Harry Potter ; Avada Kedavra
Livre : Harry Potter
Titre : Harry Potter ; Avada Kedavra
Auteur : Phany
( ; )… Quatrième partie …( ; )
Harry Potter ; Avada Kedavra
4. Après-midi très joyeux !
Harry et ses amis furent interrompus dans leur « dégustation » de fruits par Mrs. Weasley qui les appelait pour manger. Alors qu'ils se levaient pour aller dîner, Ron leur dit, assez bas, comme si quelqu'un les écoutait :
- Par pitié, ne dites pas à ma mère que nous avons mangé entre les repas, car elle nous tuerait, et moi en premier ! Même si vous n'avez pas faim, faites un petit effort !
- Ne t'en fais pas, on ne dira rien, lui répondit Hermione, riant sous cape, comme Harry et Tonks.
Harry le taquina :
- Je suis sur que si tu devais choisir entre affronter ta mère après avoir fais une bêtise et affronter Voldemort tu hésiterais !
-Maintenant que tu mets le doigt dessus, c'est vrai que…, lui répondit Ron. Cette réplique était de trop, Tonks, Harry et Hermione entrèrent dans la cuisine en pouffant de rire
Tonks alla rejoindre les membres de l'ordre adultes et les trois amis allèrent se servir, puis se placer dans le coin opposé de la table. Lorsqu'ils furent assis, Ron leur glissa :
- Vous avez vu ? Dumbledore est l !
Ils tournèrent la tète. Dumbledore était bel et bien là, en chair et en os. Mais Harry et Hermione étaient tellement occupés à contrôler leur rire qu'ils ne l'avaient pas remarqu !
- Tu pourras lui demander pour la salle, Harry, fit remarquer Hermione. Comme cela, tu aura fait ta part du contra !
- D'accord… J'irai après le repas, mais vous m'attendrez en haut, dans notre chambre, lui répondit Harry, peu enthousiaste.
Ils finirent de manger en silence leur petite portion de nourriture. Harry avait fini de manger depuis environ une minute quand Dumbledore se leva. Le jeune sorcier ne le remarqua pas et il sursauta lorsqu'une main lui toucha l'épaule. Il se retourna et Harry vit qui était-ce.
- Harry ? demanda Dumbledore. Je peux te voir une minute ?
- Bien sur, professeur, lui répondit celui-ci en se levant. Harry suivit Dumbledore hors de la pièce.
- Tu vas bien ? demanda Dumbledore.
- Très bien, merci, répondit Harry.
- Je voulait te demander, poursuivit Dumbledore, si tu t'étais entraîné sur certains maléfices, en particulier l'Avada Kedavra ?
- Oui professeur. J'ai réussi à capturer deux grosses souris hier. Je voulais essayer de les tuer.
- C'est bien. Continue comme ça
- Excusez moi, professeur, mais,… serait-il possible que vous me permettiez de m'exercer dans une salle dont moi seul aurai le mot de passe ?
- Oui, bien sûr, si c'est pour t'exercer. Je verrai si je peux t'en trouver une près de la salle commune de Gryffondor… Tu veux savoir autre chose ?demanda le directeur.
- Oui… j'aurai le droit de capturer quelques bêtes pour m'exercer, à Poudlard ?
- Bien sur, mais pas les animaux comme les épouvantards, le professeur Belin en aura besoin. Au fait, est-tu d'accord de continuer l'A.D., cette année ?
- Oui, je veux bien, répondit Harry
- Et à ce propos… Tu n'est pas obligé de répondre tout de suite, mais voudrait-tu continuer l' A.D., les années prochaines ?
- Ron et Hermione m'en ont parlé, mais ne pensez-vous pas que le professeur de défense contre les forces du mal n'apprécierait pas ?
- Non, et on pourra toujours s'arranger. Tu me répondras plus tard ?
- Oui, mais je pense que ce sera oui… . Si Voldemort ne me tue pas avant !
Le professeur Dumbledore lui lança un regard « on ne rigole pas avec ces choses l » qui lui rappela tellement Hermione qu'il baissa les yeux. Lorsqu'il les releva, il dit au revoir au professeur Dumbledore et alla retrouver Ron et Hermione. Alors qu'il entra dans la chambre, Hermione lui sauta dessus :
- Alors ? Tu as réussi à avoir une salle ? Non ? Oui ? Elle sera o ? A l'autre bout du château ? Et…
- Hermione arrête !l'interrompis Ron. Tu ne vois pas qu'il n'en peut plus, qu'il croule sous les questions ? Vas-y Harry, dis-nous tout !
- Ben… J'ai demandé à Dumbledore si nous pouvions… enfin… j'ai demandé si je pouvais avoir une salle, et il a dit oui ! Il a dit qu'il allait voir si il pourrait nous donner une salle près du dortoir.
- Comment ça, « si je pouvais » ? demanda Ron, un soupçon vexé.
- Si Harry avait dit : « si on peut, Ron, Hermione et moi avoir une salle », Dumbledore aurait dit non ! répondit Hermione à la place d'Harry. Mais je me demande… comment tu as fait pour qu'il accepte si vite ? Car on a débarrassé nos assiettes et la tienne, puis on est montés, et trente secondes après, tu étais l ! Explique-toi !
- … Ben…., c'est que…, bégaya Harry. Euh…. Je peu vous répondre lorsqu'on sera des animagus ?
- Mais dis-le nous ! Tu n'as pas confiance ? s'indigna Ron.
- Si, si, j'ai confiance en vous, seulement, je ne veux pas vous dire comment j'ai fait maintenant… je vous le dis trois mois après notre entrée à Poudlard, OK ?
Voyant qu'ils n'obtiendraient rien de lui, Ron et Hermione acceptèrent, puis changèrent de sujet.
- Cet après-midi, on peut faire une partir de Quidditch. On entraînera Bill et Ginny avec nous, proposa Hermione.
Harry et Ron furent abasourdit. Hermione n'avait jamais accepté de jouer avec eux, malgré leur fréquentes demandes.
- Avec plaisir ! dit Harry. En parlant de Quidditch, si tu aimes, Hermione, tu pourrai remplacer Euan Abercrombie en tant que Poursuiveur, il m'a annoncé qu'il arrêtait après le dernier match, celui de la finale, … qu'on a gagnée !
Euan Abercrombie était un élève de deuxième année qui jouait en temps que Poursuiveur. L'équipe était composée ainsi :
Ron en tant que Gardien (qui était devenu très bon), Harry était un attrapeur (Et grâce à qui Gryffondor n'avait pas perdu un match, car il avait toujours réussi à attraper le vif d'or, sur son éclair de feu (qui était toujours le meilleur balai au monde)), Euan comme l'un des Poursuiveurs (et qui arrête de jouer cette année), Ginny comme autre Poursuiveuse (excellente !) et Annie McLona, une élève qui allait entrer en sixième année et qui était aussi une grande amie de Ginny, comme dernière Poursuiveuse. Et comme Batteurs, il y avait Colin Crivey et Dean Thomas (bon, lui aussi). L'équipe était assez bonne, il faut l'avouer.
- Ah, c'est pour ça qu'il paraissait être obligé de jouer, aux deux derniers matchs ? demanda Hermione.
- Il était obligé de jouer ! répondit Harry. Sous l'air étonné de ses amis, il ajouta : je l'y avait obligé, car, la veille de l'avant-dernier match, il est venu me voir et m'avait dit : « je ne veux plus faire partie de l'équipe. »ça m'a abasourdit, et je lui ai demandé pourquoi. Il m'a dit : « Parce que je n'aime pas. » Je lui ai dit : « Tu ne veux plus jouer, mais veux-tu que Gryffondor gagne ? » Il m'a dit que oui, et je lui ai dit qu'il pourrait arrêter à la fin de la saison, car je n'avais pas assez de temps pour trouver un autre Poursuiveur. C'est vrai, le lendemain il y avait un match, et il y en avait un autre deux semaines plus tard. Faut pas exagérer ! Le lendemain, après le match, je suis aller parler au professeur McGonagall, et elle m'a approuvé, mais m'a dit qu'après les deux matchs, il devrait prendre une décision définitive et que s'il aurait désiré jouer à nouveau, je aurait du accepter. A la fin de la finale, il est venu, je voyais qu'il était heureux de la victoire de Gryffondor, mais il ne voulait pas continuer à jouer. Alors, il y a une place vacante dans l'équipe.
- OK, dit Hermione. Si j'aime la place de Poursuiveuse, je viendrais aux sélections et j'essaierais de gagner cette place vacante. On y va ? Je vais chercher Ginny, et vous Bill. Rendez-vous dans le jardin !
Ron et Harry descendirent l'escalier en courant et allèrent voir dans la cuisine. Il n'y avait personne. Ils allèrent voir dans le salon et virent Bill en train de lire et Mrs. Weasley en train de tricoter. Ils n'eurent aucunes peines à convaincre Bill, et lorsqu'ils arrivèrent, Hermione et Ginny étaient déjà là, et discutait pour savoir ce que feraient les buts. Ils convinrent de métamorphoser les trois grands sapins qui se trouvaient à côté des mûriers en buts de Quidditch. Ce fut Harry qui s'en chargea, et il faut avouer que ce fut réussi. Ginny alla chercher les balais et revint chargée de quatre balais : celui de Ron (un Nimbus 2004 que Harry et Hermione lui avaient offert l'année passée à noël), Celui de Ginny (que Percy lui avait offert l'année passée. Car Percy s'était réconcilié avec sa famille, tout en gardant le poste d'assistant du ministre), et deux balai de la maison pour Hermione et Bill, qui n'en avait pas. Elle dit à Harry :
- Je n'ai pas trouvé ton balai, Harry. Il doit être resté dans ta valise.
Harry alla vite le chercher, puis redescendit. Lorsqu'il arriva dans le jardin, il vit Bill qui métamorphosait un ballon de foot. Celui-ci devint un magnifique Souafle neuf. Puis Hermione transforma une balle de ping-pong en vif d'or. Bill se tourna vers lui.
-Nous avons décidé de ne pas jouer avec des cognards. Alors, ajouta-t-il en s'adressant à tout le monde. Deux équipes, chacune avec deux Poursuiveurs et un attrapeur. OK ?
- Oui, répondit Harry, Mais nous ne somme que cinq. Alors on fait un tournus. Hermione, Ron et Bill contre Ginny et moi d'abord. Au bout d'un moment, On change !
- J'ai une meilleure idée, répliqua Bill. Je ne travaille pour l'ordre que les matin, et vos cours sont aussi le matin, Alors on se retrouve là chaque après-midi et on change les équipes chaque jours. OK ?
- OK ! répondirent-ils ensemble.
- D'accord ! approuva Bill. Alors, à deux heures ici tout les jours ! Ca vous va ? ( Tous répondirent oui par un mouvement de tête)Alors on commence. Ginny et Harry contre Hermione, Ron et moi. Au fait, dans l'équipe à deux, l'Attrapeur peut jouer en Poursuiveur, d'accord ? Sinon, c'est trop difficile !
- OK !approuva Ron. Dans notre équipe, c'est qui, l'Attrapeur ?
- Moi, je veux bien !répondit Bill. De toute façon, on peut changer de poste, d'un jour à l'autre, alors…
- OK ! Et dans votre équipe ?demanda Ron à Harry et Ginny.
- Que veut-tu faire, capitaine ? demanda Ginny, rieuse.
- Tu va voir ce qu'il va faire, le capitaine, répondit Harry, faisant mine de la frapper. Non, sérieusement, choisit.
- Je voudrais faire Poursuiveuse, pour la première fois, dans quelques jours, je changerais.
- Alors c'est Ginny la Poursuiveuse, et moi l'Attrapeur-Poursuiveur, dit Harry à Ron, Hermione et Bill. On y va ?
Ils enfourchèrent leurs balais et Bill et Hermione lâchèrent les balles qu'ils tenaient dans leur main. Harry et Ginny réagirent immédiatement. Ginny alla saisir le souafle et Harry attraper le vif d'or. L'action avait duré environ trois secondes, et pendant ce tems, Bill avait suivit Harry sans le rattraper, Hermione était arrivée près du souafle la seconde après que Ginny l'eut attrapée, et Ron n'avait rien fait, habitué à rester sur place, en tant que gardien.
- Hermione ? appela Harry.
- Oui ? répondit celle-ci.
- Tu ne t'es pas gourée dans ta métamorphose ?
- Non, pourquoi ? répondit Hermione, un tantinet vexée.
- Parce que j'ai l'impression que ton vif d'or va lentement, très lentement… en tout cas, par rapport à celui avec lequel on joue d'ordinaire, lui dit Harry, faussement sérieux
Comprenant que c'était une farce, Hermione chercha à se venger et tenta de lancer à Harry un sort de lévitation, avec sa baguette qui était dans la poche de son pull. Harry esquivait facilement, mais Hermione n'abandonnait pas et continuait à lui lancer des sorts. Pendant ce temps, Bill et Ginny se disputaient car celle-ci lui jurait que son souafle était trop lent. Comme Ginny avait toujours le dernier mot, il voulut en venir à l'attraper et lui « vola » après, l'entraînant dans un espèce de chat sur balai. Ginny, futée, passa entre Hermione et Harry, toujours occupé l'une à lancer des sorts, l'autre à les esquiver, et Bill passa entre eux au moment où Hermione lança un sort destiné à Harry. Hélas pour Bill, ce fut lui qui le reçu et qui lévita, son balai restant suspendu dans les airs. Hermione lui fit faire quelques culbutes, au rire général, et le fit se rassoire sur son balai. Ils continuèrent à s'amuser ainsi pendant tout l'après-midi, et ne s'arrêtèrent que lorsque Mrs Weasley les appela pour manger. Harry et Ginny n'avaient fait que de gagner et les autre leur disait en riant qu'ils les soupçonnaient d'avoir triché. Puis ils montèrent se coucher, car le Quidditch les avaient épuisés. Ron s'endormit tout de suite, mais Harry resta éveillé. Lorsqu'il fut sur que Ron dormait bien, il se leva, alla chercher une des deux souris qu'il avait capturées la veille. Elles était devenues un peu plus mince et manquaient de s'échapper à chaque instant, Harry immobilisa la souris grâce à « Petrificus Totalus ! », puis se concentra. Lorsqu'il le fut suffisamment, il dit : silencieusement en pointant sa baguette sur la sourit : « Avada Kedavra ! ». Il y eut un éclair de lumière verte. La sourit cessa de vivre. Harry ne se sentait pas bien. Il n'aimait pas le fait de devenir un assassin. Au prit d'immenses efforts, il alla chercher la deuxième souris et la tua de la même manière. Harry alla se coucher. Des larmes coulèrent sur ses joues. Il se sentait bizarre. Il essuya ses larmes et s'endormis. La nuit ne fut pas de doux repos. Il rêva d'une ombre cruelle, et des cris de ses parents comme s'il était à la merci de Détraqueurs, et d'une lumière verte qui le réveilla. La mort de ses parents. Là, il pleura pour de bon, mais toujours silencieusement, pour ne pas réveiller Ron. Il eut la sensation de porter un fardeau trop lourd pour lui. C'était la première fois qu'il ressentait ça, en une année. Il réessaya de s'endormir. Dix minutes plus tard, il dormait.
Les jours passèrent vite du premier après-midi de Quidditch à l'examen de transplanage de Harry. Ron et Hermione. Un jour sur deux, ils passaient leur matinée à essayer de transplaner plus ou moins correctement. Tonks leur avait inventé un petit jeu pour transplaner le plus rapidement possible. Ils faisaient des parties de cache-cache avec l'interdiction de marcher. Il devaient tous transplaner, ne serait-ce pour se déplacer de trente centimètres. Ca les aida bien et très vite, le gagnant était celui qui transplanait le plus vite. Les matin où ils n'avaient rien, Hermione entraînait Ron et Harry à faire leur devoirs de vacances, et lorsqu'il les eurent fini, ils faisait un tournoi d'échecs (que Ron gagnait tout le temps) ou de Monopoly (Hermione avait métamorphosé une boîte en carton en Monopoly, pour montrer à Ron un jeu Moldu. Celui-ci avait bien aimé.) Tous les après-midi, Ils allaient jouer au Quidditch avec Bill et Ginny. Quelques fois, Tonks aussi venait jouer. Harry découvrit très vite qu'il était nul en tant que Poursuiveur, et Hermione très douée. Le jour avant l'examen, Fred et Georges jouèrent avec eux une partie de Quidditch, Puis tout le monde mangea. Après, Ron, Harry et Hermione durent montrer à tout ceux qui était présent comment ils transplanaient, pour voir comment ils réagissaient lorsque des personnes les regardaient. Heureusement, Ils y arrivèrent sans encombres sous les compliment des personnes présentes. Puis Harry. Ron et Hermione montèrent se coucher. Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte de la chambre des deux garçons, en silence, Hermione leur dit bonsoir et continua à monter pour aller dans la chambre qu'elle partageait avec Ginny. Lorsque la porte de la chambre de Harry et Ron fut fermée, Ron se tourna vers Harry et lui dit, d'une voix tremblante :
- J'ai le trac. Tu crois qu'on le réussira, cet examen ?
- Je pense qu'on mérite de le réussir, répondit Harry, d'une voix sûre de lui, alors qu'en réalité, lui aussi avait le trac, mais il ne voulait pas effrayer Ron. On a beaucoup et bien travaillé. On y arrive bien, tout les trois. On le réussira.
Ces paroles soulagèrent Ron et le convainc de ne pas s'inquiéter. Harry et lui se changèrent et se lavèrent les dents, puis allèrent se coucher. Ron s'endormit immédiatement et rêva que l'on était le jour de l'examen et qu'il se couvrait de gloire en réussissant parfaitement son transplanage. Harry, lui, resta éveillé un long moment, entendit parler Ron dans son sommeil (Oui, je sais, mais c'est inné, chez moi, le transplanage,…etc.), ri silencieusement, puis finit par s'endormir, en redoutant et en attendant à la fois la journée du lendemain.
A suivre…
Alors… comment trouvez-vous ce chapitre ? Dans le prochain, Harry passera son examen avec ses amis (« passera » et pas « réussira » ou « loupera ». Pour le savoir, vous devrez lire le prochain chapitre !). Les trois amis et Ginny recevront leurs lettres de Poudlard et Harry recevra de tristes nouvelles... En attendant, envoyez-moi des tonnes de reviews.
LES REVIEWS AU POUVOIR !
