Auteur : Tatiana Black
Livre : Harry Potter
Titre: Réalité, rêve, illusion et désillusion.
Partie : 12 – Un sombre Noël.
Genre : Mystery, Angst
Rating : PG – 13.
Spoiler : tomes I à V
Disclaimer : Les personnages et l'univers de Harry Potter ne m'appartiennent pas et sont la propriété de J.K. Rowling. Je ne tire évidement aucun bénéfice financier de mes publications.
Résumer Général : En plus de la prophétie, Harry a plus de pouvoir qu'il ne pensait… beaucoup plus… Il ne sait pas de quoi il est capable. Et la magie est liée aux émotions… ou le mènera la mort de la dernière personne qui le reliait à la vie ?
Résumé du chapitre précédent : Harry s'inquiète pour Remus et devine qu'il lui cache quelque chose. Le chemin de Travers et attaqué par des Détraqueurs que le Survivant défait grâce à l'aide du lycanthropie. Suite à une discussion avec Remus, Harry décide de redoubler d'effort puis d'apprendre l'Avada. Deux mois d'entraînement intensifs – durant lesquels Remus faiblit de plus en plus – se passe, puis à l'approche de Noël, une lettre de Hermione et Ron lui est apportée par Hedwige.
Note de l'auteur : mes idées sont de plus en plus précises et franchement… je me réjouis de vous faire découvrir la suite ! Bisous à vous tous D
ACCLAMATION ET BONNE ACCUEIL A MA NOUVELLE BÊTA-LECTRICE, J'AI NOMMÉ…. : EVIL MILOU !
Enjoy…
Réalité, rêve, illusions et désillusions.
Partie XII – Un sombre Noël.
Harry reposa la lettre sur sa table de nuit et la fixa un long moment. Certes, il avait envie de revoir ses amis mais il ne savait si cela lui apporterait vraiment quelque chose de bons. Ou plutôt, si ça leur apporterait quelque chose. Il regarda à nouveau la lettre. De voir que Ron lui avait écrit le réjouissait au-delà des mots. Il laissa un sourir passer sur ses lèvres.
- Quels nouvelles ? demanda Remus.
- Ron et Hermione m'attendent en bas…
- Et que comptes-tu faire ?
Harry regarda son Mentor. Il n'en avait pas la moindre idée. Il savait ce qu'il voulait et se qu'il devait mais qu'allait-il faire ? Il respira profondément avant de lui réponde :
- Je… je pense que je vais aller les rejoindre…
Il avait dit ceci d'une voix presque inaudible, hésitante. Nul ne pouvait imaginer le courage que lui demandait cet acte. Il allait les revoir. Les revoir alors que lui les avait laissé tombé. Mais eux ne l'avaient pas fait et n'avaient cessé d'être de son côté. Mais surtout… en les revoyant, il perdrait beaucoup de cette froideur nécessaire au combat qu'il avait gagné durant ces mois éprouvants. Mais, plus que tout, il ne voulait pas qu'ils le voient ainsi. Parce qu'ils avaient gardé de lui l'image du Harry qu'ils avaient connu à Poudlard et il ne se trouvait que très peu de point commun avec cet Harry là.
- Remus…, recommença-t-il timidement, est-ce que tu peux m'accompagner… s'il-te plaît ?
Le lycanthrope lui sourit et acquiesça. Une joie immense se lisait dans ses yeux couleur miel. Car il savait à quel point ces retrouvailles pourraient être bénéfique au Survivant, il savait à quel point le soutient d'amis pouvait valoir tout l'or des mondes. Ainsi, Harry retrouverait sa plus grande arme contre Voldemort. Mais plus que tout, peut-être retrouverait-il l'envie de vivre et une raison de plus pour se battre.
Ils sortirent tous deux de la chambre pour se diriger vers la rue principale. Remus senti à quel point Harry était tendu et posa une main rassurante sur son épaule. Le fait que Harry veuille qu'il soit présent signifiait tant pour lui… alors toute douleur avait paru s'être envolée.
Ils étaient en face de la porte qui les séparait du dehors et de toutes ces personnes qui comptaient tellement. Ni l'un ni l'autre ne bougea. Harry, car il avait peur et Remus car il voulait que le jeune sorcier prenne son temps et il voulait que se soit lui qui ouvre cette porte. Ce n'était peut-être qu'un simple geste, mais d'une grande symbolique et il était utile de le faire.
Harry Potter inspira un bon coup, serra la main de celui qui était à présent sa seule famille, puis ouvrit la porte.
Dehors, le soleil paraissait briller fort et la température chaude pour un mois de décembre. Harry sentit son cœur devenir plus léger et les malheurs s'étaient presque envolés. En face de lui, ils étaient tous là. Ron, Hermione… mais il y avait aussi Neville, Ginny, Fred et George et sans doute la famille Weasley lui réservait-elle un accueil des plus chaleureux. Devant toutes ces personnes qui lui avaient tant manqué, son souffle fut coupé. Un long moment de silence plana. Le temps paraissait s'être arrêté dans sa course pour qu'ils profitent d'un tel moment de bonheur car sans-doute ne seraient-ils pas nombreux à l'avenir.
Aux yeux de ses amis, Harry avait parut bien changé. Quand la porte s'ouvrit sur lui et qu'ils rencontrèrent son regard, ils ne le reconnurent presque pas. Mais ce ne fut que quelque seconde. Car peu de temps après, une lueur alluma à nouveau les yeux du Survivant et un sourire se dessina sur ses lèvres. L'expression de son visage changea et il parut tout autre.
Après une minute qui leur parut une éternité à se contempler avec étonnement mais tant de plaisir, Ron et Hermione cassèrent le silence et se dirigèrent en courant vers leur ami afin de le serrer dans leur bras, de l'entourer de leur amour.
- Harry…, répéta Hermione pour la énième fois.
Elle passait ses doigt sur le visage de son amis, comme si elle voulait s'assurer que tout ceci n'était pas qu'une illusion. Des larmes inondaient ses yeux noisettes et une d'entre elle coula sur sa joue. Harry l'essuya de son pouce.
- Je ne veux pas que tu pleures à cause de moi, dit-il, sa voix cassée, ne contrôlant pas ses émotions.
- Ce sont des larmes de joie, Harry, répondit-elle, laisse-les donc couler.
Puis ils s'étreignirent tous à nouveau. Puis Hermione consentît enfin à lâcher son ami, elle était rouge, ne sachant comment agir tant elle avait laisser ses émotions parler. Puis elle se tourna vers Remus et le serra dans ses bras.
- Merci, dit-elle, merci d'avoir veillé sur lui…
Le loup-garou fut incapable de répondre à cela si ce n'était par un sourire mais il était des plus sincère.
- On croirait que quelqu'un est mort ! s'exclama Fred.
- On devrait plutôt fêter ça dignement ! continua George.
- Et nous aussi, on veut des retrouvaille digne de ce nom, dit Neville en plaisantant.
Harry lui sourit puis salua longuement chaque personne étant venue. Et bien que plaisantant, les jumeaux était réellement ému par ce qui se passait et s'obligèrent à regarder ailleurs pour qu'aucune larme ne coule alors qu'ils ne cessaient d'embêter Hermione à ce sujet. Une fois qu'ils l'eurent tous serré dans leurs bras maintes fois, Harry se tourna vers les deux personnes qui avaient escorté le petit groupe en toute sécurité.
- Je m'appelle Elizabeth Hope. Je suis enchantée de vous rencontrer, Mr. Potter.
La jeune femme qui venait de se présenter à Harry devait avoir entre vingt-cinq et trente ans. Ses cheveux étaient châtain clair, lisse et coupé un peu au dessus des épaule, ses yeux étaient noisettes, et elle avait un sourire jovial et sympathique. Après l'avoir étudiée pendant quelques instants, Harry prit sa mains et la salua. Puis il salua Alastor Maugrey.
- Nous n'allons tout de même pas rester au beau milieu de la route, s'exclama l'ex-Auror, allons ailleurs.
La proposition fut accueillie avec enthousiasme.
Ils se dirigèrent à l'intérieur du Chaudron Baveur et Fol Œil demanda au parton d'occuper la pièce du fond, qui était plus à même d'accueillir le petit groupe dans une discrétion et une convivialité appréciable. Harry entra à la suite de Remus. Il connaissait cette pièce pour y avoir déjà entendu des personnes parler de choses qu'il ne devait savoir, pour y être entrer et si tous ces souvenirs ne lui ramenaient rien de bon, son cœur n'en fut pas troublé car la joie de revoir tous ce monde occultait son appréhension.
Ils s'installèrent dans des fauteuils confortables et le feu s'alluma, le patron vint prendre leurs commandes puis partit dans la plus grande discrétion.
- Tu passeras les fêtes avec nous, Harry ? demanda Ginny en rougissant.
- Oui, dit-il, tout sourir, en tout cas noël.
- Maman a dit qu'elle préparerait une immense fête ! Bill et Charlie seront là, eux aussi. Enfin, presque tout le monde sera là ! Elle commence déjà les préparatifs, tu la connais ! Elle sera vraiment ravie de savoir que tu seras là, elle le souhaitait vraiment ! s'enthousiasma le rouquin.
Harry lui sourit. Il y avait tellement de joie dans l'air et sur le visage des personnes que cela semblait irréel. Mais il était bien, en ce moment.
- Et où est-ce qu'elle aura lieu ? continua Harry, heureux de parler de ce genre de choses propices à la gaieté.
- Sans-doute au Q.G. Après-tout c'est le seul lieu qui peut accueillir tout le monde, et comme chacun y a un peu élu domicile et que c'est le lieu le plus sûr qui soit, continua Ron dans son élan.
Le survivant lui sourit à nouveau. Il n'avait aucune envie de retourner dans cette maison. Parce que c'était suite à sa venue dans cette endroit qu'il avait connu le merveilleux monde de la Licorne et qu'il n'avait nulle volonté de se battre contre cette envie d'y retourner. Cependant, Ron avait raison. Seul Grimaurd offrait tant de place et de sécurité. Il lança un regard en coin à Remus qui avait bien compri ses pensées.
- Je me réjouis d'y être, dit finalement Harry.
Même s'il n'était pas réellement enthousiaste à l'idée d'entrer une nouvelle foi dans la maison où avait vécu son parrain, il voulait passer ce réveillon tous ensemble car sans-doute qu'après tout serait différent. Et sans doute devrait-il se séparer un fois de plus de ses amis. À moins que ceux-ci ne veuillent l'aider ? Il secoua la tête. Ce n'était pas le moment de penser à ça. Il devait simplement penser aux choses simples et heureuses, la guerre n'avait pas encore commencé de la manière la plus officielle et formel qui soit et il gardait l'espoir de passer les derniers moments de cette année qui fut si difficile de manière merveilleuse.
- Harry, mon chéri !
Toutes les personnes présentes se retournèrent pour voir une Mrs. Weasley en larmes, se dirigeant vers l'ancien Gryffondor les bras ouvert, derrière elle, suivait Mr. Weasley, des sacs plein les bras. Les jumeaux vinrent aider leur père à tout poser sur une table dans le fond de la pièce pendant que Molly continuait à serrer celui qu'elle considérait comme son fils dans ses bras.
- Comment vas-tu ? Regarde comme tu es maigre ! Il faut que tu manges plus, mon chéri, tu as l'air bien fatigué. Tu verras, ces quelques jours vont te remettre d'aplomb pour une rentrée en beauté !
Le Survivant lui sourit aimablement et la remercia de tant d'attention. Il se plaisait à écouter ce qu'elle lui disait, même les reproches, car il avait l'impression que rien n'avait changé et elle n'agissait pas avec autant de recul que d'autres personnes. En l'écoutant, on croirait que tout était rentré dans l'ordre car il était revenu, qu'il allait rentrer à Poudlard et même que le Mage Noir avait déjà été vaincu. Bien-sûr, ce n'était pas le cas et même avec toute la bonne volonté du monde, il n'arriverait pas à le croire, mais il pouvait faire semblant.
Ils parlèrent des heures durant, sans prendre compte du temps qui filait à une allure affolante. Les adultes quittèrent la pièce pour aller parler de choses plus importantes ailleurs, laissant les jeunes se retrouver. Ron, Hermione, Neville et Ginny avaient nombreuses choses à raconter à Harry. les dernières anecdotes de Poudlard, les nouvelles rumeurs, les cours de Miss. Hope, les détails des matchs de Quidditch – et les résultat étaient largement défavorable à Gryffondor, mais heureusement, c'était Poufsouffle et non Serpentard qui menait le bal – le décompte des point des maisons, les nouvelles options, tant de choses concernant Poudlard dont Harry était avide de nouvelles. Mais aucun d'eux n'aborda le sujet de l'éventuel retour du Survivant dans l'école. S'il comptait le faire, il leur en parlerait de lui-même et si ce n'était pas le cas, ils lui en parleraient, mais plus tard. Il ne fallait surtout pas abîmer l'ambiance qui régnait. Puis, une fois que tout fut raconté, alors qu'il était passé dix heures du soir, ce fut au tour de Harry de raconter ce qu'il avait vécu pendant son absence. Évidemment, ils avaient suivit l'actualité à travers la Gazette qui n'omettait jamais de citer les interventions de Celui Qui Avait Survécu, mais ils voulaient la version de Harry, et savoir ce qu'il avait fait en dehors de combattre. Mais l'ancien élève se tût, il ne voulait pas en parler et surtout ne pas y penser. Les entraînement jusqu'à épuisement, l'Occlumancie, ses pouvoirs à maîtriser, et bientôt, les sorts dits de Magie Noir. Il y eu un long silence puis Harry prit enfin la parole.
- Je me suis entraîné. Beaucoup. Ces mois m'ont paru durer une éternité. Je serais bientôt pret. C'est grâce à Remus que j'ai réussi à atteindre ce niveau.
Il avait dit ça rapidement. C'était clair et concis et tous comprirent qu'aucun détail ne serait donné et sans-doute n'était-ce pas le moment.
La porte s'ouvrit sur le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal qui entra timidement.
- Mr. Potter, Molly Weasley vous demande de préparer vos affaires, Mr. Lupin est déjà dans votre chambre. Nous allons bientôt y aller.
- Aller où ? demanda Harry, surpris.
- Je ne le sais pas mais je vous accompagnerais le plus loin que je peux, dit humblement la jeune femme.
Puis elle partit en refermant silencieusement la porte.
- Je pense qu'elle parlais de Grimaurd, dit Neville, même si elle a pas l'air louche, elle ne sait sûrement rien.
- Tu es au courant ? demanda soudain Harry, quelque peu surpris.
- Oui…, dit-il en rougissant, et je fais parti de l'Ordre, maintenant…
Harry le regarda avec de grands yeux. Il était jeune. Ils étaient tous jeune. Comment pouvaient-ils en faire partie ? Devant le regard surpris de son ancien camarade, le Gryffondor reprit :
- Ils n'ont pas accepté, au début… puis Dumbledore a été d'accord. Mes parents en faisaient partie…
- Je sais, répondit sombrement le Survivant, Ron ? Hermione ?
- Nous y sommes aussi.
Il baissa la tête. Il ne l'avait pas su. Bien-sûr, jamais Hermione n'aurait pu le mentionner dans une de ses lettres, s'eut été trop risqué… mais cela lui faisait bizarre de savoir ses amis dans l'Ordre. Avaient-ils des missions ? C'était dangereux, Harry le savait mieux que quiconque, et il avait peur qu'il leur arrive malheur et qu'il ne soit pas là pour les protéger.
- Harry…, commença Hermione en devinant les pensées de son ami, tu devais te douter qu'on participerait d'une manière ou d'une autre à cette guerre. Tu ne peux pas nous en empêcher.
- Je sais… mais soyez prudent… Hermione ?
- Oui ?
- Est-ce que tu penses que tu arriverais à mettre au point un enchantement sur un objet pour que vous puissiez me joindre si… s'il y a des problèmes.
- Pour qu'on puisse se joindre. Oui, j'y réfléchis dès se soir.
Il la remercia d'un signe de tête, se sentant plus rassuré en sachant qu'il pourrait leur porter secours si besoin était.
Il remonta dans sa chambre où Remus l'attendait, assis sur un fauteuil, discutant avec Elizabeth Hope. Harry les salua puis se dépêcha de préparer les affaires dont il aurait besoin. Passer deux jour entier dans ce Manoir serait pénible mais il s'était fait la promesse qu'il ne montrerait pas sa peine. Il passerait Noël avec ses amis dans la plus pleine des joies.
Après cinq bonnes minutes, il fut prêt et alla l'annoncer aux deux adultes présents.
- Tu n'as pas pris toutes tes affaires, remarqua Lupin.
- Je sais, répondit simplement Harry.
Le loup-garou acquiesça, il avait deviné la signification de cet acte mais n'opposa aucune objection. Peut-être son protégé changerait-il d'avis.
Harry lui-même ne savait pas ce qu'il ferait. Car il venait d'apprendre que, appartenant à l'Ordre du Phœnix, ses amis étaient en danger alors pourquoi ajouter à ceci la peine d'être séparé ? Peut-être reviendrait-il. Peut-être serait-il à nouveau tous uni. Après tout, Albus Dumbledore n'avait-il pas dit qu'il possédait une arme que Voldemort ne connaissait pas et que cette arme était l'amour ? L'amour qu'il portait à ses amis et qu'eux lui portaient n'était-il pas ce qui pourrait les sauver ? Harry n'en savait rien, mais tout ce qu'il savait c'est que malgré la rancœur qu'il éprouvait encore à l'égard du vieux directeur, il ne pouvait s'empêcher de lui pardonner ses fautes. Après tout, lui aussi était humain. Et Harry avait déjà tellement fait d'erreurs, comment garder de l'amertume face à un homme qui a toujours souhaité agir pour le mieux ?
Il descendit, suivant miss. Hope et Remus. En bas, tous étaient déjà là qui l'attendaient. Harry sourit. Il ne se souvenait pas avoir été aussi heureux depuis longtemps.
Une fois qu'ils furent tous ensemble, Maugrey posa une boîte en carton sur une table, dans la même pièce qu'ils avaient occupé plus tôt. Harry devina un portoloin et grimaça. Bien que le trajet de balais de l'année précédente n'avait pas été de tout repos, il honnissait les dépassement par ce moyen – tout comme la poudre de cheminette - il se retourna vers Fol Œil, indécis.
- Il me semblait qu'il y avait trop de problème, si on utilise un portoloin….
- Seulement quand on a pas d'autorisation, lui expliqua Remus.
- Et le Ministère a donner Carte Blanche au professeur Dumbledore, continua la jeune prof.
Harry soupira. Il n'était pas pressé d'y passer. Il regarda ses amis qui avaient l'air d'appréhender bien moins que lui ce qui allait suivre. Neville avait une expression déterminée, sans qu'Harry n'en connaisse la cause, Ron paraissait indifférent à ceci, tous comme Hermione qui avait déjà dû lire nombreux livre qui parlaient de différents moyen de transport magique, les autres Weasley attendaient tous simplement qu'il soit l'heure.
- 2 minutes et 14 secondes, annonça l'ex-Auror de sa voix grave, faisant sursauter le jeune Londubat.
Au signal d'Alastor Maugrey, tous touchèrent la boîte et Harry ressentit cette impression bien trop familière à son goût d'être pris par le nombril et de se déplacer à une vitesse vertigineuse, les couleurs tournant autour de lui.
Ils arrivèrent dans le salon et quand tout s'arrêta, Harry tomba au sol. Il regarda les autres l'air gêné, remarquant qu'il était le seul à avoir perdu l'équilibre. Ron lui sourit puis lui tendit une main que Harry accepta avec sourire puis il se releva et se massa le sommet du crâne.
Harry regarda autour de lui. On ne lui aurait pas dit qu'il était à Grimaurd que cela aurait presque pu passé outre son attention. Il y avait nombreuses décorations magiques de Noël, une odeur délicieuse s'échappait de la cuisine, une ambiance de fête planait. Mais bien-sûr, il resterait à jamais les souvenirs qui étaient attachés à ce lieu. L'image de son défunt parrain qui lui revenait inévitablement. Il secoua la tête. il devait penser à autre chose. Après-tout, Sirius aurait-il voulu qu'il ne profite pas du bonheur qui lui était offert à cause de son souvenir ? non, certainement pas. Alors il agirait comme si de rien n'était, s'amuserait comme il le pourrait, sans penser à ce qui se passerait depuis le 25 soir. Ce n'était pas le moment.
- Harry, mon chéri, vient manger, lui intima tendrement Molly.
Il sourit puis se dirigea vers la cuisine. Toute la famille Weasley était réunie ainsi que les quelques membres de l'AD et, évidemment Remus. Harry fut d'abord surpris de ne pas voir la jeune professeur mais il en déduit qu'elle avait sans-doute autre chose à faire. Et il ne pouvait se cacher qu'il n'était pas mécontent du fait que les autres membres de l'Ordre ne soient pas présent.
L'ex-Gryffondor prit place entre Remus et Neville, en face de lui, Ron qui lui était entre Hermione et Ginny. Puis Fred en face de George, Bill et Charlie à leur côté, l'un face à l'autre. Devant le Lycanthrope, il y avait Alastor, Arthur et Molly ne cessait d'apporter des plats sur la table. Une odeur exquise s'en dégageait. Une fois que la table fut tellement remplie qu'il ne restait que la place pour les couverts, elle s'assit enfin et invita les autres à commencer le repas.
Les mets étaient, comme d'habitude, délicieux. Les discussions allaient bon train et nul ne parla ni des dernières nouvelles concernant la montée au pouvoir du Lord Ténébreux, ni d'aucune chose ayant un rapport. Ils discutèrent de tout et de rien. Des dernières nouvelles et potins de Poudlard, des dernières maladresses de Fudge, du Quidditch, et sur toutes sortes de choses mais Harry ne put s'empêcher de revenir sur cette Miss. Hope.
- Vous n'avez rien trouvé sur elle ? demanda-t-il.
- Non, confirma Ron en haussant les épaules, peut-être que c'est tout simplement pas une timbrée…
Harry regarda son amis avec un air septique. Il allait poser une nouvelle question quand il remarqua un petit rire discret de la part de Remus.
- Quoi ? demanda-t-il.
- Oh… rien… je rigole juste de te voir pareillement investiguer sur ton professeur. Je me demande si j'ai fait l'objet de pareil… hum, … « traitement de faveur ».
- Non, répondit Hermione à leur place, ou presque, précisa-t-elle, nous n'étions pas assez paranoïaque.
Le loup-garou lui sourit. Il était vrai que tous les événements ayant suivit leur entrée à Poudlard avaient grandement aidé à les faire grandir. Et de plus, les voir s'inquiéter quelque peu inutilement sur cette Elizabeth l'amusait. Bien-sûr, il savait qui elle était mais ne voulait rien leur dire et les laisser chercher encore pendant un certain temps. Puis, pour changer de sujet, Molly – qui savait, elle aussi, qui était la professeur de Défense – demanda comment ils s'organiseraient le lendemain.
- Nous on ouvre la boutique le matin, annonça Fred.
- Enfin… presque… à partir de neuf heures, et on ferme à quatorze, corrigea George.
- Au fait, ça ne vous dirait pas de venir ? On inaugure les Cadeaux à Ressort !
- Demain ? demanda Harry.
Son ton était sec, ses traits s'étaient soudainement faits plus durs, ce n'était pas vraiment une question, s'était presque un refus, bien que sous-entendu. Tous le regardèrent avec surprise. Devant eux, ils avaient le Harry qui avait vécu tous ses entraînement et combats. Et encore, ils avaient juste son ombre sur le visage de l'ex-Gryffondor. Pourtant, cet image les effrayait déjà. Remus, lui, en avait bien-sûr l'habitude mais il craignait quand à la tournure que pourrait prendre les événements. Le Survivant avait peur des attaques qui pouvait avoir lieu dans la ruelle, surtout un jour de noël et il ne voulait pas prendre de risques inutiles mais il voyait bien le regard surpris et interloqué de ses amis. Il prit une respiration profonde avant de se corriger. Après-tout, ils seraient en groupe. Rien ne pouvait vraiment mal se passer…
- Pourquoi pas ? Des Cadeaux à Ressort ? demanda-t-il pour relancer la conversation.
- Oui. Il y a un mois, c'était les Boules de Noël Fumigènes Multicolores.
- Oui, commenta Molly d'un air insatisfait, mais même s'ils ne font plus leurs expériences à la maison, on a toujours droit à des échantillons.
- Allons, maman, avoue que ça te manquerait si tout était toujours en parfait ordre et que tu n'avais plus rien à faire.
Elle leur lança un regard réprobateur mais souria quand-même. Chacun y alla de son commentaire concernant le sujet abordé et Molly finit par abdiquer, ou presque.
- Mais puisque vous tenez à faire autant de désordre, je vous propose d'aller vous couchez tout-de-suite. Comme ça, demain, vous pourrez m'aider ! dit-elle en souriant
- Mais maman…, commença Ron, ça fait deux semaines que tu fais et re-fais le ménage !
- Il faut croire qu'il y avait besoin.
- Euh… non, pas vraiment, intervint Bill, on était presque tout le temps absent donc…
Mrs. Weasley ne dit rien mais ses joues devinrent légèrement plus rouge ce qui fit sourire plus d'un. Effectivement, Molly avait nettoyé le 12, square Grimmaurd de fond en comble. Bien que le manoir ne ressemblait plus en rien à ce qu'il était, elle avait tenu à ce que tout soit parfaitement propre pour l'arrivée de Harry qui lui en était d'ailleurs reconnaissant. La dernière fois qu'il était entré dans cette maison qu'il honnissait, son aspect avait bien changé, mais cette fois c'était encore mieux et les nombreuses décorations de noël, cette ambiance de fête donnait à l'endroit un air bien plus convivial. Mais bien-sûr, les mauvais souvenirs, toute la haine déversée en ce lieux…
- Bien, commença Arthur, demain vous ne vous lèverez pas trop tard pour aller voir la boutique alors vous pouvez allez vous couchez maintenant.
- Mais papa…, commença plaintivement Ginny.
- Surtout toi, tu es la plus jeune. Harry, mon chéri, tes affaires sont déjà montées.
Ginny fut la première à sortir de table, se dirigeant avec une moue déçue sur son visage innocent, vers les escaliers.
- Merci.
- Bon, alors viens, vieux. C'est pas comme si on avait le choix…
Harry lui sourit avant de monter à sa suite, Neville et Hermione les suivant. Ils arrivèrent dans le couloir qui menait à la chambre qu'occuperaient Ron et Harry qui ne pu s'empêcher de s'arrêter en passant si près de la chambre qui avait été celle de son parrain. Il ne dit pourtant rien de sa peine et suivit son ami, un sourire franc sur son visage.
Ils s'étaient déjà tout dit. Ils avaient parlé de nombreuses heures quand ils s'étaient retrouvé et encore au dîner, cependant, ils voulaient tous rester ensemble même si ce qu'ils raconteraient avaient déjà été dit. Aucun ne se lasserait d'écouter ce que l'autre disait. Ils se plaisaient rien qu'a entendre le son de la voix de leurs amis. Cependant, toutes les questions n'avaient pas été abordées. Une était restée en suspend, un non-dit, un tabou sous un commun accord sans que mot ne soit prononcé. Mais ce sujet devait inévitablement être posé et ce fut Ron qui le fit. Ils parlaient du magasin de ses frères qui disaient ne pas regretter d'avoir quitté Poudlard si spectaculairement et parlant de l'école, Ron s'arrêta et regardant Harry dans les yeux, il posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis leurs retrouvailles.
- Harry, tu reviens à Poudlard, non ?
Un silence des plus complet suit cette question. Hermione se mordit la lèvres inférieur., Ron retint son souffle en attendant la réponse. Réponse que le Survivant ne possédait pas. certes il ne s'était pas senti si bien depuis ce qui lui paraissait être des lustres. Certes ses amis lui avaient manqué bien au-delà des mots. Certes l'amour qu'il leur portait était une arme puissante. Mais pourrait-il suivre des entraînements aussi poussé là-bas ? Pourrait-il vraiment se préparé au combat final ? N'allait-il pas plutôt se complaire dans le bonheur illusoire et éphémère du confort de Poudlard ? Et Remus. Il se refusait à abandonner le loup-garou après tous ce que celui-ci avait fait pour lui. Bien-sûr, si Harry le lui demandait, il l'accompagnerait au collège sorcier. Malgré toutes ces questions sans réponses, toutes ces raisons de répondre négativement, il aspirait plus que tout à un retour à Poudlard. Il ferrait fis du regard des autres, s'entraînerait à côté des cours. Il y avait cette arme dont le vieux sorcier avait parlé. Cette arme qui les sauverait. Cette arme dont seul ses amis détenaient la clé. Harry inspira profondément avant de répondre.
- Sûrement.
Hermione lui sauta littéralement au coup, Ron tenta un moment de ne pas trop se laisser emporter par sa joie et, de façon logiquement masculine, de ne pas faire autant de démonstration de ce qu'il ressentait mais n'y tint pas longtemps tant il était heureux d'apprendre le retour de son meilleur ami. Neville et Ginny restèrent plus discret mais n'en étaient pas moins heureux.
Ils passèrent toutes la soirée à parler du retour de celui qui était nommé le Survivant, prévoyant les réaction de chacun, tous se qu'ils auraient à faire. Harry était certes gêné car sa réponse n'avait pas été définitive mais il s'était vite laissé emporter par le joie de ses amis et c'est seulement tôt dans la matinée qu'ils s'endormirent tous dans cette petite chambre, encore vêtu, ayant causé longtemps et ne voulant pas se séparer.
Le lendemain matin ne fut pas difficile, contrairement à ce qu'auvait prédit Mrs. Weasley. Bien qu'ayant très peu dormi, ils étaient tous tellement exités par les évènements de la veille qu'aucun ne se sentait fatigué. Il était neuf moins quart qu'ils étaient tous prêts, emmitouflés dans leurs capes, écharpes et gants pour faire face au froid de décembre. Harry avait l'impression de se souvenir du magasin des Jumeaux Weasley mais il savait n'y être jamais entré. il se souvenait pourtant bien d'un carde, derrière le comptoir, sur lequel figurait trois adolescent, un écriteau doré en dessous où l'on pouvait lire « Ceux qui ont aidé à concrétiser notre rêve ». Le Survivant se rendit alors compte que la photo était une des Maraudeurs, Prongs, Padfoot et Moony et qu'il ne faisait que de revoir un faux-souvenir appartenant à la Licorne. Il se garda évidemment d'en parler aux autres et les suivit. Il allèrent jusqu'à la fameuse rue sorcière accompagnés des adultes.
Dehors, il ne pleuvait pas mais un vent froid soufflait et les glaçait. Malgré le temps peu engageant, nombreux étaient les sorciers qui faisaient les derniers achats dans les quelques boutiques qui restaient ouvertes le matin du jour du réveillon. Une ambiance de fête régnait, de bonheur. Le Lord Noir paraissait n'être qu'un lointain souvenir dont personne ne voulait entendre parler. Tout allait bien. Ils étaient tous unis et rien ne semblait pouvoir les séparer ou briser leur bonheur…
C'est ce qu'ils auraient voulu croire, ce qu'il auraient voulu être la stricte vérité mais il n'en fit pas ainsi. Tout se passa rapidement. Trop rapidement pour que Harry ne comprenne ce qui arrivait autour de lui.
La lumière du soleil parut d'abord être masquée. Des cris résonnèrent ensuite. De sombres silhouettes apparurent. Des sorts fusèrent. Des personnes tombèrent. Il réagit enfin, mais peut-être trop tard. Il lança les sorts dangereux dont il se souvenait. Usa de sa magie sous sa forme puissante, la confusion qui régnait protègerait son secret. Plusieurs serviteurs du Mage Noir furent anéanti. Le combat sembla se passer de manière des plus rapides. Il lançait sort sur sort, les événements le dépassant. Tentant de protéger ses amis, de mettre hors d'état de nuire les Mangemorts. Trop de choses. Toutes succinctes. À une vitesse vertigineuse. Le Bonheur s'était tu. Les nuages avaient voilé le soleil.
- GINNY !
Le temps paru alors ralentire dans sa course…
À suivre…
NA : euh…. se fait toute petite pas taper !
RAR :
Gim'Nain :
Merci beaucoup ! N'empêche que c'était bien moins sombre cette part ! Mais en ce qui concerne la suite,…
G()st :
Merci beaucoup ! J'espère que ça te plaira toujours autant !
Zag :
Je suis tout à fait d'accord D.
Merci beaucoup ! Je suis très honorée que tu sois sortie de ton silence pour saluer ma fic D.
Fougère :
Et dire que tu as osé te plaindre de ma review-lettre et que c'est au moins la deuxième fois que je me coltine un mono-dialogue… Je suis quand même contente de savoir que, si j'ai bien compris, tu as apprécié mon chapitre mais je ne crois pas quand tu dis que Sinwen avait les larmes aux yeux.
En fait, tu n'avais pas tord. Le bonheur, ça n'annonce pas grand chose de très bon, avec moi…
Gryphus :
Merci beaucoup ! J'espère que ça continuera à te plaire !
U.. Hermy :
Ma s'est pô grave! (tant que tu le fait maintenant ;) ) Et oui, il y est allé, et oui il y a une attaque, et oui il sauve ses amis. Quand savoir s'il les sauvera tous…
Merci pour ta review ! j'espère que la suite te plaira !
Herm'021 :
Salut ma puce !
Drama ? Moi ? Jaaamaiiiiiiiiiiis… hum, et oui les coupage-au-mauvais-moment sont mon dada ! Et sans suspens, plus trop de lecteur, aussi. Merci beaucoup ! Noël était effectivement génial mais nouvel an… ben, j'aime pô cette fête L. Enfin voilà et merci pour ta review !
Evil Milou :
Rhô ! Ma nouvelle bêta-readeuse ! D. Oui la baisse de review est une épidémie trèèèès répandue… mais bon, on fait avec ;). Pour la suite : bah l'était bien plus joyeuse naaaan ? Comment ça pas vraiment ! Ben si elle l'était ! et puis j'ai pas signé son arrêt de mort, à la Ginny, moi ! euh… ouais, enfin…
Mavrok oeildragon :
L'étoile ? ben euh…. tente de ne pas penser à Sirius hum, la lettre qu'il a reçu, dis-voir ! et après c'est les elfes les handicapé manteaux… (NA : l'ortho torchée est faite exprès, ce coup si ;) ).
Merci beaucoup ! C'est un passage auquel je tenais beaucoup !
Anton PlumeGrise :
Hello !
Une atmosphère sombre ? j'oserai pas… hum, enfin 0.o un peu, quand-même. Mais l'atmosphère était bien moins sombre cette fois, naaan ?
Je proposerais ça à mon prof de psyho ;) comme étude de deuil. Et j'irais toujours plus loin dans les pensées de Harry. mais la prochaine part il y aura aussi 'Mione et Mumus.
Merci pour tout et j'espère que cette fic ne te décevra pas !
MoonyToon :
Mais c'est pas grave le site à des tendances à buguer ! Ce que tu me dis me vas droit au cœur et de partager le haut du podium avec une fic aussi renommée que Les Portes est un honneur considérable !
Vi, tu sais que moi aussi j'adore Remus (même si s'est pas tout à fait de la même façon, mais quand même un peu) et c'est vrai que, le pauvre, n'est pas au bout de ses peines mais il est indispensable à Harry et donc à la survie du monde des sorciers.
Et merci beaucoup, je tiens énormément é cette fic et je suis plutôt fière de l'idée de départ, ses conséquences et son évolution. Tu n'imagines pas à quel point ça me touche, ce que tu me dis !
Sabi :
Merci beaucoup ! Il est toujours agréable de savoir qu'il y a une nouvelle lectrice ! Merci d'être sortie de ton silence, la review est le moteur de ma plume T merci pour ton compliment !
MERCI A TOUS MES REVIEWEUR ! C'est pas une période très facile pour moi, j'ai du travail par dessus la tête mais écrire me maintient droite et vis review m'encourage au-delà de ce que vous pouvez imaginer ! Merci à tous !
UN PETIT CONCOUR : un élément permettait de deviner qu'il allait arriver quelque chose à Ginny Weasley… si vous le retrouvez, vous aurez le droit de me poser une demi-douzaine de questions (pas dans le genre « Qu'est ce qu'il se passe, à la gin ? ») Indice : ce même élément avaient annoncé la mort de enfin… hum, le départ de… - bref, vous aussi avez lu le T5 et vous le savez – dans le roman de JK. Valaaaaaa (c'était le p'tit trip passager ;) )
Bisouxxxà tous et merci encore pout vos reviews!
