Bonjour à tous,
Je sais, j'ai trainé pour mettre la suite de cette fic, mais je viens juste de déterrer les chapitres manquant (j'ai du retourner tout mon disque dur avec un logiciel de récupération).
Sans plus tarder, voilà la suite ! Et au prochain chap, les RAR…
CHAPITRE 14 : NORBERT LE DRAGON
Quirrell fut courageux au delà de toutes espérances. Il était plus pâle, semblait trembler de peur continuellement, mais apparemment n'avait pas céder à Rogue. A chaque fois que le trio passait devant le couloir interdit du deuxième étage, ils s'assuraient que Touffu gardait toujours la pierre.
Rogue, quant à lui, était de perpétuelle mauvaise humeur, ce qui signifiait qu'il n'était pas parvenu à ses fins. Les cours de potions étaient de pire en pire, mais savoir que Rogue n'avait toujours pas la pierre en main mettait un peu de baume au coeur.
Cependant, ces derniers jours, Hermione avait autre chose en tête que la pierre philosophale. Elle avait établi un programme de révision en vue des examens de fin d'année, et avait déjà commencé à réviser. En revanche, Ron et Harry ne voulaient pas entendre parler de révision.
- Enfin, Hermione, c'est fans très longtemps, les examens ! S'exclama Harry en essayant d'attraper son vif d'or.
- DIX SEMAINES ! C'est peu de temps. Il faut vraiment que vous vous y mettiez... répliqua sèchement Hermione.
- Arrête ! T'as pas besoin de réviser, tu connais déjà tout, enchaîna Ron, la bouche pleine de brioche.
Hermione leva les yeux au ciel, et leur répondit l'habituel « Vous verrez bien ! » avant de replonger dans son travail.
Malheureusement, les professeurs semblaient lui donner entièrement raison, en surchargeant les élèves de devoirs. Très vite, la bibliothèque devint leur point de chute quotidien. Harry et Ron maugréaient, tout en essayant de venir à bout de leur travaux. Cependant, pas facile de se concentrer quand Hermione récitait à haute voix les usages de tel ou tel ingrédient, ou jetait des sorts mineurs.
- De toutes façons, ça ne sert à rien que j'essaie d'apprendre tous ces trucs, je ne les retiendrais jamais… maugréa un jour Ron en lâchant sa plume.
Hermione lui fit signe de ce terre. Derrière une bibliothèque, Harry et elle observaient Hagrid qui s'intéressait de près à un livre. Les trois adolescents baissèrent la tête et attendirent que le demi géant sorte pour regarder d'un peu plus près.
- Elever un dragon ? demanda Ron en se saisissant de l'ouvrage.
- Je m'attend au pire… soupira Harry en se passant une main sur le visage.
- Et si nous allions lui rendre une petite visite ? proposa Hermione en refermant son livre.
- Et sous quel prétexte, miss je sais tout ? interrogea Ron.
- Pourquoi ne pas lui parler de notre cher ami Nicolas Flamel…
Quand ils arrivèrent devant la cabane d'Hagrid, le trio fut surpris de trouver les rideaux tirés.
- Que voulez-vous ? demanda abruptement le gardien des clés de Poudlard après les avoir fait rentrer rapidement.
- Qui garde la pierre philosophale à part Touffu ? interrogea directement Harry.
« Autant ne pas tourner autour du pot.. » songea Hermione.
- Qui vous a parlé de ça ?
- Enfin, Hagrid, ce n'était pas dur à trouver… répondit Ron.
- Bien, mais n'en parlez à personne. Pour ce qui garde la Pierre, je n'en sais rien, et si c'était le cas, je ne le dirai pas. Si la pierre est ici, c'est pour de bonnes raisons. Elle a déjà failli être volée à Gringotts, j'image que vous aviez pigé… Mais rassurez-vous, elle est en sûreté, alors pensez à autre chose.
- Que vous ne vouliez pas le dire, soit, mais ne nous faites pas croire que vous n'êtes pas au courant. Vous savez tout ce qui se passe dans Poudlard… dit Hermione avec un petit sourire.
- Flagorneuse… murmura Harry.
- On veut juste savoir qui s'est chargé de la protection de la pierre, renchérit Ron.
- Oui, a part vous, en qui Dumbledore peut avoir une telle confiance, ajouta Hermione.
Harry mima une brosse à reluire et Ron se retint de rire.
- J'imagine que je peux vous le dire… Alors,il y a Touffu, les professeurs Chourave, Quirrell, McGonagall, Flitwick… Dumbledore évidemment, et Rogue aussi… énuméra-t-il en comptant sur ses doigts.
- Rogue ? demanda Ron abasourdi.
- Et oui, Rogue… vous ne vous en doutiez pas ? Vous voyez bien que..
- Et vous êtes le seul à savoir comment passer devant Touffu ? demanda brusquement Harry.
- Il n'y a que moi et Dumbledore…
- C'est moi ou il crève de chaud ? On peut ouvrir les fenêtres ? interrogea Ron qui devenait aussi rouge que ses cheveux.
- Non, désolé… murmura Hagrid en regardant la cheminée dans laquelle un feu ronflait.
- Hagrid ! Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? demanda le roux, bien qu'il avait deviné que la forme qui dormait sur les braise était…
- Un œuf de dragon, je l'ai gagné hier soir au pub ! répondit Hagrid, fier de lui.
Ron, Harry et Hagrid commencèrent à discuter de l'animal tandis qu'Hermione prenait sa tête dans les mains. Elle s'attendait à un gros paquet d'ennui, le premier étant que le dragon crache du feu, et que la cabane d'Hagrid est en bois…
Malheureusement pour eux, cette situation empira. Le dragon une fois née, prenait un malin plaisir à brûler tout ce qu'il avait à porter de naseau. Hagrid s'en émut, Hermione désespérait. Et comble du désespoir, Malefoy surpris une conversation entre les gryffondors. Et à partir de là ; la catastrophe débuta.
Harry, Ron et Hermione mirent plusieurs jours à convaincre Hagrid de confier « Norbert » à Charlie, le frère de Ron, qui s'occupait de dragon en Roumanie. Après âpres discussions et échange de hiboux, le rendez-vous fut fixé pour samedi soir, minuit, en haut de la tour d'astrologie. Ron, qui était de nature curieuse, se prêta volontaire pour aider Hagrid à calmer le dit Norbert. Et l'accident vint. Dans la journée de jeudi, le roux se fit mordre la main par le dragon, qui s'avéra être venimeux. Il dut quitter les cours et se rendre en urgence à l'infirmerie.
Dans la soirée, Hermione et Harry vinrent lui rendre visite. Ron leur raconta qu'il eut la désagréable visite de Malefoy qui avait prétexté lui emprunter un livre pour venir le narguer. Cependant, Malefoy avait prit le bouquin dans lequel se trouvait le parchemin de Charlie indiquant le rendez-vous.
- C'est une catastrophe… soupira Hermione en passant une main lasse sur son visage.
- Oui, mais trop tard pour reculer, enchaîna Harry. Et ce que Malefoy ignore, c'ets que nous avons une carte et une cape d'invisibilité. Tout se passera bien !
- Espérons… murmura Ron en grimaçant.
Arriva enfin le soir dit. Parfaitement dissimulés sous la cape d'invisibilité, Hermione et Harry partirent récupérer Norbert chez Hagrid. Ce dernier fit des adieux émouvants au bébé dragon qui était occupé à arracher les yeux d'une peluche. Une fois l'animal enfermé dans la boite, les deux gryffondors prirent le chemin de la tour d'astronomie. Ils avançaient prudemment, faisant bien attention que la boite ne sorte pas de la cape.
Minuit approchait quand Hermione et Harry arrivaient dans le dernier couloir avant de grimper dans la tour. Au loin, deux silhouettes sombres se débattaient. Enfin, en y regardant de plus près, les deux jeunes faillirent éclater de rire. McGonagall traînait Malefoy par l'oreille en direction de son bureau.
- 20 points de moins à Serpentard et une retenue ! Se balader à minuit dans les couloirs, je n'ai jamais vu ça ! rouspétait la directrice adjointe.
- Mais professeur, Hermione Granger va arriver avec un dragon ! clamait le serpentard.
- N'essayez pas de plaider la folie avec moi jeune homme, ça ne marche pas. Epargnez-moi vos sornettes !
Harry et Hermione souriaient et se délectaient de la scène. Puis, dès que le professeur et l'élève se furent éloignés, ils reprirent leur chemin. Une fois sur la tour, ils se débarrassèrent de la cape et se tapèrent dans les mains.
- Malefoy en retenue, j'aurai vécu uniquement pour ce moment ! s'exclama Harry.
- Ce sont les petits plaisirs de la vie ! rajouta Hermione, en se délectant du vent qui balayait son visage.
Une dizaine de minutes plus tard, Charlie et trois de ses amis arrivèrent en balais. A l'aide d'un harnais que les plus vieux avaient construit, la petite bande attacha solidement Norbert aux balais et, après s'être salués, tous reprirent leur route.
L'esprit léger, Harry et Hermione se dirigeaient vers la tour Gryffondor. Plus de dragon, Malefoy en punition, la gryffondor ne comprenait pas le mauvais pressentiment qui la taraudait.
- Harry, j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose… murmura-t-elle.
Ce dernier haussa les épaules.
- Je ne vois pas quoi…
- Je crois bien que deux personnes vont avoir des ennuis… dit une voix froide derrière aux.
Ils se retournèrent pour contempler le visage mauvais de Rusard.
« La cape d'invisibilité, voilà ce qu'on a oublié… » pensa Hermione un peu tard.
Maintenant que j'ai retrouvé mon fichier, la suite ne tardera pas !
Bisous et à bientôt,
Link
