Dernière upddate de la journée ! Pff, je suis vanée !

Sandawn08 : Je suis ravie que ma fic te plaise ! Voilà al suite. Gros bisous et merci pour ta review !

Miliem : Un Hermione/Minerva ? En tout cas, ca sera pas pour ce tome, si j'en fais un ! Mdr J'adore contaminé, j'ai dû être un virus dans une vie antérieure ! Mdr

Grind : De riren pour l'update, merci pour la review ! A plus !

Manion (x2) : Merci pour tes reviews, voilà la suite ! Je me suis efforcé d'imaginer pour le mieux le caractère d'Harry et sa relation avec ses parents. J'espère ne pas avoir tout faux ! Lol Bisous et bonne lecture !

Ankou : Pour le coup de main, je retiens ! Merci pour ta review !

Titus de Mystique : Merci poru ce compliment ! Franchement, on me l'avait jamais fait celui-là ! Ravie que cette histoire te plaise. Bisous mon grand !

Oceana-666 : Oui, Rogue a une raison précise de détester Hermione. Tu le sauras à la fin de ce tome ! Merci et à bientôt !


CHAPITRE 13 : NICOLAS FLAMEL

McGonagall avait réussi à convaincre Hermione de ne pas retourner devant le miroir du Rised. Pendant le reste des vacances, elle replongea dans les recherches avec Ron, mais elle n'arrivait pas à se concentrer. Elle repensait sans arrêt à ce que le miroir lui avait montré et la nuit, elle rêvait que ses parents disparaissaient dans des éclairs de lumière verte. Hermione ne parla pas de ses rêves à Ron. McGonagall avait raison, ce miroir aurait pu la rendre folle. Mais il y avait d'autres raisons à sa folie imminente : les recherches sur Nicolas Flamel : Ron et elle avaient abandonné tout espoir de trouver quelconque renseignement sur lui, alors que la jeune gryffondor était persuadée qu'elle avait déjà lu ce nom quelque part. Harry revint de chez ses parents, et était déçu que ses amis n'aient rien trouvé au sujet du fameux Flamel. Il apporta quelques cadeaux pour ses amis, dont une petite flûte pour Hermione.

Dès le début du second trimestre, le trio recommença à arpenter la bibliothèque dans l'espoir de trouver enfin ce qu'il cherchait. Cependant, Harry n'avait pas beaucoup de temps en raison de ses entraînement de quidditch. Un soir, il rentra dans la salle commune un peu dépité. Hermione et Ron lui demandèrent ce qui le mettait dans un tel état, et la réponse tomba.

"Rogue va arbitrer le prochan match de quidditch. C'est la défaite assurée pour gryffondor... "grogna l'attrapeur en se laissant tomber sur un fauteuil. "Je l'aime beaucoup, mais je dois avouer qu'il est anti gryffondor..."

Hermione devint pâle. Elle décida de ne pas aller au match. Cette décision lui coûtait, mais elle ne voulait pas un autre accident. Elle fut tirée de ses pensées par un bruit sourd de chute. C'était Neville qui venait d'entrer et s'était effondré sur le sol, les jambes bloquées. Hermione se leva d'un bond, sortit sa baguette qu'elle pointa sur Neville

"Finite incantatem !" S'exclama-t-elle.

Les jambes de Neville se détachèrent aussitôt et ce dernier fut soulagé.

"Que s'est-il passé ?" Demanda Ron.

"C'est Malefoy", répliqua Neville d'une voix apeurée.

"Va voir le professeur McGonagall et raconte lui", conseilla Hermione.

Neville refusa, argumentant que ça lui raporterait encore plus d'ennuis avec les serpentards. Ron et Harry lui conseillèrent de se défendre. Ron fouilla dans ses poches et donna à son ami une chocogrenouille. Neville la mangea et donna la carte à Hermione. Elle reconnut celle de Dumbledore. Elle allait la poser sur la table quand elle s'écria.

"ON A TROUVE ! ON A TROUVE !"

"Mais quoi ?" Demandèrent les trois garçons, qui ne comprenaient pas ce qui arrivait à leur amie.

"FLAMEL ! Ne bougez pas, je reviens..."

Hermione courut dans son dortoir, et redescendit quelques minutes plus tard avec le livre que son oncle lui avait offert pour Noël.

"Qu'est ce que je peux être idiote ! Je l'avais sous le nez depuis le début !" Gromela-t-elle.

"Alors, qui c'est ?" demanda Ron.

Hermione le fit taire d'un regard noir.

"Deux secondes, je lis... AH voilà ! Nicolas Flamel est le seul alchimiste à avoir fabriquer la pierre philosophale !"

"C'est quoi ?" demanda Harry.

"Mais vous ne lisez jamais rien !" s'exaspéra Hermione. "Bon, je vais vous faire un résumé. La Pierre Philosophale apporte fortune et immortalité."

"Une pierre qui rend immortel et riche comme Cresus ? Pas étonnant que Rogue veuille la voler !" Remarqua Ron.

"Pas d'accusation hative", dit doucement Harry. "En tout cas, on sait maintenant ce que garde le chien à trois têtes..."

Le lendemain, pendant le cours de défense contre les forces du mal, tandis qu'Harry et Ron réfléchissaient à ce qu'ils pourraient acheter avec la Pierre Philosophale, Hermione prit la décision de venir au match de Quidditch. Après tout, Rogue arbitrerait la partie, et serait trop occupé à favoriser les serpentards qu'à essayer d'attenter à sa vie. Cependant, plus le match approchait, plus elle devenait nerveuse. Les joueurs de l'équipe de Gryffondor aussi, alors que les serpentards se pavanaient dans le château, tels les maîtres des lieux.

Hermione se demandait si c'était son imagination, mais elle avait l'impression que Rogue la suivait comme son ombre. Entre les cours, à la bibliothèque, elle le voyait partout. D'ailleurs, les cours de potion étaient devenu un calvaire et Rogue s'acharnait à tenter de retirer des points à Gryffondor. De plus, il donnait l'impression de lire dans les pensées. Savait-il pour la Pierre Philosophale ? Hermione n'espèrait pas.

Arriva l'après midi du match. Ron et Hermione, après avoir encouragé une dernière fois Harry, s'installèret dans les gradins. Hermione, anxieuse, regardait autour d'elle, observait les personnes qui l'entouraient.

"Décalez-vous un peu, Miss Granger !" Demanda une voix assurée.

Hermione sursauta, leva les yeux et sourit. McGonagall venait de s'asseoir juste à côté d'elle, et la jeune fille fut soulagée. Avec sa directrice de maison à ses côtés, elle ne risquait plus rien. Rogue n'oserait pas l'attaquer. Le match commença et les gryffondor ouvrirent rapidement la marque. Cependant, un troubillon vint vite gâcher la fête.

"Vous savez comment ils choisissent leurs joueurs chez les gryffondor ?" Demanda Malefoy avec un sourire narquois. "Ils prennent les gens qui leur font pitié. Les Weasley parce qu'ils n'ont pas d'argent, Potter car il n'a pas de charisme et..."

"Et l'année prochaine, tu changeras de maison et ils te prendront car tu n'as pas de cerveau, Malefoy..." répliqua Hermione.

"Malefoy, dix points de moisn à serpentard", répliqua McGonagall, sans quitter le jeu des yeux.

Hermione entendit Malefoy grommeler qu'il n'avait pas vu cette vieille chouette avant de s'éloigner avec ses deux gardes du corps. Mais ce dernier n'avait aps dit son dernier mot. En partant, il donna un cop de coude dans le dos de Neville Londubat qui faillit tomber à la renverse. Le gryffondor se leva lentement, et suivit le serpentard.

Pendant ce temps, des clameurs s'élevèrent des gradins. Hermione plissa les yeux en direction des joueurs et remarqua qu'Harry avait attrapé le vif d'or. McGonagall eut un cri de joie.

"On est à la tête du championnat !" Éructèrent Ron et Hermione en sautillant.

Et elle fut encore plus ravie en voyant Rogue craché de rage sur le sol. Les gryffondors quittèrent le stade en direction de la salle commune, pour préparer une fête. Hermione s'affairait à fabrique d'un coup de baguette des banderoles, tandis que Ron accompagnait ses frères dans les cuisines, histoire de récupérer boissons et nourriture.

Harry arriva une heure plus tard, la mine fatiguée et sombre.

"Mais... où étais-tu ?" Demande Hermione, soudain inquiète.

"Après le match, j'ai remarqué Rogue qui allait dans la forêt interdite. Je... je l'ai suivi. Je l'ai entendu menacé Quirrell. Ron, tu avais raison, Rogue veut la Pierre. Et il oblige Quirrell à l'aider..."

A un autre moment, Ron aurait été ravi d'avoir raison, mais vu l'inquiétante nouvelle il aurait préféré avoir tort.

"Pas de panique. Pour protéger la Pierre, il doit y avoir un tas de sortilèges, de pièges..." fit remarquer Hermione.

"Et Quirrell est prof de défense contre les forces du mal. Il doit en connaître un rayon, là dessus..." murmura Ron.

"Donc, il faut que Quirrell tienne tête à Rogue pour préserver la Pierre", dit Hermione.

"On est mal barré !" S'exclama Harry en se frottant les cheveux.


Une petite review ? Bisous et à bientôt,

Link9