Auteur : Cassiopée

Livre : Harry Potter

Titre: Réalité, rêve, illusion et désillusion.

Partie : 13 – Le Phœnix renaîtra de ses cendres.

Genre : Mystery, Angst

Rating : PG – 13.

Spoiler : Tomes I à V

Disclaimer : Les personnages et l'univers de Harry Potter ne m'appartiennent pas et sont la propriété de J.K. Rowling. Je ne tire évidement aucun bénéfice financier de mes écrits.

Résumer Général : En plus de la prophétie, Harry a plus de pouvoir qu'il ne pensait… beaucoup plus… Il ne sait pas de quoi il est capable. Et la magie est liée aux émotions… ou le mènera la mort de la dernière personne qui le reliait à la vie ?

Résumé du chapitre précédent : Harry va retrouver ses amis.

Note de l'auteur : Vous qui avez voter pour cette fic êtes des petits veinards car c'est elle qui sera continuée :D. Ouais, enfin… veinards, c'est très subjectif :S Je ne dit rien de plus ! A bas les spoiler ;) lool.

PS: a plus de bêta-lecteur... vous allez devoir subier mon ortho... :S

Enjoy…

Réalité, rêve, illusions et désillusions.

Partie XII – Un sombre Noël.

La lumière du soleil parut d'abord être masquée. Des cris résonnèrent ensuite. De sombres silhouette apparurent. Des sorts fusèrent. Des personnes tombèrent. Il réagis enfin, mais peut-être trop tard. Il lança les sorts dangereux dont il se souvenait. Usa de sa magie sous sa forme puissante, la confusion qui régnait protègerait son secret. Plusieurs serviteurs du Mage Noir furent anéanti. Le combat sembla se passer de manière des plus rapides. Il lançait sort sur sort, les événements le dépassant. Tentant de protéger ses amis, de mettre hors d'état de nuire les Mangemorts. Trop de choses. Toutes succinctes. À une vitesse vertigineuse. Le Bonheur s'était tu. Les nuages avaient voilé le soleils.

"GINNY !"

Le temps paru alors ralentire dans sa course. Harry entendit une voix crier le nom de la rouquine, il se retourna. Lentement, beaucoup trop lentement. Et tout autour de lui paraissait se dérouler infiniment, le temps s'étirait encore et encore. Et il vu. La petite Ginny. La sœur de son meilleur amis. Elle était allongée par terre. Molly à côté de sa fille, désespérée. Le temps s'était alors totalement arrêté. Autour de lui, plus rien ne bougeait. Ou peut-être n'en avait-il tout simplement conscience. Il voulu crier. Il voulu pleurer. Courir à son secoure. La sauver. Comme il se l'était promis. Il ne fit rien. Il était clouer sur place. Immobile. Comme le temps. Autour de la petite fille, du sang commençait à se répandre. Et cette vision effraya le Survivant. Autour de lui, les choses reprirent vie. Et les cris et pleures de désespoir parvinrent à lui. Pourtant, il ne pouvait rien faire. Le néant. C'est ce qui l'entourait. Il regardait autour de lui mais ne parvenait pourtant pas à voir. Et petit à petit, il vit. Le combat continuait. Ses amis étaient encore en danger. Ils se battaient, leurs visages déformés par le malheur et la haine. Et Harry fit de même. Il serra sa baguette, très fort, et se lança à nouveau dans la bataille. Sauver les autres. C'était tous ce qui l'importait. En un coup d'œil, il repéra Ron, Hermione, Neville et Remus. Chacun aux prises avec un serviteur du Lord Noir. Sa gorge se serra à la seule idée qu'il pourrait, à eux aussi, arriver malheur. Qu'il ne pourrait les sauver. Alors il alla droit dans le tas, faisant fis des risques qu'il courait en agissant ainsi, à découvert. Mais plus rien ne comptait. Rien, sauf la vie de ceux qu'il aimait. De ceux qui ne lui avait pas encore succomber. Et sort sur sort, il débarrassa ses amis de leurs assaillants qui bientôt s'enfuient. Harry savait pertinemment qu'ils ne l'avaient pas fuit mais qu'ils avaient simplement été rappeler par leur Maître. Que ceci n'avait pas été une bataille à proprement dit pour le Lord mais que ce n'était qu'un divertissement, un avertissement, un funèbre présent de Noël.

Une fois sûr qu'aucun Mangemorts n'étaient présent, il se dirigea vers les autres membres de l'Ordre. Ils étaient tous autour du corps de la petite Ginny. Personne ne le lui avait dit, mais Harry l'avait deviner. Elle avait succombé à ses blessures. Molly serrait contre elle le corps de sa fillette. Tous étaient affligé. C'était une perte des plus cruel qu'il puisse y avoir car elle était encore une enfant. Elle représentait l'innocence même.

Et Harry venait de la tuer. Peut-.être pas directement. Mais il était l'unique fautif. Ses yeux ne pouvait se détacher la cadette. Toute la famille Weasley la pleurait, autour d'elle. Harry était quelque peut à l'écart. Spectateur impuissant. Coupable malgré lui.

Ron se retourna et vit son ami. Harry exprimait dans son regard toute sa tristesse, sa rancune envers lui même, le pardon qu'il implorait mais les larmes ne coulaient pas. Elle restaient comme bloquées en lui. Il fut incapable de dire ne serais-ce qu'un mot au rouquin dont le visage était couvert de larmes, les yeux rouges mais dont le regard paraissait être accusateur. Et non à tort. Ron pouvait le détester, il venait de tuer sa sœur.

Il baissa la tête, reconnaissant ainsi son tort. Il tourna le dos aux autres et se dirigea vers le Chaudron Baveur. Ses yeux s'étaient à nouveau voilé et sans doute qu'ils le seraient toujours, désormais. Derrière lui, Ron saisit sa baguette et la pointa sur celui qui fut son meilleur ami. Il resta ainsi jusqu'à ce qu'Harry disparaisse de sa vue puis il se retourna vers sa sœur. Son visage à présent si pâle. Se visage qui souriait tant habituellement, qui riait tant était à présent si serein…. Comme si elle ne faisait que dormir. Des larmes encore coulaient sur les joues du gryffondor. Derrière lui, Hermione posa sa main sur son épaule.

Harry rentra dans sa chambre et s'assit par terre. Regardant droit devant lui, ne voyant pourtant rien. Il resta longtemps ainsi. Incapable de penser ou même d'agir. Après être lâchement partit. Agissant ainsi, il avait tué ce qu'il restait de son passé, de leur passé commun. Tout était engloutit dans le Néant qui l'entourait, qui attirait tout à lui. Et rien ne s'arrêterait. Au contraire, ils en étaient au début. À moins qu'il ne fasse changer les choses. Après tout, lui seul en avait le pouvoir. Et il ne l'avait pas fait jusqu'à présent. Il était temps qu'il agisse. Il n'avait pourtant aucune des solutions qu'il était sensé détenir. Il regarda autour de lui. De l'autre côté de la pièce, le lit qu'occupait Remus… Remus qui, s'il ne le fuyait pas, serait sans doute le prochain être englouti par le Néant. Il baissa la tête. Voldemort avait gagné. Quoi qu'il advienne. Que se duel finale aie lieu ou non. Qu'il gagne ou qu'il perde. Qu'il tue ou qu'il meurt. Qu'importe. Il avait déjà perdu. Ce combat était et avait toujours été perdu d'avance. Il avait simplement fermé les yeux. Et, qu'il veuille ou non, qu'il l'aie fait volontairement ou pas, il était la cause de tous ce mal. De tout ces morts. De tous ces morts…

Il prit le petit cahier mortuaire dans lequel bien trop d'encre avait couler, comme le sang. Il prit sa plume, la trempa lentement, très lentement dans l'encrier puis inscrivit très consciencieusement le nom. Pour qu'il réalise. Pour qu'il se souvienne. Pour qu'il…

24 décembre 1996 : Ginnerva Weasley.

Il regarda longtemps ces lettres avant de reposé le livret. Ces lettres simple lettres. Encre noir sur parchemin. Et alors que l'encre séchait pour laisser cette marque indélébile, des souvenirs lui revenait en mémoire. La manière dont la fillette rougissait quand elle le voyait, quand ils étaient en deuxième, la manière dont elle avait toujours voulu leur apporter son aide, dont elle l'avait soutenu dans ces moments les plus sombres. Dont elle s'était battue tout ce temps. Elle aussi avait été une victime du Mage Noir. Elle seul pouvait vraiment comprendre Harry. et il l'avait sauvée, cette fois-ci, il avait réussi, il l'avait arrachée à l'emprise du Lord. Mais cette fois il avait échoué. Il ne parvenait plus à voire l'image de Ginny, son visage candide, son sourire enfantin. Il ne voyait plus que son corps allongé, maculé de sang.

"Harry ?"

Le survivant n'eut pas besoin de lever les yeux, il savait qui était entré à cet instant. Il savait ce qu'il avait à faire. Il savait ce qu'il fallais, ce qu'il faudrait faire…

"Pars."

"Tu sais que je ne le ferais pas."

"Pars !"

"Je sors de cette pièce, je te laisse encore seul, puisque tu en as besoin. Mais je ne t'abandonnerais pas. J'ai promis."

"Pars ! Fuis-moi ! Pars !"

Remus ne répondit rien. Il regarda simplement Harry. Ce jeune adolescent. Celui qu'il avait promis de protéger et il allait le faire, au dépend de sa vie. Quoi qu'il arrive.

"PARS !"

Cette fois, Harry pointa sa bague sur son Mentor. Tremblant déjà de colère. Remus su qu'il était inutile d'insisté mais il n'abandonna pas. Harry avait besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer. Il serais cet épaule.

"Je suis en bas, si jamais…"

Puis il quitta la pièce et referma la porte doucement. Harry attendit un instant puis s'effondra parterre. Il se haïssait. Comment osait-il ? Comment pouvait-il… ? Des larmes de rages coulèrent sur son visage. Il avait pourtant penser qu'il ne serais plus jamais capable de pleurer. Que trop de larmes avaient coulées. Il frappa le sol avec son point. Il voulait se punir de ce qu'il avait fait, de ce qu'il faisait, de ce qu'il allait faire… Il ne fit pourtant rien. Cette nuit allait passé. Comme toute les autres. Une simple de nuit de plus. Et ce qui aurait du être fait depuis déjà longtemps serait alors accomplis. Il maîtriserais le sortilège de mort et tuerait le Mage Noir. Et ensuite… et ensuite…

Rien. Ensuite il n'y aurait rien. Il serait seul face au Néant. Comme il aurait toujours du l'être. Et sans-doute se laisserait-il engloutire par lui qui avait happé tant d'êtres chers.

Et de nombreuses heures passèrent. Sans qu'il s'en aperçoive. Sans qu'il ne pense à autre chose. Sans que Remus ne revienne. Il cru que son Mentor l'avait bel et bien abandonné et il sourit. Mais ce sourire n'avait rien de sincère. C'était le sourire d'un jeune homme brisé qui venait de perdre le dernier être cher qui le soutenait encore. Egoïste. Il lui avait demander de le quitter. Pourquoi lui en vouloir ? Il n'avait fait qu'épargner sa vie. Obéir au dernier ordre que le Survivant ne lui donnera jamais.

Un bruit de porte, puis des bruit de pas. Il leva les yeux pour apercevoir Hermione. Il n'avait même pas penser à elle… il n'avait penser à rien, à personne si ce n'était lui.

"J'ai fait ce que tu m'a demander, Harry."

Elle s'accroupi près de lui. D'énorme cernes ornait ces yeux rougis de fatigues et de pleure. Elle tenait un sachet à la main. Harry le regarda mais de manière inexpressive.

"Si l'un de nous à un problème, continua-t-elle, les autres le seront. Ce sont des pendentifs. Tu peux les ouvrirent. Il y a une photo des deux autres à l'intérieur de chaque médaillon. J'ai jeter de nombreux charmes et enchantements dessus. Ça fonctionnera."

Elle passa la chaînette autour du coup de l'ex-Gryffondor puis lui posa une main sur l'épaule. Il ne dit rien, n'esquissa pas le moindre geste et Hermione vit dans le regard du Survivant la même expression qu'elle y avait vue quelques jours après leurs séparation. Elle eut peur et ce savait impuissante. Elle passa une main sur le visage d'Harry, le força à la regarda dans les yeux.

"On ne t'abandonnera pas. On sera toujours derrière toi. Tu n'aura qu'à nous faire signe."

Le survivant ne répondit rien. Hermione le serra dans ses bras puis parti. Une fois la porte refermée, elle s'appuya contre et tenta de reprendre contenance. Des larmes perlèrent à nouveaux sur ces joues.

Ils en avaient été si près… de cette vie à la quelle ils aspiraient, cette vie qu'ils avaient mené avant que Sirius ne meurt. Tout aurait du s'arranger. Harry allait retourner à Poudlard. Et ils auraient été unis. Ils l'aurait aidé. Le Survivant aurait vaincu Voldemort. Mais ils paraissaient ne pas avoir droit au bonheur…

La jeune fille descendit les escalier. À une table, ce trouvait Remus Lupin, devant une tasse de thé qui n'était sans doute plus chaude depuis longtemps.

"Professeur ?"

L'intéressé leva la tête puis sourit à Hermione. D'un de ses sourires dont seul lui connaissait le secret. Qui faisait croire que tout n'allait pas si mal, que de temps meilleures viendraient et que s'était pour bientôt.

"Vous allez bien ?"

"J'ai eut été mieux, mais ça ne va pas si mal."

"Je viens de donné un pendentif à Harry. en le mettant, il saura si Ron ou moi sommes en danger et nous seront si il l'ai. On viendra dès qu'il le faudra."

Remus sourit devant l'ingéniosité de la gryffondor, sachant à quel point se genre d'enchantement étaient compliqué mais pourtant sûr qu'elle l'avait réussi à la perfection.

"Vous êtes sûr que vous allez bien ? Vous avez vraiment l'air exténué."

"Ne t'en fait pas. tout va bien. La pleine lune est dans peu de temps, voilà tout, dit-il en souriant à nouveau."

"D'accord… mais faites attention à vous. Et merci encore de veiller sur Harry."

Puis la jeune fille parti. Le professeur resta assis encore un moment, bu son thé qui était a présent glacé puis monta jusqu'à leur chambre.

La pièce était plongée dans l'obscurité, Harry dormait déjà ou peut-être faisait-il semblait. Remus s'approchait de la fenêtre et regarda la lune qui n'était qu'à son premier quart. Il soupira puis alla se coucher. Il fallait qu'il dorme. Il devait se reposé. Pomfresh ne cessait de le lui répéter…

Harry n'était effectivement pas endormis. Il avait entendu Remus entrer. Il ferma les yeux fort, pour ne pas pleurer. Il ne voulait pas que lui meurt. Il avait déjà bien assez souffert mais il devinait les pensées du lycanthrope et savait que celui-ci ne l'abandonnerait jamais. Qu'il était son dernier combat. Alors que toute les lumières s'étaient éteinte, une se ralluma, diffuse et assurance et il entendit à nouveau la douce voix de sa mère lui murmurer cette mélopée qui éloignait tout mal de lui. Il s'endormi protéger mais le cœur à vif, ne pouvant s'empêcher de pensé à la petite Ginny qui avait retrouver tant de personne qu'il avait aimé… la petit Ginny qui vivait encore à La Licorne.

Le lendemain, ce fut Remus qui fut le premier à se réveiller, prit d'une quinte de toux. Il se dirigea dans la salle de bain en tentant de faite le moins de bruit possible, afin de ne pas réveiller le garçon. Il alluma la lumière et se rendit alors compte que c'était du sang qu'il toussait. Il s'empressa de faire couler de l'eau pour se nettoyer pour qu'Harry ne se doute de rien. Il se regarda dans le miroir, il était encore plus pâle et c'était la période la plus éloignée de la pleine lune… Il se rinça une nouvelle fois le visage pour paraître plus réveiller, se changea puis entra à nouveau dans la chambre. Harry était assis sur le rebord de son lit.

"Est-ce que ça va ?" demanda-t-il après un instant de silence.

"Oui, juste une mauvaise toux. J'ai du prendre froid."

"Il pleut encore, aujourd'hui. Et il fait froid. Tu ferais mieux de rester ici pour te soigner. J'irai m'entraîner seul."

"Ne t'en fait pas pour si peu. Ce n'ai que passager. Je préfère être là. Cette séance ne sera pas de tout repos."

Le survivant acquiesça. Une atmosphère lourde régnait. Lourde de tristesse.

"Merci d'être rester malgré tout. Et excuse pour mon comportement d'hier."

Le Mentor regarda son protéger avec un air bien-veillant puis lui sourit, reconnaissant de ces quelques paroles. Il aurait difficilement supporter d'aider Harry contre son gré.

"C'est difficile pour tout le monde, Harry. Mais toi, tu as encore plus à porter."

"Je ne mérite aucune excuse."

"Détrompe-toi. Quoi qu'il en soit… je dois voir Miss Hope, se matin. Je te propose de venir aussi puis nous irons nous entraîner."

"Si tu préfère, je peux déjà commencer les entraînement en t'attendant."

"Ah bon ? Tu n'es pas plus curieux ? Tu veux pas savoir qui est vraiment cette fameuse Miss. Elizabeth Hope ? demanda l'ex-professeur en souriant."

"Il me semblait bien qu'elle devait nous cacher quelque chose, cette demoiselle, répondit-il en souriant à son tour."

"Nous devons la rejoindre en-bas dans une demi-heure."

Le Survivant alla alors dans la salle de bain pour prendre une douche, il laissa l'eau bouillante couler sur lui pour tenter de l'apaiser. S'il était parvenu à ne pas paraître trop défait mais c'était bien loin de la vérité. Il fallait pourtant qu'il se relève. Encore. Qu'il se relève alors qu'autour de lui, tous tombaient les uns après les autres…

Ils descendirent cinq minutes avant l'heure du rendez-vous et s'assirent à une table. Le patron du Chaudron Baveur – qu'ils commençaient à bien connaître – prit leur commande et ils attendirent tout deux l'arrivée de l'actuel professeur de Défense Contre les Forces du Mal. La jeune femme arriva avec pas loin de dix minutes de retard, l'air bien pressée. En s'asseyant, elle se confondit en excuse alors que Remus souriait de la voir ainsi. Harry avait beau bien la regarder, il était sûr de connaître cette personne mais ne parvenait pas à dire qui elle était. Miss. Hope les salua enfin, commanda une bière-au-beurre. Ils purent enfin parler de ce pourquoi ils étaient réunis.

"Je suppose que je peux parler ouvertement devant Mr. Potter ?"

"Bien-sûr, répondit Remus qu'un sourire en coin trahissait."

"Bien… j'ai des nouvelles à vous apporter, ainsi qu'un mot que le professeur Dumbledore m'a demandé de vous remettre, à vous deux. J'ai aussi plusieurs questions que je suis chargée de vous posez à vous, professeur Lupin, et aussi au jeune Potter."

Harry paraissait légèrement énervé par tous ses procédés bien trop officiel qui sonnaient de plus en plus faux. Ce qui l'irritait encor plus, c'était le fait que Remus ne disait rien pour que le mystère ce lève et paraissait amusé par la situation. Tant par la gêne apparente d'Elizabeth que par la curiosité insatisfaite de l'ex-Gryffondor.

"Je pense que si nous étions tous franc-jeu, ce petit rendez-vous serais plus agréable, annonça Remus en regardant tour à tour Harry et le professeur. Cependant, la jeune femme ne dit rien."

"Euh… miss. Hope…", commença Harry.

"Appel moi par mon nom. Vu que je ne supporte pas mon prénom…"

Harry regarda la jeune femme avec un air interloqué avant que la lumière ne ce fasse dans son esprit.

"Rassuré de savoir que c'était toi, Tonks."

A ces mots, la femme se métamorphosa ; ses cheveux devinrent rose bonbon, son nez se retroussa un peu et ses yeux virèrent au bleu.

"On se sent tout de même mieux comme ça ! s'exclama-t-elle, désolée de ne t'avoir rien dit plutôt, Harry. mais tu aurait été tenté de le dire à tes amis et aucun élève de Poudlard doit être au courant. Il vaut mieux être prudent. Tu sais ce qu'on dit, les mûrs ont des oreilles…"

"Oui, je sais."

"Bien. Maintenant je peux parler plus… normalement ! Donc, voici le mot du directeur."

Remus le prit, puis décacheta morceau de parchemin, le déplia pour y lire une seule phrase :

Le Phœnix renaîtra de ses cendres.

Il donna le mot au survivant pour qu'il le lise puis regarda à nouveau Nymphadora.

"La guerre commence ?"

"Elle a déjà commencer", trancha Harry.

"Euh… oui, répondit Tonks mal à l'aise, Dumbledore demande votre appuis. L'Ordre compte plus de membre qu'au paravent. Tous sont de confiances. Et tous sont prêt à affronter jusqu'au bout ce qui se prépare. Mais on a besoin de vous. Il faut qu'on agisse ensemble, que nos actes aient dans le même sens."

"Je ne veux pas faire partie de l'Ordre", annonça le Survivant de manière catégorique.

"Harry… réfléchis bien. Si nous n'agissons pas ensemble, ce que nous feront ne servira à rien."

"Je ne veux pas en faire partie parce que l'Ordre est utile et qu'il doit rester sur pied. Ce ne sera pas le cas si j'y suis."

"Harry, ne dit pas de bêtise."

"Tu sais que c'est vrai, Remus."

Il y eut un long silence. Les événements d'hier étaient encré, bien trop présent pour parler de ces choses. Pourtant ils n'avaient pas le temps de se remettre, de porter le deuil. Ils devaient tous se battre, aller de l'avant pour qu'un avenir existe.

"Qu'est ce que je dois leur dire ?" demanda finalement Tonks.

"Dis-leur qu'ils doivent toujours se tenir près. Que des batailles, il y en aura encore. Que je me prépare de mon côté. Il n'y aura normalement plus pour longtemps…"

"Tu te prépare à… ?" demanda Tonks, craignant la réponse.

"À faire ce pour quoi je suis né."

Puis il se leva et alla dans sa chambre, il n'en pouvait plus d'aller bien alors que c'était faux. Mais tout aurait bientôt une fin ou du moins, il l'espérait. Il ouvrit l'armoire et en sortit un épais volume que Remus était allé chercher, dans l'Allée des Embrumes. Le Survivant était parfaitement conscient que le lycanthrope avait risqué gros en ce procurent pareil livre mais il savait aussi qu'il était indispensable. Il prit le volume entre ses mais tremblante et l'ouvrit. Simplement de l'encre sur des feuille. Aucune raison pour que ça l'effraie tant… pourtant il était pétrifié. Il savait ce qu'il allait faire, grâce à ce grimoire, à cause de lui. « faire ce pour quoi je suis né » ce pour quoi ces parents c'étaient sacrifié, tout comme Cédric, tout comme Sirius, tout comme Ginny… « Sirius s'est sacrifié pour rien » C'est ce qu'avait dit Ron. Et il n'avait pas eu tord. Ou, du moins, il n'aurait pas tord s'il échouait. Mais il ne le ferais pas. il n'avait pas le choix. il se devait de gagné. Le monde ne pouvait pas sombrer dans les Ténèbres qu'annonçait le règne de Voldemort. Il devait gagné, il ne pouvait en être autrement… pourtant… il doutait. Il doutait de sa force, comparée à celle du Mage Noir. Il doutait de ce dont il était capable de faire. Il ne parvenait même pas à prononcé la formule. Ces deux mots. Ces mots qui scelleraient le destin du monde. Tout dépendait de celui qui les prononceraient en premier. Il tourna une page de plus. il ne parvenait pas à lire ce qu'il y avait d'inscrit. Il était comme pétrifié. Et les mots de cette femme ignoble lui revenait en tête « Il faut vraiment vouloir la souffrance de l'autre, Potter y prendre plaisir. La juste et sainte colère n'aura pas beaucoup d'effet sur moi. ». L'ombre d'un sourire empreint d'ironie se forma sur le visage du Survivant. Jamais cette femme ne ce serais douter qu'elle aiderait Harry à anéantir son maître. Mais il compris ce que voulais dire ceci. Il ne parviendrais pas à tuer Voldemort en voulant simplement venger ses parents. Il fallais qu'il veuille le tuer pour l'acte et non pour sa raison. Il fallait qu'il prenne du plaisir à honte la vie. Que ça le réjouisse. C'était donc ça que Remus craignais trop… pas le fait de tuer mais l'état d'esprit dans lequel il fallais être. Il savait ou cela le mènerait : au non-retour. Mais peut lui importait. Il fallait qu'il aie du plaisir à tuer ? plaisir il y aurait. Ou du moins… il espérait en être capable. Il ne pourrait ensuite jamais plus revenir en arrière a moins que ce soit possible, qu'avec le temps, le calme, la persévérance. Mais ou trouverait-il encore la force pour la rédemption ? à la Licorne. Son dernier salut… il avait pourtant promis qu'il ferait tout pour rester ici… ça n'avait pas encore son importance. Il ne fallais pas qu'il pense. Il fallait qu'il se concentre. Il fallait qu'il les venges. Toutes les victimes de Voldemort. la petite Ginny…

"Harry ?"

Le jeune sorcier sursauta. Il se retourna pour apercevoir Remus qui entrait dans la chambre. Sans doute son entretiens avec Tonks étiat-il fini.

"Tu es prêt ?"

Dans le ton que venait dêmployez son Mentor, il paraissait y avoir du remord. Il paraissait s'en vouloir pour quelque chose qu'il n'avait pas encore faite, quelque chose qui lui était imposé. Pour être celui qui aiderait Harry à franchir le cap qui lui arracherais ce qu'il restait de l'innocence du jeune homme.

"« Il faut vraiment vouloir la souffrance de l'autre, Potter. Y prendre plaisir. La juste et sainte colère n'aura pas beaucoup d'effet sur moi. »"

il avait répéter mots pour mots ce que lui avait dit Bellatrix, ce soir là. Ces mot qui l'obsédait à présent.

"Pardon ?"

"« Il faut vraiment vouloir la souffrance de l'autre. Y prendre plaisir. » C'est vrai, non ?"

"Harry… où est-ce que tu…"

"Ça n'a pas d'importance", l'interrompit-il, "dis-moi simplement si s'est vrai."

"Oui", avoua le lycanthrope dans un murmure honteux.

"Je suis prêt. On peut y aller", annonça Harry.

La voix du Survivant était décidée mais quelque chose le trahissait. Cette lueur dans ces yeux. Cette lueur qu'il ne parvenait pas à taire, malgré le fait qu'il fasse tout pour ne plus être capable de sentiment. Cette lueur qui n'avait rien du pétillement enfantin d'antan mais qui témoignait d'une profonde tristesse qui paraissait ne jamais le quitter, qui paraissait être une part de lui et sans doute était-ce le cas.

L'ancien professeur acquiesça puis se dirigea vers sa table de nuit pour y prendre deux fiole ainsi qu'un livre. Alors qu'il se relevait, Remus recommença à tousser, il prit rapidement un mouchoir de sa poche. Une fois cette nouvelle crise de toux passée, il regarda le tissus et vit que celui était à nouveau couvert de sang. Il s'essuya et le mit dans sa poche de manière à ce qu'Harry ne se doute de rien. Pourtant, le jeune sorcier s'inquiétait beaucoup pour lui, bien qu'il n'aie rien vu de ce qui était vraiment.

"Tu es sûr que tu ne veux pas rester ici à te reposer ?" demanda Harry en espérant que le loup-garou céderait mais en sachant que ce ne serais pas le cas.

"Ne t'en fait pas harry. C'est simplement passager. Et je préfère être là pour ton première entraînement à…"

Il se tu, n'alla pas plus loin. Il était inutile de mettre un mot dessus et sans-doute valait-il mieux qu'il n'en mette pas. l'un comme l'autre savaient ce qu'il se passerait. Le cacher était inutile, ils ne le faisaient pas. Mais le dire voulait dire accepter l'inacceptable. Ce qu'ils seraient obliger de faire le jour même. Arracher à Harry ce qui lui permettait de garder la raison, même après toutes ces horreur vues.

Il arrivèrent dans la petite prairie où il avait pris l'habitude de s'entraîner, à l'abris de tous. Harry reprisa un bon coup et serra sa baguette très fortement. Il n'avait aucune idée de la manière dont ils allaient procédé. Comment s'entraîne-t-on à tuer ? Il regarda son Mentor, il était près. C n'était pas le cas de Remus qui voulait repousser l'instant fatidique, qui voulait lui enseigner une dernière chose avant le sortilège de mort.

"Harry. avant d'apprendre ce sortilège, j'aimerais t'en apprendre un autre."

"Remus…. Ça ne sert à rien…"

"Au contraire. Ce sort pourrait te permettre de remporter le combat finale. Il faut que tu parvienne à te protéger et à attaquer en même temps."

Le Survivant soupira, il montrait son mécontentement et son impatience mais il était pourtant reconnaissant de ne pas débuter avec le Sort de Mort.

"Cet enchantement fais apparaître un bouclier devant toi. Contrairement au simple sort de protection il peut rester longtemps et tu peux lancer un sort même en le maintenant. L'ennuis et qu'il demande une énergie considérable et tu ne peux pas jeter un sort trop puissant quand tu le maintient. Par contre, il te protége d'attaque extrêmes puissante. Certains dises même qu'il pet protéger des Impardonnables mais je ne le crois pas. ou peut-être à un niveau encore plus élevé que le tien."

"J'ai déjà vu Voldemort utiliser ce sort", répondit sombrement Harry.

"Et bien… tu vois donc comment il est et de quoi est-ce qu'il est capable… Voici la formule : Ancile ! "

"Ancile ? D'accord."

"Bien, concerte-toi bien et prononce-la. Dès que tu y sera arriver, un bouclier translucide prendra forme autour de toi."

Harry acquiesça puis se concentra, tout comme pour l'Occlumancie. Il suffisait de ce concentrer. Très fort. Mais à peine pensa-t-il à ceci que les évènements du jour précédent lui revinrent en mémoire. Il se laissa tomber sur le sol. Il ne devait pas penser se protéger, il n'avait pas su protéger les autres. Il devait penser à attaquer. À tuer.

"Harry ?"

Il releva la tête pour voir un Remus inquiet. Il ferma les yeux un moment. Il se devait de gagné ; pour le monde entier. Il se devait de survivre ; pour Remus. Il lui devait de survivre !

"Ancile !"

Alors, le bouclier apparu autour de lui, Remus lui lança un sort mineur qui atterrit sur la protection en faisant un son métallique.

"Parfait !" s'exclama son Mentor, "je ne pensait que tu y arriverais si rapidement. Bien, maintenant… tu es toujours prêt ?"

"Je le suis."

Un lourd silence plana. L'atmosphère était étouffante. Après ce qui suivrais, les choses ne serais sans doute plus les mêmes. Pourtant, ils n'avaient pas le choix. entre tuer et tout laisser mourir, Harry avait son choix. Le seul choix qu'il puisse faire.

"Harry, je ne te cache pas que je ne peux pas vraiment t'aider, pour cette dernière partie de ton entraînement. Je ne peux que te soutenir. Je n'ai jamais lancé de Sortilège Impardonnable. Je ne peux rien t'enseigner. Je peux t'aider à comprendre et à réalisé. Je peux tenter d'y parvenir moi aussi, pour comprendre ce qui stopperais ta réussite et…"

"Non ! Tu n'essaiera pas de faire ça ! Tu n'a pas à le faire, il n'y a donc pas de raison !"

"Il y en a une, Harry. il n'y a qu'ainsi que je pourrais vraiment t'aider, jusqu'au bout. T'aider à porter ton fardeau."

"Remus…"

Ce que tu m'a dit quand je suis arriver dans la chambre et juste Harry, commença-t-il sur un ton professorale. Pour ces sorts, ta baguette te sera indispensable, toute ta concentration aussi. Il ne sont efficaces que s'ils sont puissant.

Harry baissa la tête. Il savait que qu'aucun argument ne pourrait faire changer son Mentor d'avis mais il savait aussi ce qu'impliquait ce fait…

Alors que le temps s'écoulait inexorablement, que les Forces du mal grandissaient, le Survivant se préparait à commettre l'irréparable, aidé par celui qui fut toujours à ses côtés. Et cet entraînement étaient l'un des derniers. Tout deux le savaient. Bientôt, plus rien ne serais comme avant. Qu'ils gagnent ou perde cette guerre. Quelque soit l'issu de ce combat, ils perdraient sans doute tout deux.

À suivre…

RAR :

Moonytoon :hullo

Moi, chercher des coups ? jamais, c'est lecteurs qui veulent toujours m'en donner, c'est pas pareil ! Pas taper, siouplé, j'ai une femme et des enfants et… euh, oublie ce que je viens de dire ;).

Mais c'est tout naturelle de continuer ! J'aime trop écrire pour m'arrêter, je suis dépendante… :S. EN tout cas, je suis scotchée. Tu as parfaitement compris ce que je voulais faire ressentir, je ne laurait pas mieux expliquer ! Merci ! (javais peur que je ne l'aie pas bien décrit)

Mille fois merci pour ton soutient et tes compliments et excuse moi d'avence pour ce que j'ai fait… :(

Biouuuuuuuche

Anton PlumeGrise :

Alors euh… pour Ginny, euh…. se cache pas tapeeeeeer ! pour l'effet ralentit et tout et tout, ne t'en fait pas s'était prévue. J'aurait été frustrée autant qu'auteur si je n'aurais pas pu le faire ;).

Merci pour tes conseils, j'espère que ça t'a plus !

AD vs AV : Hullo

Et non, c'était pas ç mais remarque, ça aurait pu. Alors, la suite la voilà ! j'epsère qu'elle t0as plus.

Le nombre de chapitre, 2 et un épilogue. Harry a donner sa réponse dan ce chap concernant Poudlard. Il n'a pas d'autre choix que de répondre aux défi de Voli. Et voilà pour les réponse (bien que vague). Je suis une gentille auteur, les lecteurs penseraient à me poser des questions qu'ils auraient des petits indices mais il le font pas alors voilà… t'as eu raison de le faire

Evil Milou : bijouuuuuuur

Oui, alors là je suppose que ton côté optimiste s'est écraser totalement ;). C'est pas grave, ce sera toi la première une autre fois. Et que veux tu, du monde se presse autour de mes fics ;)

Meci pour ta review et bisouuuuuuuu

Gim'Nain :

Et oui, une spécialité moi, les faux espoirs. Être méchante ? non pas fondamentalement, juste un peu comme ça. Pour l'élément je suis désole…. C'était à la ligne 34566, une de trop… rhaaaa, si s'est pas dommage…

Mavrok oeildragon :

Moi ? méchante ? même pas vrai…. Enfin, sur ce coup oui mais si non non ! euh… bref…. Merci pour ce faux compliments ;) et merci d'être fous (comme ça je ne suis pas la seule)

U.S.Hermy :

Oups… trop tard… désolé… et pour Poudlard… c'est à dire que …. Aï… vé me faire lynchée, moi… :S euh… j'espère que cette partie t'as quand même plus… :S

Sinwen : même si tu ne m'a pas envoyé de review : PAS TAPEEEEEEEEEEEEEER !

Elaur, Nymphodora Tonks, albana131, AD vs AV, Ocaora, sissicho, Mavrok oeildragon, Isa-Syn : C'est votre choix qui a été retenu ! j'espère que ça vous fais plaisiiiiiir :D

Et voilà ! J'epsère que ça vous é plus et n'oubliez pas que les reviews sont le moteur de ma plume ! merci à tous :D