Voilà, le troisième chapitre !
A partir de maintenant, je posterai deux chapitres par semaine, un le mardi et l'autre le vendredi. Je ne sais pas encore si j'en posterais un mardi prochain, je ne sais pas si je pourrais, mais si vous êtes sages et que vous me laisser plein de reviews en me suppliant, j'essayerais de m'arranger pour trouver un PC ! Mdr. Je suis cruelle.
RAR :
Lune : merci beaucoup pour la review. j'espère que tu aimeras aussi la suite
Perruche Cenevole : merci beaucoup ! Je pensais que le résumé faisait un peu banal, mais innové avec un James-Lily est assez dur, mais je vais tout faire pour ne pas tomber dans le banal lol.
amintheita : Non, il n'y a pas que du dialogue, enfin je ne pense pas . merci pour ta review kiss
SusyBones : Merci ta, enfin tes reviews m'ont fait plaisir . Je sais que pour le dialogue des moments on s'y perd, mais quand il y a un dialogue à trois ou plus, je trouve que ça fait lourd si je met à chaque fois qui parle, mais j'essaye d'indiquer quand même. Et rassure-toi, je ne prends pas du tout pour une débile Bisous
Chapitre 3 :
Eclats en tout genre
Le premier jour de cours. Lily se réveilla de bonne heure, elle avait plutôt mal dormi. Elle ne cessait de penser à cette dernière année. Contrairement à elle, ses amies connaissaient déjà le monde sorcier, alors qu'elle, elle ne connaissait que Poudlard. Elle avait peur du futur, il fallait bien se l'avouer. Mais ses pensées furent également occupées par un beau brun très doué pour le Quidditch.
Il n'était même pas sept heures et ses amies dormaient encore. Elle ne voulait pas les réveiller et alla prendre sa douche avant de descendre dans la Grande Salle. Elle laissa un mot à ses amies pour ne pas qu'elles soient étonnées de son réveil si matinal.
La Grande Salle était vide, mais les plats étaient déjà prêts. Elle s'assit et regarda tout autour d'elle. C'était si calme, si vide. Elle ne l'avait jamais vu comme ça. C'était magnifique. Au plafond, le ciel magique laissait percevoir les rayons du soleil qui commençait à se lever. Elle avait même l'impression qu'il reflétait son humeur, calme, souriante, joyeuse.
Elle était là depuis un moment mais n'avait pas encore commencer à manger, alors que des élèves commençaient à arriver. Elle remplit son assiette au même moment où les Maraudeurs entraient dans la pièce.
- Bonjour Lily, lui dit Remus.
- Bonjour Remus.
- Salut Lily, dit Sirius.
- Salut Lily, dit Peter.
- Salut les garçons.
Ils s'assirent près d'elle.
Lily remarqua que James, enfin Potter ne lui avait pas dit bonjour.
- Salut Potter, lui dit-elle d'un ton froid.
- Salut Evans.
Son ton à lui aussi était dur.
Pourquoi ?
Elle n'en savait rien, mais ça n'entrava en rien sa bonne humeur matinale.
Bonnie et Alice arrivèrent et s'installèrent avec Lily. Alice dit bonjouraux quatre Maraudeurs tandis que Bonnie salua seulement Remus, juste histoire de prolonger le mystère de la veille. Remus la regarda, amusé.
- Tu es tombé du lit ? Demanda Alice à Lily.
- Non, mais je suis décidée à attaquer cette nouvelle avec bonne humeur, rire et détente.
- Où est passé notre Lily de l'année dernière ? Demanda Bonnie, faisant d'être affolée.
- J'ai juste décidé de profiter.
- Profiter de la bibliothèque ? Demanda James d'un ton sarcastique.
- N'emploies des mots que tu ne comprends même pas Potter.
Malgré la réplique, Lily se sentait blessée par la remarque de James. Il n'y avait pas qu'elle qui avait changé pendant l'été, lui aussi, surtout vis-à-vis d'elle.
Tout le monde dans leur cercle d'amis semblait surpris. La remarque de James les avait, en effet, estomaqué. Il savait que du côté de Lily, c'était naturel, du moins ils en avaient l'habitude, mais venant de James, c'était autre chose. Il avait plutôt l'habitude de complimenter Lily, de la harceler pour qu'elle sorte avec lui, mais pas de lui lancer des piques, ni des vannes.
- Je vous laisse, dit Lily en se lavant. On se rejoint en cours, les filles.
- A tout à l'heure Lily.
Alors que Lily quittait la Grande Salle, Bonnie et Alice se plongèrent dans une grande discussion. Néanmoins, même si Bonnie écoutait attentivement Alice qui parlait de son petit ami, elle avait une oreille penchée vers les Maraudeurs.
- Qu'est-ce qui te prend Cornedrue ? Chuchota Sirius à James.
- Quoi ?
- Tu as vu ce que tu as dit à Lily ?
- Et alors, quand c'est elle qui me parle de cette façon, vous ne lui dites rien. J'en ai marre qu'elle me méprise.
- Mais…
- Non, Sirius, tu avais raison depuis le début, je m'acharne pour rien. C'est ma dernière année et moi aussi, je compte bien en profiter.
Bonnie n'en entendit pas plus car Alice avait fini et l'entraînait vers la classe de Métamorphoses, où elles avaient leur premier cours de l'année. Mais elle en avait entendu suffisamment pour avoir une conversation sérieuse avec Lily et pour essayer de connaître ses véritables sentiments pour James.
Lily était déjà devant la porte de la salle de cours et discutait avec un charmant garçon quand ses amies arrivèrent.
-Salut Craig, lancèrent les filles.
- Salut Alice et Bonnie. Vous allez bien ?
- Très bien et toi ?
- A merveille. Bon je te laisse Lily, à plus tard.
Lily sourit.
- Décidément tu attaques fort cette année, dit Bonnie, Chris, ensuite Craig.
- Ce ne sont que des amis.
- Oui, pour le moment.
- Mais tu veux bien arrêter un peu. Et d'ailleurs, tu ne nous as toujours pas dit ce qu'il se passait entre Remus et toi.
- Absolument rien ma chère, désolée de te décevoir.
Le professeur McGonagall arriva et les fit entrer dans la salle ce qui eut pour effet de mettre fin à la discussion de Lily et Bonnie.
Elles finirent la journée par un double cours de potions avec le professeur Slughorn. Lily aimait bien les potions, elle était plutôt douée.
- C'est votre dernière année à Poudlard, l'année des ASPIC.
Toujours le même discours, pensa Lily. On y a le droit depuis ce matin.
- Donc, continua le professeur, cette année nous allons passer à la préparation de potions beaucoup plus complexes, comme celle du Veritaserum, par exemple ou encore le Polynectar. Mais en attendant, nous allons revoir quelques bases. Aujourd'hui, vous allez préparer un filtre de paix. Les ingrédients sont au tableau, vous avez deux heures.
Lily prit son chaudron, les ingrédients nécessaires et commença sa potion, à côté d'elle, Bonnie et Alice faisaient pareil.
Le cours était calme. C'est ce que Lily préférait dans les cours de potions, le calme, la tranquillité. Il n'y avait pas de sorts qui fusaient de tous les coins, ni de formules prononcées à tout bout de champs. On entendait parfois un léger crépitement dans le feu, sous le chaudron ou une potion qui bouillait mais c'était tout. Lily avait presque fini sa potion quand un boum retentit dans la salle. Il ne fallait pas être devin pour savoir qu'il s'agissait de James Potter. Il avait beau être très intelligent et doué dans toutes les matières, les potions étaient son point faible. Ça n'arrivait pas à chaque cours de potions, heureusement, mais au moins une fois par semaine. Lily se retourna, mi-agacée, mi-amusée, tandis que James se confondait en excuses devant le professeur.
- Je ne doute pas de vos qualités, Monsieur Potter, sinon vous ne seriez pas dans mon cours, dit le professeur Slughorn. Mais je doute de votre attention, ce n'est pas que vous vous y prenez mal, c'est que vous n'êtes pas assez concentré. Et ceci coûtera dix points à votre maison.
Lily sourit, d'un vrai sourire cette fois. Bonnie le remarqua. Etrange alors que James venait de faire perdre des points à Gryffondor
Le cours terminé, les élèves allèrent dans la Grande Salle pour le dîner. Bonnie et Lily mangèrent toutes les deux car Alice était partie rejoindre Franck et des amis à lui.
- Je pense qu'on va devoir s'habituer à manger toutes les deux, dit Bonnie.
- Tu as raison. Mais on ne peut pas aller contre l'amour.
- A qui le dit tu.
Lily regarda Bonnie suspicieusement.
- Qu'est-ce que ça veut dire, demanda-t-elle.
- Rien.
- Bonnie ?
- Quoi ?
- Pas avec moi, je te connais par cœur, toi et moi on est inséparable.
-Après le dîner, quand on sera toutes seules, il y a trop d'oreilles indiscrètes ici.
- Très bien.
Lily avait hâte que le dîner se termine, elle se demandait ce que Bonnie pouvait bien encore mijoter. Aurait-elle une révélation à lui faire sur Sirius ? Ou peut-être sur Remus ?
Une fois qu'elles eurent fini de dîner, Lily était tellement pressée de savoir ce que Bonnie avait à lui dire, qu'elle la tira presque jusqu'à leur chambre.
- Alors je t'écoute, dit-elle.
- Voilà, dit Bonnie. Mais avant de te dire quoi que ce soit, promets-moi de ne pas t'énerver, ni de crier.
- Je te le promets, Bonnie.
- Très bien. J'aimerais savoir ce que tu ressens exactement pour James ?
Lily faillit s'étouffer avec sa respiration.
- Potter ?
- Ecoute, Lily, tu vas dire que je me répète mais il te court après depuis un bon bout de temps maintenant, et je sais très bien que tu ne le détestes pas autant que tu le prétends. J'ai bien vu ton sourire en potions quand le professeur Slughorn parlait de sa concentration.
Lily ne répondit rien mais rosit légèrement.
- Il est mignon, finit-elle par dire.
- Mignon ? Tu te fous de moi Lily. C'est un des deux garçons les plus beaux de ce collège.
- Des deux ? Je suppose que le second c'est Sirius ? Ou peut-être Remus ? Tu t'en t'entends bien avec lui, non ?
- Ne changes pas de sujet, s'il te plait.
- D'accord, dit Lily, résignée.Tu as gagné. Quand j'ai vu James sur le quai 9 ¾ hier matin, j'ai littéralement craqué. Je sais pas, j'ai dû me cogner pendant les vacances, n'empêche qu'il est vraiment beau cette année.
- Il n'y a pas que cette année, Lily, ça fait dix-sept ans qu'il est comme ça.
Lily fronça les sourcils.
- Ne t'inquiète pas, ajouta Bonnie. Je n'ai pas l'intention de te le piquer. Je voulais juste que tu t'avoues à toi-même que tu le trouvais craquant.
- Tu ne vas pas lui dire, je n'ai pas envie que ça s'ébruite, implora Lily.
- Non, mais si tu ne veux pas le perdre, tu ferais bien de te dépêcher.
- Pourquoi ?
- Quand tu es partie ce matin, après sa remarque, je l'ai entendu parler avec Sirius et il en a marre de tes sarcasmes, que tu le méprises et il a ajouté que cette année, il avait bien l'intention d'en profiter car c'était sa dernière année.
- Tu crois que je…
- Je crois pas, j'en suis sûre, dit Bonnie d'un ton sans retour.
- Tu as raison, mais laisse-moi un peu de temps.
- C'est à toi de jouer, pas à moi.
Lily sourit.
- Je peux te poser une question à mon tour ? Demanda Lily.
- Bien sûr.
- Qu'est-ce qu'il se passe entre toi et Remus ?
- Absolument rien, Lily.
- Alors pourquoi tu… Tu te comportes comme ça avec lui ? Et tu es aussi différente avec Sirius.
Bonnie eut un petit rire.
- Tu veux vraiment tout savoir ?
- Oui.
- Je t'ai dis que cet été, j'avais vu Remus, commença Bonnie.C'est un de mes voisins. J'ai longuement parlé avec lui lors du mois d'Août, et il sait ce que je ressens pour Sirius. Il sait tout. Il m'a expliqué que Sirius n'était pas volage comme on le prétend. Les ¾ de ses relations sont des rumeurs, mais il aime s'amuser. Et quand on voit le genre de filles avec qui il s'amuse, je me dis que je ne suis pas du tout son style de filles.
- Mais tu viens de dire qu'il n'avait pas eu toutes les relations qu'on lui donne…
- Non, il aime seulement draguer les filles, pas s'engager, enfin d'après ce que Remus m'a dit.
- Et tu ne penses pas que Remus va lui dire, c'est un de ses meilleurs amis.
- Il m'a promis de ne rien et j'ai confiance en lui.
- Alors tu abandonnes définitivement Sirius ?
Bonnie hocha la tête avec un sourire triste sur le visage.
- NON, hurla Lily.
Bonnie la regarda avec des yeux ronds.
- Si je vais voir Potter, tu vas voir Sirius.
- Hors de question.
- Tu n'as pas le choix.
- Ecoutes Lily, James est amoureux de toi, tout le monde le sait, alors que Black, il ne sait même que j'existe.
- C'est faux, tu n'as pas vu sa réaction quant tu as embrassé Remus hier soir. Il semblait… Bizarre.
Lily n'avait pas voulu dire jaloux car on ne distinguait jamais bien les émotions de Sirius. Mais cela fit de l'effet à Bonnie.
Enfin, c'est ce que Lily croyait.
- Je suis désolée Lily, mais je t'ai dit que Sirius, c'était du passé.
Lily allait répliquer mais Alice entra dans la chambre. Bonnie en profita pour changer de sujet de conversation.
Alice était de moins en moins avec les filles, c'était compréhensible, elle était amoureuse. Donc Lily et Bonnie profitait du temps qu'elle était ensemble pour chahuter comme avant au lieu de l'asséner avec leurs histoires de cœur.
Ce soir-là, Alice, par inadvertance, fit oublier à Bonnie et Lily leurs problèmes avec les deux plus beaux garçons de l'école en lançant une bataille de polochons. Quiconque serait rentré dans leur chambre au même moment, ce serait cru dans une basse-cour tellement les plumes volaient de partout. Epuisées, les filles s'endormirent sans penser à rien, ne se doutant que quelques chambres plus loin, deux charmants garçons étaient entrain de parler d'elles.
N'hésitez pas à me laisser des REVIEWS, je ne mords pas, enfin pas encore .
Plus sérieusement, je suis ouverte à toutes sortes de suggestions, je n'ai pas peur des critiques, si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dites-le moi, ça m'aidera.
Voilà, alors pour avoir la suite mardi prochain, laissez-moi des tonnes de reviews lol
Kiss
