Auteur : Tatiana Black
Livre : Harry Potter
Titre: Réalité, rêve, illusion et désillusion.
Partie : 11 – au cœur des ténèbres, il y a une étoile.
Genre : Mystery, Angst
Rating : PG – 13.
Spoiler : tome I à V
Disclaimer : Les personnages et l'univers de Harry Potter ne m'appartiennent pas et sont la propriété de J.K. Rowling. Je ne tire évidement aucun bénéfice financier de mes publications.
Résumer Général : En plus de la prophétie, Harry a plus de pouvoir qu'il ne pensait… beaucoup plus… Il ne sait pas de quoi il est capable. Et la magie est liée aux émotions… ou le mènera la mort de la dernière personne qui le reliait à la vie ?
Résumé du chapitre précédent : Harry et Remus sont rentré de Poudlard. Ils ont entraîner l'Occlumancie et on vu que les souvenirs heureux de Harry était en grande partie ceux de la Licorne. A la fin de la journée, Harry parvient enfin à maîtriser cette science. Le lendemain, il apprennent que, dans un article, la Gazette à mentionner leur présence. Une explosion à lieu et à causer plusieurs morts. Une femme l'interpelle et le supplie de les sauver, représentant tout l'espoir que place la communauté Sorcière en Harry.
Note de l'auteur : Bon, je ne parle même plus de mon rythme, vous êtes au courant… quoi qu'il en soit, je tenait juste à dire que l'idée générale de suite et fin et plus que bien encrée et que malgré quelques inconnues, je crois que – pour une fois – je pourrais relire une de mes fics sans me traiter mentalement de nulle…
Enjoy…Réalité, rêve, illusions et désillusions.
Partie XI – Au cœur des ténèbres, il y a une étoile…
8 septembre : Jonathan et Emma Smith.
Kate MorgansJohn Brigance
Mike McGregor
Phoebe Brown
Judy et Carl Compton
Peter Richards
Tania Kelly.
Harry posa sa plume et regarda le papier sur lequel de simple nom avait été poser. Les noms de ceux qui avait été tuer par l'explosion, le jour d'avant. Il replia la Gazette puis la jeta à la poubelle. Il se sentait mal, comme s'il avait de la peine à respirer. Il y avait maintenant près d'une heure qu'il s'était réveiller et après s'être préparé, il était allé acheter la Gazette et avait recopié le nom des morts. Ces sorciers dont ils ne savaient rien et qui manquaient à tant de personnes. Harry regarda encore le petit cahier. Il savait que ce n'était que le début de la liste. Et qu'elle ne serais pas complète car la guerre avait commencé bien plus tôt, autour 1970. Que dans cette liste, le nom de ses parents devrait figuré mais lui ne noterais que les noms de cette suite de la guerre. De ceux qui moururent après la résurrection du Lord. Et encore, il manquait des noms. Bertha Jorkins, par exemple. Il inscrit se nom plus haut dans la liste, sans aucune date définie. Et il y avait du y avoir bon nombre d'autres personnes dont il ignorait jusqu'à l'existence.
Et bien-sûr, un autre nom devait figuré sur cette liste macabre… mais s'était un nom qu'il se refusait d'ajouter. Qu'il ne parvenait pas à ajouter… à cette pensée, un nœud se forma dans sa gorge. Il secoua légèrement la tête de manière à chasser cette pensée ; ce n'était pas le moment.
Il y avait aussi des noms qu'il voulait ne jamais ajouter à cette liste. Des nom pour lesquels il se battrais. Car tous les noms qui étaient ici l'étaient par sa faute. Non pas à cause de ce qu'il avait fait, mais à cause de ce qu'il n'avait pas fait et ceci lui suffisait amplement. Mais à présent, les choses allaient changé. Ils se battaient pour.
Il referma le cahier et regarda de l'autre côté de la pièce. Le lit de Remus était vide. Son Mentor avait déjà quitter la pièce avant même que Harry ne fussent réveiller et le Survivant ne savait pas où il se trouvait. Sans doute était-il vers les membres de l'Ordre avec lesquels il avait gardé contacte. Et cela inquiétait Harry. Non pas parce qu'il ne voulait pas que Remus voit les autres – ce qui était tout à fait faut, malgré se que les autres pourrait – mais parce que Harry n'était pas là pour protéger Remus si quelque chose tournait mal… Et que, depuis que les Mangemorts avait fait acte de présence sans aucune mise en garde, plus personne n'était en sûreté et ce n'était que le début, le Survivant le devinait.
Las de rester assis à remuer toute sortes de pensées sombres, Harry descendit dans la ruelle.
Le Chemin de Travers avait, en l'espace d'un jour ou deux, radicalement changer. Peut-être pas physiquement, mais l'ambiance n'était plus la même, la peur se lisait sur les visages, nombreuses boutique avaient fermé, nombreux sorciers avait fuit. La rue était presque déserte, l'on aurait pus croire à une ville fantôme. Les personnes n'ayant pas fuit n'étaient plus que des âmes errante. Une atmosphère étouffante. Et parmi ceux qui restaient, qui continuaient à se battre ? Qui s'était déjà laisser entraîner par les Ténèbres ? Qui se laisserais prochainement entraîner ? Que se soit par idéologie, par lâcheté, par crainte, sous la torture… Qu'adviendrait-il des sorciers et de leur monde ?
Il n'avait plus peur d'être vu. Tout sorcier savait qu'il n'était plus à Poudlard et toutes sortes de rumeurs avait d'ailleurs courut à se sujet mais nombreuses se voulaient porteuses d'espoir. Disant que Celui Qui Avait Défait Celui Dont Le Nom Ne Doit Pas Être Prononcer était entrain de préparer quelque chose pour en finit avec le Lord Noir. Quelque chose de Grand. Quelque chose qui les sauveraient à jamais.
Lorsqu'il était dans la ruelle, à découvert, nul sorcier ne venait l'importuner ou simplement l'accoster. Tous le regardait avec grande marque de respect, certain allant jusqu'à incliné légèrement la tête sur son passage, il avait reçu plusieurs offre d'aide aussi. Cette situation, l'année précédente, lui aurait paru inimaginable, mais à présent, tout le monde le croyait et ne jurait que par lui. Mais bien-sûr… ce n'était le cas que de ceux qui voulaient voir le Lord tomber. Il n'était jamais à l'abris de quelconque duel imprévu, de quelconque sort lancer dans son dos. Jamais il ne laissait sa baguette derrière lui. Il avait toujours été sur ses gardes – ou avait essayer – et maintenant, il devait être plus prudent que jamais. Mais quelque chose manquait… ou plutôt quelques-uns… ses amis lui manquaient, et se vide se faisait de plus en plus pesant, et plus il voulait ne pas y penser, plus ses pensées revenaient systématiquement à ceux qu'il avait délaisser mais qui, eux, avait continuer à le soutenir, malgré la distance et l'incompréhension. Il se rendait compte que sans eux, il n'avançait pas… la perspicacité d'Hermione, la spontanéité de Ron… Il ne savait comment faire ans eux. Pourtant il le fallait. S'était l'unique moyen de les garder sauf. Même s'ils devaient n'être que des souvenirs…
Harry donna un coup de pied rageur dans le vide. Ce qu'il s'apprêtait à faire était contraire à tous ce qu'il avait fait jusqu'à présent, toutes les règles qu'il s'était efforcer de suivre. Il entra dans le magasin de Quidditch, endroit qui lui rappelait tant Poudlard pour ses tournois, et y acheta un T-Shirt des Canons Chaudley. Le vendeur ne voulut pas le laisser sortir de la boutique, lui promettant que s'il était fan de l'équipe il s'arrangerait pour les faire venir et pour qu'il puisse les rencontrer. Harry se sentit très mal à l'aise et ce ne fut qu'au bout de ce qui lui semblait être la vingtième fois qu'il expliquait que s'était un cadeau pour un ami, qu'il puis sortir de la boutique. Si Ron savait qu'il avait eu l'occasion de rencontrer la prestigieuse équipe, songea Harry, il le tuerait… Puis il alla à Flory & Botts et y acheta un manuel de sortilèges et enchantements pour le perfectionnement. Cette fois-ci, aucun incidents du même genre ne se produit, la libraire se montra très aimable et lui proposa de l'aider pour son choix, aide qu'il accepta avec plaisir, ne sachant pas quoi choisir. Une fois ses emplettes faites, il envoya les deux paquets à ses amis. Sans aucune carte ni indication. Sans doute devinerait-il qu'il était l'expéditeur mais ils comprendraient aussi qu'il n'avait pas voulu relier quelconque lien.
Il errait dans la rue, il savait perdre son temps mais il ne pouvait commencer l'entraînement sans le lycanthrope. Non pas qu'il n'en fut pas capable mais il n'aurait su se concentrer tant qu'il ne savait pas où était-il et comment allait-il. Harry secoua la tête pour tenter de se raisonner et de se persuader que rien ne pouvait lui être arriver. Après-tout, Remus n'était-il pas avec l'Ordre ? Il ne risquait donc rien. Mais Harry ne pouvait s'empêcher de douter. Il y avait quelque chose d'étrange dans le comportement de son professeur. Il paraissait plus secret que d'habitude, comme s'il cachait quelque chose à Harry qui se résonna. Il devait avoir confiance en Remus, il lui devait au moins ça. Mais pourtant… il y avait ses moments où il semblait encore plus fatigué, plus las, plus faible. Sans-doute n'était-ce qu'une illusion, sans-doute se voyait-il à travers celui en qui il avait confiance. Et de plus, les entraînement qu'il faisait suivre à Harry avait bien de quoi le fatigué, tout comme les pleines lunes, tout comme le deuil qu'il tentait de porter, contrairement à Harry qui s'obstinait résolument, s'enfermant dans la lubie de ce monde qui serait son salut. Dans ce mondes, tous étaient vivant. Pourquoi les accepter pour morts s'il les reverrait à la fin de ce cauchemar ?
Il fallait qu'il arrête ses débats intérieur, ce n'était pas ainsi qu'il avancerait. Non, seul la technique, l'entraînement pouvait le faire avancer. Il fallait qu'il se batte, qu'il parvienne à tuer le Lord. Qu'importait le prix qu'il aurait à payer tant qu'il serait le seul à en subir les conséquences.
Il respira profondément puis se retourna, en route pour le Chaudron. Il devait se résonner, il commencerait l'entraînement seul. S'était une preuve d'égoïsme encore plus haute que toutes celles qu'il avait fait jusque là que de vouloir Remus à ses côté constamment. Il ne le serait pas pendant les duels. Il n'avait pas à l'être obligatoirement pendant les entraînement.
- Harry ?
Le jeune sorcier se refroidit à son nom puis se retourna. En face de lui, Remus Lupin.
- ça vas ? demanda le Mentor devant l'expression mi-figue mi-raisin de son protéger.
- Oui… c'est juste que… que je m'inquiétait…
Il se sentit soudainement idiot, de parler ainsi devant celui qui avait juré de le protéger. Mais lui aussi avait fait cette promesse. Non pas oralement, mais elle ne serait pas moins tenue. Harry releva les yeux vers ceux de Remus et ils restèrent ainsi sans parler pendant un court moment, l'un sondant l'autre, tentant de lire à travers leur masque. La question du « où » avait encore moins d'importances maintenant que peu de temps avant, aux yeux de Harry, car il voyait dans le regard de l'ex-Maraudeur une lueur qu'il n'avait jusqu'alors pas discernée mais qu'il n'arrivait pourtant pas à interpréter.
- Ne t'en fais pas pour moi, Harry… prends soins de toi, avant tout.
Le Survivant lui sourit puis fit un signe positif de la tête. Malgré cela, il se doutait de quelque chose, sans pouvoir mettre un nom dessus. Il y avait quelque chose que Remus lui cachait pour le protéger… non pas d'une importance capitale, tel que la prophétie. C'était quelque chose de moindre, mais, en même temps, de tellement plus conséquent.
- Remus ? osa Harry après un long silence, que se passe-t-il ?
- Les Ténèbres gagnent du terrain, Harry…, dit-il sans vraiment répondre à la question ni le regarder, Même le soleil paraît moins brillant. Il y a des choses qui se prépare dont nous avons pas idée… d'autres choses dont j'ai déjà trop eu l'expérience… Et j'avoue avoir peur, Harry… tout comme toi.
Il acquiesça. Oui, il avait peur et encore, la peur semblait être un mot risible… mais il devinait autre chose…
- Tout es une question de temps…, reprit le loup-garou, Nous n'en avons plus beaucoup, Harry. Il faut agir au plus vite…
Une fois de plus, Harry ne fit qu'un simple signe de la tête pour montrer qu'il partageais se point de vue.
Rien de plus n'eût le temps d'être dis. Dans la rue, un soudain froid se fit sentir. Une impression de mal-être pris Harry à la gorge. Il ne savait que trop bien ce que voulait dire tous ceci… il se retourna et aperçu les créatures qu'il craignait le plus : les Détraqueurs. Ils étaient encore loin alors il n'était pas encore trop touché par ces Êtres des Ténèbres. Les passants se recroquevillaient sur le sol, hurlant, revivant leurs peurs, leurs peines les plus profondes. Voldemort avait commencé une guerre qui se terminerais dans un bain de sang, c'était écrit. Après le raid des Mangemorts, les Détraqueurs. Puis ensuite ? les géants ? les gobelins ? les vampires ? Harry ne savait pas il avait envie que quelqu'un réponde à ses questions. Advienne que pourra ; une seule chose était certaine : il se battrait. Tant qu'il serait en vie et qu'importe son état, il se battrait.
Les anciens gardiens d'Azkaban s'approchaient peu à peu du lieu où il se tenait avec Remus. Remus… non, il ne laisserait pas ses monstres du monde d'En bas faire revivre ses souvenirs les plus sombres au lycanthrope. Il l'empêcherait ! Mais en ce moment, lui même était dans la totale incapacité de bouger. Les créatures approchant avec une lenteur presque irréel, les sorciers tombant les uns après les autres. Un d'entre eux, Harry le vit, sans rien pouvoir faire, se faisait aspiré son âme. Recevait le Baiser. Le Châtiment le plus cruel qui existait. Et ces personnes étaient innocentes. Les Détraqueurs n'avaient qu'un maître mais celui-ci leur laissait faire ce qu'ils voulaient. Comme l'avait dit Dumbeldore, les Détraqueurs ne faisaient aucune différence entre les « bons » et les « méchants ». Ils se nourrissaient de ceux qui leur plaisait le plus. Sans-doute lui et Remus devaient-ils être des mets de qualité.
Ils étaient de plus en plus proche. Harry ressentait à présent pleinement le froid qui figeait la rue. Un nœud dans la gorge. Une boule au ventre. Il paraissait n'avoir jamais connu le bonheur. Mais l'avait-il seulement connu ? Seul le malheur, la tristesse, la détresse, la peine, la mort, existaient. Aucun souvenir du sourire, du rire, des jeux. Non seulement il les avaient oublié mais il avait l'impression que plus jamais il ne les connaîtraient à nouveau.
Ils étaient très proche. À côté de lui, Remus s'était laisser tombé. Harry se figea. Ils avaient vaincu Remus. Avaient violé son esprit. La force tranquille qui résidait en son Mentor avait fait croire à Harry que celui-ci était invincible par de tel procédé. Ce n'était pas le cas…
Ils étaient presque en face d'eux. Ils le faisaient souffrire, devant lui. Et cela ne s'arrêtait pas là ? Mais malgré la panique grandissante, il ne parvenait à bouger… des voix raisonnant dans sa tête…
Tout était blanc. Puis des formes donc il ne distinguait pas le contour bougeait… une voix d'homme s'éleva, chargée de panique. Celle de son père…
- Lily ! Prend Harry et va-t'en ! C'est lui ! Va-t'en ! Cours ! Je vais le retenir…
Harry entendit quelqu'un trébucher… un porte s'ouvrire… un gloussement particulièrement aigu… une rafale de vent… une nouvelle porte s'ouvrire. Puis une nouvelle voix, une voix de femme. Celle de sa mère.
- Non, pas Harry ! Je vous en supplie… Je ferais ce que vous voudrez…
- Pousse-toi, idiote, allez, pousse-toit…
- Non, pas Harry, je vous en supplie ! Tuez-moi ! Tuez-moi à sa place…
Un autre bruit de vent, un éclaire vert…
Mû par la rage de lui faire revivre ce qui n'était que partiellement vrai, Harry parvint à se détacher de la paralysie dans la quel il avait été emprisonner, se faisant violence, il leva sa baguette, pour tenter de les repousser. De toutes ses forces, il tentait de ses souvenir d'un souvenir heureux, quel qu'il fusse. Mais seul le souvenir des derniers instants de ses parents lui revenait en mémoire.
- Spero…Spero… Spero parto… Patronum!
Rien ne se produit. Il n'y parvenait pas. Nul bonheur n'existait. Tout n'était que néant et désespoir. Un deuxième souvenir s'imposa. Un souvenir qu'il avait déjà vu tant et tant de fois…
Un rire. Un rire qu'il connaissait particulièrement bien. Un rire qu'il aurait voulu ne jamais cesser d'entendre le son. Un rire qui ressemblait un peu à un aboiement. Celui de son parrain.
Il vit Sirius se baisser pour évité le sort. Le stupéfix lancé par Bellatrix.
- Allons, tu ne peux pas faire mieux que ça ! sa voix résonnait comme un écho dans la vaste salle.
Harry vit un deuxième jet de lumière qui frappa Sirius en plaine poitrine. Un deuxième jet rouge. Qui lui serait fatale. Le rire n'était pas complètement effacé de son visage mais ses yeux s'écarquillèrent sous le choc. Sirius tomba, l'action semblais presque être au ralentit. Sur son visage, autrefois si séduisant, Harry vit la peur et l'étonnement. Le corps de son parrain se courba avec grâce et il bascula lentement en arrière, très lentement, la scène paraissait se dérouler au ralentit pour lui laisser le temps de graver chaque seconde dans sa mémoire, pour qu'il puisse ne louper aucun détail du drame qui se passait sous ses yeux impuissants. Puis Sirius tomba. De l'autre côté du Voile déchiré suspendu à l'arcade. Le rire cruel de Bellatrix Lestrange résonnait dans sa tête.
Cette fois, s'en était plus que ce qu'il pouvait supporté, et Remus avait dû voir la même scène. Harry serra sa baguette si fort qu'il se faisait mal. Les cris de ses parents, les sorts lancés, le rire sadique de Bellatrix, la remarque moqueuse de Sirius, tous se mélangeais, tous résonnais en même temps dans sa tête, comme l'infini échos de son malheur. Des voix si fortes qu'il ne pouvait pas en faire abstraction. Il le fallait pourtant.
Ils étaient à quelques centimètres d'eux. Il fallait pensé à un souvenir heureux. Il le fallait !
- SPERO PATRONUM !!!
Et cette fois, une lueur argentée sortit de la baguette, bien que faible, un vague nuage. Faible mais suffisamment lumineux pour faire reculé les créatures. Mais déjà la lumière s'estompait et ils revenaient et nul souvenir ne pourraient les sauver…
- SPERO PATRONUM !!!
Harry se retourna, Remus venait de lancé, à son tour, le sort. Mais contrairement à la masse difforme qui était sortit de sa baguette, un patronus tout à fait net sortit de la baguette de l'ancien professeur. C'était un loup. Puissant, mystérieux, beaux. Il alla se heurter aux Détraqueurs pour les faire fuir. Cette vision redonnant espoir à Harry, il retenta le sort. La voix de sa mère retentit à nouveau en lui. Cette douce mélopée qui avait un pouvoir unique : celui de lui donner de l'espoir. Cette fois-ci, l'effet escompter eu lieu. Et même bien plus… à l'instant ou la fumée d'argent sortit de l'item magique, il se divisa. C'est alors qu'à la place d'un seul et unique protecteur, Harry en vit deux. Le majestueux cerf, Prongs. Mais l'autre partie, celle dont il n'aurait jamais soupçonner l'existence, pris une autre forme. Un chien. Un grand chien, fière, fort. Padfoot.
Les trois patronus combiner de l'adolescent et du loup-garou eurent raison des Détraqueurs qui s'enfuirent, se volatilisant Merlin savait où pour revenir ultérieurement à l'attaque. Mais pour l'instant, tout était terminé…
Le cerf et le chien revinrent vers Harry qui aurait juré qu'il s'étaient lancé un petit regard complice et quelque peu moqueur. Une fois devant le Survivant, ils inclinèrent légèrement la tête, afin de montrer fièrement qu'ils avaient accomplit leur mission avec brio, puis ils disparurent. Harry ne pu détacher ses yeux de l'endroit où s'étaient trouvé Prongs et Padfoot, quelque seconde plutôt.
Remus, à côté de lui, ne dit rien, pesant ce que voulait dire ce qui venait de se passer. Sirius aurait-il dont, lui aussi, comme l'avait expliquer Dumbledore, léguer ses pouvoirs à son filleule ? Mais cela voulait autre chose… une chose en laquelle Remus avait préférer ne pas croire ou plutôt garder espoir que cela était faux… mais se double-patronus signifiait clairement une chose. Il certifiait que Sirius était mort.
Les victimes de la nouvelle attaque faite par Voldemort mirent un certain temps avant de réalisé que la menace était partie. Ils se relevèrent petit à petit, désorienté, tout comme Remus et Harry. La peur encore bien présente dans chaque regard. Mais parmi tous ses hommes, femmes, et enfants, il y eu une personne que Harry remarqua, qui n'était pas bien loin de lui. C'était un homme qui ne devait pas avoir encore quarante ans. Il était debout, droit, comme si rien ne s'était produit. Son regard était vide. Son visage inexpressif. Aucune lueur n'animait ses yeux. Aucune vie ne paraissait l'habité. Cet homme… cet homme que Harry ne connaissait pas, qu'il n'avait jamais rencontrer avant, dont il ne savait rien, cet homme sans-doute innocent… cet homme venait de se faire voler son âme. Harry ne pu détacher son regard de l'infortuné. De l'enveloppe corporelle désormais vide.
- Viens…, avait dit Remus dans un murmure rauque.
Mais il ne bougea pas. Incapable de ne plus se focalisé sur l'homme qui venait de connaître une chose qui était mille fois pire à la mort. Remus saisit le bras du Survivant et, cette fois-ci, il réagis et quitta les lieux, suivant son Mentor.
Autour d'eux, des larmes, des personnes n'ayant pas même réussis à se relever. La rue était d'un silence irréel, effrayant. Néanmoins, se dirigeant vers le Chaudron, Harry rompit le calme de mort qui régnait autour d'eux. Malgré le fait que ses mains tremblaient encore et qu'il soit sous le choque de se qui venait de se produire, il tenta de ne pas laisser paraître sa peur et de parler de la manière la plus assurée dont il était capable.
- Remus ? appela-t-il plus doucement qu'il ne l'aurait voulu, est-ce que c'était comme ça… avant ?
- Non…, répondit le loup-garou, se retournant vers le jeune sorcier, non, Harry… ce n'était pas comme ça… Voldemort est encore plus sûr de lui… et il veut te tester, Harry, te mettre à l'épreuve, te montrer qu'il est le plus fort…
- Mais… pourquoi s'en prendre à tous les sorciers !?! s'exclama soudain le Survivant.
- Non… pas tous, Harry… ceux qu'il jugeait digne d'être sauvé ont été avertit, ainsi, ils lui sont redevable et s'allie à lui… et les autres sont effrayer, assez pour qu'il n'ose plus opposé de résistance… et il veut t'atteindre toi, à travers tous ceci…
Remus baissa la tête et se détourna pour ne pas à avoir à affronter le regard de l'adolescent. C'était une culpabilité nouvelle qui pesait sur les épaules du jeune garçon et s'était ce qu'il venait de lui dire qui l'avait imposée. Puis Remus osa regarder son protéger. Aucun sentiments ne se lisaient sur son visage… ou plutôt, il y en avait trop, tant de confusion, de question, de rage, de lassitude… Harry ne savait comment réagir mais une chose était claire… il continuait le combat. Voldemort voulait le défier ? Très bien…
- Je lui répondrait, dit simplement.
Il se fraya un passage au travers de la foule en confusions, suivit de Remus.
- Et que veux-tu faire ? demanda-t-il, la voie emplie d'anxiété.
- Je vais commencer par récupérer, dormir jusqu'à demain. Tant pis si je m'en remet aux potions. Puis demain, je m'entraînerais à maîtriser mes pouvoir et j'y arriverais. Après demain se sera pareil et ainsi de suite. Une fois que j'y serais arriver, j'apprendrais les Sorts Impardonnable. Ou du moins, un d'entre eux. Et là…
- Harry…, commença Remus, effrayer par la détermination qu'il lisait dans les yeux de l'enfant, ne fait pas ça…
- PAS QUOI !?! s'emporta-t-il, pas quoi Remus ? Pas apprendre le Sort de la Mort ? Pas tuer Voldemort ? POURQUOI SUIS-JE NÉ !?! Pour en finir, pour le tuer !! C'est ma mission !!! Je ne pourrais pas la finir de trente-six mille façons !!!
- Harry…
- Non. Je dois le tuer. Pourquoi ne le ferais-je pas ?!? Il s'est gêné, pour tuer mes parents ?! Pourquoi le laisserais-je vivre ? Il fera quoi, d'après toi ? Il mettra le monde à feu et à sang ! Le monde sorcier, comme le monde moldu !! Cette guerre entraînera les deux, si on ne l'arrête pas !!
- Ne le fait pas, continua-t-il, bien que se sachant dans l'erreur.
- Mais pourquoi, Remus ? redemanda-t-il alors que, cette fois, le désespoir perçait dans sa voix, Pour préservé ma sois-disant innocence ?! Il y a longtemps que je l'avais perdue. On m'a enlever la dernière chance de la retrouver en…
Harry marqua une pause. Il n'avait pas besoin de dire ce qu'il avait penser, Remus le devenait. Il inspira pour chasser cette idées puis recommença d'une voix tout à fait calme, pesant chaque mot qu'il prononçait, étant conscient de leur poids.
- S'il fait que je tue, je tuerais… s'il faut que je meurs, je mourrais…
Puis il entra chez l'apothicaire et pris les potions qu'il jugeais nécessaire.
Ils ne reparlèrent plus de cette conversation. Il était indéniable que Harry avait raison mais, pour Remus, cette réalité ne signifiait qu'une chose : il avait échoué. Harry avait dit avoir perdu toute son innocence, c'était pourtant faux. Mais ôter la vie la lui la volerais définitivement. Il ne pouvait pourtant rien contre cette fatalité. C'était écrit. Seul le Survivant pourrais tué le Lord. Mais qu'adviendrait-il de lui, après la chute de Voldemort ? En se posant cette question, Remus ne pouvait s'empêcher de revoir cet homme, dans la rue. Son regard vide, inexpressif. Cet homme qui avait reçu le Baiser. En y repensant, il ne pouvait s'empêcher de voir Harry à sa place. Sans doute serais-ce ce qu'il lu arriverais, s'il restait seul. Alors Remus l'accompagnait remplissant comme il le pouvait sa promesse.
Ils s'entraient, tout les jours. Leur dialogues devenait de plus en plus rare, Harry était souvent incapable de marcher, une fois ses entraînements achevé. Il tombait, épuiser et, le soir, se complaisait dans la douce berceuse de sa mère.
Et Remus l'entraînait, tant qu'il le pouvait, faisant abstraction des conseilles de madame Pomfresh. Préparant le Survivant à combattre, affrontant les pleines lunes et se remettant à l'ouvrage le second jour, bien que faible. Il savait ce qu'il risquait mais savait aussi qu'il ne pourrait sans doute pas aidé Harry dans le combat final car celui-ci l'en empêcherait, alors il l'aidait tant qu'il pouvait lors des entraînements. Mais les changements et les conséquences de se rythme apparurent bien plus rapidement qu'il ne l'auraient cru. Il était constamment fatigué et malade, il lui arriver souvent de tousser du sang. La première fois, il avait été effrayer, puis il s'était habituer. Il faisait tous ce qu'il pouvait pour cacher son état à Harry, se soignait rudimentairement par des potions données par l'infirmière. Mais il gardait espoir car il sentait que tous ceci prendrais bientôt fin…
Harry s'entraînaient, tant qu'il pouvait. Il lui fallu plus de deux mois pour maîtriser du mieux qu'il pouvait ses pouvoirs. Dans son regard, seul la détermination et l'envie de vengeance était lisible. Un regard qui effrayait parfois même Remus.
Les mois s'étaient succéder et les attaques aussi. Les morts se suivaient et ne remplissait pour finir que de vagues fait divers. Des, fois les noms n'étaient même plus mentionner. Harry continuait à tenir son cahier mortuaire. La liste était à présent longue bien qu'incomplète. Et Harry ne pouvait encore rien faire pour interrompre les décès…
Le moi de décembre était déjà arriver et Harry avait décidé qu'il apprendrais le Sort de Mort à l'aube de la nouvelle année mais une chose changea quelque peu ses plan… une chose qu'il n'avait pas prévu…
Ses amis ne lui avait pas répondu, suite à ses « cadeau anonyme » et Celui Qui Avait Survécu leur en était reconnaissant mais ce 23 décembre, une lettre inespérée arriva. Harry, qui s'était réveillez aux aurores, pris machinalement la potion à son chevet. Le goût était infecte mais déjà il sentait les changement opérer et se sentait plus énergétique et apte à faire face à cette nouvelle journée. Il mit ensuite ses lunettes et vu avec surprise que Hedwige se tenait sur le rebord de sa fenêtre. Il caressa sa chouette qui poussa un hululement de contentement et il pris le parchemin enroulé. Au contacte de se papier, ses mains tremblaient, son cœur s'accéléra. Il savait pareille réaction idiote mais était forcé d'admettre qu'après ses mois si pénible, des nouvelles de ses amis lui réchauffait le cœur et lui redonnait du courage.
Poudlard, 23 décembre 1996
Cher Harry,
Comment vas-tu ? J'espère que tu ne vas pas trop mal, en tout cas. On suit comme on peut l'actualité à travers la Gazette et je peut te dire que nous sommes vraiment inquiet… et surtout, tu nous manques.
J'espère que tu ne nous en voudra pas, mais nous avons réussi à obtenir la permission de Dumbeldore pour aller te rejoindre quelque jours. Miss. Hope (à qui on a rien trouver de louche) nous escortera ainsi que Mr. Maugrey. S'il te plaît, ne refuse pas. Je te promet de ne rien tenter d'absurde mais il faut vraiment qu'on te voix !
Toute mon amitié, Hermione.
Hello, vieux !
Bon… y a pas grand chose à dire de plus que 'Mione à part répéter que se serais un super cadeau de noël si on pouvait se voir pour les fêtes !!! Bref, le temps que cette lettre arrive, on sera sûrement déjà au chemin de Travers, alors descend nous rejoindre !!
À plus !
Harry reposa la lettre sur sa table de nuit et la fixa un long moment. Certes, il avait envie de revoir ses amis mais il ne savait si cela lui apporterais vraiment quelque chose de bons. Ou plutôt, si ça leur apporterais quelque chose. Il regarda à nouveau la lettre. De voir que Ron lui avait écrit le réjouissait au-delà des mots. Il laissa un sourire passer sur ses lèvres.
- Quels nouvelles ? demanda Remus.
- Ron et Hermione m'attendent en bas…
- Et que compte tu faire ?
Harry regarda son Mentor. Il n'en avait pas la moindre idée. Il savait ce qu'il voulait et se qu'il devait mais qu'allait-il faire ? Il respira profondément avant de lui réponde :
- à suivre…
Mouhahahaha !!! Vous ne vous y attendiez pas, hein ? Enfin, si… mais pas que Harry lui-même vous fasse se coup ! Bref, je me calme et je RAR, ce sera mieux pour tous
Ah, et pour les lecteurs qui avait lu Harry Potter : le dernier combat, je leur rassurent en leur disant qu'il n'auront pas le droit au double patronus à chaque fic mais c'est une scène que je trouvais particulièrement belle et à laquelle je tenait beaucoup. Comme cette fic et ma préférée, je voulais qu'elle y figure, voilà, c'est tout
RAR :
Sinwen :
Bah… pask t'aime bien mes fic ? pask j'plombe bien le morale ? pask je te menace ? bref…
Hello Fougère !!! ah ouais ? qu'on m'linche ? et après se chap, qu'est-ce que tu dira ? qu'on m'éviscère ??? bref, c'est pas sympas ! j'espère quand-même que ça te (vous ?) plaît !
Evil Milou :
Ohhhh ça c'est chouette !! Pour une fois qu'on ne m'insulte pas !! merci, Milou !! Hey, mais ça veut dire quoi « après ce que j'ai fait ? » T'as fait pire que moi ?!?! ah nan, pas d'acc !! j'ai une réputation, moi !!
Si nan, t'en fiat pas, je suis sûre que JK nous réserve autre chose mais n'empêche qu'elle va ENCORE nous tuer quelqu'un !!! bref, on le sera le 16 juillet !!
Gh()st :
Un gros coup de colère ? C'est du prévu, mais c'est pour le chap prochain. J'en dit pas plus !! Faut dire que là, c'était genre « état secondaire » !
Je mavoue vaincue, tu as raison !! Et on en entendra parler des le chapitre prochain !!
Gim'Nain :
ET oui, de l'action, et là aussi et les méchant qui s'en tirent encore la tête haute… halala !
Harry ? Déprimer ? Jaaaaaaamaiiiiiiiiis… N'empêche que c'est pas joyeux, joyeux…
Euh… cette épisode et encore noir, le prochain par contre le sera moins mais aussi plus… euh… bref…
Herm'021 :
Salut ma puce !!!
Ouais, moi ça va super ! Et j'ai eu des note tout fait acceptable, donc je suis contente mais je vais bossé quand même un peu plus !!
Ouais, et celui-à aussi… mais bon, c'est l guerre, c'est comme ça… le prochain, ce sera différent, t'en fait pas !! gros bisouxx !!
Mavrock oeildragon :
C'est vrai ça te manquait ???? C'est chouetteuh !!!!! ça me touche.
Merci beaucoup c'est en ça que je m'applique le plus et que j'aime développer Merci ! et là, cette ambiance et de pire en pire, je crois…
Non, la chanson et de Lynda Lemay, elle est génialeuh !! la voix de Lily comme le double-patronus sont des choses aux quels e tien particulièrement dans cette fic
Merci pour tous ces compliments, j'espère ne pas te décevoir !!!! bisouxx.
Csame :
Merci pour tes encouragement sur MSN !!
Ahem… c'est pas qu'il y a une grosse baisse de review, mais c'est tout comme !! bref, je vous en supplie : LAISSEZ-MOI UNE REVIEW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
