Suite et fin de Battle Déloyale ! Et oui ce septième chapitre est le dernier de cette aventure rocambolesque ! Sauf si les auteurs (encouragées par les lecteurs) pètent de nouveau un câble et se remettent à écrire une suite dans une autre fic…
Sinon, un mot sur ce chapitre, et bien certains penseront que nous sommes parties totalement en vrille pour la fin (cf sondage) mais il faut avouer que l'analogie entre le donjon truffé de caméras et l'émission de télé-réalité était plus que tentante…
Voilà, quoi dire de plus à part Bonne Lecture ! Et Merci encore pour vos reviews que ce soit pour nous encourager ou alors pour donner vos réponses aux sondages, ça fait toujours très plaisir !
En attendant, vous pourrez nous retrouver grâce à nos autres fics, Trahison et Lâche-moi la toge ! pour Gundam Wing et Harry Potter et les Harpies Gauloises bin…pour Harry Potter !
Chapitre 7
Des prisonniers un peu spéciaux…
Trowa commençait à en avoir ras la mèche de cette histoire. Ça faisait maintenant plusieurs heures qu'il avait quitté Quatre en lui promettant de retrouver l'amerloque et de lui régler son compte. Seulement voilà, toujours pas de trace de Duo. Le donjon était vraiment grand. Le pilote 03 s'assit sur une marche d'escalier pour réfléchir à « si j'étais Duo dans quelle direction est ce que j'irais ? », quand une voix amplifiée par les hauts parleurs placés un peu partout se fit entendre. La même que celle du début. Celle de Treize.
« Jeunes gens ! L'heure de la délivrance a sonné pour vous quatre… »
A l'étage au dessus, celui des chambres, Duo qui s'était assoupi un moment se réveilla (bin oui quoi… il était fatigué il est parti se coucher) en se demandant c'était quoi que ce bordel ? Pourquoi Treize parle si bizarrement ? Pourquoi « l'heure de la délivrance » ? Et pourquoi « quatre » ? Ils étaient cinq ! Ou alors…
Sur ce coup là, Wufei fut plus perspicace. Allongé dans le canapé où se trouvait Quatre tout à l'heure et lui aussi recroquevillé sous la couverture, il comprit que cela signifiait la victoire de l'un des pilotes.
« Voyons, se dit-il, ça ne peut pas être moi… (évidemment !) Quatre est parti y a quand même un bout de temps, il a très bien pu retrouver 02 avec Trowa. Trowa…Il avait un point de retard sur Quatre et Duo mais il s'est peut être rattrapé avec l'autre à la natte parce qu'il avait l'air vraiment furax et il a pu aussi choper ce pauvre Heero au passage…Heero…n'en parlons pas… »
Bref, Wufei faisait encore des calculs de probabilité en se basant sur la technique des maximums de vraisemblance (cherchez pas c'est du jargon pro) afin de connaître le vainqueur de cette histoire de ouf quand la voix reprit :
« Je sais…Vous devez vous poser beaucoup de questions. Le fait est que votre camarade est sorti du donjon ! »
« Un peu qu'on se pose des questions ouais ! » s'exclama Duo en sortant de la chambre, il dévala les escaliers pour descendre les étages, comme s'il espérait trouver Treize quelque part dans le donjon, déambulant avec un micro à la manière d'un vendeur-animateur dans un magasin d'électroménager.
A l'étage du dessous, il trouva Trowa, appuyé contre une rampe d'escaliers et qui semblait réfléchir.
« Tro-man ! C'est quoi ce bordel ? »
« J'en sais pas plus que toi, je crois que l'autre veut nous laisser mariner encore un peu alors il ne nous dit pas tout… Il s'interrompit et ses yeux s'écarquillèrent quelque peu. « Mais attends, c'est pas toi qu'est sorti alors et moi qui pensais…»
« Non c'est pas moi… j'ai pas encore chopé wuwu », avoua Duo avant de reprendre. « T'as des nouvelles de Quatre ? »
« Je ne l'ai pas vu depuis que l'ai retrouvé dans cette pièce où tu l'avait laissé nu et tout sanglotant et d'ailleurs je lui ai promis que je le vengerai… »
Une lueur prédatrice s'alluma alors dans les yeux de Trowa, celui-ci s'approcha dangereusement de Duo qui essayait d'esquiver prétextant que maintenant ça ne servait plus à rien, que le jeu était fini et que de toute façon s'il l'avait fait c'était pour sortir plus vite de là. C'est quand le grand brun attrapa son adversaire par le col de la chemise sans écouter ses brimades que se fit entendre dans les escaliers la voix claire de Quatre qui appelait :
« Troooowwwaaaa ! »
Trowa lâcha Duo qui se débattait en agitant les pieds au dessus du sol. Celui-ci poussa un soupir de soulagement.
« Qu'est ce que tu fais là ? Questionna le français, t'es pas sorti ? Je croyais que tu l'avais chopé moi !» Dit-il en désignant l'américain.
« Non justement je le cherchais et j'ai entendu l'annonce bizarre…Je pensais que c'était lui mais apparemment… »
« Attendez les gars ! Intervint Duo, si on est tous les trois là, nous, les leaders du jeu, et que les deux autres ne nous ont rien fait… »
Silence parmi les trois garçons qui réfléchissaient.
« Il a dit que l'un de nous était sorti … » Lâcha enfin Trowa.
Le type bizarre avait conduit Heero dans le hangar, il le tirait à présent par le bras en criant des trucs incompréhensibles pour le perfect soldier qui crut néanmoins discerner les mots « …à quelques mètres du plateau…», « …le public pourra enfin faire la connaissance de notre heureux gagnant …», « l'en est encore tout chamboulé …» ; et après des mètres de couloirs sombres dans lesquels s'allumaient parfois des flashs d'appareils photo, ils s'immobilisèrent devant une grosse porte au dessus de laquelle se trouvait un panneau lumineux où se détachaient les mots On Air en rouge. Des filles se précipitèrent sur « l'heureux gagnant » et commencèrent à l'enduire de poudre à l'aide d'énormes pinceaux.
« Hnn ! » Se débattit celui-ci.
« Pour pas que ça brille…À cause des projos ! » répondit l'une d'entre elles.
« Dis un truc pour voir ! » Un autre mec en T-shirt noir venait de surgir de nulle part et lui ordonnait de parler après lui avoir accroché un micro au pantalon pendant que les filles le poudraient.
« Hnn ? »
« C'est un test…pour le son… »
« Hnn… »
« Bon OK. Ça ira… »
Pendant ce temps, le bizarros au micro entama un compte à rebours. Heero crut un instant qu'il y avait un rapport avec une quelconque bombe mais il se calma en se rappelant avec quel courage et quelle habilité il avait détruit la dynamite se trouvant dans le donjon. Non c'était assurément fini et puis OZ n'allait pas placer d'autres bombes dans un endroit où il y avait tant de monde. Restait cependant à éclaircir certains détails concernant sa sortie. Que faisaient tous ces gens ici ? Qu'est ce que c'était que tout ce cirque ? Quand est ce qu'on allait le laisser tranquille à la fin pour qu'il puisse aller délivrer ses amis prisonniers ?
Des voix l'interrompirent dans sa réflexion, des vois qui décomptaient :
« Troiiiis, deeeeuuux, uuuuuuuuun, zéééééééééroooooooooooo ! »
La grosse porte s'ouvrit devant Heero qui fut littéralement projeté sur le plateau. Le public présent se leva et applaudit à tout rompre. L' « heureux gagnant » fit quelques pas et se retrouva face à…Dorothy, vêtue d'une robe rose bonbon, les sourcils plus pointus que jamais (« sûr qu'elle a mis de la laque dessus… » pensa Heero). Elle le conduisit à un fauteuil qui se trouvait en plein milieu du plateau et face au public. Ne sachant pas trop quoi faire d'autre, Heero s'assit et contempla les environs. Des dizaines de caméras et de projecteurs braqués sur lui, un public de plusieurs centaines de personnes (essentiellement des filles) qui hurlait son nom, Dorothy qui parlait aux caméras avec un gros micro rose… Mais qu'est ce que c'était que ce bordel ? C'était la première fois qu'on lui réservait ce genre d'accueil après une mission réussie !
« Heeeroooo ! Bravo tu as trouvé la sooortiiie ! Toutes nos félicitations ! Et quel sérieux pour accomplir ta mission ! Alors même que tu étais en…mauvaise posture, tu as su retrouver le courage nécessaire pour te sortir de là ! Hahahaha ! » (rire hystérique typique de Dorothy)
« Hnn... Excusez-moi maintenant je dois aller aider mes amis » parvint à articuler Heero.
« Pas si vite » lança malicieusement l'animatrice du show alors qu'une barrière de sécurité vint se placer devant le fauteuil bloquant celui qui y était assis comme dans un manège.
« C'est un prime exclusif en direct ! Où tu crois aller comme ça ? Le public veut les impressions du grand gagnant avant de le laisser partir…Tes amis on s'en occupera plus tard… Pour l'heure un résumé en images des dernières heures dans le donjon ! »
Il sembla alors que le fauteuil pivota pour faire face au mur qui était derrière lui, mur qui s'avéra être un écran géant sur lequel apparurent les mots « Dungeon Story présenté par TVOZ », le film commença après le clignement du gros œil rouge (l'emblème) sur fond de musique techno, le film de leur aventure dans le donjon, les meilleurs moments d'après les inscriptions sur l'écran. Une voix féminine qui n'était pas inconnue aux oreilles de Heero commença à raconter :
Il sont cinq…Cinq jeunes et fougueux pilotes…Enfermés dans un donjon par OZ !
« Pouffiasse de Une ! J'aurais tout aussi bien pu le faire moi ! » Grommela Dorothy. Après quoi le japonais comprit à qui appartenait la voix.
S'en suivit une brève présentation des cinq G-boys (que vous connaissez tous je suppose…ou alors revoyez vos épisodes en vf!).
« M…Mais c'est nous ! » s'exclama le pilote 01.
« Ta gueule 01 ! On regarde ! » Souffla la voix de Dorothy.
Notre complice, Treize-sama, leur a fait croire qu'une bombe prête à exploser dans les 24 prochaines heures était dissimulée quelque part dans cet immense donjon…
Des « ooh ! » de surprise s'élevèrent du public.
« Comment ça 'fait croire' ! Y avait vraiment de la dynamite ! »
« Tu veux parler de ces vieux bâtons qui dataient de la 2eme guerre mondiale avant la colonisation et qu'on a oublié d'enlever ? »
« Mais…Mais c'étaient des bombes quand même ! »
« Mais oui mais oui… sauf si on les laisse moisir dans une boîte ! »
« Mais le professeur J… alors… » Heero n'y comprenait plus rien.
« Les fausses rumeurs tu connais ? »
Prisonniers de OZ depuis que la grosse porte s'est refermée derrière eux, les G-boys cherchent à sortir mais en vain…
Sur l'écran, on voyait Quatre, puis les autres s'agglutiner devant la porte d'entrée donjon pour essayer de l'ouvrir.
Treize-sama, avec sa grande générosité leur propose la liberté…pour l'un d'entre eux, celui qui pourrait aimer ses camarades…
Le film montrait alors en gros plan les visages inquiets des pilotes à l'annonce des règles du jeu.
Très vite, les pilotes se sont rendus compte qu'aucune autre solution ne s'offrait à eux…
Une pastille -18 s'afficha en bas à droite de l'écran alors que l'image se brouilla.
« Mais on voit rien ! »
« Pas besoin de voir pour toi ! T'y étais ! Petit voyeur ! »
Pendant les quelques instants d'images brouillées qui résumaient les points marqués par les pilotes, une bande défilait en bas de l'écran :
«La version intégrale de cet enregistrement est disponible sur TVOZ+ accessible grâce au double décodeur fourni lors toute souscription à la chaîne. » « Rendez-vous vite sur dungeonstory.tvoz et participez au grand quiz pour gagner des DVD collector de l'aventure ! »
Puis, les images redevinrent visibles et montraient maintenant Heero qui courrait dans les couloirs humides du donjon dans les vêtements de Wufei, tentant de trouver quelque chose.
Cependant, l'innocence et la détermination du vaillant Heero lui permirent d'atteindre une victoire…inespérée !
En effet, en trouvant l'unique sortie du donjon, il s'est offert …la liberté !
Le film se finit avec l'image de la grosse porte blindée qu'Heero avait ouvert pour sortir. Puis les applaudissements et les cris du public retentirent de plus belle.
Heero semblait réfléchir profondément ou alors il était en état de choc après les révélations qu'il venait d'entendre.
« Mais attendez…ça…ça veut dire que vous vous foutez de nous depuis le début juste pour faire votre émission à la con ? »
Dorothy ignora la question du perfect soldier et se retourna vers le public :
« Et oui ! Quelle aventure ! Quel suspens poignant jusqu'au bout ! Je rappelle que vous avez eu jusqu'à la sortie d'Heero pour voter, 01 si vous pensiez qu'il allait gagner, 02 si vous pensiez que c'était Duo, 03 pour Trowa, 04 pour Quatre et 05 pour Wufei ! »
« Et les autres alors ? Ils sont prisonniers de Oz ? »
Toujours aucune réponse, la grande blonde survoltée continuait son discours :
« Après un tirage au sort parmi les bonnes réponses, nous allons entrer en contact vidéo avec le gagnant/la gagnante dont le nom va s'afficher sur vos écrans dans un instant et qui gagne un séjour d'une semaine dans le donjon! Sur les lieux même de cette incroyable aventure !»
Un nom apparut effectivement :
Réléna Peacecraft, 16 ans, Royaume de Sank, Terre
Heero resta bouche bée un moment, il venait de comprendre que des millions de personnes regardaient cette et émission et par conséquent avaient vu le film du donjon. Et parmi ces personnes il y avait…Réléna ! Oui ! Elle avait été témoin de cet affreux complot de Treize pour les piéger et elle avait vu comment, lui, le perfect soldier, s'était démené pour sortir ses amis du pétrin pendant qu'ils perdaient la tête! Heero en était sûr, le destin avait voulu que Réléna gagne ce tirage au sort pour lui venir en aide !
Après quelques grésillements, le visage de Réléna apparut sur l'écran géant, elle avait les yeux rouges mais elle souriait néanmoins.
« Alors Réléna ! Notre gagnante du concours, que ressentez-vous ? Comment avez-vous deviné la bonne réponse ? » Interrogea Dorothy en bonne animatrice.
« Heero, mon Heero, j'ai toujours eu confiance en toi…Répondit la princesse de Sank d'une voix mielleuse, je savais que tu gagnerais, car tu es si…si pur…Mais… Mais… (des larmes apparurent aux coins de ses yeux) Mais comment t'as pu te laisser attraper autant de fois ? T'es bien le perfect soldier non ? T'aurais du comprendre ! Quand je pense que tu t'es fait dépuceler par l'autre amerloque à la natte là ! Il a dû bien en profiter ! Je savais qu'il y avait un truc louche entre vous depuis le début ! (elle réprima un sanglot) Après l'émission t'as intérêt à ramener tes fesses ici ! Je vais t'apprendre moi ! Nan mais ! Môssieur a 16 ans et il croit toujours que le truc qu'il a entre les jambes ça lui sert qu'à faire pipi ! Pourtant… »
« Ah…et bien je crois que nous avons perdu notre liaison satellite avec le royaume de Sank, désolés pour ce problème technique bien entendu indépendant de notre volonté… » s'excusa l'animatrice de Dungeon Story devant l'écran noir et le silence radio qui avait interrompu la Princesse de Sank dans sa scène de ménage.
Heero pensa que décidément du coté de Réléna non plus ça ne tournait pas rond. Tant pis, il allait encore devoir se démerder seul pour sauver ses amis. Comme d'hab quoi.
« Faisons maintenant un tour du coté du donjon pour retrouver, ma foi, nos quatre perdants qui ne savent pas encore que leur camarade 01 est avec nous… Mais voyons donc comment Treize-sama va le leur apprendre …» Lança sournoisement Dorothy.
Pour une fois, Heero fut le plus rapide à comprendre que bientôt, sur l'écran allaient apparaître ses amis. Ainsi, il cria instinctivement :
« Duoo ! »
Et en effet, on le vit dans un des couloirs de la vieille bicoque en train de discuter avec Trowa et aussi Quatre, visiblement affolé.
« Tu penses que l'un d'eux a pu sortir ? Mais comment ? »
« Peut-être qu'il y a une sortie mais que nous ne l'avons pas trouvée…Parce qu'on était trop…Occupés à appliquer à la lettre les ordres de Treize sans même se méfier… »
« Merde alors ! Il nous aurait menti ! Comment on a pu être aussi bêtes ! »
Silence gêné, que Quatre, qui n'avait rien dit jusque là, interrompit :
« Peut-être parce que le jeu qu'il nous proposait ne nous paraissait pas si… Pénible… » Osa-t-il prudemment.
Encore une fois silence gêné. Interrompu cette fois par Treize :
« Les joueurs restants sont priés de se regrouper dans l'entrée du donjon… »
Les « joueurs restants » ne sachant pas quoi faire d'autre et pressés de savoir qui avait pu sortir, se dirigèrent vers la porte d'entrée. Duo, Trowa et Quatre, arrivés en premiers commençaient à s'impatienter quand ils virent émerger une forme blanche des escaliers.
« Wufei ! » s'exclamèrent-il en chœur.
« Ça alors ! C'est Heero qu'a trouvé la sortie ! » S'écria Qua-chou.
« Ça m'étonne pas de lui… »
« Merde alors ! En plus il a mes vêtements ! Reviens ! »
« Hélas, il ne pourra pas revenir, il est libre, lui ! » C'était Treize, ze return.
« Comment ça libre ? Et nous alors ? C'est pas du jeu il avait rien compris depuis le début en plus !»
« T'inquiète pas, Qua-chou, on s'en sortira… »
« Vous vous êtes laissés piéger et je suis sûr que vous ne le nierez pas, cependant nousallons laisserpartir avec bonté celui d'entre vous qui avait trouvé la sortie. Vous, les perdants, vous êtes donc nos prisonniers ! Mais ne vous inquiétez pas on vous traitera bien…très bien même ! »
« Ça veut dire quoi ça ? » S'énerva Duo, qui pourtant avait comprit qu'il n'y avait plus grand-chose qu'il pouvait faire.
« C'est même pas du jeeeuuu ! Et dire que qu'on l'a presque tous chopé… » Sanglota Quatre.
« Mais arrêtez de pleurer voyons ! Des millions de gens vous regardent ! »
« Comment ça des millions ? On passe pas à la télé quand même ? » Demanda Trowa en se recoiffant.
« Et si ! Vous êtes des stars ! Et dorénavant vous êtes l'égérie de TVOZ et d'Endemol Colonies ! En sortant d'ici, vous serez accueillis par des centaines de fans et vous ne vivrez plus que pour eux…Enfin pour nous aussi parce qu'avec tout le pognon qu'on va se faire grâce à vous… »
C'était donc ça, ils étaient prisonniers de OZ mais d'une manière spéciale. Ils devraient être leurs jouets médiatiques et leur assurer la popularité. Trowa surprit tout le monde en annonçant que tout cela lui allait. Quitte à être prisonnier de OZ autant être traité comme une star. Finis les champs de bataille, les prisons miteuses, les tortures, les meurtres et tout ce qui va avec. Enfin une vie digne de lui. Il pensait à la villa hollywoodienne qu'il aurait sûrement, aux photos dans les magazines, aux vêtements de marque qu'il porterait et qui mettraient en valeur sa silhouette longiligne…Et même si tout cela était commandité par OZ il s'en fichait, on ferait avec, z'avaient qu'à pas se laisser piéger.
Après sa déclaration, Quatre décida lui aussi de suivre Trowa, parce que tant qu'il était avec lui, il se fichait de ce qui pouvait lui arriver. C'est beau l'amour…Trowa espéra néanmoins que Quatre n'interférerait pas trop dans sa vie nocturne car lui, contrairement à son ami qui était homo, était bi, et espérait saisir toutes les opportunités que lui apporteraient sa célébrité.
« Et la justice alors ! Qui s'en occupera si on est sous leurs ordres ? » Intervint Wufei.
« Ben… peut-être que si on est célèbre et que tout le monde nous aime, on nous écoutera et on arrivera à négocier la paix… » Répondit rêveusement Quatre, les yeux pleins d'espoir.
« Ouais c'est ça, très bien, vous négocierez pour nous, bon plan ça… » Ajouta malicieusement Treize.
« Non je ne vous laisserai pas avoir le dernier mot ! Vous ne me corromprez pas même si vous faites de moi une superstar adulée de tout l'univers ! Je ne négocierai jamais rien en votre faveur »
« Bon… bon d'accord…Je vois que tu marches avec nous alors…Parfait ! »
« Non attendez ! J'ai pas dit que… »
« De toutes façons on a pas trop le choix… » Conclut Duo.
« Oui et puis dites-vous que c'est le prix à payer pour que votre camarade sushi –qui en ce moment même entouré de mes hommes- soit libre… »
« D'accord…Une vie de star, même sous le contrôle d'OZ ça peut pas être aussi terrible nan ? » Shinigami eut un sourire amer.
« Parfait… Ouveeeertuuure des portes ! Public ! Prépare-toi à accueillir les G-boys ! Superstars de Dungeon Story, un programme de TVOZ et Endemol Colonies ! »
La musique techno (la même que sur le plateau) retentit dans le donjon à fond. Chez Treize, c'était l'euphorie, Lady Une, n'en pouvant plus ne mit à danser sur les tables pendant que Treize et Zechs sautillaient de joie à l'idée d'être les agents artistiques de Duo et Wufei pour le premier et Trowa et Quatre pour le second.
« Réserve le Queen ce soir ! On fait la fête avec tous les VIP ! »
« OK ! Redébouchons une bouteille de Champomy et vive les orgies au Banga ! » (Spéciale dédicace à Lilulle)
La lourde porte s'ouvrit enfin et les quatre ex-pilotes à la retraite anticipée pour cause de starisation se retrouvèrent aveuglés par les flashs des appareils photos et accessoirement sourds à cause des cris qui venaient de la foule déchaînée. Ils réussirent quand même à avancer sur le tapis rouge dressé pour l'occasion. Wufei, se tenait le plus droit possible et ne regardait droit devant lui, drapé dans le peu de dignité qui lui restait ainsi que dans un linge blanc (c'est quoi ce jeu de mot débile ?) ; Duo lui, au contraire, adressait de grands signes et sourires à la foule pour les saluer pendant que Trowa regardait autour de lui pour trouver les photographes, histoire d'apparaître sous son meilleur profil sur les photos et il était suivi de très près par Quatre, un peu effrayé par cette foule mais essayant néanmoins de sourire et d'adresser de petits signes de la main aux gens qui hurlaient :
« Qua-chouuuuuuuuuuuuu ! T'eeeees une vraiiiiiiee bêeeeete je t'aiiiiiiiiiimeeeeeeuuh ! »
Au bout du tapis rouge les attendait un jet privé, avant de monter dedans, Duo regarda autour de lui et ce qu'il espérait arriva. Heero. Il courrait vers eux, il avait donc été relâché par ces cinglés de la bande de OZ. Puis, essoufflé, il s'arrêta à quelques mètres de l'avion pour crier :
« Les gaaars ! Attendez ! Ne partez pas ! On peut les avoir ! »
« Baka » Soufflèrent-ils alors qu'ils commençaient à monter dans l'avion.
Duo, le dernier à monter regarda Heero en mode Shinigami :
« T'inquiète pas ! On se reverra ! Shinigami n'a pas encore renoncé à toi ! »
Fin-The End-Owari
Le (dernier) sondage de fin de lecture :
Que pensez-vous de la fin de cette fic ?
A/ Trooop génial ! Et super drôle ! D'ailleurs je veux un DVD collector de Dungeon Story ! Et la suiiiiiiite !
B/ Euh…C'est un peu inattendu mais pourquoi pas…En fait une suite serait la bienvenue !
C/ Z'êtes carrément parties en vrille là non ?
D/ Vous vous foutez de notre gueule ! Les pilotes des Gundams devenus les jouets marketing de OZ ! On aura tout vu !
E/ Dis, tu veux pas arrêter de nous faire chier avec tes sondages à la con ?
