Chapitre 13 :
Reviens moi…
Le dimanche matin, Sirius était ressorti de l'infirmerie, il fut acclamé dans la salle commune des Gryffondors. Tout le monde voulait savoir comment ça s'était passé pendant la chute, à l'infirmerie et tout. Toutes les filles de Poudlard avaient essayé de le coincer dans un couloir pour avoir une explication elles aussi, mais en tête-à-tête. Malheureusement pour elles, Sirius avait directement annoncé la couleur au déjeuner en s'asseyant à côté de Bonnie et en l'embrassant. Ce fut le coup de grâce pour ses groupies, certaines quittèrent la Grande Salle précipitamment, d'autres jurèrent, d'autres pâlirent…
Bonnie eut alors le mauvais pré-sentiment que sa vie allait quelque peu changer… les autres filles, enfin les folles de Sirius Black allaient lui en faire voir de toutes les couleurs. Elle tourna la tête vers Sirius et devant son sourire, toutes ses pensées sombres s'envolèrent. Il l'embrassa furtivement et commença à manger.
Lily n'était pas descendue. Elle avait fait semblant de dormir quand elle avait entendu ses amies se lever le matin-même. Elle avait pensé à James toute la soirée, elle avait rêvé de lui toute la nuit et en ouvrant les yeux ce matin, la première image qui lui vint à l'esprit fut son visage.
Sans savoir comment, Lily pouvait parfaitement imaginer James et ceci dans les moindres détails. Elle arrivait parfaitement à voir ses cheveux rebelles dans la moindre de ses mèches qui partaient dans tous les sens, ses yeux marrons plein de malice, de passion, de rire, si brillants lorsqu'il se mettait à rire… cachés derrière ses petites lunettes rondes, qui ont d'ailleurs une légère rayure sur le carreau gauche…
Mais comment je sais tout ça moi ? se demanda-t-elle.
… ses lèvres si belles et sa manie de faire une petite moue adorable et irrésistible quand il fait semblant d'être fâché ou vexé. En ce moment, James arborait même un petite griffure près de son oreille droite, elle était fine et partait de son oreille pour descendre le long de sa mâchoire. Elle n'était pas grande et toute fine mais Lily l'avait remarqué dès qu'elle avait vu James ce matin-là. Il avait d'ailleurs l'air extrêmement fatigué comme s'il avait fait la fête toute la nuit.
Ça lui arrivait souvent… avec les autres Maraudeurs, pendant plusieurs jours, ils donnaient l'impression de faire des bêtises toute la nuit. Mais ils avaient souvent des égratignures… comme des coups de griffes.
Ce jour-là, Lily s'était vraiment sentie seule, Alice était avec Franck, et Bonnie et Sirius profitaient de leur bonheur partagé. Lily avait remarqué que Sirius ne lâchait pas la main de Bonnie, comme s'il avait peur qu'elle s'évanouisse dans la nature… comme si elle était éphémère…
Si seulement, elle n'avait pas été aussi idiote, orgueilleuse et stupide. Elle aime James, il l'aime… l'aimait. Elle aurait pu être dans ses bras en ce moment même, assis sur ses genoux dans un des fauteuils de leur salle commune, noyée sous ses baisers. Elle ne l'avait jamais embrassé mais elle pouvait aisément sentir ses lèvres sur les siennes rien qu'en fermant les yeux.
Elle venait de comprendre toute la peine et la souffrance qu'elle lui avait infligé pendant toutes ces années en le rejetant. Mais elle croyait alors qu'il jouait avec elle, avec ses sentiments et elle ne voulait pas souffrir, pas encore, elle avait peur. Il disait vouloir sortir avec elle mais en même temps, il ne se privait pas pour sortir et embrasser d'autres filles… beaucoup plus belles et plus pulpeuses qu'elle.
J'ai eu ma chance, maintenant, c'est trop tard,pensa tristement Lily. Je ne suis qu'une idiote !
les jours suivants, la jolie rousse affichait un sourire qui pouvait faire tomber n'importe quel garçon sain d'esprit mais qui ne dupait pas ses amies. Malgré ce « faux » sourire, Lily souffrait. Il l'ignorait toujours.
Les jours passaient et elle se laissait faire, elle souffrait, toujours, mais en silence. Elle ne pouvait plus supporter les bonds dans sa poitrine, ni les lamentations de son cœur quand elle le voyait et qu'il ne la voyait pas… enfin qu'elle pensait qu'il ne la voyait pas. Elle allait manger quand la Grande Salle commençait à se vider, elle se mettait aux premiers rangs pendant les cours pour ne pas que ses yeux dérivent vers James, elle travaillait tout le temps à bibliothèque et rentrait le plus tard possible pour ne pas le croiser dans la salle commune… elle faisait tout pour l'éviter.
Un soir alors qu'elle travaillait encore dans la bibliothèque, elle eut la grande surprise de voir Sirius.
- Salut Lily, dit-il.
Elle sursauta et força un sourire.
- Salut.
Elle ne savait pas trop si elle devait continuer à l'appeler Black ou opter pour son prénom, finalement elle ne dit ni l'un ni l'autre.
- Tu n'aurais pas vu Bonnie par hasard ? demanda-t-il, bien qu'il connaissait déjà la réponse vu que Bonnie était partie à l'infirmerie pour un mal de tête.
- Non. Elle n'était pas avec toi ?
- Si… mais elle est partie il y un moment et je m'inquiète.
Elle sourit. Il s'assit en face d'elle.
- Ce n'est pas tous les jours que l'on te voit dans la bibliothèque, dit-elle.
- Ça doit faire la troisième fois que j'y viens en sept années de scolarité à Poudlard. Elle est pas mal, ajouta-t-il en regardant autour de lui avec un sourire aux lèvres.
Lily secoua la tête, cette fois-ci un vrai sourire étira ses lèvres.
- Qu'est-ce qui t'arrive Lily ? Demanda Sirius reprenant soudain son sérieux, chose assez rare, sauf lorsqu'il s'énervait.
- Rien… pourquoi cette question ?
- Bonnie est inquiète pour toi, elle n'est pas la seule d'ailleurs. J'en connaît un qui se fait un sang d'encre. Elle m'a dit que tu la fuyait depuis…
- Je ne fuis pas Bonnie, Sirius, le coupa-t-elle sachant déjà la fin de sa phrase. Ce n'est pas du tout ça, Bonnie et toi m'avez simplement ouvert les yeux.
- Sur quoi ?
- Tu es de la police ?
- De la quoi ?
- Non, rien, c'est un truc moldu… pourquoi tu me poses toutes ces questions ?
- C'est mal élevé de répondre à une question par une autre question.
- Depuis quand tu te soucies de ce qui bien ou mal ?
- Depuis que je vis chez James, ses parents sont très strictes sur l'éducation, mais ça ne répond pas à ma question. Qu'est-ce que tu fuis ?
- Ecoute Sirius, je suis fatiguée et je n'ai pas vraiment envie de parler de ça.
- Tu es bizarre ces derniers temps, tu n'es plus la même.
- Si je suis toujours Lily Evans, la petite préfète… idiote, ajouta-t-elle dans un murmure à peine audible.
Lily sentit des larmes envahir ses yeux émeraudes et préféra mettre un terme à la conversation.
- Tu devrais partir Sirius, la bibliothèque ne te fais pas du bien. Tu deviens trop sérieux.
Il sourit et se leva.
- Si tu as vraiment envie de parler, je suis là. Je sais que les apparences sont parfois trompeuses mais je sais ce que c'est de ne pas se sentir bien. Parfois on n'a pas assez que ses amis pour se confier… Bonne nuit Lily.
- Bonne nuit Sirius.
Et il partit, laissant Lily totalement déboussolée. Il n'était pas venu pour chercher Bonnie, elle en était sûre, surtout après leur petite conversation.
James ?
Peut-être… Mais pourquoi alors l'ignorait-elle ?
Cela faisait deux semaines, bientôt trois, que Sirius et Bonnie sortaient ensemble. Mais malgré tout, Bonnie n'avait réussi à calmer Sirius. Les Maraudeurs étaient vraiment très excités, les blagues fusaient de partout et sur n'importe qui, mais leur cible préférée restait Severus « Servilus » Rogue. Lily ne trouvait pas la force de dire quoi que ce soit.
Un jour, elle était même passée près d'eux alors que Servilo était suspendu dans les airs et elle n'avait rien dit, rien fait pour provoquer James, lui ordonner de laisser Rogue tranquille. En voyant passer Lily, avec une expression d'ennui sur le visage et de tristesse plutôt que sa colère habituelle, James avait immédiatement lâcher Rogue et s'était tourné vers elle. Elle l'avait vu faire du coin de l'œil. Il avait esquivé un geste vers elle, mais alors que ses doigts étaient à quelques millimètres de se renfermer sur le bras de la jolie rousse, il s'était stoppé net et s'était passé la main dans les cheveux.
Les choses ne tournaient pas ronds à Poudlard. Quiconque pouvait le remarquer. James Potter et Lily Evans étaient amoureux l'un de l'autre mais s'ignoraient. James croyait encore que Lily le repousserait et Lily pensait que James avait abandonné, l'avait abandonné. Elle-même n'était pas assez courageuse et bien trop fière pour aller le voir. Si seulement elle pouvait revenir en arrière, si seulement elle lui avait dit « oui » la première fois qu'il lui avait posé cette question que toutes les filles de Poudlard rêveraient d'entendre sortir de sa bouche… Si elle ne l'avait pas repoussé à chaque fois…
Les cœur a ses raisons que la raison ignore… pensa Lily. Et maintenant, je me met à penser à des trucs stupides… non mais c'est quoi ça, la cœur a ses raisons… Ma pauvre Lily, il faut vraiment que tu te reprennes. Elles sont où tes résolutions d'aller voir James ? Tu t'en fiches de ton ego si l'homme de tes rêves te serre dans ses bras l'instant d'après.
Lily soupira en s'imaginant blottie dans les bras de James, devant le feu dans la salle commune des Gryffondors, un sourire se dessina sur ses lèvres.
La première fille qu'elle verrait à sa place dans ses bras, elle lui fera regretter à elle et… à lui. James était à elle, après tout, lui ne s'était pas gêné pour repousser chaque garçon qui avait le malheur de lui parler, d'essayer de l'invité à un bal et même ceux qui ne faisaient que la regarder un peu intensément, subissaient la foudre de James Potter.
James Potter était sa propriété, il était à elle… il suffisait juste qu'elle lui vole son cœur à nouveau.
J'ai l'impression de me répéter, à chaque que je dis quelque chose, je ne le fais pas. Mais s'il revient vers moi, cette fois-ci, je jure que je ferai de lui l'homme le plus heureux du monde sorcier…, se promit Lily à elle-même.
Si elle savait…
Merci à aminteitha, Lilyana (Merci beaucoup), SusyBones, luluflo4 (James était pas trop d'humeur en même temps, ), Anacofleb,titliloo, Manon-mione (tu m'avais pas dis que manon et toi c'était la même personne ?), Zazo, manon (merci), lovedavidanders, Maria Potter 1 et Lundorell pour leur review sur le chapitre précédent.
Extrait du prochain chapitre :
- Il fait plus chaud ici, dit Lily.
- Tu aurais pu te réchauffer autrement, dit James en regardant Lily dans les yeux.
Lily fut troublée par ce regard qu'elle en perdit son sourire. Les yeux de James étaient si pétillants, si intenses, si profonds… elle n'avait jamais remarqué les regards qu'il posait sur elle.
- Heu… Je… J'avais des devoirs à faire, répondit-elle avec difficulté.
je vous souhaite un JOYEUX NOËL
gros bisous
