Chapitre 23 :
Romance sous les étoiles
Lily était entrain de prendre sa douche. Elle pensait à sa robe, au bal qui allait bientôt débuter, à James. Elle était enfin avec James, qui l'aurait cru ? Pas elle.
L'eau coulait abondamment sur sa peau. Elle éteignit les robinets et sortit de la cabine avec une serviette autour d'elle. Ses cheveux dégoulinaient sur son passage, laissant une traînée de gouttes derrière elle. Elle essuya le miroir au-dessus du lavabo d'un revers de la main. L'eau de la douche était tellement chaude qu'il était recouvert de buée. Elle se regarda un moment. Ses grands yeux verts, rougis par l'eau et sa peau blanche, parsemée de tâches de rousseur. Elle attrapa sa baguette posée sur la petite table à côté du lavabo et d'un sort elle se sécha les cheveux. C'était bien pratique, Lily détestait les sèches-cheveux, ça les lui abîmait et ça prenait trop de temps. Elle laissa glisser la serviette et enfila ses sous-vêtements et enroula de nouveau la serviette pour entrer dans la chambre. Alice attendait patiemment son tour pour aller dans la salle de bain et dès que Lily eut mis un pied dehors, elle se rua dedans.
La jeune rouquine regarda Bonnie qui était tranquillement assise devant sa coiffeuse avec un haussement de sourcils.
- Ben quoi ? Vu le temps que tu as pris, sachant qu'ensuite il y avait Alice, j'ai préféré aller voir Remus et lui demander le mot de passe de salle de bain des préfets.
Lily sourit. Comme à chaque fois qu'il y avait un bal, les filles tiraient à la courte paille pour savoir laquelle occuperait la salle de bain en premier et celle qui irait la dernière. Cette fois-ci Bonnie aurait dû y aller en dernier, mais elle avait pris les devants.
- Et Sirius n'a rien dit ? Demanda Lily.
- Pourquoi voudrais-tu qu'il dise quelque chose ?
- Tu demandes à un de ses meilleurs amis le mot de passe pour aller dans la salle de bain des préfets et il est resté sage comme une image à t'attendre.
Bonnie sourit à son tour.
- Il a proposé de m'accompagner, au cas où j'aurais besoin d'aide pour me frotter le dos, mais j'ai décliné l'offre. J'aime Sirius, mais… enfin voilà quoi ! N'empêche qu'il m'attendait à la sortie de la salle de bain.
- On ne changera pas les hommes.
- On parle des Maraudeurs, là. Enfin, d'un Maraudeur séducteur !
- Mais un Maraudeur séducteur amoureux, rectifia Lily.
- Il n'est pas le seul, la race se propage…
Les deux filles rirent et se mirent à s'habiller et à se coiffer. Alice ressortit de la salle de bain dix minutes plus tard et chacune dans son coin se prépara en silence. Elles n'étaient pas du genre à se conseiller ou s'aider dans les coiffures, à se dire que l'une ferait mieux de faire un chignon, de se maquiller comme si ou comme ça. Elles se laissaient faire et voyaient après. Généralement, elles préféraient se préparer seules, elles perdaient moins de temps. Une heure plus tard, la troupe était prête.
Lily avait mis sa magnifique robe bleu ciel avec le châle, Bonnie avait mis, comme prévu sa robe verte, et Alice sa robe jaune. Les couleurs étaient pastelles, mais belles et les filles descendirent pour rejoindre leurs cavaliers. L'effet fut réussit, tous les garçons en eurent le souffle coupé. Les filles étaient magnifiques, ils ne trouvèrent même pas les mots adéquats pour les complimenter sur leurs tenues. Comme tous les couples, ils présentèrent le bras à leurs charmantes cavalières et se rendirent dans le grand hall, en attendant l'ouverture des portes de la Grande Salle. Remus le rejoignit en compagnie de Melinda. Elle était magnifique aussi dans sa robe mauve. Peter ne donna pas signe de vie, mais le connaissant, les Maraudeurs ne s'en soucièrent pas, il devait être avec la jeune Poufsouffle et elle avait dû insister pour rester avec ses propres amis.
Le professeur McGonagall arriva et réclama le silence et l'ordre avant d'ouvrir les portes de la Grande Salle. Elle était décorée magiquement, des petits anges et cupidons voletaient un peu partout dans la salle, lançant parfois des confettis en forme de cœurs. Des roses étaient disposées partout sur les différentes tables. Des guirlandes de fleurs et de cœurs étaient accrochées aux murs et les étoiles scintillaient de mille feux dans le ciel magique. Toute la salle, des nappes aux roses étaient décorée dans des tons roses, rouges et blancs et les élèves relevaient les couleurs. Les quatre grandes tables habituelles avaient laissé place à plusieurs petites tables.
Les Maraudeurs et leurs compagnes prirent possession d'une table en face de la scène mais contre le mur. Ils pouvaient ainsi voir toute la salle. Bientôt, quand tous les élèves eurent prit place, les plats se remplirent et une musique douce s'éleva. Un groupe avait été invité pour l'occasion. Lily ne les connaissait pas, mais les autres semblaient être fan. Ils aperçurent Peter et sa cavalière non loin d'eux et les garçons lui firent signe. Peter se pencha vers sa compagne pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille et elle lui sourit de toutes ses dents. Il se leva et avança vers ses amis.
- Tu ne viens pas avec nous ? Demanda Sirius.
- J'aimerais bien, mais Nancy a un peu peur d'être confronter à vous. Elle préfère rester avec ses amis, mais ça va, ils ne sont pas déplaisants.
- Ah ! D'accord.
- Mais tu pourras quand même nous rejoindre après le repas, dit Remus. Et avec Nancy, dis-lui qu'on ne mange pas encore les Poufsouffles.
- Je lui dirais, sourit Peter. A toute à l'heure.
Après le repas, la musique se fit plus forte et plus rythmée et les couples commencèrent à envahir la piste. Les Maraudeurs n'y échappèrent pas. James entraîna Lily au centre et commença à la faire tournoyer. Ils riaient tous les deux de bon cœur. Alice et Franck les imitaient tandis que Bonnie et Sirius préférèrent attendre encore peu et profiter d'être seuls à la table. Remus était avec Melinda qui avait rejoint ses amis pour discuter un peu.
Bonnie et Sirius parlaient de tout et de rien, ils s'embrassaient entre deux phrases et Bonnie était blottie dans les bras de Sirius.
- C'est vraiment bien que James et Lily soient enfin ensemble, dit Bonnie en regardant le couple entrain de danser.
- C'est vrai, mais ce qui est encore mieux, c'est que nous, nous soyons de nouveau ensemble.
Bonnie se redressa et lui sourit. Il l'embrassa et la musique ralentit.
- Maintenant, nous pouvons aller danser ? Demanda Bonnie.
- C'est justement ce que j'attendais.
Ils arrivèrent sur la piste où tous les couples étaient déjà enlacés et les imitèrent.
- Tu sais que tu me fais penser à une Serpentarde avec ces couleurs, lui souffla Sirius dans le creux de l'oreille.
- Ça tombe bien, j'avais envie de me conduire en Serpentard ce soir.
Sirius se détacha d'elle et la regarda bouche-bée.
- Je plaisante, dit Bonnie en riant. Quoique, si tu pouvais me remettre à ma place, je ne dirais pas non.
- Bonnie Cooper, vous me choquez, mais je vais m'occuper de votre cas avant la fin de la soirée.
La soirée était bien entamée. Les couples ne cessaient de danser sur des musiques et des danses différentes. Les sorciers de grandes familles comme James et Sirius et bien d'autres connaissaient les danses dites traditionnelles, comme la valse. Lily fut d'ailleurs impressionnée quand James la fit tournoyer dans les airs.
- Je ne savais que tu savais danser aussi bien, dit Lily.
- Il y a encore plein de choses que tu ignores à mon sujet.
- Comme ?
- Hum… Je sais très bien cuisiner.
- C'est vrai ?
- Oui.
- Intéressant ! … Oh ! Regardes Bonnie et Sirius, ils vont tellement bien ensemble !
- C'est vrai, même si nous formons un plus joli couple qu'eux.
- James !
- Je plaisante, ma puce.
- Ma puce ?
- Oui, je savais quoi dire, c'est sorti tout seul.
Lily sourit et entraîna James jusqu'au bar, où ils prirent des rafraîchissements. Pendant ce temps, Sirius entraîna Bonnie à l'extérieur de la salle. Comme beaucoup de couples commençaient aussi à s'éclipser, ils en profitèrent pour passer inaperçus et être tranquilles.
- Je n'ai pas pu t'emmener faire un tour à la belle étoile, la dernière fois, dit Sirius en passant son bras sur la taille de Bonnie.
- Tu as raison, nous avions été interrompus. D'ailleurs que voulais-tu me dire ?
- Dis-moi ton secret et je te le dirais.
- Mon secret ?
- Oui, celui que Remus connaît.
- Oh ! Sirius ! Tu ne vas pas remettre ça !
- J'attends, dit-il avec un petit sourire.
Bonnie se mit à rire doucement.
- Tu es incroyable Sirius Black.
- Dis-le-moi, Bonnie, s'il te plait.
- Et à quoi ça va te servir ?
- Je suis curieux…
- J'ai dit à Remus que j'aimais un garçon et c'est pour ça que je n'allais pas bien.
D'un coup, Sirius se renfrogna.
- Tu étais vraiment amoureuse de ce garçon ? Demanda-t-il en adoptant un air détaché.
- Oui et je le suis encore.
- C'est rassurant !
- C'est toi, idiot !
- Quoi ?
- J'ai confié à Remus que j'étais amoureuse de toi.
- Je comprends alors le « je le suis encore », dit-il dans un sourire charmeur.
- C'est tout ? Je te dis que cet été, j'ai confié à ton meilleur ami que j'étais amoureuse de toi et tu n'as rien à me dire ?
- Je t'aime encore plus pour ça. Je ne savais pas que tu étais amoureuse de moi depuis cet été, sinon je t'aurais emmené faire une promenade dehors bien avant et…
- Et tu n'aurais pas douté ? Et tu ne m'aurais pas pris pour une gourgandine ? Et tu ne m'aurais pas fait de crises de jalousie à tout bout de champ ?
- Je suis désolé, mais je t'aime, Bonnie et de te voir avec quelqu'un d'autre, même si c'était mon meilleur ami, ça me faisait mal. Je n'avais jamais ressenti ça avant.
- je t'aime aussi. On n'a seulement perdu trop de temps à se le dire.
- Alors nous allons devoir nous rattraper, dit Sirius avec une lueur étrange dans le regard.
Il lui prit la main et ils repartirent en direction du château, mais ni l'un ni l'autre ne retourna dans la Grande Salle.
Pendant ce temps là, les couples se firent de moins en moins nombreux dans la Grande Salle et la fatigue commençait à gagner les derniers. Le professeur Dumbledore se leva pour souhaiter une bonne nuit à tous les élèves restants et tout le monde regagna son dortoir.
La nuit était déjà bien entamée mais James et Lily n'étaient pas fatiguée, bien qu'ils aient dansé une bonne partie de la soirée.
Ils profitèrent que la salle commune des Gryffondors soit déserte pour rester encore ensemble. Ils s'installèrent confortablement dans le canapé et James fit apparaître une couverture qu'il posa sur eux. Lily se blottit dans ses bras et ils parlèrent un peu, en s'embrassant de temps en temps avant de sombrer dans le sommeil.
Bonnie et Sirius ne firent leur réapparition que le lendemain matin. Ils aperçurent James et Lily endormis sur le canapé, mais ils préfèrent ne pas les réveiller sinon ils devront s'expliquer sur leur découchage et ils n'avaient pas du tout envie de faire partager leur nuit à qui que ce soit, meilleur ami ou non. Ils montèrent donc dans leur dortoir respectif après un dernier baiser et se couchèrent avant le réveil des autres.
j'ai finalement pu lire les reviews du chapitre 21, alors merci pour les reviews à Anacofleb, Amandiine, Perruche Cenevole, titliloo, DunkyFunky (excuse pour l'écorchure du pseudo, j'ai pourtant bien tapé mais j'ai du faire une mauvaise manip'), CapUu, Zazo, zozo, Dlissan-E, Ayaminne, SusyBones, lauralavoiepelletier, lovedavidanders, Malyca, L'Eclat de la Lune, Maria Potter1, Arie-Evans, Eileen Fairie, Lunedorell, ladybird et lyra.will.
Je suis désolée de ne pas avoir répondu à vos reviews mais entre temps, il y a eu l'autre chapitre et j'étais un peu pommée dans les reviews, en plus, j'ai pas trop le tps car je suis (encore) en période d'examens !
pour le chapitre 22, merci à titliloo, SusyBones, Zazon Anacofleb, lauralavoiepelletier, Malyca, Amandiine, Ayaminne, Manon-mione, Marai Potter1, ladybird.
Extrait du prochain chapitre :
Pour elle, comme pour beaucoup de personnes dans l'école, ils avaient toujours été les Maraudeurs, ces garçons espiègles, beaux, intelligents, intouchables, etc. Pour elle, il n'y avait pas «d'avant Maraudeurs»,elle ne pouvait pas les imaginer séparer et pourtant, avant Poudlard, les quatre garçons ne se connaissaient pas.
Prochain chapitre un peu nostalgique.
Bisous
