Chapitre 25 :
Ensemble, une Dernière Fois
Lily descendit dans la Grande Salle en compagnie de ses deux meilleures amies pour prendre son dernier petit déjeuner à Poudlard. Dans une heure, elle tournera une page de sa vie et clôturera le chapitre de son adolescence. Dans une heure, elle quittera le château, cette maison où elle a vécu énormément de choses, à commencer par l'amitié. Une amitié inséparable, infaillible entre elle, Bonnie Cooper et Alice Graham. Ensuite plein de sentiments se sont mélangés, haine, honte, trouble, joie, peine, douleur, bonheur et pour finir amour. Elle ne se souvenait pas de la première fois où elle avait vu James Potter, ni de la première fois où il lui avait demandé de sortir avec lui, mais elle se rappelait parfaitement de la première fois où elle l'avait entendu lui dire « je t'aime ». C'était l'année dernière, en sixième année, ils s'étaient encore disputés pour des futilités et là, avant qu'elle fasse demi tour pour s'en aller, elle l'avait entendu murmurer : « quand comprendras-tu que je t'aime, Lily… ». Heureusement, il y avait eu les vacances d'été juste après, sinon, elle n'aurait plus osé le regarder en face, ses sentiments s'étaient mélangés d'un seul coup et l'été l'avait aidé à y voir plus clair, à comprendre qu'elle aussi aimait James Potter.
La Grande Salle était pleine, tout le monde prenait son petit déjeuner. Lily et ses amies s'assirent avec les Maraudeurs. Même si tout le monde était joyeux, on pouvait lire dans les yeux des septièmes années, toutes maisons confondues, la tristesse de quitter ce lieu féerique. Chaque année, ils savaient qu'ils y retourneraient mais aujourd'hui c'était un aller simple qu'ils prenaient, il n'y aurait pas de retour, pas de vacances à proprement parler, juste une nouvelle vie dans un monde encore inconnu.
- Vous êtes prêts à partir ? Demanda Remus.
- Bof, répondit Sirius, malgré le sourire qu'il affichait.
- C'est autre chose qui commence !
- Et une autre qui se termine, termina Peter.
- Tu deviens philosophe, Peter, le taquina James.
- Non, nostalgique.
- Et moi qui croyait que les Maraudeurs étaient toujours joyeux et partants pour toutes les aventures, dit Bonnie.
- Mais les Maraudeurs doivent tout à Pourdlard, répondit solennellement Sirius.
A la fin du petit déjeuner, les élèves repartirent dans leur salle commune, les Gryffondors parlèrent quelques temps avant d'aller chercher leurs malles et toutes leurs affaires, plus question de laisser un cadre ou une écharpe que l'on retrouverait à la rentrée prochaine, il fallait tout emporter, jusqu'au dernier souvenir…
Tous les élèves déposaient leurs malles dans le hall du château et sortaient sous le soleil de juin afin de monter dans les calèches.
- Pour une fois, nous allons monter ensemble dans les calèches, dit James.
- C'est à noter dans les annales de Poudlard, Lily Evans ainsi que Bonnie Cooper se joignent aux Maraudeurs pour aller au Poudlard Express !
- C'est bon ! Si vous voulez on peut en prendre une entre filles !
- Non ! S'empressa de dire James. Hors de question.
Il attrapa la main de Lily et tous les deux montèrent dans un calèche, tirée par des sombrals, invisibles pour toutes personnes innocentes à la mort. Sirius et Bonnie les imitèrent suivi par Alice, Franck, Remus et Peter. Le voyage jusqu'au Poudlard Express fut silencieux, le petit groupe prit conscience du départ et chacun regarda une dernière fois le château avant de s'éloigner.
Bonnie pensa à la première fois qu'elle l'avait vu, elle était déjà en compagnie d'Alice et de Lily, il faisait nuit et le château lui avait parut immense et impressionnant. Il brillait de mille feux et son ombre se faisait effrayante. Aujourd'hui, elle le regardait s'éloigner et c'était ses yeux qui brillaient, mais de mille larmes.
C'est toujours plongé dans le silence que le petit monde monta dans le train, leur dernier trajet comme le rappela Remus. Tout était dernier. Dernier voyage dans le Poudlard Express, dernier regard vers le château, dernier jour à Poudlard…
Le train se mit en marche dans un sifflement et le paysage commença à défiler, lentement au début, puis de plus en plus vite. Le première heure du voyage se fit toujours dans ce silence, à la fois pesant et calme. Bonnie avait la tête qui reposait sur l'épaule de Sirius et une main enlacée à la sienne. James avait passé un bras autour des épaules de Lily. Alice avait la tête posée sur les genoux de Franck qui lui caressait les cheveux. Remus regardait le paysage défiler, une lueur dans les yeux, de la nostalgie, sûrement. Peter avait la tête posée contre la vitre du compartiment et comme Remus, il regardait le paysage défiler à l'envers, avec un air absent.
Puis la dame au chariot de friandises passa, comme à chaque voyage et chacun fit le plein de bonbons, chocogrenouilles, sucettes et autres sucreries leur rappelant Poudlard. Contrairement aux voyages de rentrée, personne ne passait dans les compartiments pour se saluer et parler quelques minutes avec ses camarades, c'était calme.
- Vous allez faire quoi, maintenant ? Demanda Peter.
- Probablement suivre une formation d'Auror, répondirent en chœur Sirius et James.
- Moi aussi, dit Franck.
- Je ne sais pas, répondit Remus, toujours plongé dans la contemplation du paysage.
- Je vais aussi faire une formation d'Auror, dit Alice.
- Pour changer, plaisanta Bonnie. Je pense passer le concours pour rentrer à l'école de Médicomagie.
- Hum… Une guérisseuse ! Dit Sirius avec un regard insistant sur Bonnie.
Tout le monde se mit à rire alors que Bonnie rougissait.
- Et toi Lily ? Demanda Peter, toujours curieux.
- Je ne sais pas, dit-elle en haussant les épaules.
Lily était sincère, elle ne savait pas. Elle ne connaissait pas encore le monde de la magie aussi bien que les autres. Elle avait pensé à devenir Médicomage mais elle ne s'en croyait pas capable, Auror, c'était impensable et trop dangereux à son goût. Non, médicomage, après tout pourquoi ne passerait-elle pas le concours d'admission, elle n'avait à y perdre, mais tout à y gagner.
La conversation en entraîna une autre puis petit à petit, ils oublièrent leur nostalgie et se concentrèrent sur des sujets plus ordinaires, plus banals et moins douloureux.
Lily pensait à ce qu'elle allait faire cet été. Comment ferait-elle pour voir James ? et Bonnie et Alice ? Elle ne voulait pas perdre le contact. Heureusement, James était là.
- Cet été, je vais faire une fête au manoir pour fêter les ASPICs, ça vous dit de venir ?
- Moi, je serais déjà sur place, répondit Sirius avec un grand sourire.
- Avec grand plaisir ! Répondirent Franck et Alice en chœur, tandis que Remus et Peter n'eurent pas besoin de répondre, un sourire suffisait pour montrer leur acceptation.
- Et vous ?
- Heu…
- Tu n'as pas le choix, Lily. Si tu ne viens pas, je viendrais moi-même te chercher, lui murmura James. Ne penses pas te débarrasser de moi comme ça. Maintenant que je t'ai, je compte bien te garder… jour et nuit.
Lily rougit et lui sourit avant de lui voler un baiser furtif.
- C'est pareil pour toi, dit Sirius à Bonnie qui ne rougit pas et l'embrassa directement.
Finalement le train arriva en gare de King's Cross et les élèves descendirent. Chacun s'embrassa, se serra dans ses bras. James et Lily s'embrassèrent jusqu'à bout de souffle. Bonnie et Sirius n'arrêtaient pas non plus de s'embrasser. Chacun passa la barrière du quai 9 ¾ pour sortir de ce monde, quitter définitivement Poudlard et l'adolescence.
Après des dernières embrassades, ils se séparèrent pour mieux se retrouver plus tard.
Mais ils venaient d'entrer dans un monde où la vie était autre, un monde où certains n'étaient pas à leur place, où d'autres allaient combattre, s'aimer et mourir. Un monde où tout était à construire. Un monde qu'ensemble, ils allaient construire.
Voilà, c'est fini, le sujet est clos !
Je suis remercie tous ceux qui m'ont suivis dans cette fic, c'est-à-dire dans l'ordre :
aminteitha, Celine, Lune, Perruche Cenevole,SusyBones, Emmaliana, lovesirius, Anacofleb, gotika, Ocaora, shaeline, Raphou, Manon-mione, marge, lovedavidanders, Zazo, Nini Pobosky, ladybird, canelia, lilly, Eileen Fairie, Aulandra17, Maria Potter1, christelle, Lunedorell, Mini-lily, ladydianaaa, Xavéria, titliloo, Mi$$ Me, CapUu, Tashiya, faby.fan, manon, luluflo04, Alpo, Lilyana, titeflamie, chtooty, pauline, Dark-Mione, malilite, Iman, sakura, lauralavoiepelletier, Florine, Estelle D Dlissan-E, amélie, L'Eclat de la Lune, Arie-Evans, lyra.will, lily-jolie13, dede111, Ayaminne, simoi, Malyca, DunkyFunky, Hermy, Audrey Evans, zozo, Amandiine, Mlle Potter, jonz, Ira.will.
Maintenant, merci à Anacofleb, Lily-jolie13, Zazo, Ayaminne, Amandiine, Maria Potter1, titliloo, L'Eclat de la Lune, sakura, aminteitha, zozo, Ocaora, SusyBones, DunkyFunky, lauralavoiepelletier, Ira.will, ladybird, Manon-mione et jonz.
Pour ceux et celles qui m'ont demandé si j'avais d'autres fics, je viens d'en commencer une avec le couple Ron-Hermione, mais je vais bientot en refaire sur Lily/James. vous n'avez qu'à aller voir sur mon profil.
C'estl a dernière occasion de laisser une review, surtout si vous lisez ma fic et que vous n'en avez jamais laissé . J'y répondrais comme tjs.
Bisous
