Chapitre 22 :

Pour un bal avec toi

Les jours défilaient à Poudlard, tranquillement alors que le froid s'estompait peu à peu. Bien que les Maraudeurs se soient calmés sous l'influence de leurs petites-amies, les blagues allaient bon train. Bientôt le mois de février pointa son nez et les sorties à Pré-au-Lard se multiplièrent pour l'occasion de la Saint-Valentin. Sirius n'aimait pas spécialement cette fête, Bonnie non plus, d'ailleurs. Elle considérait cette fête comme étant trop superficielle. Toutes les filles essayaient de se trouver un petit-ami pour marquer le coup, histoire de ne pas être seule le jour de la fête des amoureux, c'était pathétique. Lily n'avait rien contre cette fête, elle trouvait ça assez charmant et James n'allait pas la contredire. Pour Alice et Franck, cette fête se fêtait chaque jour, comme le disait petite brune. Il n'y avait pas besoin d'une fête spéciale pour être amoureux et exprimer son amour. C'est donc dans cette ambiance que les élèves de Poudlard suivaient leurs cours.

Lily et James étaient toujours ensemble et il en était de même pour Bonnie et Sirius, si bien qu'Alice ne se privait pas pour les taquiner, elles qui au début la charriaient sur sa relation avec Franck Londubat. Remus leur avait finalement présenté Melinda Ruffins, sa petite amie secrète. James et Sirius lui en avait voulu pendant quelques secondes de ne leur avoir rien dit à ce propos et Remus leur avait expliqué qu'il s'agissait d'un pari avec Melinda : qui de ses amis ou de ceux de sa petit amie s'en rendraient compte en premier. Les garçons avaient perdu haut la main.

Lors de la première semaine de février, le directeur Albus Dumbledore se leva juste avant le dîner et le silence s'imposa de lui-même.

- Chers élèves, comme vous le savez le semaine prochaine, ce sera la Saint-Valentin, dit le vieil homme.

Aussitôt des gloussements se firent entendre de la part de certaines filles alors que des soupirs agacés résonnèrent chez les autres à la vue de tant d'excitation.

- C'est, d'ailleurs, pour cette raison, continua le directeur, qu'avec les professeurs, nous avons décidé d'organiser un bal.

Cette fois-ci tout le monde poussa une exclamation de joie.

- Je sais que cette nouvelle vous arrive un peu tard, mais ce n'était pas du tout prévu au programme. Vu qu'Halloween n'était pas un bal officiel, nous voulions que celui-ci en soit un. Les tenues réglementaires de soirée sont, bien évidemment, obligatoires. Aucune personne mal habillée ne sera acceptée. Sur ce, je vous souhaite un bon appétit.

Le directeur se rassit et les murmures s'élevèrent. Le bal de la Saint-Valentin venait à peine d'être annoncé qu'il était déjà sur toutes les lèvres des élèves, les anciens comme les plus nouveaux.

- C'est génial, s'exclama Lily. Moi qui pensais avoir pris ma robe de bal pour rien, finalement elle va bien me servir.

- Et j'ai vraiment hâte de te voir dedans, lui chuchota James à l'oreille, ce qui eut pour effet de faire redoubler le sourire de la jeune fille.

- Finalement, ce n'est pas si mal la Saint-Valentin, s'exclama Alice.

- Tout de suite ! Hier on critiquait encore les amoureux qui adoraient la Saint-Valentin et aujourd'hui, c'est quelque chose de génial car il y a un bal. Madame Londubat, vous me décevez, dit Sirius pour taquiner Alice.

Au nom de son petit ami, Alice rougit visiblement et tout le monde autour de la table se mit à rire, même Franck rit de bon cœur.

- Ne rougis pas comme ça, ma chérie, lui dit-il. J'espère bien qu'un jour Sirius aura raison.

Les rougeurs de la jeune Gryffondor s'intensifièrent, si cela était possible.

- Heureusement, dit James, pour une fois, je n'ai pas le problème de chercher une cavalière.

- Parce qu'avant, tu avais des soucis pour en trouver une ? Lui demanda malicieusement Bonnie.

- Non, répondit Sirius, à la place de James. Mais avant il se torturait l'esprit pour trouver tout un stratagème pour inviter Lily ,et qu'elle accepte, bien entendu.

Ce fut au tour de Lily de rougir légèrement.

- C'est vrai, reconnut James. Mais je n'étais pas le seul à faire des plans foireux pour avoir la cavalière désirée, lança-t-il à l'adresse de Sirius.

- Hum, sans commentaire, répondit le concerné.

- Si, moi je veux savoir, dit Bonnie.

- Ça n'a pas d'importance, ma chérie, coupa Sirius.

- Dis-moi tout Black où tu le regretteras ! Menaça Bonnie.

- Il établissait, lui aussi, des plans foireux pour t'inviter aux bals, mais il ne t'en a jamais rien dit, contrairement à James qui faisait tout pour harceler Lily et la faire céder, expliqua Remus qui venait de rejoindre leur table avec Melinda.

- Oui, mais aujourd'hui, comme le dit James, je n'ai plus ce soucis, puisque tu es ma cavalière, dit Sirius à l'intention de Bonnie.

- A tu crois ça ? Répondit celle-ci. Qui t'a dit que j'étais ta cavalière ?

- Tu es ma petite amie, donc, par conséquent, ma cavalière !

- Tu ne me l'as pas demandé ? Répondit Bonnie, d'un ton innocent.

Sirius soupira et se tourna vers Bonnie pour la regarder dans les yeux avec un sourire amusé sur les lèvres.

- Bonnie ?

- Oui, dit-elle avec un petit sourire de gamine.

- Voudrais-tu m'accompagner au bal de la Saint-Valentin ?

- Je ne sais pas… je vais y réfléchir.

- Bonnie !

- Mais bien sûr que je vais y aller avec toi, de toutes façons avec toi dans les parages, personne ne viendra me le demander, donc… je n'ai pas vraiment le choix.

Tout le monde éclata de rire et Sirius bouda.

- Je plaisante, Sirius d'amour, ironisa-t-elle. Je t'aime et je ne veux pas d'autres cavaliers.

- Pff.

Le dîner se termina dans la bonne humeur et le petit groupe de Gryffondors retourna dans leur salle commune. Remus avait même invité Melinda à se joindre à eux, il avait demandé aux autres Gryffondors, toutes années confondues si ça les dérageaient qu'une Serdaigle vienne chez eux, ils n'avaient pas rechigné, à part quelques groupies des Maraudeurs, mais comme Sirius disait, leur avis n'était jamais pris en compte. Tout le monde était donc réunis autour du feu, dans les fauteuils et sur le canapé. Il commençait à se faire tard et les élèves les plus jeunes étaient déjà entrain de dormir.

Dans la salle commune, les conversations allaient bon train. Les filles avaient beau dire ce qu'elles voulaient à propos de la Sain-Valentin, elles étaient très enthousiastes à l'idée du bal. Elles parlaient déjà de leurs robes comme si elles allaient assister à leur premier bal.

Le vendredi suivant, les cours avaient été annulé l'après-midi et une sortie à Pré-au-Lard fut organisée pour permettre à tout le monde d'avoir des tenues pour le bal. Bien que Lily ait déjà une robe de bal dans sa valise, elle voulait en trouver une qui plairait à James.

- Lily, lui Bonnie. Même avec un vieux bout de chiffon attaché autour de ta taille, James trouverait encore le moyen de te considérer comme une princesse.

- Oui, mais je veux acheter une robe, pour lui. Enfin, tu vois ce que je veux dire.

- Non, pas vraiment.

- Je veux acheter une robe spécialement parce que ce sera le premier bal où j'irai avec James.

- C'est sûr que vu comme ça… plaisanta Bonnie.

- Si on allait chez Gaichiffon, dit Alice.

Les trois Gryffondors entrèrent dans le magasin de prêt-à-porter. A croire que cette fois, toutes les filles avaient déjà leur robes de bal, car la boutique était pratiquement déserte.

- Aujourd'hui, on ne va pas se faire bousculer, constata Alice.

- Non, et tant mieux, ça nous laisse plus de choix, dit Bonnie.

- Je croyais que ta robe te convenait parfaitement, dit Lily.

- Mais si je peux en trouver une autre, alors autant en profiter.

Les trois filles s'aventurèrent dans les rayons à la recherche de la robe parfaite pour le bal et surtout pour leur compagnon.

- Tu devrais essayer celle-ci, Lily, lui dit Alice en lui montrant une robe, couleur bleu ciel. Elle fera très bien ressortir ton teint.

- Je vais l'essayer, lui dit Lily en prenant la robe avec une sourire.

En passant la robe, Lily se sentit légère. La robe était légère. Le tissu était fluide et épousait parfaitement ses formes. Elle n'avait pas de manches, seulement de fines bretelles. Elle lui descendait jusqu'aux chevilles et le bas était brodé de petites fleurs d'un bleu plus foncé. Elle sortit de la cabine d'essayage et vit ses deux amies ouvrir la bouche mais aucun son ne sortit.

- Tu es magnifique. James va faire une crise cardiaque en te voyant, ironisa Alice.

- Cette robe a été faite pour toi, renchérit Bonnie.

- Excusez-moi, dit la vendeuse. Mais il y a un châle qui accompagne cette robe et vu le temps dehors, je pense que vous pourriez l'essayer.

Lily acquiesça et la vendeuse posa le châle sur ses épaules. Il était de la même couleur que les fleurs dans le bas de robe. Lily ne put résister et acheta la robe. Alice et Bonnie n'avait pas trouvé de robes à leurs goût. Bonnie avait décidé qu'elle réajusterait sa couleur verte claire, qui ferait ressortir la blancheur de ses cheveux, quand à Alice, elle avait une robe jaune pâle qui lui allait à merveille et que Franck n'avait encore jamais vu.

En rentrant au château, les garçons leur sautèrent presque dessus pour savoir ce qu'elles avaient acheté, elles firent les gamines en leur tirant la langue et en se précipitant dans leur chambre.

Le lendemain soir, c'était le bal de la Saint-Valentin.


Je sais que nous ne sommes pas mardis, mais je pourrais pas poster de chapitre demain, j'ai des examens et j'aurais pas la tête aux fics et encore moins le tps de passer ! alors plutôt que de recevoir les foudres de lecteurs enragés si je postais mercredi, j'ai préféré le faire avec un jour d'avance !

De plus, j'ai eu des gros soucis avec le programme informatique de hier quand j'ai posté les chapitres ce qui fait que je pense avoir eu des reviews car le nombre a augmenté, malheureusement, je ne peux en lire AUCUNE ! et cette machine me dit qu'il n'y en a pas alors voilà, si vous pouviez me donner aussi votre avis sur le chapitre précédent je vous en serais très très très reconnaissante.

Merci d'avance

Bisous