Disclaimer : alors évidemment rien ne m'appartient tout les persos sont à JKR à part quelques uns que j'ai inventé , l'histoire m'appartient également

Spoilers : les 5 premiers tomes , aucune allusion au tome 6 et si jamais je laisse échapper une infos elle sera involontaire

Note : Comme vous l'avez remarqué , j'ai changer le titre , tout simplement parce que je trouvais qu'il allait mieux avec l'histoire

Bonne lecture à tous

Chapitre 3 :

- " C'est bien ce que je pensais , commença le directeur , et bien messieurs sachez que vous vous trouvez en 1977 . "

Les réactions des deux jeunes hommes ne se firent pas attendre et elles différèrent complètement l'une de l'autre.

Le blond laissa tomber son petit air supérieur et sourire en coin pour afficher un ébahissement extrême . On aurait dit un poisson hors de l'eau .

L'autre jeune homme eut une réaction très inattendue et plutôt violente .

Qui aurait cru qu'un homme capable de résister à Voldemort , de lui tenir tête , de se battre contre lui , de prouesses magiques exceptionnelles puisse tomber dans les pommes à l'annonce d'une simple date . Bon , il s'agissait quand même d'un saut dans le temps , mais sa réaction resta toutefois légèrement abusive pour certain .

Cependant , il se remit très rapidement sur pieds et semblait sortir d'un mauvais rêve : regard vide , respiration haletante , air hébété . On avait l'impression qu'il était dans un autre monde .

Il n'arrêta pas de marmonner des paroles inintelligibles où on pouvait percevoir quelques propos tel que : « me détester » , « gâcher leurs vies » , « pas le courage » , « mauvais rêve » .

Ces mots sortirent le blond de sa torpeur . Il se dirigea d'un pas rapide vers son ami qui s'était légèrement écarté , et se mit à le secouer comme un prunier ( ce qui n'est pas peu dire vu qu'il dépassait d'une bonne tête ) .Cela sembla le ramener à la réalité vu qu'il le regardait maintenant avec des yeux effarés. Le blond reprit la parole d'une voix dure :

- « Écoute moi bien , je ne sais pas comment on a pu se retrouver ici , mais le fait est qu'on y est et qu'apparemment on est pas près de retourner chez nous . Par contre , je sais que tu n'auras pas à te sentir coupable lorsque tu les auras en face de toi .

- « Je serais incapable de les regarder dans les yeux en sachant que je suis la cause de leur mort .

- « Je te l'ai déjà dit des centaines de fois : ils ne sont pas morts à cause de toi mais pour toi , pour leurs idéaux , pour un avenir meilleur , pour ne plus vivre dans la peur ni dans la souffrance et la guerre .

- « Oui , mais si je n'avais pas été là , ils ne seraient pas sacrifiés inutilement , s'entêta-t-il .

- « C'est bon arrêtes de culpabiliser . Tu dois te sentir fier . Oui , fier de savoir que des personnes t'aimaient au point de mourir pour te sauver .

Et puis pense à ce qu'ils te diraient s'ils te voyaient culpabiliser de la sorte . Tu n'as pas le droit de t'apitoyer sur ton sort , pas encore , pas avant que Voldy (NDB : comme c'est meugnon !)et ses sbires soient six pieds sous-terre , pas avant que tu ne comprenne le sens véritable de leurs morts et pas avant que tu te pardonnes et que tu relève la tête . Car si tu ne le fais pas tu donnes raison à la face de serpent et dans ce cas, autant se rendre tout de suite .

Il faut se ressaisir , rien n'est encore joué . Il faut se battre pour ceux qui nous aiment , pour ceux qu'on aime, pour la justice , la liberté , l'égalité et l'espérance . Tant que des personnes croient encore à l'espoir de paix et d'amour , Il ne gagnera pas totalement et tant que des gens croient au pouvoir de l'amitié et de l'amour , l'espoir perdure . D'accord ?

- Oui , tu as raison . On ne va pas se laisser faire.

- Mais j'ai toujours raison, et c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ? Ah lala où va le monde , non mais je vous jure , déclama-t-il avec un accent faussement dramatique .

- Imbécile ! »

Cependant , un sourire naquit sur ses lèvres .

Tous les professeurs et les élèves étaient sous le choc . Comment deux gamins de cet âge pouvaient-ils avoir une telle maturité une telle force , une telle vision sur le monde extérieur ?

C'était incroyable ! En écoutant leurs propos , on jurerait que c'était une discussion entre deux hommes d'âge mûr .

Toutefois , ils gardaient un semblant d'enfance en se chamaillant comme des gamins . Et cela faisait plaisir à voir . Oui voir deux hommes éprouvés par la guerre , la mort , la souffrance , le désespoir continuer de vivre quasiment normalement , donnait une rare satisfaction, .

Le blond reprit la parole :

- « Excusez-nous , professeur . »

Devant tant de politesse, son ami émit un grognement .

- « Écoute , nous en voulions à Dumby pour des raisons plus justifiées les unes des autres mais il faut bien admettre que techniquement parlant , il n'encore rien fait .

- Oui tu as certainement raison .

- Je sais tu me l'as déjà dit . Et en plus j'ai toujours raison .

- Crétin !

- Super , tu progresses : passer d'imbécile à crétin quelle évolution dis-moi .

- Humpffffffff !

- Tu dis ?

- Non , je fais un effort surhumain pour m'empêcher de te sauter à la gorge et de t'étrangler pour ne plus entendre le son si désagréable de ta voix si mélodieuse .

- Oh mais moi aussi je t'adore voyons, ne sois pas si timide dans tes déclarations .

- Hum , hum . »

Les deux garçons tournèrent la tête et virent un Dumbledore plus qu'amusé qui les regardait avec ses yeux pétillants de malice.

- « Oui , euh … excusez-nous …euh … on s'est laissé emporter .

- Cela ne fais rien . Juste par curiosité , qui êtes-vous ?

- Oh , désolé , nous sommes …

A suivre ...

NDB : Un chapitre de plus…. Ça fait………euh, le premier…….. plus le deuxième……….plus celui-ci……………. 3 !

RAR:

Edelweiz : T'inquiètes pas j'ai pas l'intention d'arrêter en tout cas merci pour ton aide inestimable , à recharge de revanche .bizouxxx

Lunicorne : Merci beaucoup , c'est vrai que mes chapitres sont vite lus mais je peux difficilement faire mieux , j'espère que tu comprends et je suis contente que ça te plaise . biz

Aiedail Contente que ça te plaise et puis merci d'avoir laisser un ptit mot ; et encore désolé pour le retard .

Simoi : Merci pour tes encouragements et je suis ravie que tu apprécies ce que j'écris . C'est vrai que les deux éléments sont assez rares mais bon ils existent quand même .

DoraB : Merci beaucoup la miss , tes reviews me font toujours super plaisir . Je sens que je vais mourir quand tu verras comment j'ai coupé ce chapitre . Enfin bon , c'est les risques du métier . biz

Harpiotte : Contente que tu aimes toujours l'histoire , merci beaucoup pour ta review .

Dark Yoru Contente que tu l'ai retrouvé , ça m'aurai embêter de perdre mon premier reviewer , lol . Contente qu'elle te plaise toujours .

Yza : Merci beaucoup pour tes compliments , j'espère que la suite te plaira autant . bye

Merci à tous les lecteurs de lire cette histoire qu'ils soient anonymes ou pas .

Si vous pouviez laissez une ptite review , ce serait sympa c'est le seul moyen pour un auteur de savoir que son histoire est lue .

Hop'eyes