Chapitre 11 :

Entre tes Mains

Le premier match de Quidditch de la saison approchait. Il opposait Gryffondor et Serdaigle. C'était comme à chaque fois, l'euphorie générale dans les couloirs durant la semaine qui précédait le match. Dans la salle commune de Gryffondor, tous les élèves ne parlaient que de ça. Lily qui habituellement n'aimait pas le Quidditch était aussi impatiente de voir James voler. Il volait vraiment bien. Mais elle avait surtout hâte que le match se termine pour avoir une occasion de le féliciter. Elle était sûre qu'ils allaient gagner, James allait attraper le Vif d'Or, il l'attrapait toujours. Elle souriait déjà.

Après avoir surpris la conversation des Maraudeurs aux Trois Balais, elle avait comprit que maintenant, c'était elle qui avait les cartes en mains. Elle devait agir et vite ou sinon elle le perdrait. Rien que l'idée d'imaginer James amoureux d'une autre, la rendait malade. L'histoire avec cette Amy lui avait ouvert les yeux sur son amour, amour qu'elle refoulait depuis longtemps… trop longtemps.

Bonnie, elle, appréhendait plutôt le match. Maintenant, pour elle, le Quiddtich était associé à un événement dramatique, le décès de son père. Elle y pensait souvent mais n'en laissait rien paraître. Elle avait peur de voir quelqu'un voler, alors qu'avant elle adorait ça. Elle qui adorait le Quidditch, hésitait à venir voir le match. En plus, Sirius jouait et il occupait le même poste qu'occupait son père, c'était encore plus d'angoisse pour elle. Elle avait surtout peur de le voir voler, lui.

Lily voyait bien que Sirius ne cessait pas de regarder son amie. Tout le monde dans le château était au courant de ce qui était arrivé au père de Bonnie et les circonstances dans lesquelles c'était arrivé. Lily s'amusait à penser que Sirius prenait soin de Bonnie à distance. Il l'observait des heures pendant les cours, la regardait chaque fois que quelqu'un prononçait le mot Quiddtich.

La veille du match, les joueurs revenaient d'un dernier entraînement. Ils étaient épuisés et James, le capitaine, leur dit d'aller se coucher aussitôt pour être prêt pour demain.

Bonnie faisait tranquillement ses devoirs en compagnie de Lily, Alice étant confortablement installée dans un fauteuil, blottie contre Franck.

Sirius s'était approché de leur table et avait souhaité une bonne nuit à Bonnie et à Lily. Mais il avait regardé Bonnie, uniquement.

Juste après, Bonnie se leva et partit se coucher à son tour. Elle paraissait troublée. Lily sourit et ramassa ses affaires lentement, tout en observant James qui cirait le manche de son balai pour le match de demain. Elle souriait. Il était attentionné, le Quidditch était quelque chose de très important pour lui. Il en était mordu. Son regard était toujours posé sur le beau brun à lunettes quand il tourna la tête dans sa direction. Lily ne s'en rendit pas compte tout de suite et continua de la fixer, le regard vide. Quand elle s'aperçut qu'il la regardait, elle baissa les yeux et détourna la tête, sentant le rouge lui coloré les jours. Elle prit le reste de ses affaires et se dirigea vers les escaliers de son dortoir. Avant de refermer la porte sur elle, elle regardait un dernière fois James. Il était de profil mais elle vit qu'il arborait un immense sourire. Elle sourit à son tour et monta se coucher.

Le lendemain, la Grande Salle résonnait de bruit, de chuchotements, de papiers qu'on ouvrait, de couverts qu'on claquait et de cette ambiance joyeuse, presque contagieuse qui précédait chaque match. Seuls les joueurs concernés restaient distants, concentrés sue le match à venir, défiants leurs adversaires du regard.

A voir Bonnie, on aurait pu croire qu'elle faisait partie de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Elle avait une mine décomposée. Lily s'assit en face d'elle et essaya de lui remonter le moral en lui disant qu'on allait gagner comme à chaque fois, mais Bonnie semblait ailleurs, dans un autre monde.

- Il faut que tu manges Bonnie, lui dit Lily d'un ton maternel.

- Je n'ai pas faim.

- Ne m'obliges pas à porter la cuillère de céréales à ta bouche.

Bonnie sourit faiblement. Elle allait répliquer vivement, comme à son habitude mais quatre charmants garçons vinrent s'asseoir juste à côté des deux amies et Bonnie ferma aussitôt la bouche avant de se replonger dans son bol de céréales qu'elle regardait sans y toucher.

- Bonjour les filles, lança joyeusement Remus.

- Salut Remus, répondit Lily. Salut les garçons.

- Salut.

- Ça va, Bonnie ? Demanda Sirius.

- Oui.

Alice se joignit à eux en compagnie de Franck. La conversation s'anima très vite.

Bonnie avait abandonné la contemplation de son bol de céréales, et regardait Lily et James, assis côte à côte en face d'elle. Il formait un beau couple. Elle avait les mains posé sur le bancs de chaque côté d'elle, quand soudain elle sentit la main de Sirius se poser sur la sienne. Elle ne fit rien, elle n'osa pas le regarder mais ne dégagea pas sa main. Il avait la main chaude et douce. Il s'amusait à jouer avec sa main. Elle tourna sa main et ils se retrouvèrent paume contre paume. Sirius emmêla ses doigts àceux de Bonnie. Il n'arrêtait pas de bouger sa main dans la sienne pour sentir le contact. Bonnie se sentait rougir. Elle n'osait toujours pas rencontrer son regard. Mais elle en fut bien obligé un moment.

- Bonnie, tu pourrais me prêter ta deuxième cape noire, la mienne est sale ? lui demanda Alice.

Question bête et parfaitement inutile, pensa Bonnie. Alice savait très bien qu'elle le li prêterait, elle n'avait pas besoin de le lui demander. Mais peut-être que… elle a dû voir quelque chose.

- Oui, répondit Bonnie en se forçant pour regarder son amie.

Comble de la malchance de la discrétion, elle tourna la tête pour regarder Alice et croisa le regard de Sirius. Il affichait un petit sourire mais paraissait très calme, pas comme elle.

- On ferait mieux d'aller se changer, dit James à l'intention de Sirius.

- Oui tu as raison, je te suis, répondit ce dernier.

Sirius profita de brouhaha que faisait ses amis pour se lever et les accompagner, pour glisser à l'oreille de Bonnie.

- J'ai besoin de toi pour le match, alors, s'il te plait, viens.

Elle sentit son cœur s'arrêter, elle fit un léger signe de tête et un sourire timide en guise de réponse. Il lâcha sa main tout en lenteur puis s'éloigna en compagnie des Maraudeurs et des autres joueurs de l'équipe qui comprenait également Franck qui jouait au poste de batteur.

- Alors ? dit aussitôt Alice en se rapprochant d'elle avec une lueur avide dans les yeux.

- Alors… qu… quoi ? Balbutia Bonnie.

Lily ne comprenait de quoi ses amies parlaient.

- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-elle.

- Je viens de voir la main de Sirius enlacée à celle de Bonnie, dit Alice.

- C'est vrai ? S'exclama Lily en se tournant vers Bonnie.

- Oui, c'est vrai, répondit calmement cette dernière.

- Bah alors ma vieille, tu attends quoi, le rapetissement des géants pour aller le voir !

- Mais je vais aller le voir, dit Bonnie qui venait de retrouver toute son assurance. Je vais aller le voir jouer.

Sur ce, elle se leva et partit dans son dortoir pour s'habiller en fonction de la froideur de l'hiver qui commençait à pointer son nez glacé.

Pendant ce temps dans la Grande Salle, Lily et Alice discutaient toujours.

- Il a rattrapé ses crises de jalousie de l'autre jour, on dirait, dit Lily.

- Et toi, avec James. Il avait l'air plutôt content d'être assis à côté de toi sans que tu ne dises rien.

- Est-ce qu'il t'a dit quelque chose sur moi ?

- A moi ? Non. Mais je sais qu'il parle de toi avec les garçons. Il a beau dire ce qu'il veut, il est toujours dingue de toi. Essayes de te rapprocher de lui en douceur.

- C'est ce que je compte faire, répondit Lily avec un grand sourire.

- On ferait mieux d'aller se préparer si on veut avoir des bonnes places pour le match.

Alice et Lily rejoignirent Bonnie qui les attendait, assise près du feu dans la salle commune.

- Vous êtes prêtes ? Leur demanda-t-elle.

- Laisse-nous le temps d'aller chercher nos capes et nos écharpes, dit Lily avec un petit sourire.

- Dépêchez-vous.

Bonnie était vraiment impatiente d'aller voir Sirius, son angoisse de voir le match de Quidditch, s'était envolée grâce à lui.

Quand Lily et Alice redescendirent, elles filèrent directement vers les tribunes. Les groupies étaient déjà là, mais Bonnie ne leur prêta aucune attention, tout comme Lily.

Les trois filles s'assirent devant, elles avaient une vue imprenable sur le stade. Quelques minutes plus tard, les joueurs firent leur entrée sous les applaudissements. Bonnie repéra aussitôt Sirius qui en faisant un petit tour de stade pour s'échauffer, lui fit un grand sourire.

Le coup de sifflet de Madame Bibine retentit, elle lâcha le souaffle et le match commença.

- Et c'est parti ! Hurla Jim, le commentateur du match. Il était de la maison Poufsouffle et commentait les matchs depuis trois ans maintenant. Les Gryffondors s'emparent du souaffle, Black se dirige vers les buts. Le match commence fort… Aïe ! Un cognard lancé par Osborne fait perdre le souaffle à Black et il est repris par Irvin… Ah ! Raté.

Les joueurs n'arrivaient pas à atteindre les buts adverses, comme si les batteurs étaient déchaînés. James virevoltait toujours à la recherche du Vif d'Or, tandis que les gardiens songeaient à aller boire un jus de citrouille en attendant les tirs. Les Poursuiveurs étaient eux aussi déchaînés, le souafle leur glissait des mains sans qu'ils ne puissent rien faire.

Mais soudain, le match prit forme.

- Gryffondor reprend le souafle. Iggins passe à Black. Black qui fonce droit vers les buts de Stormin… et MARQUE.

Tous les Gryffondors applaudirent à tout rompre. Bonnie sautait sur place. A partir de là, les buts s'enchaînèrent, autant pour les Gryffondors que pour les Poufsouffles, malheureusement. Le score était de quatre-vingt à soixante-dix pour les Gryffondor. La majorité des buts étant marqué pas Sirius qui avait une nouvelle fois le souaffle en main et fonçait vers les buts des Poufsouffles. Pendant ce temps, James semblait avoir aperçu le Vif d'Or.

- Potter a aperçu le Vif d'Or, il fonce vers sa cible, pendant que Black tente peut-être de marquer le dernier but de cette rencontre… Il peut marquer, à cette distance… Potter a vu le Vif d'Or, mais Honey à, elle aussi vu la petite balle jaune et colle au balai de Potter. Elle n'arrivera certainement pas à le rattraper. Potter est à deux doigts de l'attraper… Mais Black marque un nouveau but… Mais… Par Merlin, Black tombe…

Toute la foule s'était penché pour voir Sirius. Le cognard venait de le frapper de plein fouet dans le dos, pendant que James refermait les doigts sur le Vif d'Or. Sirius était maintenant à deux mètres du sol. Bonnie hurlait, les yeux écarquillés d'horreur. Lily essayait de la calmer. James avait à présent relâchait le Vif d'Or et fonçait en direction de son meilleur ami. Il le rattrapa alors que celui-ci allait toucher le sol lourdement. Bonnie descendit les marches des tribunes en courant, tandis que les professeurs McGonagall et Dumbledore se précipitaient aussi sur le terrain pour aller voir Sirius. Les autres professeurs essayaient tant bien que mal de calmer les autres élèves.

Sirius était inconscient et entouré de tous les joueurs et des trois professeurs.

- Osborne, mais qu'est-ce qui vous a prit ? Hurla le professeur McGonagall.

- Mais…

- Vous venez de faire perdre soixante points à votre maison, dit-elle sévèrement, de gagner une semaine de retenue et le droit de ne plus remettre les pieds sur un terrain de Quidditch avant la fin de la saison. Ce comportement est inadmissible. Je n'ai encore jamais vu ça de toute ma carrière d'enseignement.

Le professeur McGonagall était dans une colère noire. Tout le monde avait vu Osborne frapper de toute sa force dans le cognard en direction de Sirius, alors qu'il venait juste de tirer et qu'il n'était plus en sa possession. Il en avait fait exprès.

James était plus pâle que jamais, Remus et Peter venait d'arriver, ce dernier tremblant de la tête aux pieds. Le professeur Dumbledore était penché sur Sirius. Bonnie arriva en courant, elle était essoufflée. Elle regarda le corps de Sirius, allongé sur le sol dur et froid du terrain. James la regarda et l'attira vers lui.

- James… Est-ce que.. qu'il va…, haleta-t-elle.

- Ne t'inquiète pas.

Il essayait de se rassurer en même temps qu'elle, mais le son de sa voix le trahissait.

Sirius fut transporter à l'infirmerie, toujours inconscient.


Comme je l'ai dit, celles et ceux qui ont lu mon autre fic, la Nouvelle Hermione, vont penser que j'en fait exprès, mais j'aime bien les chutes de balais, ça créé certaines émotions et réactions chez les lecteurs lol.

Allez-y doucement sur les coups de gueule, comme le dit Lily, c'est moi qui a les cartes en main !

Merci à Zazo, SusyBones, manon, Maria Potter 1, aminteitha, Anacofleb, Xavéria, Lunedorell, titliloo, Mi$$ Me, capUu, Tashiya, lovedavidanders et faby.fan.

Je ne vais pas vous mettre un extrait du prochain chapitre, (vous vous dites que je suis encore plus cruelle) mais je vais vous mettre le titre Juste une Larme. Plusieurs choses vont arriver dedans, notamment un couple... Mais à qui est cette larme ? Je vous laisse méditer

Bisous.