Chapitre 16 :

Cœur brisé

La veille de la rentrée, Lily arriva à la gare King's Cross pour prendre le Poudlard Express, la dernière des dernières cette fois-ci. Elle avait déjà décidé de ne pas rentrer chez elle pour les prochaines vacances. D'abord parce qu'elle devait réviser ses ASPIC, et ensuite parce que James ne rentrerait pas non plus chez lui.

Elle était obsédée par lui, maintenant. Il occupait toutes ses pensées.

Elle monta dans le Poudlard Express, à la recherche d'un compartiment libre. Elle regarda dans plusieurs d'entre eux et trouva Bonnie, confortablement installée, la tête sur un accoudoir, les pieds sur l'autre, un sourire angélique sur les lèvres.

- Bonjour ! Lança joyeusement Lily en faisant sursauter son amie.

- Lily ! Tu vas bien ?

- Très bien et toi ?

- Je vais très bien, j'ai passé de superbes vacances et toi ?

- Pareil, l'Italie est un pays vraiment magnifique. Mais j'avais hâte de retourner à l'école.

- Hum… James a dû beaucoup te manquer.

Lily lui tira la langue comme une vraie gamine avant que toutes les deux éclatent de rire.

- J'ai reçu une lettre des garçons, dit Lily d'un ton qui se voulait détacher.

- Et que disait James dans cette lettre ?

- Comment…

- Comment je devine que c'est James ? Ils n'allaient pas écrire la lettre à quatre, et puis James aurait tué les trois autres s'ils t'avaient écrit.

Lily sourit.

- Et avec Sirius ? Demanda Lily.

- Il m'a aussi envoyé une lettre et voici le bracelet qu'il m'a offert.

Bonnie releva sa manche et montra à Lily un magnifique bracelet en or blanc. En effet, le bracelet brillait étonnamment.

- Il est vraiment magnifique, constata Lily. Il doit avoir une valeur inestimable, tu as vu comment il brille ?

- Pas plus que le Lys blanc envoyé par un mystérieux inconnu que j'imagine bien les cheveux noirs, en bataille et avec un don étonnant pour le vol sur balai.

Lily rougit.

- Tu crois que ça pourrait être lui ?

- Je ne le crois pas, j'en suis sûre. Qui d'autre pourrait te faire un cadeau aussi… beau, romantique et vraiment inestimable. C'est James qui t'a offert ce Lys, Lily. D'ailleurs si je me souviens bien, quand il a commencé à vouloir sortir avec, en troisième année, il t'appelait ma fleur de Lys.

Lily lui lança un regard mi-amusé, mi-noir.

- Ecoute Lily, James est, en fin de compte quelqu'un de très bien. Et il est vraiment amoureux de toi. Je ne connais pas beaucoup de garçons qui s'acharneraient autant pour sortir avec une fille, surtout quand ce garçon est considéré comme un fantasme vivant par toutes les filles de Poudlard. Tu l'as rejeté je ne sais combien de fois et il est toujours revenu, et encore plus amoureux de toi à chaque fois. Le problème, c'est que toi… et moi, nous pensions qu'en fait, ils s'amusaient mais on avait tort. S'il sortait avec d'autres filles, c'était pour que tu sois jalouses, pour que tu le remarques. Et quoi que tu dises, je sais que maintenant, toi aussi, tu as des sentiments pour James. Tu en as peut-être même depuis plus longtemps que tu ne le penses. Mais tu as peur d'aller le voir, tu as peur que ce soit lui qui te rejette. Alors tu vas me faire le plaisir d'aller voir James Potter et de sortir avec lui. Je pense qu'avec un baiser, il devrait oublier toutes les fois où tu lui as dit non.

Lily sourit malgré elle. Bonnie avait raison. James l'aimait, peut-être encore un peu et elle, elle en était maintenant, complètement amoureuse. Il faut toujours que les gens s'éloignent de vous pour que vous vous rendiez compte que vous les aimez. L'amour est un sentiment aveugle et malheureusement gonflé d'orgueil.

Le train roulait toujours et la nuit commençait à tomber. Lily lisait un livre allongée tranquillement sur les banquettes et Bonnie regardait dehors.

- Je reviens, Lily, je vais aux toilettes.

Lily leva les yeux et vit la silhouette de Bonnie sortir du compartiment.

Bonnie traversa le couloir du train pour se rendre aux toilettes situés à l'autre bout. Elle salua plusieurs personnes sur son passage, s'arrêtant parfois pour discuter de ses vacances. Lorsqu'elle vit Gretchen Slanders, la pire garce de Poudlard, Bonnie lui lança un regard noir. Les deux filles se détestaient, surtout depuis que Bonnie sortait avec Sirius.

- Tu as passé de bonnes vacances, Cooper ?

- Depuis quand tu t'intéresses à mes vacances ?

- Depuis que j'ai appris que Sirius t'avais misérablement laissé tomber. Je suis vraiment désolée, Cooper. Il s'est enfin rendu compte que tu ne valais rien.

Bonnie ne comprenait rien. Sirius l'avait laissé tomber ? Et depuis quand ? C'était impossible ! Sirius venait de lui offrir un magnifique bracelet et il lui avait écrit je t'aime dans se lettre. Sa lettre de la semaine dernière… elle n'avait plus eu de nouvelles de lui depuis cinq jours. En fait, elle n'avait reçu qu'une lettre de lui de toutes les vacances.

Bonnie ne répondit pas à Gretchen Slander, mais continua son chemin, en la bousculant.

Elle s'enferma dans les toilettes du train et se regarda dans le miroir.

Comment est-ce possible ? Pourquoi moi ? Je croyais qu'il m'aimait ? Qu'on était bien ensemble ?

Bonnie se posait mille questions, sans réponse.

Non, c'est faux. Cette fille ment, elle est morte de jalousie, voilà tout. Elle a toujours voulu sortir avec Sirius et il n'a jamais accepté.

Bonnie essayait de se convaincre elle-même, mais elle avait du mal à y croire. Elle n'avait jamais pensé pouvoir sortir avec Sirius un jour. Elle l'aimait, mais à force de penser que ce sentiment n'était pas réciproque, elle s'était mis à le détester. La haine est tellement plus facile à comprendre que l'amour.

Sans qu'elle ne s'en rende compte, des larmes commençaient à couler sur ses joues. Elle secoua la tête avec vigueur et s'observa dans le miroir.

Bonnie était blonde, de taille moyenne, elle s'était toujours trouvé quelconque et pourtant beaucoup de garçons la trouvaient jolie. Elle le savait mais elle ne voulait pas que tous les garçons la trouvent jolie, elle voulait qu'un garçon la trouve jolie, un seul et qu'il la trouve plus que jolie, qu'il la trouve belle. Ce garçon, elle pensait l'avoir trouvé.

Dans les disputes de James et Lily, Bonnie prenait souvent parti de James, ce qui lui valait les foudres de sa meilleure amie. En fait, elle comprenait James et elle pensait que Lily était parfois dure avec lui.

Bonnie sécha ses larmes d'un revers de la main et sortit des toilettes. Elle fit le chemin en sens inverse etcroisa une première année qui avait renversé son paquet de boule de gum parterre.

- Tu veux de l'aide ?lui demanda-t-elle.

La jeune fille hocha la tête.

- Oh ! Mince, fit Bonnie, en fouillant dans les poches de sa robe. Moi aussi, j'ai oublié ma baguette.

Elle s'accroupit alors et ramassa les boules de différentes couleurs qui jonchaient sur le sol.

- Merci, dit la première année, alors que Bonnie lui tendit ce qu'elle avait dans les mains.

- De rien.

La gamine repartit et Bonnie se tourna pour repartir mais une fois de plus, elle entendit la voix de cette garce de Gretchen Slanders. Sauf que cette fois-ci, la voix provenait du compartiment juste à côté.

- Bien sûr, puisque je te le dis, Carry m'a envoyé une lettre en me racontant tout dans les moindres détails, dit la voix de Slanders.

- Et Bonnie, elle est au courant, dit une autre voix, que Bonnie identifia comme étant celle d'Héloïse Gripsom, une fille qui suivait Slanders comme son ombre.

- Cooper ? Et bien, apparemment, c'est moi qui l'ai mise au courant tout à l'heure. Tu aurais vu sa tête !

- Tu m'étonnes. Je n'aimerais pas que mon petit ami me trompe. C'est dommage, ils avaient l'air bien ensemble.

- Arrête, tu as vu la tête de Cooper, elle n'arrive même pas à la cheville de Sirius. Non, il va beaucoup mieux avec Carry.

Bonnie se mit à courir vers son compartiment, des larmes coulant sur joues, ses cheveux volant derrière elle. Elle poussa la porte et s'effondra sur la banquette devant le regard interloqué de Lily qui se leva pour fermer la porte et s'approcha de Bonnie.

Elle posa une main sur son bras, en douceur, et Bonnie se tourna pour pleurer sur son épaule.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Bonnie ?

- C'est… C'est Sirius. Il sort… avec… avec une autre.

- Quoi ? Mais qui ? Qui t'a dit ça ?

- J'ai entendu Gretchen Slanders parler avec Héloïse Gripsom.

Bonnie passa une main sur ses joues et prit un mouchoir dans son sac.

- Carry Wallas lui a envoyé une lettre et c'est elle qui sort avec Sirius.

Bonnie se remit à pleurer alors que Lily écarquilla les yeux.

- C'est impossible, Bonnie. Tu m'as dit toi-même que Sirius t'avais écrit qu'il t'aimait dans sa lettre. A mon avis, elle a voulu te faire peur. Cette fille nous déteste, toi encore plus car tu es avec Sirius.

- Elle ne savait pas que j'écoutais sa discussion. En plus, je l'avais croisé un peu avant et elle m'a demandé ce que ça faisait de s'être faite rejeté par Sirius.

- Je ne crois pas, Bonnie. Cette fille est jalouse et tu sais comme moi que Sirius la déteste, elle et sa bande de copines.

- On verra bien à Poudlard.

- Oui, on verra que Sirius va se jeter sur toi pour t'embrasser.

- Si tu le dis.

Bonnie tourna la tête et regarda l'obscurité par la fenêtre du compartiment. Elle ne semblait pas vraiment convaincue des paroles de Lily.

Le train ralentit et les deux filles descendirent du train empruntant les calèches de l'école. Il faisait sombre et froid et Bonnie ne se sentait pas vraiment bien, elle ne cessait de penser à Sirius.

Et si c'était vrai ?

Bonnie et Lily se dépêchèrent de rentrer au château car le froid s'engouffrait dans leur cape.

Alice les attendait. Mais il n'y avait aucune trace des Maraudeurs. Lily et Bonnie semblèrent déçues mais sautèrent tout de même dans les bras de leur amie.

- Vous avez passé de bonnes vacances, les filles ? Demanda Alice.

- Excellentes et toi ?

- Moi, je ne me suis pas du tout ennuyé.

- Tu m'étonnes.

- Allez venez, on va manger.

Les trois filles entrèrent dans la Grande Salle et Alice entraîna ses amies près de son petit ami. Lily et Bonnie échangèrent un sourire en les voyant.

Elle s'assirent et beaucoup d'élèves commencèrent à arriver.

Soudain, Lily vit les Maraudeurs approcher. James souriait avec Remus, Peter à leurs côtés et Sirius derrière, entrain de parler avec… Carry Wallas.

Bonnie se figea en les voyant arriver. Tandis que Sirius lui fit un grand sourire en l'apercevant, elle se leva et le bouscula en sortant de la Grande Salle, les joues ruisselantes de larmes.

Alice, comme Sirius et les autres Maraudeurs, ne comprenait plus rien. Lily jeta un regard noir à Sirius.

- Je n'aurais jamais pensé que tu puisses être aussi ignoble, Black, lui dit-elle d'une voix grave et pleine de reproches avant de sortir pour retrouver Bonnie.

- Mais qu'est-ce qui se passe ? Demanda Sirius, complètement perdu.


Ce chapitre fait un peu cliché à certains passages, je suis désolée mais moi ça me fait rire ! Je voulais faire un truc dans le genre et je savais pas comment alors voilà ! ne m'en voulez pas trop pour ce qui arrive à Bonnie. j'ai déjà reçu des menaces en plus ! lol

Merci à Perruche Cenevole, Dark-MioneMaria Potter1, Zazo, titliloo, Lunedorell, Anacoflrb, titeflamie, manon, aminteitha, lauralavoiepelletier, Manon-Mione et SusyBones pour leurs reviews.

merci aussi à

malilite : merci pour la review, c'est vrai que Siriusessayer d'embrasser James, ça doit valoir le coup d'oeil. bisous

Iman : merci beaucoup pour la review. Je suis contente que tu aimes. bisous

Sakura : Je te remercie pour la review. et tu ne t'inscruste pas du tout lol, au contraire, ça me fait super plaisir que tu m'en laisse une , surtout pour me dire que tu aimes bien ma fic . Bisous

ladybird : merci pour la review contente que ça t'ai plu ! bisous

BONNE ANNEE 2006 à tous et à toutes

Gros bisous