Harry Potter; Avada Kedavra
Livre: Harry Potter 7
Titre : Harry Potter ; Avada Kedavra
Auteur : Kess
Les personnages et les lieux appartiennent à JKR
Petit mot de l'auteur : c'est dans cette partie que vous saurez quelle est cette Idée qu'a Harry. En tout cas, j'espère que vous allez aimer et que vous serez d'accord avec moi : l'Idée d'Harry est géniale !
… (' ; ') 2ème partie (' ; ')…
Harry Potter ; Avada Kedavra
2. Arrivée à Square Grimaud
Lorsque Harry ouvrit la porte, il fut surprit de voir combien Remus avait l'air en bonne santé, par rapport à la dernière fois. Il lui sauta dans les bras, tellement il était heureux de voir la personne adulte avec qui il était le plus proche depuis la mort de Sirius. Lorsqu'il le lâcha, son oncle et sa tante étaient arrivés.
- Comment vas-tu, Remus ? demanda Harry. Il avait pris l'habitude naturelle de le tutoyer.
- Très bien. Et toi ?
- Oh oui ! Je suis bien content de partir. Je regrette de n'être pas venu, l'année passée.
- Tu n'as rien à regretter. Tu avais besoin de solitude et c'est bien normal après un décès.
- Un décès ? Quel décès ?intervint l'oncle Vernon.
- Rien qui ne vous concerne, répondit précipitamment Harry
- Harry ? Tu n'as rien dit à ton oncle et à ta tante ?demanda Remus, visiblement étonné
- Non, et je n'ai pas l'intention de le faire de sitôt.
A cet instant, la tante Pétunia intervint et demanda à Remus d'entrer. Lorsque celui-ci fut à l'intérieur et que Harry eut refermé la porte, il lui glissa :
- Ton oncle et ta tante se sont améliorés en matière de politesse…
- Non, non ! Ils sont tellement joyeux de s'être débarrassé de moi qu'ils se montrent gentils.
- Ah… Si ça ne te dérange pas, je désire partir le plus vite possible.Ca te va ? (Harry aquieça avec entrain) Bien. Va vite chercher tes bagages, je vais dire aux Dursley que nous partons.
Harry monta chercher ses bagages le plus vite possible. Il était tout simplement heureux. Lorsqu'il descendit son immense valise sans aucune peine grâce à la magie (« locomotor barda! »), tout le monde était réuni dans le salon. Lorsqu'il arriva, Remus se tourna vers lui.
- Tu sait quel objet on pourrait utiliser pour que tu le change en Portoloin ?demanda-t-il.
- Moi ?s'étonna Harry. Il savait comment on transformait un objet en Portoloin, mais Remus ne pouvait pas le savoir, il l'avait fait en secret avec Ron et Hermione. Car l'année passée, il n'avait pas arrêté de travailler, à la fois sur son travail scolaire et sur l'extrascolaire. Il avait beaucoup à faire, en particulier sur les tonnes de sortilèges qu'il essayait d'apprendre en dehors des cours. Il y en avait beaucoup d'extrêmement compliqués que seul Harry arrivait à exercer après un travail acharné et que même Hermione n'arrivait pas à faire. Ses autres activités auxquelles il accordait beaucoup de temps étaient, et seront sûrement cette année, les réunions de l'AD que Dumbledore avait encouragées et le Quidditch. Car Harry était devenu le capitaine de l'équipe de Gryffondor, qui avait l'année dernière gagné après beaucoup d'efforts. Harry se dit que c'était impossible que Hermione ou Ron aient dit à Remus le secret dont ils avaient tous jurés qu'ils ne diraient rien, sauf en cas de nécessité. Mais il se trompait…
- Oui, toi. Tu y arriveras bien mieux que moi. (Harry avait l'air tellement étonné que Remus éclata de rire, sous le regard critique des Dursley qui attendaient patiemment.)Ron et Hermione me l'ont dit. Ils m'ont dit aussi qu'ils avaient jurés le secret, mais qu'ils estimaient qu'ils ne rompaient pas leur serment car ils trouvaient que, si tu n'es pas avec eux, c'est un cas d'urgence. Hermione a même dit « Qui nous déffendrait si on se faisait attaquer ? »
Sur ce, tous les deux éclatèrent de rire comme d'un commun accord. Ce fut Remus qui reprit le premier son sérieux en demandant :
- Bon, on prend quel objet ?
Harry ouvrit sa valise et y pris le petit miroir que lui avait donné Sirius et, si Remus l'avait remarqué, il ne dit rien. Harry prit encore sa baguette magique et referma sa valise. Puis il murmura : « Portos ». Le petit miroir devint bleu pendant une fraction de secondes, puis redevint normal. Harry et Remus dirent au revoir aux Dursley, puis Harry pris sa valise et regarda Remus tout en s'approchant du petit miroir qui était tombé en douceur sur le sol.
-A trois, d'accord ? demanda Remus. Harry dit oui d'un mouvement de tête. Sous le regard intrigué des Dursley, Remus commença à compter. Un…Deux…Trois !
Du même geste, ils se penchèrent en avant et attrapèrent le miroir, l'un d'un côté, l'autre de l'autre et Harry retrouva la sensation familière d'être tiré en avant au niveau du nombril. Quelques secondes plus tard, il n'était plus chez les Dursley. Il était chez lui, dans le monde de la magie. Il était à Square Grimmaurd. Il avait l'impression de retrouver Sirius. Harry et Remus étaient apparus là ou Harry le voulait, dans la salle à manger. Il y avait Ron, Hermione, Ginny, Bill, Mrs Weasley, Maugrey et Tonks qui mangeaient. Lorsqu'ils les virent, Ron et Hermione se levèrent brusquement et coururent jusqu'à lui pour l'embrasser et le saluer. Harry le leur rendit bien et lorsque tout le monde l'eut salué, lorsqu'il eut salué tout le monde, ils se mirent à table. Harry prit place en face de Ron et d'Hermione et en profita pour plaisanter :
- Alors comme ça, c'est un cas d'urgences que je ne soit pas l ? dit-il en souriant. Hermione rougit, mais personne ne le remarqua.
- Oh oui, répondit Ron avec ironie. D'abord parce qu'on voulait préparer le programme de l'AD, parce que si quelqu'un attaque, on aura besoin de toi et parce que tu nous manquait ! Au fait, tu savais que Dumbledore est venu nous voir au sujet de l'AD ? Il veut que nous…enfin que tu apprennes comment se battre à d'autres élèves que ceux qui étaient là au départ. Un peu comme si tu les exerces sur ce qu'ils ont appris en classe.
- Moi je veux bien, mais Dumbledore semble oublier que l'année prochaine, je ne serais plus à Poudlard.
- Ben… (Ron et Hermione se regardèrent, puis Hermione pris la parole.)Tu sais, Harry, …je ne sais pas si tu seras d'accord, mais Dumbledore pense que si tu ne veux pas devenir professeur de défense contre les forces du mal, tu pourrais aller à Poudlard environ une fois par mois pour exercer les élèves. Tu pourrais y aller avec Ron, puisque vous voulez travailler ensemble et vous parlerez aux élèves de votre métier.
- Mais il y aura un prof de défense contre les forces du mal qui pourra les exercer !
- Oui mais tu y arrive si bien que même moi qui te vois souvent je suis étonné alors que tu pratique un sort compliqu ! Ca encouragera les élèves ! Et puis ton nom est connu partout, donc si tu lances un sort bien réussi et que tu te présentes, tout le monde voudra que tu le complimentes !Au fait, pendant que j'y pense…tu savait que quelqu'un de l'Ordre va nous apprendre à transplaner ? On passera notre examen en même temps, le 31 juillets.
- C'est le jour de mon anniversaire !s'exclama Harry.
- Ca, on le savait ! Ce qu'on ne sait pas, c'est qui nous les donnera, ces cours… tans que c'est pas Rogue…, dit Ron
- je ne l'espère pas !dit Harry. Je me rappelle quand il avait du me donner des cours d'occlumancie, en 5ème… ça ne m'avait pas porter chance, si je me souvient bien…
-A ce sujet, Harry,… Tu maîtrises l'occlumancie, maintenant ? Parfaitement ?demanda anxieusement Hermione
- Mais oui, Hermione. Ne t'en fais pas. H ! Vous ne saurez pas, par hasard, qui on aura comme professeur de défense contre les forces du mal ? Parce que l'année passée, la prof était nulle. Elle ne nous a rien apprit que l'on ne savait pas. C'est nous qui aurions du lui donner des cours !
- Oui, elle en aurait eu besoin ! approuva Ron. Mais on a utilisé des oreilles à rallonge pour en savoir plus. Devine ce qu'on a découvert ? Dumbledore a trouvé un super prof, et il paraît qu'il l'a testé. Il s'appelle David …comment, déj ? demanda Ron en se tournant vers Hermione.
- David Belin, répondit Hermione. Dumbledore a dit que c'était le meilleur, mais je pense que Lupin était tout de même mieux. Je suis certaine que Dumbledore sait ce qu'on a fait l'année passée, car il a dit : « Il est très bon, cela ne fait aucun doute mais Harry, Ron et Hermione n'en auront pas besoin, je pense… . ». Harry… tu crois qu'il est au courant de quelque chose ?
- Non, je ne crois pas. Mais je ne vois pas pourquoi on devra suivre les cours si on sait déjà tout et que Dumbledore le pense aussi!
- Je crois qu'il veut que nous suivions les cours pour voir quelle est la méthode d'enseignement du professeur Belin. Comme ça nous pourrons voir comment tu devras entraîner les élèves à l'AD. Et puis… nous ne savons pas tout, répondit Hermione.
Tout en parlant, ils avaient fini de manger et avant que Harry n'ait pu répondre, Mrs Weasley demanda à la cantonade si tout le monde avait fini de manger. Tous répondirent par l'affirmative et, comme ce soir-là il n'y avait pas de dessert, ils montèrent se coucher en silence. Harry et Ron partageaient la même chambre, et alors qu'ils arrivaient devant celle-ci, Hermione se souvint brusquement qu'elle avait oublié quelque chose. Les deux garçons lui dirent bonsoir, puis rentrèrent dans leur chambre, pendant qu'Hermione redescendit en vitesse. Lorsque la porte se ferma, Harry hésita une minute, puis attaqua. Il voulait dire à Ron quelle était son Idée. Il demanda :
- Ron ?
- Oui ?
- Dit, tu peu m'aider à faire un truc, cette année ? Mais ce sera dangereux et pas vraiment conformément aux lois. Mais… il ne faudrait parler de rien à Hermione, car elle irait tout dire à cause de l'énormité des règlements et des lois que l'on va enfreindre.
- Trop cool ! Je me disais justement que cette année serait un peu trop calme à mes yeux. J'espère que je ne serais pas préfet en chef, mais de toute manière je te suivrait, répondit Ron, enthousiaste, avec une joie immense qui se lisait à livre ouvert sur son visage. Et qu'est-ce qu'on va faire ?
- On va devenir des animagus.
A cet instant, la porte s'ouvrit à la volée et Hermione entra. Elle demanda :
- Et on peu savoir comment vous allez faire, sans moi ? Curieusement, elle n'avait pas l'air fâchée, mais plutôt déterminée.
- Comment ?... Tu a tout entendu ? demanda Ron, effrayé. Hermione affirma son dire d'un mouvement de tête. Comment ça ? Tu es descendue chercher un certain truc que tu avais oubli !
Oui, mais en remontant, j'ai entendu Harry qui disait : « …Rien dire à Hermione », alors je me suis bien dit que c'était dangereux et je suis restée derrière la porte pour entendre la suite.
- Harry ? Je crois qu'on peu laisser tomber, dit Ron, déçu. Il avait l'air sérieux
- Ah non ! s'exclama Hermione. Je veux devenir un animagus, moi aussi !
- Quoi ? Mais on aura tout vu, affirma Ron à Harry. Une préfete en chef qui viole les LOIS !
Hermione ne voulant pas laisser le dernier mot à Ron, argumenta :
- De toute façon, vous aurez besoin de moi ! Vous vous rappelez du Polynectar, en deuxième année ? Vous avez eu bien besoins de moi !
- Oui, mais on étaient en deuxième année, riposta Ron. Maintenant, on est en septième !
- Peut-être, mais la potion du Polynectar est le plus simple des antidotes comparé à celle pour devenir un animagus ! Et puis, ajouta-t-elle l'air déterminé, si je ne fais pas cette potion avec vous, je raconte tout et à ta mère, Ron, et au professeur McGonagall.
- Ca, je le voyait venir. C'était gros comme une maison !pouffa Harry, alors que Ron regardait Hermione comme si c'était une folle qui allait le tuer. D'accord, tu peu la faire avec nous, cette potion, et tu peu devenir un animagus, toi aussi.
- Maintenant, on a un autre problème. Où va-t-on la faire ?demanda Hermione. On ne peu pas la faire dans les toilettes de Mimi Geignarde, c'est trop risqué.
- Je me charge d'obtenir une salle avec un mot de passe que nous seuls saurons. Vous, vous vous chargez d'obtenir la recette de la potion, dit Harry.
- OK, répondit Ron, mais comment va-tu t'y prendre pour obtenir une salle ?
- Je me débrouillerais, répondit vaguement Harry. Et réfléchissez bien à l'animal dont vous voulez prendre l'apparence.
- C'est tout réfléchit, dit Hermione. Je pensais devenir une animagus déclarée après Poudlard, et je veux devenir un loutre, comme mon Patronus
- Toi ? Une loutre ?s'étonna Ron. Je te verrai plutôt en renard.
- C'est ça, rigole ! s'indigna Hermione. Et toi, on peu savoir en quoi tu comptes te transformer ? En limace ?
- Eh bien non ! Figure-toi que tu a l'honneur d'avoir devant toi un prochain loup gris. Tadaa !dit Ron en se levant et en faisant le fier.
Harry et Hermione éclatèrent de rire alors que Ron parut faussement vexé. Il fallut bien cinq minutes à Harry, Hermione et Ron qui les avaient rejoints pour se calmer. Et encore, ils ne s'arrêtèrent de rire que parce que Mrs Weasley arriva, étonnée.
- Qu'est ce que vous avez de rire aussi fort et aussi longtemps ? demanda-t-elle. Je sait que vous êtes content de vous retrouver, mais que vous riiez à ce point, ça devient étonnant !
- Ne t'en fais pas, maman !s'écria Ron, encore souriant. Harry nous a raconté ce qu'il avait fait pendant son début de vacances, et là Hermione a rajouté quelque chose qui nous a vraiment fait marrer !
- Mm… murmura-t-elle, pas convaincue. En tout cas, ajouta-t-elle, vous devriez allez dormir, car demain vous vous lèverez tôt à cause de votre séance d'entraînement de transplanation.
- C'est qui qui va nous donner ces entraînements ? demanda avidement Ron
- Je ne peu pas te répondre car je ne le sais pas. Mais même si je le savais, je ne dirais rien ! lui dit sa mère
- D'accord… je me résigne à attendre demain matin, bougonna Ron
- Tant mieux, lui dit sa mère. Vous avez rendez-vous dans le jardin de derrière la maison à 9 heures 30 pile ! Soyez à l'heure. Je reviens vérifier que la lumière soit éteinte dans un quart d'heure !
Elle sortit de la pièce d'un pas vif. Harry, Ron et Hermione se regardèrent, puis Hermione leur dit :
- Bon, je crois que je vais m'en aller. N'oubliez pas de vous lever, demain !
- Tu nous prends pour qui ? Et puis… de toute manière, si on ne se réveille pas, tu viendra le faire, l'embêta Ron.
- C'est ça, compte dessus… Bonsoir.
- Attends ! la retint Ron.
Hermione se retourna. Il y avait sur le visage de Ron une expression de mystère qui la fit devenir soucieuse.
- Oui ? demanda-t-elle.
- Tu écris toujours à Vicky ?
- Pourquoi ? demanda Hermione en le fixant du regard. Voyant qu'il ne cillait pas et qu'il ne répondait pas, Hermione finit par avouer. Non, je ne lui écris plus. La dernière lettre que j'aie reçue de lui était une invitation à ces fiançailles, et la dernière lettre que je lui ait envoyée était pour le remercier d'avoir penser à moi et pour lui dire que je ne viendrait pas… Bonsoir.
Elle partit en ferment doucement le porte derrière elle. A présent se lisait sur le visage de Ron une expression de bonheur immense décelable même par le dernier des imbéciles. Lorsqu'il vit cette expression, Harry éclata de rire à nouveau, et Ron se tourna vers lui, étonné.
- Tu va bien, Harry ? demanda ce dernier.
- Je crois que je n'irais jamais aussi bien que toi lorsque tu a su qu' Hermione n'écrivait plus à Victor Krum et que tu avait la voie libre ! Maintenant, n'hésite pas, Fonce
- Quoi ? Comment tu sait que… Mais c'est pas… qu'est ce que…, balbutia Ron
- Ne… me prends… pas pour… un idiot… ! Je suis… sûr … que même… Hermione l'a … remarqu ! réussi à aligné Harry, secoué par le rire.
- Heu… bon au fait, tu sait, toi, en quoi tu veux te changer ? En cerf ? demanda Ron pour changer de sujet.
- Non, je ne pense pas. Je voudrais bien devenir un aigle. Cet animal peut voler, il peut marcher, et quelquefois il va dans l'eau. Au début, je voulait me changer en chien, mais, loin de me rappeler les bons souvenirs de mon parrain, je me suis rendu compte que ça ne me rappelle que la mort de Sirius.
Ron ne sus que dire, car c'était la première fois que Harry parlait de son parrain et ami depuis le décès de celui-ci. Ce fut Harry qui le tira de son embarra.
- On ferait mieux de se préparer, ta mère doit venir dans moins de cinq minutes !
Les deux garçons se préparèrent en vitesse sans dire un mot. Lorsque Mrs Weasley arriva, la lumière était déjà éteinte et les deux garçons faisaient semblant de dormir. Elle repartit pour aller voir dans la chambre d'Hermione et de Ginny, deux étages plus hauts, satisfaite.
Au milieu de la nuit, Ron se réveilla car il avait soif. Comme il n'avait pas envie de descendre, il fit venir à lui un verre vide (grâce à un sortilège d'attraction) et alla le remplir dans la salle de bain qui communiquait avec leur chambre. En revenant de la salle de bain, Ron crut entendre Harry parler dans son sommeil. Il s'approcha, tout en redoutant de l'entendre murmurer quelque chose du genre : « Un peu plus loin… ». Mais lorsqu'il arriva près du lit de son ami, Harry se réveilla en sursaut et Ron fit un bon, tellement il était étonné.
- Tu m'espionnais ? plaisanta Harry.
- Non, répondit Ron, sérieux et franc. J'avait cru t'entendre parler dans ton sommeil et je redoutait de t'entendre dire : « Un peu plus loin… »
- Tu ne m'entendra pas dire ça de sitôt ! répondit Harry. En vérité, j'ai fait un cauchemar, comme tout le monde, normal.
- Et il parlait de quoi, ton cauchemar ? demanda Ron, curieux.
- J'allai rentrer à Poudlard. On attendait les diligences, et lorsqu'elles sont arrivées, il ne restait qu'une place dans la diligence où étaient assis Malefoy, Crabbe et Goyle. Je suis donc allé m'asseoir avec eux et ils n'ont pas arrêtés de m'insulter. Puis je voulais vous rejoindre, mais vous ne faisiez que de vous embrasser et je ne voulait pas vous déranger, alors j'ai attendu tout seul sous les moqueries de Serpentard. Alors McGonagall est arrivée et elle m'a donné une retenue car je ne m'étais pas défendu. A ce moment je vous ait regardez et vous me fixiez avec dégoût. A cet instant, je me suis réveillé.
- C'est vrai que ton cauchemar ressemble à un cauchemar ordinaire, avoua Ron.
- Je vais réessayer de dormir et tu devrait en faire autant, dit Harry.
Ils allèrent tout deux se coucher et Harry ne fit plus de cauchemar. Un, c'est bien assez…
A suivre…
Vous aimez ? je continuerais à écrire le plus vite possible. En attendant, envoyez-moi le plus de reviews possibles !
