Harry Potter ; Avada Kedavra
Livre : Harry Potter
Titre : Harry Potter ; Avada Kedavra
Auteur : Phany
Les lieux et les personnages appartiennent à J.K.R, excepté quelques-uns.
Petit mot de l'auteur : Je vous remercie infiniment pour vous reviews. Merci, merci, merci,…
…( ' ; ' )… Cinquième partie …( ' ; ' )…
Harry Potter ; Avada Kedavra
5. Examen, fête et mauvaise nouvelle
- Harry ! Harry !
Ron, qui avait réussi à se lever sans qu'Hermione démolisse la porte, secouait énergiquement Harry pour le réveiller. Lorsque celui-ci ouvrit les yeux, Ron lui dit :
- Bon anniversaire, Harry ! J'espère que ça va te porter chance, d'avoir l'examen le jour de ton anniversaire !
- Merci, Ron. Je l'espère aussi ! Bon, descendons, sinon Hermione va arriver !
Ils s'habillèrent en vitesse et descendirent pour prendre leur petit déjeuner. Lorsqu'ils arrivèrent, ils constatèrent avec étonnement qu'Hermione n'était pas là. Ils étaient seuls dans la cuisine. Ron se tourna vers Harry :
- Tu crois qu'Hermione est encore au lit ? C'est le jour de l'examen, ce n'est pas possible qu'elle ne soit pas l !
Avant que Harry n'ait pu dire quoi que ce soit, Hermione entra en courant dans la cuisine.
- Ah, vous êtes enfin debout, vous deux ! Ca fait une heure que je suis levée, j'ai déjà pris mon petit déjeuner et je me suis entraînée pendant une demi heure ! Vous pourriez faire un effort ! Au fait : bon anniversaire, Harry ! Nous te donnerons tes cadeaux dès qu'on reviendra avec notre permis de transplanage !
Ron se tourna vers Harry :
- Je me disais bien que ça aurait été impossible qu'elle ne soit pas encore debout ! Et il ajouta, en se tournant vers Hermione : Tu ne saurait pas où et quand se déroulera l'examen ?
- Oui, je le sais. On va aller dans le bois à la bordure duquel on avait campé, il y a trois ans, pour la coupe du monde de Quidditch. On devra partir de là mais je ne sais pas où on devra transplaner. Et on a rendez-vous dans une heure.
- Quoi ?!? Une heure ! Mais on n'y arrivera jamais, c'est trop loin ! s'exclama Harry.
- Bien sur que oui !répondit Hermione. Fred et Georges vont venir, Tonks, Remus et Mrs Weasley aussi. Donc ils vont nous y amener en transplanant ! Allez, prenez votre petit déjeuner, je reste avec vous. Mais vous vous dépêchez, pour que vous puissiez aller vous entraîner !
- Et Ginny ?
- Elle reste ici. Elle était déçue, mais sa mère le lui a dit. En rentrant, on essayera de lui remonter le moral. Et puis, Bill reste ici, aussi.
Harry et Ron mangèrent en silence et rapidement. Lorsqu'ils eurent fini, Harry demanda :
- Où va-t-on ?
- Dans le jardin, tout le monde nous attend.
Sur ce, Harry, Ron et Hermione disparurent immédiatement, … pour réapparaître à côté de Fred, Georges, Tonks, Remus et Mrs. Weasley.
- Tiens, tiens… les taquina Fred. Les deux frères marmottes sont debout ? Ouah…
- Bon anniversaire Harry, lui souhaita Remus.
- Quoi ! dit Georges, mimant la surprise. C'est ton anniversaire, Harry ? Tu aurais pu nous le dire, quand même !
- Arrêtez, vous deux, leur ordonna Mrs. Weasley. Bon anniversaire, Harry, mon chéri, ajouta-t-elle en se tournant vers Harry.
- Oui, Bon anniversaire, Lui dit Tonks.
- Joyeux anniversaire,
Joyeux anniversaire,
Joyeux anniversaire, Harry,
Joyeux anniversaire, chantèrent Fred et Georges.
On fait la fête ? ajoutèrent-ils.
- En revenant de l'examen. Allons-y, dit Mrs. Weasley.
- Mais on a encore dix minutes, Molly, fit remarquer Remus.
- Oui, mais il vaut mieux être en avance.
- D'accord… Alors, comment fait-on, pour le voyage ? demanda Remus.
- Tout simplement, intervint Tonks. Harry avec toi, Remus, Ron avec Fred ou Georges et Hermione avec moi, ça vous va ?
- Très bien ! approuva Mrs. Weasley. J'y vais.
Dans une petite détonation, elle disparut. Fred et Georges saisirent chacun un bras de Ron et disparurent de la même manière. Tonks prit la main d'Hermione et Remus celle d'Harry. Et soudain, il n'y eut plus personne dans le jardin.
Ils réapparurent tous dans un petit endroit, entouré d'arbres. Il faisait chaud, malgré les arbres qui atténuaient la chaleur. Une dame entre deux ages les attendait. Elle était vêtue d'une rode de sorcière bleu ciel et portait un chapeau de la même couleur. Elle tenait à la main une baguette magique et avait à son épaule un sac à main en fourrure. Elle s'avança et leur dit :
- Bonjour. Je me nome Arthancia Ernikalh. Avec mon collègue qui se trouve à l'endroit où ceux qui passent l'examen devront transplaner, nous allons vous juger et vous remettre votre permis, si vous y arrivez. Bien. Trèves de bavardages, que ceux qui passent l'examen viennent vers moi. Les autres peuvent attendre à l'arrivée qui se trouve devant la maison des Weasley.
Harry, Ron et Hermione s'avancèrent et tous les autres, à l'exception de Remus, transplanèrent, certainement à l'arrivée. Arthancia Ernikalh ne dit rien à ce sujet et sortit une carte de sa poche. Elle la déplia et leur dit, en leur montrant ce qu'elle disait :
- Voilà, nous sommes ici. La maison des Weasley se trouve là. Vous devrez transplaner en moins d'une seconde et réapparaître devant la porte principale du Terrier. C'est ainsi que se nomme la maison, mais je crois savoir que vous le saviez déjà. Bon, qui commence ?
Harry, Ron et Hermione se regardèrent, hésitants. Ils avaient tous le trac, et tous redoutaient de devoir passer en premier. Harry leurs dit :
- Voilà ce qu'on va faire : J'y vais en premier, mais dès que j'ai transplané, je demande si je peux revenir, et j'aurai le droit, et je vient pour encourager le prochain. D'accord ?
- D'accord, lui dit la voix tremblante d'Hermione. Bonne chance.
- Oui, bonne chance !l'encouragea Ron. A tout à l'heure.
Harry s'avança en disant :
- J'y vais.
- Tu es courageux, lui dit Arthancia. Bien. Dès que je dirait : « go ! » tu transplanera le plus vite possible. Prêt ? Alors : trois, deux, un, GO !
Et Harry disparut. A l'arrivée, il apparut exactement à l'endroit où il fallait. Tout le monde voulut le féliciter, mais il ne lui en laissa pas le temps. Il courut vers l'employé du ministère, qui lui dit :
- Bravo ! Tu as réussi.
- Merci. Est-ce que je peux retourner là-bas, pour encourager mes amis ?
- Oui, vas-y !
Sous le regard ébahi de Tonks, Mrs. Weasley, Fred et Georges, il disparu de nouveau.
Il arriva au point de départ alors qu'Hermione s'avançait vers Arthancia. En entendant la détonation qui accompagne un transplanage, Hermione se retourna et vit Harry qui lui dit :
- Allez Hermione ! Tu peux y arriver !
- Et toi ? lui demanda-t-elle.
- Moi je l'ai réussi ! Alors fais comme moi !
- Bravo, Harry ! s'exclama-t-elle. Bon… j'y vais.
Hermione respira un grand coup, puis s'avança, déterminée. Arthancia Ernikalh lui dit la même chose que pour Harry, à quelques mots près. Lorsqu'elle dit : « GO ! », Hermione disparu immédiatement. Environ vingt secondes plus tard, elle réapparut, et elle alla féliciter Harry, qui la félicita aussi, car elle avait évidemment réussi. Ron les interrompis en leur disant :
- Je suis très content pour vous, mais vous ne pourriez pas vous féliciter lorsque je serais partit ?
- Excuse-nous, Ron, lui dit Hermione. C'est vrai que tu as raison. Alors va vite réussir ce permis, toi aussi et on pourra aller fêter l'anniversaire d'Harry bien tranquillement.
- Ben… ce n'est pas pour te contredire, Hermione, mais il y a Fred et Georges avec nous, alors ce sera tout sauf tranquille, lui dit Harry.
- Oui, mais ça revient au même, Ron réussira son permis ! Vas-y Ron, tu y arriveras ! encouragea Hermione.
- Oui, tu y arrivait bien aux entraînements, alors, pourquoi tu ne pourrait pas le refaire ? Allez !dit Harry.
Ron s'avança en les remerciant pour leur confiance en lui d'un sourire. Arthancia lui fit le même discours que pour Harry et Hermione, et lorsqu'elle cria : « GO ! » il disparut. Ron réapparut, au même endroit que Harry et Hermione avant lui, suivi de ses amis et de Remus. Fred, Georges, Tonks et Mrs. Weasley arrivèrent en courant. Ils se joignirent à Remus pour les féliciter. Puis Arthancia dit, en haussant la voix pour se faire écouter :
- S'il vous plaît ! S'il vous plaît ! Je vais procéder à la remise du diplôme et à l'inscription sur les listes à ma rentrée au ministère, dit-elle lorsque tout le monde se fut tu. Miss Hermione Granger ! Venez, s'il vous plaît.
Hermione s'avança pendant qu'Arthancia métamorphosait un bout de bois qui traînait par terre en une table. Elle sortit de son sac un parchemin et un stylo et demanda à Hermione de signer son diplôme. Puis elle demanda à Hermione de remplir un formulaire (nom ; prénom ; adresse ; etc.…). Puis Arthancia appela Harry, et lui fit faire la même chose qu'Hermione. Ron fut appelé après lui et fit de même. Le diplôme d'Hermione se présentait ainsi :
Diplôme de transplanage
Décerné : Hermione Granger
Par l'accord du ministère et du ministre de la magie.
Signature du ministre de la magie : C. Fudge
Signature de la personne concernée : Hermione Granger
Après les avoir tous trois félicités, Arthancia et son collègue leur dire au revoir et s'en allèrent en transplanant. Puis Mrs. Weasley dit :
- Et si on rentrait ? On pourrait fêter l'anniversaire d'Harry.
- Ouais ! Une fête ! s'écrièrent les jumeaux alors que Harry rougissait.
- Rendez vous dans le salon !dit Ron.
Une demi seconde plus tard, il n'y avait plus personne devant le Terrier. L'endroit était redevenu calme, ce qui n'était pas le cas du salon de Square Grimaud ! Ginny et Bill l'avait décoré avec des ballons et des banderoles Happy Birthday. Harry découvrit alors qu'ils étaient restés là pour « préparer »la cuisine et que tous étaient dans le secret, sauf lui (logique !). Il y avait une montagne de cadeaux sur la table basse qui n'attendaient que d'être ouverts. Pressé par ses amis, Harry les ouvrit. Il trouva de la part d'Hermione un livre sur les sortilèges de défense et s'étonna discrètement car ce livre traitait des sorts les plus faciles. Il eut cependant la bonne idée de ne rien dire. Il reçu de la part de Ron un vif d'or (un vrai !) et de Remus un nécessaire à écrire un peu étrange. Il contenait un parchemin sur lequel on pouvait écrire, mais que seul la personne à qui le message était adressé pouvait le lire. Il y avait aussi une bouteille d'encre bleue marine avec une photo qui bougeait dessus. La photo représentait Sirius, et pouvait s'effacer dès que Harry taperait dessus avec se baguette. L'image reviendrait de la même manière. Tonks lui avait offert un bol qui pouvait se remplir de mûres, de framboises et de fraises à volonté. Fred et Georges lui ont offert une boite à Flemme et quelques baguettes farceuses. Ginny un livre sur le Quidditch sur lequel elle avait marqu : « appartient au capitaine Potter ». Bill lui avait acheté une boite de bonbons. Quand à Mrs. Weasley, elle lui avait fait plein de petits pâtés. Tout le monde s'était beaucoup amusé, mais l'heure avait beaucoup avancé et il fallu tout ranger et aller manger. Harry alla porter ses cadeaux dans sa chambre, redescendit dans la cuisine, se servit et alla s'asseoir en face de Ron et Hermione. Ses amis s'étaient installés comme d'ordinaire dans le coin de la table, le plus éloigné des autres personnes. Hermione dit à Harry, silencieusement :
- Tu sais, Harry, en vérité, j'ai changé le titre du livre que je t'ai offert. En vérité, il parle de sortilèges compliqués. Mais je te conseille de ne pas le changer, comme ça, si quelqu'un le voit, il n'aura pas de doutes !
- Ah…, dit Harry. Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait, dans ton cadeau. J'espère que tu me crois quand même capable de pratiquer un sortilège de désarmement !
- Oui, ne t'en fais pas ! Lui répondit Hermione, en riant.
-Ah oui ? demanda Ron, taquin.
Harry se prêta au jeu et fit mine de le frapper. Tout en souriant, ils finirent de manger en silence. Quelques instants après, Mrs. Weasley demanda si tout le monde avait fini de manger. Etant donné que oui, elle mis toutes les assiettes dans le lavabo grâce à un sortilège d'attraction. Elle voulut sortir un dessert quand tout d'un coup, Dumbledore apparut au milieu de la pièce. Tout le monde attendait des explications, mais le directeur de Poudlard ne les donna pas. Il dit simplement :
- Je demande une réunion immédiate de l'Ordre avec tous les membres présents!
Il avait l'air soucieux, et venant d'un aussi grand sorcier, cela inquiétait. Ginny, Ron, Hermione et Harry se levèrent et allèrent partir lorsque Dumbledore rappela ce dernier :
- Non, pas toi, Harry.
- Mais pourquoi on ne pourrait rester, nous aussi ? s'indigna Ron. Si Harry le peut, pourquoi pas nous ?
- Harry doit rester parce qu'il est entièrement et directement concerné, répondit Dumbledore. Si il décide de vous le dire après, il pourra le faire.
Hermione dit « à tout à l'heure » à Harry, et monta, suivie de deux Weasley bougonnants.
Harry craignait un peu ce qu'il allait entendre. Il était assis entre Remus et Tonks, en face de Dumbledore. Autour de la table, il y avait : Mrs. Weasley, Bill, Tonks, Harry, Remus, Fred, Georges et Dumbledore. Ce dernier prit la parole :
-Voldemort a commencé le combat qu'indique la prophétie. Il a réduit en ruine la maison des Dursley.
- Sont-ils blessés ?demanda Remus.
- Non, répondit Dumbledore. Ils n'étaient pas là lorsque ça c'est passé. Mais lorsqu'ils sont arrivés, la Marque flottait en l'air. Ça signifie qu'il veut en finir avec cette prophétie. Il veut l'accomplir. Harry ?
- Oui ?
- Puis ce que Voldemort veut en finir avec la prophétie, tu es en danger. Il ne faudra jamais aller dehors sans en avertir un membre de l'Ordre. Tu iras chercher tes affaires sur le Chemin de Traverse un jour où il y aura des personnes pour t'accompagner. Vous irez à la gare en transplanant, accompagnés. Et je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu ailles à Prè-au-Lard, cette année. Et il faudra vraiment que tu ne sortes pas de Poudlard. D'accord ? (Harry acquieça). Bien. Tu peux y aller.
Harry monta dans sa chambre et raconta ce qu'il venait d'apprendre à Ron, à Hermione et à Ginny qui l'attendait. Alors qu'il venait de finir son explication, un hibou Grand Duc entra. Il amenait quatre lettres de Poudlard. Chacun pris sa lettre et la lu. La liste de fournitures pour Harry, Ron et Hermione était longue :
Le livre des sorts et enchantements, niveau 7
Manuel de métamorphose, fort
Sortilèges de défense, niveau compliqué
Animaux magiques
Potions compliquées
Etc…
Et la liste était grande, il y avait une quinzaine de livres. Il y avait aussi des ingrédients pour les potions :
Truffes séchées
Racines d'orties cueillies à la pleine lune
Etc…
Ca aussi, il y en avait beaucoup.
Les quatre jeunes sorciers levèrent les yeux de leurs lettres et se regardèrent.
- On achètera tout ça quand on ira au Chemin de Traverse. En attendant, on fait une partie de Quidditch à deux contre deux ? demanda Harry.
- Ouiiii ! crièrent-ils, enthousiastes.
Ils dévalèrent les escaliers. Harry avait oublié la prophétie, les Dursley… Il était heureux.
A suivre…
Ca vous a plus ? Mais ne croyiez pas que parce que Harry est heureux pendant un instant l'histoire est finie ! Il vous faudra revenir lire la suite ! En attendant :
REVIEWS ; PLEASE !
