Harry Potter ; Avada Kedavra
Livre : Harry Potter 7
Titre : Harry Potter ; Avada Kedavra
Auteur : Phany
Petit mot de l'auteur : Un énorme « MERCI » à tous mes « reviewer ». Les reviews sont le salaire de l'auteur, alors, envoyez m'en plein ! Re-merci d'avance !!!
( ;) …Troisième partie… ( ;)
Harry Potter ; Avada Kedavra
3. Cours un peu… spécial
Le lendemain matin, Harry et Ron furent réveillés par Hermione qui tambourinait contre la porte, non sans bruit, en leur hurlant de se dépêcher, car « ils n'avait plus qu'une demi heure avant le début du cours de transplanation ». Ronchonnant, Ron se leva lentement et cria à Hermione :
- Arrête ! On est debout ! (Ce qui était totalement vrai car Harry venait de se lever.) Tu vas réveiller la veille du portrait !
- Je me tais si vous vous dépêchez ! lui répondit Hermione avec impatience. Je vous attends en bas, mais si vous ne venez pas d'ici cinq minutes, je reviens ! Ta mère a dit que c'est mieux de manger avant de transplaner pour la première fois.
Ron se tourna vers Harry, bouche bée.
- Manger, je sait que c'est important, lui dit-il, vraiment étonné. Mais avant de transplaner pour la première fois, ça n'a aucun sens ! Je te parie que c'est une invention d'Hermione pour nous faire descendre…
- En parlant de descendre, fit remarqué Harry, on ferait mieux de se dépêcher ! Sinon ça va chauffer !
- Oui, tu as raison. Grouillons-nous, admit Ron
Les deux jeunes sorciers se changèrent en vitesse et descendirent, leurs baguettes à la main. Lorsqu'ils arrivèrent, Hermione finissait son assiette de bacon et d'œufs brouillés, mais il n'y avait personne d'autre dans la cuisine. Ron et Harry allèrent prendre une assiette dans le placard, se servirent et allèrent s'assoire en face d'Hermione. Cette dernière leva la tête et une lueur de malice passa dans ses yeux avant qu'elle dise :
- Ah… Enfin, fis-t-elle semblant de se plaindre. Elle jeta un coup d'oeil dans la cuisine pour vérifier que personne n'était là, puis lança, faussement sérieuse : A mon avis, vous ne devriez vous transformer ni en loup gris, ni en … heu… je ne sait quoi, mais en deux frères marmottes !
Sur ce, tous les trois éclatèrent de rire. Tout en riant, Hermione et Ron eurent la même pensée, mais aucuns d'eux ne le saura jamais. Ils songeaient que depuis quelques temps, Harry riait beaucoup plus qu'avant. D'ailleurs, depuis le début de l'été, lorsqu'il était avec eux, ils ne l'avaient pas entendu ni vu se mettre en colère… Lorsque Harry, Ron et Hermione eurent repris leur souffle, Hermione annonça :
- Si vous auriez pris la peine de vous lever un peu plus tôt, vous auriez appris une nouvelle. Je ne sait pas vraiment si c'est très bien, mais Fred et Georges viendront le 30 juillet et repartiront le 31 au soir. Il ne peuvent pas rester plus longtemps, car Ils disent que les affairent marchent super bien grâce aux les vacances scolaires.
- Pourquoi ce ne saurait pas une bonne idée ? demanda Ron, un tantinet vexé.
- Ne te vexe pas, Ron, se défendit Hermione, mais je pense qu'ils pourraient nous distraire au moment de notre examen.
- Mais non ! les défendit Ron. Ils savent se montrer sérieux lorsque c'est important. Et puis, qu'est-ce qui te dit qu'ils viendront ?
- Mais tout simplement le bon sens, Ron, répondit Hermione. Et puis leur propre parole. Ils ont dit qu'ils voulaient te voir passer ton examen, et que comme ils devaient venir un ou deux jours, ils ont décidés de venir ces jours-l !
-C'est vrai ? C'est génial, s'enthousiasma Harry. Tu penses qu'ils auront pensés à prendre quelques farces et attrapes pour nous les vendre ?
- ça ne m'étonnerait pas ! dit Hermione en riant.
Ron ne prononça pas un mot. Il était touché que ses frères viennent en particulier pour lui. Harry le remarqua et voulu lui lancer une pique, mais il croisa le regard d'Hermione, et celui-ci était tellement plein d'amour que le garçon ne peut s'empêcher d'éclater de rire, ce qui fit sursauter les deux autres. Voyant que ses amis attendaient une explication, il leur lança :
- Hermione, tu aurais vu ton regard et ton visage à l'instant où tu regardais Ron, tu aurait toi-même éclaté de rire ! Et toi aussi, d'ailleurs, Ron !
Hermione rougit alors que Ron lui lançait un coup d'œil interrogateur. Pour sortir de son embarra, Hermione changea de sujet.
- Il faudrait vous dépêcher de finir de manger, dit-elle, on devrait y aller. Notre cours commence dans dix minutes.
- Justement ! se défendit Ron. On a le temps ! Déstresse !
- Non. Nous devrions y allez un peu en avance, dit Hermione. Si c'est Rogue qui nous donne ces cours, il ne manquera pas de nous rabaisser.
- Ne parle pas de malheurs !lui demanda Ron, faussement suppliant.
- En ce qui me concerne, j'ai eu assez de problèmes avec lui en 5ème année ! dit Harry
-Dépêchez-vous ! revint à la charge Hermione.
-Allez… Ecoutons là, pour une fois, dit Harry en recommençant à manger. Et puis, en plus, nous ne sommes jamais aller dans ce jardin…
Ron et Hermione se regardèrent, assez gênés.
- Ben… en vérité, commença Hermione, nous, nous y sommes déjà allé… l'année passée… parce qu'il avait des gnomes et qu'on devait aider Mrs. Weasley à nettoyer la maison…
- Ben alors, c'est bon ! On aura pas besoin de chercher par où on sort dans le jardin ! s'exclama Harry. Ça y est, j'ai fini, ajouta-t-il, car il venait de finir son assiette.
- Moi aussi, dit Ron. Alors on peut y aller.
Les trois jeunes sorciers envoyèrent leurs assiettes dans l'évier grâce à un sortilège d'expulsion. Hermione et Harry y arrivèrent très bien, mais l'assiette à Ron se découragea au milieu de la route et se cassa en tombant sur le sol. Hermione soupira, la répara et la fit aller dans l'évier sur les deux autres. Puis Hermione et Ron conduisirent Harry à un endroit de la maison que celui-ci n'avait jamais vu. Ils s'arrêtèrent devant une vielle porte qui semblait avoir survécu pendant plusieurs siècles. Elle devait être brune, à la base, mais on ne voyait que des petits bouts de peinture brune dans les coins de la porte qui devait être en bois. Ron lança, sur un ton qui indiquait bien que c'était une plaisanterie :
- Je te présente le merveilleux jardin de la noble et très ancienne maison des Black !
Il ouvrit la porte. Ce jardin aurait été un paradis pour celui qui désire trouver un terrain pour jouer à cache-cache. La pelouse aurait eu besoin d'être tondue et les arbres d'être coupés. C'était un jardin immense avec énormément de gros arbres feuillus et quelques sapins. Il y avait aussi beaucoup de buissons, surtout devant les arbres. Sous les gros feuillus, il n'y avait pas d'herbe, la lumière du soleil n'ayant pu percer la quantité impressionnante de feuilles et de branches qui semblait s'unir afin de ne rien laisser filtrer entre elle. Il y avait des deux côtés de la porte quelques ronces et quelques orties. Harry était impressionné. Il préférait nettement cette sorte de jardin que les jardins du genre de celui de la tante Pétunia et de l'oncle Vernon, toujours propre et auxquels il n'y avait jamais rien qui dépassait ou rien sur le gazon, même pas une petite branchette. Harry se retourna vers ses amis.
- Il est merveilleux, ce jardin !s'exclama-t-il. Si ce n'est pas Rogue qui nous donne ces cours, ce sera génial ! Au fait, quelle heure est-il ?
- Neuf heures et demi, répondit Hermione. Notre professeur ne devrait pas tarder. Venez, allons l'attendre dans le jardin, ajouta-elle, car ils étaient encore devant la porte. Attention à cette ronce…
Harry baissa les yeux et vit qu'une ronce avait poussé à quelques dizaines de centimètres de la porte. Il aurait été miraculeux qu'il ne se prenne pas les pieds dedans sans savoir qu'elle avait poussé là.
- Harry ? demanda Ron.
- Oui ? répondit celui-ci.
- Si jamais tu a faim, suis-moi !lui répondit mystérieusement Ron.
Et il partit au pas de course. Harry le suivit précipitamment et Hermione aussi, tout de même avec moins d'entrain. Ron les conduisit tout au fond du jardin, là où se trouvait tout plein de mûre, de fraises et de framboises qui n'attendaient que d'être cueillies. Ron commença à en manger et Harry le suivit. Hermione les rabroua : « Vous venez de déjeuner ! », mais elle se laissa bientôt emporter par les deux garçons et mangea avec eux avec plaisir. Car il faut avouer que ces fruits étaient délicieux. Ils mangèrent ainsi pendant environ cinq minutes, puis Hermione les ramena à la raison en leurs faisant remarque r que s'ils mangeaient « tout aujourd'hui, il n'y en aura plus demain ! » Les jeunes sorciers se dirent qu'Hermione n'avait peut-être pas tout tord, et il s'assirent dans l'herbe. Harry demanda :
- Quelle heure est-il ?
- il est…, répondit Hermione, mais elle fut coupée par le bruit d'une chute, et une personne qui lançait une série de jurons.
Tout les trois se levèrent et coururent dans la direction du bruit. Ils arrivèrent devant la porte et étouffèrent un rire lorsqu'ils virent Tonks étendue par terre, les pieds dans la ronce. Hermione, Ron et Harry se précipitèrent pour l'aider. Lorsqu'elle fut debout, elle leur dit :
- Merci ! Je n'avais pas vu cette saleté de ronce. Il faudrait songer à la couper ! Bon, venez !
- C'est vous qui allez nous donner ces cours ? demanda Harry en la suivant au milieu du jardin.
- Oui, lui répondit Tonks. Au départ, on ne savait pas vraiment à qui demander de vous les donner, car beaucoup de personnes ne pouvaient pas. Il ne restait que Severus Rogue et moi. Et comme je croisait savoir comment Rogue allait vous traiter s'il vous donnerait des cours, je me suis proposée. Et arrête donc de me vouvoyer, j'ai l'impression d'être une vieille mémé. Ah… Nous y voila.
Elle s'assit par terre et les trois élèves l'imitèrent. Elle sembla chercher ses mots, puis commença :
- Comme vous le savez, je vais vous apprendre à transplaner. J'ai treize jours pour le faire, bien que ce soit beaucoup trop, à mon avis. Bon… Commençons. Le transplanage est l'action de se déplacer d'un endroit à l'autre, sans utiliser de baguette magique. Pour le faire, il faut savoir où l'on désire se rendre. Il est possible de se rendre à un endroit que l'on n'a jamais vu, mais nous étudierons cela plus tard. Pour l'instant, nous allons essayer de transplaner d'un endroit à un autre auquel vous êtes déjà allés, à quelques mètres du premier endroit. Vous avez compris ?
- Euh… pas la fin, répondit Ron. Le truc du premier et du deuxième endroit…
- Ah… Bon je crois que je vais d'abord vous expliquer la technique du transplanage, et qu'ensuite on passera à la pratique et à mon truc du premier et du deuxième endroit. Ok ?
- Ok ! approuva Ron. Les deux autres firent oui de la tête.
- Bon… Le transplanage n'est pas du tout compliqué, expliqua-t-elle. Il suffit de penser très fort à l'endroit où l'on veut se rendre. Mais juste avant ceci, il faut faire le vide dans son esprit, comme pour l'occlumancie, mais en moins fort… Vous comprenez ?
- Oui, répondirent-ils en chœur.
- Ok. Mais c'est justement ce qui est compliqué.
- Pourquoi ça ? demanda Harry.
- Parce que si tu veux transplaner et que tu es devant Tu-Sait-Qui, par exemple, tu ne pourras pas transplaner si tu ne fais pas le vide dans ton esprit pendant une fraction de secondes, et tu auras bien de la penne à le faire car tu ne pourra peut-être pas oublier qui est devant toi. Vous comprenez ?
- Oui. En fait, c'est cela qu'il nous faudra exercer ?demanda Hermione.
-Oui, répondit Tonks. Et il y a une autre chose qu'il vous faudra entraîner. Il vous faudra vous exercer à faire le vide dans votre esprit en une fraction de secondes.
- Quoi ? demanda Harry, effrayé. Mais c'est impossible en une fraction de secondes ! Je suis bien placé pour le savoir, avec l'occlumancie !
- Calme-toi, Harry, lui dit Tonks, rieuse. Au point de l'occlumancie, c'est sur que c'est impossible, mais ici, on ne vide pas son esprit à ce point-l ! Il faut juste oublier ce qu'il y a autour de toi, c'est tout !
- Ah… Tu me rassures ! Bon… On commence ?
- Oui. Qui veut passer le premier ?
Hermione et Ron se regardèrent, complices. Harry surprit ce regard et soupira. Il avait comprit que ses amis allaient le pousser à passer en premier. Il se lança :
- Moi, j'y vais
- Très bien, approuva Tonks. Mets-toi là. (Elle lui indiquait du doigt de venir à côté d'elle.). Voilà. Maintenant, tu vas transplaner derrière Ron et Hermine. Quand tu veux…
Harry se concentra, ferma les yeux, vida son esprit, ce qui lui prit environ une seconde et demi (car il ne le fit pas aussi bien que pour l'occlumancie) et disparut pour réapparaître derrière Ron et Hermione qui en sursautèrent avant de le féliciter. Celui-ci leur rappela avec un soupçon de malice que c'était à leur tour d'essayer. Harry les regarda se lancer un regard interrogateur, pour décider qui allait passer. Hermione se leva :
- Je me dévoue.
- Bien, l'encouragea Tonks. Viens ici, lui dit-elle en lui montrant la même place à côté d'elle qu'elle avait montrée à Harry. Vas-y !
Hermione se concentra et ferma les yeux. En la regardant, Harry se dit que ça, elle n'avait pas pu l'apprendre dans un livre. Environ cinq secondes plus tard, Hermione disparut… et réapparu à l'endroit voulu. Sous les félicitations de ses amis, elle retourna s'asseoir, alors que Ron alla se mettre au même endroit où étaient Harry et Hermione avant lui. Tonks lui dit :
- Tu es prêt ? Vas-y !
Ron ferma les yeux, se concentra, et disparu. L'action avait duré environ une seconde et demi, comme Harry. Mais il ne réapparut pas. Harry, Hermione et Tonks attendirent quelques secondes, puis voulurent commencer à appeler Ron, mais un cri les en empêcha.
- A l'aide !!! Au secours !!!
Harry se tourna vers Hermione et lui dit :
-C'est Ron !
- Allons voir. Ron !cria-t-elle. Ron ! Où est-tu ?
- Iciiii ! Au secours !
Guidés par sa voix, Harry, Hermione et Tonks coururent et arrivèrent au pied d'un énorme feuillu. La voix de Ron leur cria de lever la tête et ce qu'ils virent les firent s'écraser de rire. Ron s'accrochait tant bien que mal au sommet du gigantesque marronnier ! Lorsqu'ils se furent reprit, ce qui ne fut pas chose aisée car à chaque fois que Ron leur criait : « Arrêtez de rire, aidez-moi », il ne faisait qu'attiser leur rire, ils se demandèrent que faire pour aller chercher Ron. Tonks leur dit qu'elle pourrait aller chercher Ron en transplanant, mais elle s'arrêta au milieu de sa phrase, mystérieuse. Puis elle leur dit :
- Harry, Hermione, une de vous deux ira chercher Ron là haut.
-Très bien. Vas-y, Harry, dit Hermione, sûre d'elle.
Rien qu'a voir son regard, Harry vit que ce serait à lui de le faire. Il soupira, ferma les yeux… puis les rouvrit et demanda à Tonks:
- C'est possible d'emmener des personnes avec soi, lorsqu'on transplane ?
- Oui, répondit Tonks, mais au maximum trois. Et comme il n'y a qu'une personne en haut, tu n'auras aucuns problèmes. Alors vas-y !
Harry ferma les yeux, se concentra, et disparut pour réapparaître devant Ron, qui de surprise, faillit tomber, car il n'avait pas entendu ce que se disaient les trois autres, en bas. Sans rien dire, Harry lui saisit le bras, se concentra de nouveau, et disparut avec Ron. Mais ils ne réapparurent pas à côté de Tonks et d'Hermione, ce qui les inquiéta. Elles se retournèrent et allèrent voir derrière les buissons qui se trouvaient derrières elles. Alors qu'elles fouillaient un peu, Harry et Ron arrivèrent par derrière et leur firent une belle frayeur ! La peur passée, ils partirent tous d'un bel éclat de rire. Puis Harry expliqua qu'il avait transplané à côté des mûres, qu'ils en avaient mangé quelques unes et qu'ils s'étaient mis d'accord pour leur faire peur. Lorsque Ron demanda à ce qu'on ne parle pas de sa transplanation à lui, les rirent reprirent, sous le regard inquiet de celui-ci. Ils acceptèrent, du moins pour le moment de ne pas parler de cet incident. Alors Ron et Harry échangèrent un regard, se levèrent et coururent vers l'endroit où il y avait les fruits rouges en hurlant :
-Les émotions, ça creuse !!!
Tonks et Hermione les suivirent en riant. Tout en mangeant, Harry se dit : « Si seulement ce moment pourrait durer l'éternit ! Si seulement il n'y avait pas cette prophétie et ce destin qui viennent gâcher ma vie ! »
A suivre…
Et voil ! Il était assez joyeux, ce chapitre, non ? Personnellement, je trouve marrant le moment où Ron transplane en haut d'un arbre ! Bon… A part ça, envoyez moi des tonnes de reviews !
