Chapitre 24 :
Souvenirs, Souvenirs
A Poudlard, tous les élèves de septième et cinquième années restaient enfermés dans la bibliothèque ou dans leur salle commune. Le lendemain, débuteraient les ASPIC pour les Lily, James et leurs amis. Si James et Sirius paraissaient sereins et confiants, Lily, Bonnie et les autres semblaient assez paniqués, sauf Peter qui, lui, était totalement perdu et désemparé. Heureusement, les Maraudeurs étaient là pour l'aider, comme toujours. Les Maraudeurs ainsi que Franck et d'autres septième années profitaient parfois du soleil pour sortir faire un peu de Quidditch sur le terrain prévu à cet effet ou alors faire un plongeon dans le lac du parc.
Cette après-midi là, les filles aussi avaient décidé de mettre leurs révisions de côté pour se détendre et profiter du soleil. De plus, c'était plutôt calme, car les autres années passaient leurs examens annuels pour passer dans l'année supérieure.
- Et si on allait se baigner ? proposa Franck.
- Tu es fou, s'exclama Alice. Ce n'est pas non plus la canicule.
- Moi je suis partant, déclara Sirius.
- Tu es toujours partant de toutes façons, mon chéri.
- Et moi aussi, je vous suis, dit James.
- Ça m'aurait étonnée, dit Lily.
- Autant tous y aller alors, dit Remus pour clore la conversation.
Ils rentrèrent au château pour enfiler leur maillot de bain et Remus en profita pour aller demander à Melinda si elle voulait se joindre à eux. Elle accepta. Cependant, elle demanda à Remus si ses copines pouvaient venir et de bouche à oreilles, tous les dernières années se retrouvèrent dans le lac. Les Serpentards faisaient exceptions, ne voulant pas se mélanger aux autres.
Les Maraudeurs étaient déjà dans l'eau quand Lily, Bonnie et Alice arrivèrent près du lac. Ils s'étaient lassés d'attendre les filles, beaucoup trop longues pour se préparer à leur goût. Plusieurs autres septièmes années étaient là aussi. La plupart des garçons étaient dans l'eau tandis que les filles s'étaient allongés sur des serviettes sur l'herbe. Certaines lisaient, d'autres bronzaient, d'autre encore avaient préféré barboter et elles étaient assise sur le ponton du lac, les pieds dans l'eau.
Lily, Bonnie et Alice étalèrent leurs serviettes à côtés de celles de leurs petits amis et se préparèrent à rentrer dans l'eau.
- Elle n'est pas très chaude, constata Alice en mettant le bout du pied dans l'eau.
- Pas très chaude, elle est même froide, dit Bonnie.
- Ce que vous pouvez être froussardes, leur lança Lily.
La jeune rousse recula un peu et prenant son élan, elle courut et plongea dans le lac sous le regard étonné de ses deux meilleures amies. Aussitôt dans l'eau, James et les autres s'approchèrent d'elle. Son petit ami l'enlaça et l'embrassa, tout sourire.
- Vous ne venez pas ? Demanda Remus en regard Alice et Bonnie, toujours debouts sur le ponton.
- Heu… C'est que…
Les deux jeunes filles échangèrent un regard.
- Elle est très bonne, venez, leur lança Lily.
Alice soupira et s'assit sur le rebord, laissant ses pieds s'enfoncer dans l'eau, puis doucement, elle se laissa glisser entièrement. Elle poussa un léger cri en entrant mais y resta quand même. Il ne restait plus que Bonnie à convaincre.
- Bonnie, si tu ne viens de suite, je viens te chercher, lui dit Sirius qui commença à sortir de l'eau.
- Fais ce que je pense, Black et tu es un sorcier mort.
Sirius sourit tendrement en se rapprochant de Bonnie, tel un félin se rapprochant de sa proie. Il l'attrapa alors brusquement par la taille, la mit sur son épaule et entra doucement dans l'eau, sous les cris de Bonnie.
- Sirius arrêtes ! ARRÊTES TOUT DE SUITE OU SINON JE…
Bonnie n'eut pas le temps de terminer sa menace car une fois dans l'eau, Sirius la laissa tomber et la jeune fille se retrouva mouillée de la tête au pieds.
- Alors elle est bonne ? Demanda Sirius avec un sourire sarcastique.
- Oh ! Toi !
Bonnie éclaboussa Sirius et une partie d'éclaboussures s'en suivit. Tout le monde s'y est mis. Mais ensuite, chacun chercha à couler l'autre et Bonnie prit alors sa revanche en mettant Sirius sous l'eau à plusieurs reprises. Au bout d'une heure à barboter, les jeunes gens, épuisés, décidèrent d'aller se faire sécher au soleil pour le plus grand plaisir des filles qui voulaient profiter du soleil. Ils s'installèrent tous confortablement sur leurs serviettes qui reposaient sur l'herbe fraîche et moelleuse. Ils s'étaient assis en cercle de façon à ce que tout le monde puisse se voir. Melinda était partie rejoindre ses amies et Remus préféra rester avec les siens. Sirius se rapprocha de Bonnie, essayant toujours de se faire pardonner de l'avoir jeter dans l'eau, Alice était déjà allongée sur le dos, les yeux fermés, tentant de faire dorer sa peau blanche au soleil. Remus discutait avec Franck et James qui avait jouait distraitement avec les cheveux roux de sa petite amie. Peter mangeait en écoutant la conversation, faisant une remarque de temps en temps.
Petit à petit, tout le petit groupe prit part à la conversation qui dévia vers les examens qui approchaient dangereusement, puis vers la fin de leur adolescence, la fin d'une partie de leur vie, la fin de Poudlard.
- Vous vous rendez compte que dans moins de deux semaines, nous ne serons plus ici, dit Remus avec une pointe de regrets dans la voix.
- Tout ça va me manquer, dit Lily.
- Ça va manquer à tout le monde, la corrigea James. Vous vous souvenez la première fois qu'on s'est rencontré, ajouta-t-il plus à l'adresse des Maraudeurs.
- C'était sur le quai de la gare.
Le regard de Sirius se perdit dans le vague, comme pour tous les Maraudeurs. Leur amitié était sacré, Lily le savait. Ensemble, ils ne formait qu'un, il était un bloc, uni contre tout. Elle ne les avait jamais entendu parler de leur rencontre. Pour elle, comme pour beaucoup de personnes dans l'école, ils avaient toujours été les Maraudeurs, ces garçon espiègles, beaux, intelligents, intouchables, etc. Pour elle, il n'y avait pas « d'avant Maraudeurs »,elle ne pouvait pas les imaginer séparer et pourtant, avant Poudlard, les quatre garçons ne se connaissaient pas.
- Tu te souviens, Patmol. On s'est rencontré dans le train, commença James. Tu étais tout seul dans ton compartiment, entrain de ruminer tes idées noires, déjà. Quand je me suis présenté, tu n'as pas voulu me dire ton nom de famille et quand tu me l'as enfin dit, c'était avec une grimace, rit James.
- C'est normal. Mais tu n'as rien dit et tu t'es assis comme si tu étais chez toi. Ensuite, on a passé tout le voyage à parler et à manger des chocogrenouilles. Puis je me suis heurté à Remus en voulant aller aux toilettes.
Il se tourna vers Remus qui lui sourit, se rappelant très bien de se souvenir. Les autres ne disaient, ils écoutaient en silence l'histoire des Maraudeurs, comment ils étaient devenus le groupe le plus célèbres de Poudlard.
- Si Dumbledore avait su tout ce qu'on lui ferait voir, je ne sais pas s'il nous aurait accepté dans son école. Où alors il aurait demandé au Choixpeau de nous séparer, plaisanta Peter.
- Sûrement. Le pauvre, il a du prendre un coup de vieux avec nous.
- Mais au moins, on a marqué notre histoire dans ces murs, dit James et regardant le château.
- Et si vous continuiez votre histoire, proposa Bonnie. J'aimerais bien savoir comment tu es devenu un Maraudeurs, ajouta-t-elle à l'adresse de Sirius contre lequel elle était appuyée.
- Moi aussi, j'aimerais bien savoir les début des Maraudeurs, dit Franck. Je vous connais depuis longtemps et pourtant, je ne sais pas vraiment comment vous êtes devenus ce quatuor infernal !
- C'est simple, commença Sirius, comme on vient de vous le dire James et moi, nous sommes rencontrés dans le train à la minute où il a démarré. On est aussitôt devenu ami. Puis j'ai croisé Remus dans le couloir du train. Il cherchait les toilettes et j'en sortais. Peter, c'était dans les barques pour arriver au château.
Sirius raconta alors comment les Maraudeurs étaient nés, avec l'aide des trois autres qui intervenaient de temps en temps pour plus de détails. Il expliqua au public restreint mais attentif, comment Peter, qui s'était installé avec James et lui dans une barque pour traverser le lac avait bien failli passer par-dessus bord. C'est avec une grimace que James ajouta que dans la barque, il y avait aussi Rogue, mais il passa les détails. Ils étaient surtout devenus tous les quatre amis grâce au fait qu'ils partagent la même chambre. Remus, James et Sirius étaient aussitôt devenus inséparable, pour Peter, c'était venu petit à petit. Il l'aidait à faire ses devoirs quand il avait des problèmes et bientôt il avait été intégré au groupe. Les Maraudeurs étaient nés petit à petit, basé sur une amitié infaillible.
Sirius raconta aussi comment James avait vu Lily la première fois, mais l'intéressé essaya de l'en dissuader, en vain.
- C'était lors de la Cérémonie de la Répartition. Lily a été appelée par McGonagall et quand elle est montée sur l'estrade, James m'a soufflé : « Tu as vu ses yeux, ils sont magnifiques. » Je crois que c'est là qu'il a craqué sur toi, Lily.
Lily sourit et regarda James et serrant un peu sa main qui était dans la sienne. James se pencha et l'embrassa tendrement.
- Et si on racontait comment tu as craqué sur Bonnie, lança Remus avec le regard malicieux. Tu n'étais pas mieux que James.
- Oh ! Arrêtes Lunard, je n'ai jamais été comme James, Merlin merci !
Bonnie ne dit rien mais elle échangea un regard avec Lily. Elles pensaient la même chose. En parlant de leurs souvenirs, elles avaient toutes les deux remarqué que les Maraudeurs s'appelaient par leur surnoms, ils le faisaient rarement quand ils parlaient avec les autres. C'était entre eux qu'ils les utilisaient. Lunard, Patmol, Cornedrue et Queudver, les Maraudeurs.
- Tu m'as dit, pendant les vacances de Noël de notre première année, je te cite : « Cooper m'énerve, elle a beau être mignonne, elle n'en reste pas moins chiante. »
- Et je vois pas en quoi, mon cas est similaire à celui de Cornedrue !
- Tu es de mauvaise foi, Patmol, dit James.
- Alors comme ça, je suis chiante ! Demanda Bonnie.
- Etais, ma chérie, tu étais chiante, mais maintenant tu es adorable, essaya de se rattraper Sirius alors que Bonnie haussa un sourcil, sceptique et que les autres tentaient vainement d'étouffer leurs rires.
- Il faudra être plus convaincant Black !
Sirius eut alors un sourire ravageur qui en disait long sur la manière dont il comptait se faire pardonner.
- Et vous, les filles, comment vous êtes vous rencontrez ? Demanda Remus pour faire changer la conversation et sauver son ami.
- Eh bien, Bonnie et moi, dit Alice, nous nous connaissions déjà avant Poudlar. Nos mère étaient amies et on s'était déjà vu à plusieurs reprises, mais on n'était de simples copines.
- On ne se voyaient pas tout le temps, non plus, continua Bonnie. En plus, tu préférais jouer à la poupée qu'au Quidditch.
Elles se mirent à rire en repensant à leurs souvenirs.
- C'est vrai, Bonnie, dit Peter. Pourquoi tu n'as jamais voulu faire parti de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Tu es pourtant douée et tu adores le Quidditch.
- Je ne sais pas, j'aurais bien voulu mais je pense que le fait que James et Sirius soient déjà dans l'équipe m'en est dissuadé, plaisanta-t-elle.
- Dis tout de suite que c'est à cause de nous ! S'indigna James.
- Non. En fait, le Quidditch c'est pour m'amuser, j'adore regarder les autres jouer surtout.
- Et avec Lily, comment ça s'est passé ? Demanda Franck.
- Avec Lily, on s'est rencontré sur le Chemin de Traverse, expliqua Bonnie.
- Je m'en souviens, intervint l'intéressée.
Les deux jeunes filles partagèrent ce souvenir avec les autres. Lily expliqua comment, en arrivant sur le Chemin de Traverse, elle et ses parents étaient complètement perdus. Ils étaient rentrés chez Madame Guipure pour les robes et Lily avait vu Bonnie qui était toute seule et qui regardait avec amusement, les aiguilles s'affairer à ajuster sa robe. Les deux filles avaient alors échangé quelques paroles, perchées sur leurs tabourets et Lily s'était tout de suite sentie à l'aise en parlant avec Bonnie. Elles s'étaient ensuite revues sur le quai du Poudlard Express et d'un commun accord, elles s'étaient mises ensemble. Alice était arrivée pendant le voyage, en leur demandant si elle pouvait se mettre avec elles. Bonnie qui la connaissait déjà, l'avait alors présenté à Lily. Par la suite, Lily avait prié lors de la Répartition pour aller à Gryffondor quand elle avait vu que Bonnie y était envoyée. Alice ne se faisait pas trop de soucier, vu que toute sa famille y était allée, elle était quasiment sûre d'y aller à son tour.
- Vous êtes donc devenues amies aussitôt, constata James.
- Exactement.
- Vous vous souvenez quand James a commencé à vouloir sortir avec Lily ? Dit Peter.
- Bien sûr, comment oubliez, souffla Sirius. C'était en troisième année, vers la fin. Elle venait de te sermonner pour une blague faite aux Serpentards. C'était marrant car à chaque fois, on était tous les quatre dans le coup mais il n'y avait que toi qui prenait, mon pauvre Cornedrue, rit Sirius. Tu étais vraiment énervée, ajouta-t-il en regardant Lily, puis quand tu es partie, il s'est tourné vers nous et nous a dit que tu était vraiment craquante quand tu étais en colère. On était tous les trois pliés de rire.
- Alors tu en faisais exprès pour que je m'énerve après toi ? Demanda la rouquine à James.
- Pas tout le temps, dit-il dans une moue et Lily souffla.
- C'était pas sympa, dit alors Alice. C'était nous qui la supportions quand elle s'énervait pas sur toi.
Les rires redoublèrent. Le soleil commença à descendre à l'horizon et les autres élèves qui avaient fini leurs examens arrivèrent dans le parc pour se détendre. Les Maraudeurs, ainsi que les filles et Franck décidèrent de rentrer au château prendre une douche et aller manger. Demain , ils commenceraient les épreuves de leurs ASPICS et leur avenir allait se décider sur leurs résultats.
merci à Anacofleb, Zazo, zozo, titliloo, DunkyFunky, SusyBones, jonz, lauralavoiepelletier, sakura, Amandiine, aminteitha, Manon-mione, Maria Potter1 et L'Eclat de la Lune.
Extrait du prochain chapitre :
- Tu deviens philosophe, Peter, le taquina James.
- Non, nostalgique.
- Et moi qui croyait que les Maraudeurs étaient toujours joyeux et partants pour toutes les aventures, dit Bonnie.
Bisous
PS : Le prochain chapitre est le dernier de la fic !
