Chapitre 20 :

Quand le Loup se déchaîne

La nouvelle avait fait le tour de l'école, ils sortaient enfin ensemble. C'était certainement un des couples les plus attendus de Poudlard. Tout le monde avait suivi leur évolution avec attention, à part, peut-être quelques filles. Aujourd'hui, ils s'affichaient ensemble et Lily en rendait plus d'une jalouse.

Elle s'était, en effet, attirée les foudres des groupies de James. Elle pouvait d'ailleurs entendre sur son passage des elle sort avec lui uniquement pour s'amuser, ou bien des elle ment, elle ne l'a jamais aimé, pas comme nous, ou encore des elle fait pitié à se pavaner comme une princesse avec lui, elle n'en est même pas digne, pas comme moi. Mais Lily n'y faisait attention. Depuis deux semaines, rien ne pouvait entraver à sa bonne humeur.

James était doux, attentif, câlin, en bref, il était adorable, le petit ami parfait, et parfois elle se mordait les doigts de n'avoir rien fait avant, car tout dépendait d'elle. Elle était, cependant, bien décidée à rattraper les années perdues. Elle sortait avec lui et comptait le garder.

La jeune fille faisait également tout son possible pour mettre Sirius et Bonnie de nouveau ensemble. Mais c'était sans compter sur la jolie blonde qui s'enfermait le plus souvent dans la bibliothèque ou dans sa chambre. Lily savait ce que cela signifiait. Elle avait fait de même quand Bonnie et Sirius sortaient ensemble. Elle s'était sentie quelque peu délaisser par ses deux amies.

Lily essayait de ne pas laisser Bonnie trop souvent toute seule, mais il est vrai que le plaisir d'être enfin avec James prenait souvent le dessus.

Bonnie ne lui en voulait pas, comme elle ne lui en avait pas voulu quand elle était avec Sirius.

Avant le dîner, Lily décida de passer à la bibliothèque, elle devait rapporter des livres d'Histoire de la magie.

Pendant le cours, James n'avait pas cessé de lui envoyer des mots et elle y avait répondu. Elle n'avait donc pas pu suivre correctement le cours du professeur Binns. Pour la première fois, elle n'avait pas écouté en cours, mais au moins, elle se rassurait en se disant que ce n'était ni un cours de métamorphoses, ni d'enchantements.

James, qui était anti-bibliothèque, ne l'avait pas accompagné. Il s'était contenté de recopier le cours sur elle.

Lily franchit les portes de la bibliothèque, déposa les livres sur le bureau de Madame Pince, et s'apprêta à repartir quand la bibliothécaire l'appela.

- Le livre que vous vouliez, Miss Evans est revenu. Mais je ne pensais pas vous voir aujourd'hui alors je l'ai rangé.

- Ce n'est pas grave, dit Lily avec un sourire. Où est-il ?

Lily contourna plusieurs étagères remplies de livres avant de trouver celui qu'elle cherchait. Elle tira le livre qui lui tomba entre les mains, Potions de bases. Elle commença à le feuilleter et allait faire demi-tour quand elle entendit des voix, dont une plus ou moins familière, en provenance de derrière. Un minimum curieuse, Lily décida d'écouter qui c'était.

- Mes amis commencent à se douter de quelque chose, je vais trop souvent à la bibliothèque, dit une voix féminine qu Lily ne reconnut pas.

- Pas les miens. A croire que je suis meilleur que toi.

- En es-tu si sûr ?

- Certain !

Ils se mirent à rire légèrement et Lily reconnut alors cette voix et ce rire.

Remus ! C'était Remus avec une fille.

Les voix provenaient de derrière l'étagère et Lily décida de tirer quelques livres pour voir qui était la jeune fille avec le Maraudeur.

Elle tira un livre.

La jeune fille était brune.

Un deuxième livre.

Elle porta un cravate avec du bleu, une Serdaigle.

Un troisième livre.

C'était Melinda Ruffins.

Lily la connaissait. C'était la préfète de sa maison. Lily sourit en se demandant depuis combien de temps, Remus sortait avec elle et surtout, le plus incroyable, comment faisait-il pour le cacher à ses amis. James et elle s'était à peine embrassés qu'ils étaient accourus.

Une fois sa curiosité assouvit, Lily replaça les livres, ni vue, ni connue et sortit de la bibliothèque avec un petit sourire.

Finalement, si James l'avait accompagné, il aurait appris des choses, mais il n'était pas venu… tant pis pour lui. Elle ne comptait pas lui dire.

Elle alla dans la salle commune déposer son livre avant de se rendre dans la Grande Salle, où James devait déjà être, accompagné de Sirius et Peter.

Alice n'était pas là, elle devait être avec Franck. Ces deux-là filaient vraiment la parfait amour.

Lily trouva Bonnie, assise sur son lit. Elle lisait une lettre.

- Salut, lui dit Lily en la faisant sursauter.

- Ah ! Salut.

- Ça va ?

- Lily, pourquoi tu me poses cette question au moins cinq fois par jour ?

- C'est juste une question.

Lily posa les yeux sur la lettre que Bonnie tenait entre ses mains.

- C'est de ma mère, dit Bonnie en répondit ainsi à la question muette de Lily.

- Rien de grave ?

- Non, elle part en voyage chez sa sœur, en Irlande.

- Ah !

- Elle voulait juste me dire qu'elle sera rentrer pour les vacances de mars.

- Attends ! Tu… Tu veux dire que tu ne restes pas ici pour les vacances ? Demanda Lily, incrédule.

- Non. Ecoutes, je sais ce que tu vas dire, mais je n'ai pas vraiment envie de rester là. D'abord avec Sirius, ensuite… enfin, je veux dire, toi et James, Alice et Franck…

- Mais il y toujours Remus.

- Il sort avec Melinda Ruffins.

- Tu étais au courant ?

- Bien sûr.

- Tu ne nous as rien dit ! S'exclama Lily.

- Je te signale que toi aussi, tu le sais.

- Mais je viens juste de le découvrir. Je les ai surpris dans la bibliothèque. Mais Remus ne sait pas que je sais. Mais ça change rien, tu ne peux pas nous laisser pendant les vacances, Bonnie.

- Comme si, ça allait tout changer.

- Tu es ma meilleure amie, Bonnie.

- Tu es aussi ma meilleure amie, Lily, mais je n'y peux rien. Je vais rentrer chez moi deux semaines, ce n'est pas non plus un drame. Comme ça, je pourrais réviser tranquillement. Et ne discutes pas, ma décision est prise.

Bonnie lui fit un sourire, quelque peu forcé et l'entraîna dans la Grande Salle. Pour une fois, c'est elle qui prit l'initiative de s'asseoir près des Maraudeurs.

Il commencèrent à manger, en silence quand Remus arriva, seul. Lily ne put s'empêcher de jeter un regard vers la table des Serdaigles pour voir s'il y avait aussi Melinda Ruffins. Elle était bien là, et était déjà entrain de manger.

Lily et Bonnie discutaient tranquillement, mais à côté d'elles, les Maraudeurs semblaient plus secrets. Au milieu du repas, Remus eut de légers tremblements.

- Ce n'est rien, dit-il à l'adresse de Lily et Bonnie.

- Je pense que tu devrais aller à l'infirmerie, lui dit Peter.

- Je vais d'abord finir de manger.

- Non, le coupa Sirius, avec un air étrangement sérieux. Peter a raison, tu vas à l'infirmerie maintenant.

Remus le regarda, en silence et se leva finalement. Peter l'accompagna, par mesure de précaution a-t-il dit. Le reste du repas se passait silencieusement.

Sirius et Bonnie étaient maintenant assis l'un à côté de l'autre, comme Remus était parti et Lily et James ne savait pas quoi faire pour détendre l'atmosphère.

Sirius et Bonnie ne separlaient plus depuis maintenant plusieurs semaines. La jeune fille avait essayé de rattraper son erreur mais en voyant que Sirius restait de marbre à chaque fois, qu'elle lui parlait et tentait de s'expliquer, elle avait fini par abandonner… au grand damne de Sirius qui maintenant ne savait plus quoi faire, non plus. Ils s'étaient entraînés dans un cercle vicieux.

Bonnie posa ses couverts et commença à se lever.

- Où vas-tu ? Lui demanda Lily.

- Je vais dans la salle commune, je n'ai plus faim.

Et avant que Lily ait pu ajouter quoi que ce soit, Bonnie était déjà partie. La jeune rousse regarda longuement Sirius.

- Bonnie ne compte pas rester au château pour les prochaines vacances.

- Pourquoi ? Demanda James.

- Je ne sais pas.

- Pourquoi tu me regardes de cette façon, Lily. Je devrais me sentir coupable ? Demanda Sirius, plus ou moins agressif.

- Je pensais que tu pourrais faire quelque chose.

- Elle refuse de me parler.

- Tu ne l'as pas aidé. Pendant des jours, elle a essayé de te parler pour réparer son erreur et tu n'as pas arrêté de la repousser. Elle et toi êtes dans le même état. Je sais que Bonnie souffre et que vu ta tête et ton comportement, toi aussi. Alors, bordel, fais quelque chose. Je pense que dans cette histoire, tu lui dois autant d'excuses qu'elle t'en doit.

James posa une main sur le bras de Lily.

- On se calme, lui dit-il doucement. En plus, les jurons, dans ta bouche, ça ne va pas.

Lily se détendit et lui sourit.

- Pourquoi tu n'irais pas lui parler ce soir ? Continua Lily.

- A non, mon cœur, la coupa James. Heu… Ce soir, c'est impossible, on a déjà prévu de faire quelque chose.

Lily le regarda suspicieusement.

- D'abord, on va aller voir Remus à l'infirmerie, dit Sirius. Ensuite, on va s'installer dans notre chambre et parler. Vous parlez bien, vous les filles, alors pourquoi nous, on ne le ferait pas.

- Sirius a raison, on se fait une soirée entre amis tous les mois. Et comme on a prévu de la faire ce soir…

- Mais je te promets, Lily que dès demain, je vais voir Bonnie. Tu as raison, je n'en peux plus de cette situation.

Lily semblait toujours sceptique.

James, Sirius et Lily se levèrent de table et quittèrent la Grande Salle pour retourner dans leur salle commune. Bonnie était assise dans un fauteuil, elle lisait un magasine sur le Quidditch.

Peter, qui descendait, au même moment les marches, leur annonça que Remus allait certainement passer quelques jours à l'infirmerie. Il s'empressa d'ajouter qu'il n'y avait rien de grave, mais que l'infirmière l'avait trouvé très fatigué et tendu.

- On va vous laisser, les filles, dit James et embrassant Lily et en saluant Bonnie qui lui sourit.

- Bonne nuit les filles, leur dit Peter.

- Bonne nuit, Lily, dit Sirius… Bonne nuit Bonnie.

La concernée releva la tête, apparemment surpris et balbutia un bonne nuit.

Les garçons montèrent dans leur dortoir et Bonnie et Lily restèrent toutes les deux.

Quand Alice arriva, elles décidèrent, elle aussi, de se rendre dans leur dortoir pour discuter.

Elles passèrent, finalement, une soirée typiquement féminine. Elle se coiffèrent chacune leur tour, se maquillèrent entre elles, pour rigoler et firent plein d'autres choses réservées aux filles, comme essayer différentes lotions pour la peau. Elles firent même une de leur célèbres batailles d'oreillers.

Quand minuit approcha, elles décidèrent qu'il était l'heure de se coucher. Elle rangèrent tant bien que mal leur chambre, tirèrent les rideaux de leurs lits et éteignirent les lumières.

Lily ne dormait toujours pas, alors que ses deux amies semblaient profondément endormi. Elle se retournait sans cesse dans son lit. Ce soir, elle avait trouvé qu James était bizarre, comme les autres Maraudeurs également.

Il lui cachait quelque chose, elle en était presque sûre et n'aimait pas cette idée.

Connaissant James, ça ne devait pas être sans danger.

Elle ne croyait pas du tout à leur réunion entre amis, réservée aux garçons, qu'ils se faisaient soi-disant tous les mois. Ils étaient inséparables et ils n'avaient pas besoin de rester dans leur chambre une soirée pour se raconter des choses, ils faisaient ça à longueur de journée. Il n'y avait pas de secrets entre eux.

N'arrivant pas à trouver le sommeil, Lily descendit dans la salle commune, comme à son habitude.

Elle ralluma le feu dans la cheminée et commença à lire les premières pages d'un livre qui traînait sur l'un des fauteuils .

Au bout de quelques minutes, Lily sentit ses paupières se fermées, elle s'endormit. Le livre n'était pas vraiment passionnant.

La Gryffondor dormait déjà depuis quelques heures, sûrement, quand elle fut réveillée en sursaut. Quelqu'un entrait dans la salle commune. Elle se terra plus encore dans le fauteuil et attendit.

- Retournes-y vite !

- Je vais d'abord t'aider à monter dans le dortoir. Tu ne peux pas rester ici.

Deux voix masculines qui parlaient à voix basses et précipitées. Cependant, Lily aurait été capable de reconnaître ces voix parmi des milliers. C'était celles de James et de Sirius. Son intuition ne lui avait pas fait défaut. Ils avaient fait quelque chose de dangereux.

- Ne discutes pas Sirius et vas le rejoindre, siffla James.

- Personne ne traîne dehors la nuit, James, il n'y a aucun risque.

- On ne sait jamais.

Lily entendit ensuite, un juron et de nouveau le portrait pivota. Probablement Sirius qui repartait. Mais où ?

Lily se leva de son fauteuil et vit James de dos à elle, apparemment mal en point.

- James, souffla-t-elle ?

Il se retourna et se figea en voyant la belle rousse. Elle aussi, se figea en le voyant dans cet état. Il avait une blessure à la tête qui saignait légèrement laissant un filet de son le long de sa joue, de multiples blessures et des… griffures un peu partout sur le corps. Ses vêtements étaient déchirés à divers endroits.

Lily se précipita vers lui.

- Par Merlin, James, mais qu'est-ce que…

Elle était effrayée et complètement paniquée.

- Ce n'est rien, tenta-t-il de la rassurer.

Il essaya de sourire mais grimaça de douleur.

Lily ne lui posa pas de questions et le fit asseoir sur le canapé. Les questions viendraient après, pour le moment, il devait être soigné.

- Reste là, je vais chercher de quoi te soigner, lui dit-elle.

Elle monta en vitesse jusqu'à son dortoir avant qu'il ne puisse protester et se dirigea vers la salle de bain, en prenant soin de ne pas réveiller les filles. Elle prit la mini trousse de secours, quelques lotions apaisantes et des bandages, puis redescendit.

James était toujours sagement assis dans le canapé, souffrant en silence.

Elle s'approcha de lui et il la regarda étrangement. On pouvait lire plein de chose dans son regard, de la douleur, en premier, de la culpabilité, ensuite, puis de l'amour et de la reconnaissance.

- Il va falloir enlever tes vêtements, sinon ça ne va pas être facile, lui dit-elle.

Il essaya d'ôter son pull mais la douleur était trop grande, il n'y parvint pas. Elle l'aida alors avec le plus de douceur et de soin possible.

En silence, elle commença à appliquer un lotion sur son visage et ôta le sang séché puis mit un pansement sur la blessure.

- Merci, souffla-t-il.

- Ne me remercie pas de suite, les questions viendront après.

Elle essayait de paraître énervée, mais c'était dur quand elle le voyait dans cet état. Il s'en rendit compte car il lui sourit.

Lily pansa ensuite les divers égratignures de son corps, non sans frissonner en le touchant. James aussi sentait des frissons parcourir son corps quand la jeune fille posait les mains sur lui.

Au bout d'une petite demi-heure de soin, Lily avait soigné le plus gros, le reste se remettrait tout seul, c'était bénin et superficiel.

- Maintenant je veux savoir ce qui s'est passé, dit-elle en s'asseyant à ses côtés. Et ne me mens pas, je ne crois pas un mot de votre petite soirée entre garçons, à parler sagement. Qu'est-ce que tu as fait pour te retrouver dans cet état, James ?


22 reviews pour le chapitre précédent ! J'en reviens pas c'est tout bonnement magnifique, j'adore ! lol

Un grand merci à Dark-Mione, Zazo, Anacofleb, Dlissan-E, manon, Ayaminne, Perruche Cenevole, Maria Potter1, SusyBones, titliloo, lily-jolie13, L'Eclat de la Lune, CapUu, Tashiya, aminteitha, lauralavoiepelletier, Alpo, Malyca pour leurs reviews.

manon : Je ne sais plus si j'ai répondu ou non à ta review ! Je susi désolée, encore plus si je ne l'ai pas fait ! J'espère que tu ne m'en voudras pas si c'est le cas, la prochaine fois, je te répond direct quand je reçoit la review ! lol. c'est plutôt après qu'on va voir Remus et sa copine. bisous et merci

sakura : ça va même s'ila été amoché James, il s'en sort plutôt bien avec Lily comme infirmière, euh... guérisseuse !lol pour voir si entre Bonnie et Sirius les choses peuvent s'arranger, ça va pas tarder ! merci et bisous

Arie-Evans : C'est vrai que sur le titre, j'y suis pas aller de main morte pour les sous-entendus, mais j'espère que ça t'a plu. pour bonnie et Sirius, comme je l'ai dit juste au-dessus, il va falloir attendre encore un peu pour voir si ça peut s'arranger, du moins pour qu'ils se reparlent. merci et bisous

simoi : je pensais pas que ma fic était si triste, désolée pour les larmes lol ! et merci pour la review je suis contente que ça t'ai plu. bisous

ladybird : lily et James enfin ensemble, c'est vrai que c'était mal parti. je susi contente que tu ais aimé. merci et bisous

Extrait du prochain chapitre :

Un toussotement se fit entendre, James n'avait pas pu s'en empêcher et Lily lui donna un petit coup de coude.

- Désolé de vous interrompre, dit James, mais je ne voulais pas assister à une nouvelle démonstration d'affection. C'était, cependant, très mignon.

Je pense que je vais finalement poster le dimanche également, comme ça, je pourrais plus vite la terminer et me consacrer à mes autres fics qui sont en cours d'écriture. Au passage, il ne reste plus que 5 chapitres à cette fic.

Bisous