Chapitre 10 :
Impasse Amoureuse
A Poudlard, les jours s'écoulaient tranquillement. Bonnie et Lily évitaient soigneusement les Maraudeurs. Elles ne surent pas ce qu'Alice le leur avait dit, mais ils s'étaient calmés. Sirius ne laissait plus paraître qu'il était jaloux, bien qu'il l'ait à moitié admis. James ne provoquait plus Lily. En fait, ils s'ignoraient.
La vie était donc redevenue calme, dire normale aurait été mentir, puisqu'à Poudlard, rien n'est normal et James ne courait plus après Lily. Tout le monde avait oublié Halloween, l'incident de Lily avait été réparé et la jeune Serdaigle avait été fortement sanctionnée.
Le froid arriva avec son lot de vent et de feuilles volantes. Mais le temps annonçait également le début de la saison de Quidditch et les sorties à Pré-au-Lard, dont la prochaine était prévue le week-end prochain.
Lily et Bonnie y allaient toutes les deux, entre filles, pour faire des achats divers. Alice y allait, quant à elle en amoureux avec Franck. Il arrivait à Lily d'envier son amie. Elle était tombée sur quelqu'un de bien. Franck était gentil, intelligent, correct… pas comme certains.
Lily s'était détaché de James. Elle avait pensé à un moment que tout irait mieux mais son orgueil était trop fort, elle n'avait même pas été capable de lui dire merci sans qu'ils ne se disputent. James et elle, c'était voué à l'échec. Il avait beau dire à tout bout de champ qu'il voulait sortir avec elle, elle n'en croyait pas un mot. Aujourd'hui, elle pensait vraiment que pendant toutes ces années, il s'était fichu d'elle.
Bonnie et Sirius se cherchaient, tout en s'ignorant. Ils se cherchaient des yeux, mais quand ils étaient dans la même pièce, ils s'ignoraient royalement. Lily, qui avait toujours pensé que Bonnie était la plus forte, entendait souvent son amie pleurer le soir dans son lit. Elle ne voulait pas la déranger, d'ailleurs, Bonnie n'aimait pas qu'on la voit pleurer, c'était pour elle un signe de faiblesse. Bonnie pensait que Sirius en avait profité, le soir où elle avait reçu la lettre de sa mère lui annonçant le décès de son père… Il l'avait vu pleurer.
Dans les couloirs, dans la Grande Salle ou même dans la salle commune de Gryffondor, on pouvait voir plein de filles tourner autour de Sirius et James. Ça s'était calmée pendant un moment, suite à ce qui c'était lors du bal, mais là, les autres filles se rejetaient sur leur proie en lançant à Lily et Bonnie des regards noirs. Lily et Bonnie ne disaient rien, elles avaient même pris l'habitude de faire leurs devoirs dans la bibliothèque. Au moins, elle n'étaient pas dérangées par les groupies des Maraudeurs, vu qu'ils ne fréquentaient pas la bibliothèque. Pour discuter, soit elles allaient dans leur chambre, soit elles s'administraient une salle de classe vide.
Alice était partagée entre ses deux meilleures amies et son petit ami qui était très bon ami avec les Maraudeurs. Les filles ne lui en voulaient pas de traîner parfois avec eux, au contraire, elles la questionnaient sans cesse après, toujours en prétendant qu'elles s'en fichaient royalement.
Lily et Bonnie marchaient tranquillement pour se rendre au village de Pré-au-Lard. Elles discutaient joyeusement, quand un groupe de filles les dépassa.
- Tu as vraiment de la chance, Kathleen. Sirius est plutôt du genre difficile, dit l'une des filles en prenant grand soin de regarder la réaction de Bonnie.
Lily et Bonnie se regardèrent, amusées. Ces filles s'étaient positionnées à leur hauteur dans l'espoir de les rendre jalouses, mais elles savaient maîtriser leurs émotions en public et restaient maintenant de marbre aux remarques des Maraudeurs comme à celles de leurs groupies.
- Je sais, répondit la dénommée Kathleen. Vous saviez qu'il pouvait être très câlin, et il embrasse vraiment… enfin c'est trop bien. C'est un expert.
Les autres filles se mirent à glousser.
- Ça ne vaut pas James, dit une autre.
- Tu n'as jamais embrasser Sirius pour pouvoir comparer les deux.
- C'est vrai, mais James a une langue experte.
- Qui te dit que Sirius n'en a pas une non plus.
Elles commençaient à se chamailler pour savoir lequel des deux plus beaux spécimens de Poudlard embrassaient le mieux.
Lily et Bonnie se mirent à rire, attirant ainsi l'attention des filles sur elle qui les regardèrent en lançant des « pitoyables », « pathétiques » ou encore « jalouses ». Puis elles accélérèrent le pas, laissant Lily et Bonnie se remettrent de leur fou rire.
- A force, je vais finir par craquer, dit Bonnie.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Elles vont voir ce que c'est d'énerver Bonnie Cooper.
Lily replongea dans son fou rire devant l'air trop sérieux de Bonnie qui la suivit dans son rire.
- Si on allait là, dit Lily en regardant la vitrine d'un magasin de vêtements.
- Bonne idée.
Elles entrèrent dans la boutique et remarquèrent qu'elle était bondée. A croire que toutes les filles de Poudlard s'étaient données rendez-vous ici pour s'acheter de nouveaux vêtements. Elle ressortirent aussi vite qu'elles étaient entrées et décidèrent d'un accord commun d'aller aux Trois Balais.
Il y avait de nombreux élèves de Poudlard et machinalement, Bonnie et Lily cherchèrent des yeux les Maraudeurs. Ils n'étaient pas là.
- Sûrement chez Madame Pieddodu, avec une de leurs conquêtes du jour, commenta Bonnie comme pour répondre à la question muette que chacune se posait.
Lily sourit.
Elle commandèrent des biéraubeurres et allèrent s'asseoir à une table dans le fond. Elles étaient cachées par les nombreuses plantes qui les entouraient et pouvaient donc parler librement à l'abri des oreilles indiscrètes. Elles parlaient quand la clochette de l'entrée retentit et laissa entrer quatre garçons, les Maraudeurs.
Ils étaient tous les quatre et vinrent s'installer à la table à côté de Lily et Bonnie, sans les voir.
Ils commencèrent à parler de Quidditch, comme la moitié des garçons de cette école. Le premier était la semaine prochaine, il opposait Gryffondor contre Serdaigle. James était capitaine de l'équipe de Gryffondor et jouait au poste d'Attrapeur. Sirius aussi était dans l'équipe, il était Poursuiveur.
Les filles écoutaient leur conversation. Au bout d'un moment, elle voulurent partir mais la conversation des Maraudeurs devint très intéressante par le fait que Lily et Bonnie en étaient les sujets principaux. Elles se firent plus petites sur leurs chaises et écoutèrent attentivement.
- Je n'ai pas vu Lily, dit James. Vous croyez qu'elle est restée au château ?
Lily sursauta en entendant son prénom sortir de la bouche de James et regarda Bonnie qui affichait un immense sourire.
- Je croyais que tu laissais tomber l'affaire Evans, dit Sirius.
- Je l'ai laissé tomber, de la même manière que toi, tu as abandonnée l'affaire Cooper.
- Très drôle.
Bonnie était devenue pâle et tremblante.
- Ça va ? chuchota Lily.
- Oui… oui, c'est juste que…
- Que j'avais raison.
Un sourire timide illumina le visage de Bonnie.
- Bonnie Cooper est un mystère, dit Sirius. Je n'ai jamais vu une fille aussi compliquée. Un jour, j'arrive à la consoler et le lendemain, elle m'ignore.
- Si tu arrêtais tes crises de jalousie, en même temps, tu sortirais avec elle depuis longtemps, intervint Remus qui leva le nez de son livre pour la première fois depuis qu'ils s'étaient installés.
- Remus a raison, objecta James qui voyait que son ami allait répliquer. Comment as-tu pu penser ne serait-ce qu'une seconde que je voulais sortir avec Bonnie ?
- L'amour rend parfois idiot, dit Peter.
Sirius lui lança un regard sévère mais ne dit rien.
- De toutes façons, là, c'est foutu. J'ai gâché mes chances avec elle. Mais je te préviens que si ce Bielson pose ne serait-ce qu'un regard sur Bonnie, je le frappe.
- Encore une crise de jalousie.
Bonnie réfléchit. Bielson, Gideon Bielson voulait sortir avec elle ? En plus Sirius était jaloux. Elle devait revoir ses résolutions de ne plus penser à Sirius.
- Mais toi James, comment comptes-tu te rattraper avec Lily ? demanda Peter.
- Je crois que finalement je vais véritablement abandonner. Cette fille me déteste. Autant la laisser tranquille pour sa dernière année. En plus, j'ai cru entendre qu'Amanda voulait sortir avec moi, elle est mignonne, plutôt intelligente…
- Et rousse, acheva Remus.
- Mais toi Remus, les amours, quelqu'un en vue ?
Remus se mit à rougir légèrement.
- Heu… Non.
- Elle s'appelle comment ? Demanda James, qui était trop content de pouvoir changer de sujet.
Mais Bonnie ne sut pas comment s'appelait cette jeune fille qui faisait battre le cœur de leur ami car Lily venait de se lever précipitamment de sa chaise et sortit des Trois Balais en courant, les larmes aux yeux. Bonnie s'élança à sa poursuite. Les Maraudeurs ne semblaient pas s'être rendu compte de quoi que ce soit. Ils n'avaient pas vu d'où était sorti les deux jeunes filles… sauf Remus, qui lança un juron assez sonore.
- LILY ATTENDS MOI, hurla Bonnie.
- Pourquoi ? Bonnie, pourquoi ?
Bonnie prit Lily dans ses bras et la berça doucement en lui caressant les cheveux.
- Pourquoi je ne peux pas aller le voir et lui sauter dessus pour lui dire que je l'aime ?
Bonnie ne répondit pas, elle ne connaissait que trop bien la situation de son amie, pour se trouver elle-même dans une situation similaire.
- Je vais le récupérer, Bonnie, même si pour cela, je dois en baver. Toutes ces filles qui lui tournent autour verront de quoi je suis capable.
Bonnie sourit devant la détermination de son amie.
- On peux rentrer ? dit Lily.
- Oui, attend juste cinq minutes, je reviens.
Bonnie tourna la tête et rentra chez Honeydukes devant le regard interloqué de Lily.
Elle s'adossa à un arbre en attendant que Bonnie ne ressorte et vit au loin les Maraudeurs s'approcher. Elle pria intérieurement pour que Bonnie sorte immédiatement mais c'était trop tard.
- On se promène toute seule, Evans, lança James.
Décidément, il avait le don de bien cacher ses sentiments.
- Il vaut mieux être seul que mal accompagné, répliqua-t-elle.
Et elle, elle avait le don de toujours répliquer.
- Tu vas bien Lily ? demanda Remus, visiblement inquiet. Tu as les yeux rouges, on dirait que tu as pleuré.
- Non, dit-elle vivement.
- Ce n'est pas toi qui est sortie en courant des Trois Balais, toute à l'heure ? demanda James.
- Et alors, en quoi te sens-tu concerner ?
- La curiosité.
Lily fut sauvée par Bonnie qui ressortit avec un gros sac remplis de sucreries. Elle arborait un immense sourire, jusqu'à ce qu'elle aperçoive les Maraudeurs avec Lily.
- J'ai fini, dit-elle à l'adresse de Lily et en montrant le gros sac.
Lily regarda le sac, muette.
- On va passer une bonne soirée, lança Bonnie.
- Vous allez surtout prendre quelques kilos, dit Sirius.
- Et alors, de toutes façons qu'est-ce que ça peut te faire ? Il faut aussi que je te demande la permission pour manger un bonbon ? En plus, j'ai entendu dire que Gideon n'avait rien contre les rondeurs… bien placées.
La réaction fut immédiate, Sirius serra la mâchoire
- Doucement Cooper.
- Vas voir tes groupies et laisse-nous tranquille.
- Oui, approuva Lily. La dernière fois qu'on les a vu, elles étaient chez Gaichiffon. Elles devaient probablement essayer de se faire belles… pour vous. Elles doivent encore y être car, franchement, il y a du boulot.
Bonnie eut un petit rire devant le discours de son amie et surtout devant le regard de James. Sirius, lui, ne disait rien mais observait Bonnie, Peter et Remus avait aussi l'air amusé de la situation.
Bonnie et Lily rentrèrent au château, mais leurs rires s'étaient vites estompés. Lily repensait sans cesse aux paroles de James « Je vais finalement abandonner », « cette fille me déteste ». C'était faux, elle avait envie de lui crier qu'il se trompait. Juste une dernière fois, il devrait lui demander de sortir avec elle, une dernière fois et il verrait qu'il se trompait. Si elle n'avait aussi peur de se faire rejeter et si son orgueil n'était pas aussi important, elle l'aurait embrassé comme ça, dans Pré-au-Lard, devant tout le monde.
Bonnie était dans un tout autre état d'esprit. Elle pensait à Sirius. Il était vraiment jaloux. Elle se demandait si jouer avec le feu était une bonne idée. Gideon Bielson serait une bonne cible comme Sirius l'avait dit. Il se battrait pour elle. Mais quand allait-il enfin se décider à venir la voir ?
Les deux filles rentrèrent au château en silence. Elle dînèrent en compagnie d'Alice qui leur demanda les détails de leur sortie à Pré-au-Lard.
Ensuite, Lily et Bonnie se rendirent dans une salle de classe vide au septième étage. Elles firent apparaître des coussins, sortirent le sac de bonbons et commencèrent à discuter. Elles s'amusaient à lancer des petits sorts inoffensifs pour s'amuser puis elles arrivèrent à leur sujet de conversation préféré : James Potter et Sirius Black. Comment les faire succomber et leur faire avouer leur amour ? C'était le sujet à l'ordre du jour… ou plutôt de la nuit.
Quand elles rentrèrent dans la salle commune des Gryffondors, elles n'avaient plus de bonbons et une soif à assouvir.
La salle commune était presque vide, le « presque » étant les Maraudeurs qui discutaient près de la cheminée.
Quand Lily et Bonnie entrèrent, ils cessèrent aussitôt leurs conversations.
- Le couvre feu est déjà dépassé depuis longtemps, mesdemoiselles, dit Sirius.
- Nous sommes au courant, répondit calmement Lily ce qui étonna Bonnie.
- Le sac est vide ?
- Pardon ?
- Le sac de bonbons.
- Oui, dit Bonnie. Tu en voulais ?
- Non, dit Sirius avec un sourire charmeur.
- Tant mieux car tu n'en aurais pas eu, tes groupies partiront si tu grossissais.
- Eh bien ! Bonne nuit les garçons, lança Lily pour couper à la dispute proéminente.
Elle s'approcha de Remus et lui fit la bise puis elle continua avec Peter, Sirius et même James. Bonnie était bouche bée. Son amie avait décidé d'attaquer dès ce soir. A en juger par la tête de James, lui aussi n'y comprenait rien. Sous le regard persistent de Lily, Bonnie en fit de même. En faisant la bise à Sirius, elle se sentit rougir et leurs lèvres se touchèrent de peu.
- Bonne nuit.
Elles montèrent dans leur dortoir et s'endormirent chacune le sourire aux lèvres, tout comme deux garçons qui furent agréablement surpris de leur initiative mais ne s'en plaignirent pas, au contraire…
J'aime bien ce chapitre, avec les bonbons, lol ça donne envie !
Je n'ai pas pu répondre à toutes vos reviews personnellement, car j'ai eu des petits pb avec Internet, mais maintenant tout va meiux alors je remercie : aminteitha, Anacofleb, Maria Potter 1, Zazo, SusyBones, marge, lovedavidanders, Lunedorell, ladydianaaa, Nini Pobosky, Eileen Fairie, pour leur reviews. cette fois-ci, promis je répondrais
Extrait du prochain chapitre :
- Mais Black marque un nouveau but… Mais… Par Merlin, Black tombe…
Toute la foule s'était penché pour Sirius. Le cognard venait de le frapper de plein fouet dans le dos, pendant que James refermait les doigts sur le Vif d'Or. Sirius était maintenant à deux mètres du sol. Bonnie hurla, les yeux écarquillés d'horreur. Lily essayait de la calmer. James avait à présent relâchait le Vif d'Or et fonçait en direction de son meilleur ami.
Ceux qui ont lu mon autre fic, vont se dire que j'en fais exprès, mais j'adore les chutes de balai lol.
Bisous
