avait rien fait, c'était pour la simple raison qu'il voulait prendre son temps et s'amuser. Mais Harry ne le laisserait pas faire. Il n'en avait pas le droit. Pour l'Espoir. A cause de l'Espoir.

Les bruit se rapprochait, ils étaient très près, s'en doute arriveraient-ils dans moins de quelques secondes. il y aurait bien plus de Mangemorts. Harry se releva. Valait mieux en finir avec Malefoy dès à présent, il aurait bien assez à faire après.

- Accido !

Le sorcier évita une fois de plus le sort lancé. Harry enchaîna sort sur sort, finalement, un Stupéfix atteint son adversaire mais celui-ci fut vite sur pied. Trop vite.

Au même moments, une troupe de Mangemorts – plus d'une vingtaine, d'après le bruit – venait d'arriver dans le couloir dans le quel il se trouvait. Harry se retourna vivement vers ses nouveaux essayant afin de leur envoyez le premier sort qu'il lui passerait par la tête mais juste avant de le faire, il aperçu Remus dans la foule. Il s'arrêta net dans son geste puis s'aperçu que c'était des Aurors. Pendant ce temps, Malefoy en avait profité pour annuler les effets du sort sur les deux autres Mangemorts qui furent rapidement sur pied.

D'autres Mangemorts ne tarderaient pas à venir mais les Aurors étaient assez nombreux. De plus, s'il pouvait éviter d'être vu, cela ne pouvait que l'arranger. Il lança un dernier sort d'entrave à Malefoy avant d'aller rejoindre Remus, passant devant les Aurors sans la moindre attention pour eux. Il prit le bras de son Mentor et transplanta immédiatement. Les Aurors auraient la situation en main, il le savait. Il préférait ne pas mettre Remus en danger. Ils n'avaient pas besoin de ça.

Ils réapparurent dans un pop à l'intérieur de leur chambre du Chaudron Baveur.

- Est-ce que ça va ? s'empressa de demanda Harry à peine étaient-ils arrivés.

- Moi, très bien. Mais c'est plutôt de toi qu'il faudrait s'inquiéter, non ?

Harry ne fit pas attention à ce que venait de dire le lycanthrope puis se coucha sur son lit, éreinté. Il avait l'impression que chacun de ses membres était endolori et il se sentait faible, fatigué.

- Harry ?

Le Survivant tourna la tête vers Remus sans pour autant le regarder. Il ne voulait que se reposer et dormir, rien d'autre. Il ne voulait pas parler. Non. Il voulait simplement récupérer.

N'obtenant aucune réponse, Remus continua :

- Ne refais plus jamais ça Harry.

Son ton n'était pas dur ou moralisateur. Non, il était étrangement calme et peiné. Pourtant Harry ne répondit rien. Il le referait, il le savait. Quel que soit le duel qu'il devrait mener, il ferait tout pour en écarter Remus. Il ne voulait pas perdre une personne de plus. Il n'en avait pas la force. Il savait que si Remus tombait, il ne pourrait plus se relever, lui non plus. Il voulu se tourner pour dormir et ne plus penser à ceci mais ses mouvements lui étaient douloureux, plus qu'il ne l'aurait dit. Il retira sa robe de sorcier. Le jean et le T-shirt qu'il portait en dessous était maculé de sang. Il voulu se diriger rapidement vers la salle de bain afin de ne pas inquiéter Remus mais bien-sûr celui-ci avait déjà vu les blessures qu'avait reçu Harry.

- Nous allons tous de suite à Ste. Mangouste, affirma-t-il sur un ton qui ne laissait nulle place à quelconque réponse. Pourtant, Harry contra quand même le loup-garou.

- Non. Ils nous poseront des questions, on ne peut pas y aller.

- Harry. Tu ne peux pas rester comme ça et même si j'ai quelque notion de soins, elles ne sont pas assez importantes pour te soigner et je ne suis pas médicomage.

- Je n'irais pas, Remus. Je ne peux pas y aller.

Son protecteur soupira. Harry n'avait pas tout à fait tort pourtant il devait faire quelque chose. Il ne pouvait pas laisser Harry dans cette état. Il devait à tout pris être soigné.

- Nous demanderons à Pomfresh de te soigner, alors.

Harry fit un pas en arrière, il savait que l'infirmière ne sortirai pas de Poudlard ne sachant pas se qu'il pouvait se passer pendant son absence.

- Je n'y retournerai pas, avertit Harry.

Cette idée l'effrayait. Plus que de raison. Il avait peur d'y aller. Peur de rencontrer des gens qu'il ne voulait pas voir, qu'il ne voulait pas qu'eux le voient. Et l'envie. L'envie qu'il aurait de retourner là-bas.

Remus, en réponse à ces craintes, lui tendit sa cape d'invisibilité. Harry le remercia d'un regard puis la mit dans sa poche. Ils transplanèrent jusqu'à pré-au-lard.

Quelques sorciers marchaient dans la rue. Cette rue qui rappelait tant de souvenirs… Ce n'était pas exact. Cette rue ne ravivait aucun souvenir mais de simples illusions. Des faux espoirs. Juste de faux espoirs…

Ils marchèrent rapidement jusqu'aux portes de Poudlard et, avant d'entrer, Harry mit sa cape. Ils traversèrent le parc. Même si Harry avait pu se montrer, ils n'auraient pas causé. Chacun face à ses démons. Ils marchèrent dans le plus grand silence, comme s'ils étaient seuls. Leur regard s'attardant sur tel ou tel endroit auquel était attaché une anecdote.

Ils arrivèrent aux portes du château. Si les blessures de Harry ne lui faisait pas tant mal, il aurais fait demi-tour. Ils entrèrent à l'intérieur de l'école de sorcellerie. Les couloirs étaient déserts, c'était l'après-midi et tous les élèves étaient en cours. Mais malgré le fait que personne ne soit présent, être en ces lieux était difficile. Extrêmement. Tout en se dirigeant vers l'infirmerie, Harry luttait contre l'envie de rester ici, à Poudlard. Le seul endroit qu'il aie jamais considéré comme une maison. Mais il ne le pouvait pas et en était tous à fait conscient. Il ne devait pas agir ainsi égoïstement. Il savait que s'il revenait, il mettrait le château et tous ses occupants en danger.

Il arrivèrent rapidement à l'infirmerie, connaissant tous deux parfaitement le chemin. Madame Pomfresh était à son bureau. Heureusement, aucun élève n'était hospitalisé en ce moment. Restait à espérer que se serais ainsi durant l'auscultation…

- Professeur Lupin ? Qu'y a-t-il ? demanda-t-elle étonnée de le voir ici, se dirigeant vers lui.

- Pour moi, tout va bien, répondit-il alors que Harry retirait sa cape, dévoilant ainsi sa présence.

- Par Merlin ! Que vous est-il encore arrivé, Mr. Potter ?

Harry ne répondit rien. Comprenant qu'il était inutile d'insister, l'infirmière l'invita à s'asseoir sur un des lit et commençant à l'examiner avec une mine réprobatrice. Après avoir évalué l'état du jeune sorcier, elle alla chercher des bouteilles dans la pièce communicante.

- Bien, vous allez me boire ceci et ceci une fois que j'aurais mis cette pommade sur vos blessures.

Harry acquiesça et l'infirmière commença à étaler généreusement la dite pommade sur chaque coupure infligée par les sorts. Ceci fait, Harry but les deux potions puis se leva.

- Et puis-je savoir où est-ce que vous comptez aller ?

- Nous rentrons, dit-il avec toute l'indifférence dont il était capable.

- Oh que non ! Pas dans cet état. Vous n'en êtes peut-être pas conscient, mais ce n'est pas rien, ce que vous avez subi.

- Je me sens bien.

- C'est le but des médicaments, Mr. Potter… Mais si vous ne vous reposez pas, vous pouvez être sûr que demain vous serez dans le même état que celui dans lequel vous êtes arrivés.

Harry lança un regard en coin au lycanthrope qui acquiesça.

- Quand est-ce que je pourrais partir ?

- Pas avant demain midi, jeune homme. Et croyez-moi, c'est déjà bien assez tôt !

Harry s'exécuta donc et après s'être changé, il se coucha. L'idée de perdre une matinée de plus d'entraînement ne l'enchantait guère mais il savait que s'il voulait être en forme et que ces séances s'avèrent utiles, il ferait mieux de suivre les instructions de la médicomage. Il s'endormi rapidement grâce aux potions de Sommeil-sans-rêve. Cette nuit, il n'entendrait peut-être pas la voix réconfortante de sa mère mais il ne verrait pas non plus son parrain passer encore et encore à travers le Voile.

Remus passa lui aussi la nuit dans l'infirmerie qu'il connaissait si bien. Mrs. Pomfresh insista pour vérifier s'il allait bien et lui fit un constat qui ne l'étonna pas le moins du monde : il manquait énormément de sommeil. Mais cela n'importait pas, il savait que c'était le prix à payer pour aider Harry, que le Survivant ne pourrais arriver seul à s'entraîner pour vaincre le Lord ténébreux. Pourtant, cette fatigue constante ajoutée au poids des pleines lunes pouvaient avoir sur l'ancien professeur des conséquences graves. Il était au courant, Pomfresh ne faisait que de le lui rappeler mais Remus se contenta s'acquiescer. Il lui demanda de ne parler à personne de son état, ni à l'Ordre, ni à Harry, pas même à Dumbledore. Bien que peinée, l'infirmière accepta. Puis Remus alla dormir. Il savait pertinemment ce qu'il risquait. Mais ce n'était pas grave. Il était prêt. Et lui et lui seul avait fait se choix. Il ne regrettait pas.

Comme le jour précédant, Harry se réveilla aux alentour des onze heures. Il allait beaucoup mieux. Il se sentait reposer et plus aucune de ses coupures n'étaient visibles ni ne lui infligeait la moindre douleur. Il s'habilla puis mit sa cape avant d'ouvrire les rideaux de son lit aux cas ou quelqu'un serait entrer en ses lieux pendant la nuit se qui ne paraissait pas être le cas. Le seul autre lit à être occuper l'était par Remus. Son ancien professeur avait l'air faible et las, ainsi éclairé par le soleil passant péniblement à travers les nuages gris s'amoncelant dans le ciel. L'infirmière entra dans les lieux et Harry retira sa cape ce qui fit sursauter la femme.

- Ne me refaites plus ça ! se plaignit-elle, une main sur le cœur, bref… je vous apporte immédiatement votre petit-déjeuner. A moins que vous ne vouliez attendre trois quart d'heure, le déjeuner sera servit dans la grande Salle.

- Non… merci, je prendrais un petit-déjeuner ici.

- Très bien, je reviens tout de suite.

Elle quitta les lieux. Harry se rassit sur son lit. Dans trois quart d'heure, la Grande Salle serait pleine, ses amis seraient tous là-bas, à prendre l'habituel repas dans la Salle qui manquait tant à Harry. Les quatre grandes tables au milieu – séparant Gryffondors, Serdaigles, Pouffsouffles et Serpentards – la table des professeurs, le ciel magique – dont Hermione leur avait parlé en première année grâce à ce qu'elle avait pu trouver dans le fameux livre l'Histoire de Poudlard.

L'infirmière fit voler un plateau devant elle sur lequel il y avait tout ce que Harry aurait pu désirer manger. Le jeune sorcier ne toucha pourtant presque pas à la nourriture qui lui était offerte malgré l'insistance dont faisait preuve l'infirmière. Remus se réveilla peu de temps après le Survivant et ne mangea guère plus. Si Harry y avait fait attention, il aurait pu déceler une lueur inquiète dans le regard de madame Pomfresh.

Le professeur et l'élève se préparèrent vite afin de quitter les lieux le plus rapidement qu'il leur était permis. Ils remercièrent l'infirmière avant de partir, Harry couvert par sa cape d'invisibilité.

Il était aux environs de treize heure, quand il sortirent et c'était l'heure à laquelle les élèves finissaient de manger. Les couloirs étaient bondés et Harry devait prendre extrêmement garde à ne pas toucher quelqu'un par inadvertance et à ce que personne ne marche sur sa cape sous peine de révéler sa présence. Cette excitation de fin de repas n'était pas différente que celles auxquelles il avait fait face les années précédentes. Ils regardaient les visages connu et était surpris par les nouveaux qui lui semblaient encore plus petits que ceux de l'année précédente. Ils tentaient de passer sans regarder ceux qui l'entourait mais en suivant Remus mais était incapable. Le Maraudeur paraissait plus serein que Harry et ne s'attardait pas sur le visage de chacun des élèves. Certain le saluait au passage – l'ayant il y avait trois ans – il y répondait poliment puis continuait son chemin alors que Harry angoissait à chaque regard en sa direction.

- Professeur Lupin ?

Remus se retourna et son expression était la même que celle qu'il abordait alors qu'il enseignait dans se même collège. Le voyant ainsi, l'on aurait pu croire qu'il n'avait jamais cessé d'être professeur. La personne à l'avoir appeler n'était autre que Hermione Granger. Harry aurait reconnu sa voix entre mille. Elle était suivie de Ronald Weasley et se dirigeait vers son ancien enseignant de Défenses Contre les Forces du Mal.

- Professeur ! répéta-t-elle alors qu'elle arrivait à hauteur du lycanthrope.

- Bonjour, les salua chaleureusement Lupin.

D'un commun accord, ils se dirigèrent tous à l'écart de la foule se pressant dans les couloirs afin d'être un peu plus au calme. Ils arrivèrent rapidement dans un couloir ou il n'y avait personne, suivit de Harry qui avait hésité à venir lui aussi mais que sa curiosité avait poussé à les suivre.

- Comment allez-vous ? demanda hermione.

- Je vais bien, merci.

- Et… et Harry ?

- … lui aussi, répondit-il après avoir marqué un moment d'hésitation que les deux Gryffondors n'avaient pas manqué.

- Euh… et qu'est-ce que vous faisiez à Poudlard ? continua Hermione dont l'inquiétude était clairement présente au soin de sa voix.

- J'était allé faire un petit contrôle de routine vers Madame Pomfresh, répondit Lupin en mentant à merveille.

- Ah… euh… professeur… Est-ce que Harry va vraiment bien ?

Remus ne répondit pas et baissa la tête. il savait que Harry était à côté d'eux et qu'il entendait tout, il savait aussi ce qu'il voulait qu'il leur dise mais n'avait pas cœur à leur mentir d'autant plus qu'ils étaient les personnes les plus aptes à aider harry.

- Oui… il est un peu fatigué, mais il va bien, finit-il par dire d'un ton peu convainquant.

- Et… est-ce qu'il lit les lettres qu'on lui envoie ?

- Oui. Et continuer à envoyer de vos nouvelles. Je sais que s'est important, pour lui.

Il y eu un nouveau moment de silence durant le quel Ron trouva un intérêt tout particulier pour ses lacets. Harry n'y prit point garde mais ne pouvait s'empêcher de fixer Hermione. Les attention de la jeune fille représentait tellement à ses yeux… si seulement il pouvait le lui dire…

- Vous pensez qu'il reviendra ? à Poudlard, je veux dire. Demanda Ron.

Son intervention surpris autant Harry que Hermione, seul Remus paraissait s'y être attendu. Pour Harry, cette phrase enleva un poids énorme dans sa poitrine – certes, son ami lui en voulait encore – mais le fait qu'il se préoccupe ainsi de lui faisait pardonner les erreurs du rouquin. Et après tout, qu'aurait-il fait, lui, à la place de Ron ? Si c'était de lui que Ron c'était détourné sans plus leur laisser de nouvelle ?

- Je ne sais pas, et je pense que lui-même ne le sait pas. on ne peut qu'attendre, Ron. Mais s'il revient, ce ne sera qu'après la fin de la Guerre.

Les deux adolescents acquiescèrent tristement et de voir ainsi leur peine dont il était la source déchira le cœur de Harry.

- On le reverra bientôt, dit Hermione avec assurance, on le reverra bientôt, répéta-t-elle plus pour se convaincre que pour autre chose.

- Oui, assura Ron sur le même ton que la jeune fille.

- Transmettez à Harry nos salutations.

- Et dites-lui qu'on se réjouis de le revoir et qu'il nous manque, ajouta le rouquin alors que Harry pensait sérieusement que le cognard lui avait trop cogné sur la tête.

- Je n'y manquerais pas.

- Au revoir, soyez prudent et prenez soin de vous, dit Hermione avant de disparaître dans un couloir.

- Au revoir, jeta Ron derrière son épaule.

Le sorcier et le lycanthrope marchèrent encore une fois jusqu'au barrière de Poudlard pour pouvoir transplaner jusqu'à leur chambre au Chaudron Baveur. Harry resta silencieux, il n'avait pas envie de parler de ce que venait de dire ses meilleurs amis. Il en parlerait ce soir s'il serait en état. A présent, il fallait s'entraîner afin de rattraper un peu du temps qu'ils avaient perdu par sa faute.

A suivre…

Mea Culpa :

Des erreurs survenues dans ma fic que les lecteurs ont eu la gentillesse de me rappeler, si j'était en tort je m'en excuse et l'indique, si j'était à moitié en tort je m'excuse et m'explique, si c'était une idée mal développée, je le fais mieux ici. (o).

- Dans le dernier chapitre, j'ai daté la lettre du 3 juillet au lieu du 3 septembre. C'une faute d'inattention, désolé.

- Lee Jordan a repris le rôle de capitaine alors qu'il ne jouait pas au Quidditch mais le commentait : hé bien c'est sa façon à lieu de rendre hommage aux jumeaux ! De plus en commentateur, il devait bien connaître les règles, techniques et autres. Il a été unbon observateur avant de devenir capitaine. Un peu d'entraînement pratique et le tour sera jou !

- Et ça, je ne savait pas si je le mettait dans Nota Bene ou ici… mais bon ! Il n'y aura pas de futur slash entre Harry et Remus. Les deux personnages sont effectivement proches mais cela ne veut rien dire. Si Harry aime Remus c'est à la façon dont un fils aime son père. Peut-être leur complicité à dérouté certains lecteur mais si s'est le cas je m'en excuse et je clarifie ! cependant, c'est une relation entre perso à laquelle je tiens beaucoup et que je ne passerait pas par peur de mauvaise compréhension, mais je pense que le doute est à présent passé.

Nota Bene :

Des petites subtilités du texte à relever ainsi que de très petits indices concernant la suite. (o)

- Si Poudlard n'est pas attaqué c'est que Voldemort sait que Harry n'y est plus et si ça n'a pas encore fait la Une, c'est grâce à un accord avec Dumbledore. Mais comme Tom l'aurait appris, c'est pour plus tard…

- Dans certaines phrases(mais pas à chaque fois), il faut faire un lien entre Espoir et Harry, un mot peut être remplacé aisément par l'autre.

- A propos de Remus Lupin esquive un doloris Eh ! Vous y allez un peu fort, l ! Que les fan de Mumus rangent leurs baguettes !!!! Je n'ai pas signé son arrêt de mort, respirez ! Et puisque c'est comme ça, je ne dirais rien de plus, na !

Bonus : Chapitres à venir

Chapitre à venir. Il y aura peut-être des changement mais pour l'instant, voici ce que ça donnera :

Partie :

10 : Le début de la guerre

11 : Au cœur des Ténèbres…

12 : …il y a une étoile.

13 : Un Noël sombre

14 : Le Phœnix renaîtra de ses cendres.

15 : Une flamme qui s'affaibli

16 : Avant qu'il ne soit trop tard…

17 : Les ténèbres appellent les ténèbres.

18 : Rêve et désillusions (épilogue)

19 : Notes de l'Auteur (RAR et remerciements aux lecteurs et reviwers)

Peut-être les parties 11 et 12 ainsi que les 16 et 17 ne formeront qu'un chapitre pour la paire. Rien n'est sûr, ce ne sont que des suppositions.

RAR :

Pas besoins de présenter ceux-là, non ? :oD

Bartiméus :

Merci pour toutes tes reviews !! Je suis vraiment heureuse quae ma fic te plaise !! Pour le salsh, j'ai répondu dans les Mea Culpa. Ne t'en fais, il n'y en aura pas J'espère que 4a continuera à te plaire

G()st :

Ma foué, c'est ce qui arrive, quand ont ai en panne de reviews…

Merci beaucoup ! Ouais, c'est sûr que c'est pas vraiment une existence de rêve, qu'il a avec Harry, le mumus, surtout après ce chap.. Merci, je pense qu'il y aura d'autre petite allusions à la licorne et son « enfance réel » dans les chaps prochain, j'ai beaucoup aimé écrire ça !

Ahem… désolé, je sais comment se finira cette fic mais tu comprend que je ne peux pas vraiment te dévoilé la fin… Mais tu le saura en tant voulu, je te dis juste que je pense pas qu'il se mettra en couple. Et je te rassure, il ne sera pas avec Ginny, ça n'a jamais été dans mes plans. Je n'aime pas vraiment se couple, de toute façon.

Pour Lee, c'est expliquer un peu plus. Merci de me faire remarqué mes erreurs, je n'y pense pas toujours, alors c'est sympas.

Ouaip, un jour pt'être auront-ils le net… sauf qu'il faudrait passablement modifier les ordi

Merci pour ta reviews !!

U.$.Hermy :

De toute façon, ma bonne résolution et de ne plus utiliser d'Impardonnable, sauf quelque exception merci quand même pour ta reviews !!

Herm'021 :

Hello, ma puce !

Et oui, j'ai repris gaillardement les court. Vraiment désolé, là il y a moins de suspense

Merci pour tes reviews !!!!

Lyna :

Merci beaucoup ! C'est vrai que tout n'est de loin pas rose ! Bah… il les a pas vraiment maîtriser, les mangemorts, mais il a quand-même vaincu !! Euh.. nan, c'est pas Bella, il l'aurait reconnu, crois –moi !! E5t je n'aurait pas donner cher de sa peau, ni du sang-froid de harry. Là, ses pouvoirs, il les aurait utiliser ! Merci pour tes reviews, j'espère que ça continuera é te plaire !!

Mavrok oeildragon :

Mais oui, la voilà ton action. Sauf que je suis désolée, mais je ne suis vraiment pas douée pour décrire ses scènes…

Tu l'a vu ou, ton espoir ? C'est pas dans mon genre ça.. heureusement, c'est rectifié dans ce chapitre…

Merci pour ta review !!

Gim'Nain :

Côté sadique, je crois que tu es servis ! C0'est fous ce que tout le monde a été positif sur se coup, nan il ne leur a pas exploser la gueule. Nais bon, merci pour tes reviews !!!

Valir :

Merci beaucoup !!! T'as review m'a vraiment fait plaisir !!n Mais alors vraiment ! Moi je pense que nous auront les réactions de Harry dans le tome 6, et que là… à vos mouchoirs !

Effectivement, ça parlais de Remus ! Je ne veux pas, moi-même, savoir si Remus mourras, car s'est quelque chose que je refuse de concevoir, mais on verra bien ou me porteront mes idées… C'est sûr que là il y aurait deux extrême : pulvériser Voldemort ou tant de rage qui créerais sa propre mort…

Merci pour ta review, j'espère que ça continuera à te plaire !!

Sinwen :

Même pô la peine que je réponde… (-.-')

Merci pour vos reviews !!!!!!!!!!!!!!!!!!!