Harry Potter ; Avada Kedavra

Titre : Harry Potter ; Avada Kedavra

Livre : Harry Potter

Auteur : Phany

Petit mot de l'auteur : Je suis désolée pour ce retard, si on peut appeler ça comme ça, mais je vais essayer de me rattraper en écrivant un bon chapitre !

Ecritures :

Normale : Anglais

Italique : Français

« … »entre guillemets : Pensée, parlote de Sirius à Harry, par exemple.

RAR

Coweti : Merci beaucoup pour ta review ! Et pour le char… Je ne veux pas te vexer, mais si Harry sort avec qqn, de toute façon cette personne n'apparaîtra que très tard ! Alors… Je pensait peut-être changer chaque semaine… une semaine Ron, une semaine Hermione… Peux-tu me dire ce que tu en penses ? Bisouxxx

Anna Pavlova : Hello ! Je n'ai pas grand-chose à te dire, vu que je ne te vois pas que pendant les week-end, alors… Merci pour ta review !

Tusaisqui : Hello ! Toi aussi, je te vois tous les jours, alors je ne peux te dire que… MERCI !

Harry Potter ; Avada Kedavra

10ème chapitre / partie

10. Cours et contacts

Le professeur Belin était un homme d'une vingtaine d'année, les cheveux blond et les yeux bruns, et il était, il faut bien l'avouer, assez beau. Il avait un visage rieur, et lorsqu'il commença à parler, sa voix était douce et chaleureuse.

- Bonjour, dit-il, je suis le professeur Belin, et je vais vous enseigner la défense contre les forces du mal. D'après le professeur Dumbledore, certains parmis vous n'en auront pas besoins, mais ils ne seront pas dispensés de cours, hélas pour eux. Je vais faire l'appel et vous vous lèverez dès que j'appellerais votre prénom.

A chaque prénom, un élève se levait. Lorsque Harry se leva, le professeur ne dit rien à propos de la célébrité qu'il avait devant lui, et ne parut pas déconcerté.

- T'as vu, Harry, lui dit Ron, tout aussi étonné, Il n'as pas réagis comme tous les autres profs !

- Ca prouve que c'est un très bon prof, leur dit Hermione.

Après l'appel, le professeur entreprit de tester leurs connaissances. C'était simple. Chacun allait affronter en duel le professeur. Pour cette partie du cours, on distinguait bien les personnes qui faisaient partie de l'AD, et les autres. Morgane et Zélie s'en sortirent comme tout le monde. Hermione et Ron tinrent un peu plus longtemps que les autres, en étonnant le professeur et sans faire tout ce qu'ils pouvaient, mais David Belin ne réussi pas à vaincre Harry. Pourtant, celui-ci ne mettait pas toutes ses compétences en jeux. Mais le professeur réussi quand même à arriver ex-aequo, même si le jeune sorcier le faisait un peu exprès… Puis il passa le reste du cours à s'informer de ce qu'ils avaient fait jusqu'à maintenant, et les laissa sortir un quart d'heure plus tôt.

- On fait quoi, maintenant ? demanda Hermione.

- On peut aller à la salle commune, suggéra Harry.

- Ou à la bibliothèque, dit Ron.

- Moi, je pense que je vais aller devant la salle de métamorphose, dit Hermione, et peut-être relire mon livre, si je suis seule….

- Je vais venir avec toi, dit Ron.

- Nous venir, dit Zélie.

- Je vous rejoins là-bas, dit Harry, à tout à l'heure !

Et il se dirigea vers sa salle, dit le mot de passe, et s'assit. Il ferma les yeux, et recommença sa recherche. « Sirius ? Sirius, tu es là ? » demanda-t-il silencieusement. Aucune réponse nettes me lui survint, mais un grognement lointain. Plus il recommençait, plus le grognement se faisait distinct… Mais l'heure ne s'en arrêtait pas pour autant, et il lui fallut aller en cours. Il partit en se disant qu'il réessayerait le soir, et jusqu'à qu'il arrive à savoir ce qui se passait et si ce grognement était vraiment celui de son parrain. Arrivé devant la classe, Il retrouva Ron, Hermione, morgane et Zélie. Ceux-ci n'étaient pas allés à la bibliothèque, mais était restés stupéfaits devant la classe de défense contre les forces du mal. Puis ils avait décidés de se rendre devant la classe de métamorphose, et avaient commencés à discuter.

- Qu'est-ce qu'il a, Harry, à vouloir absolument aller dans la salle commune ? avait demandé Hermione.

- Peut-être il avoir oublier les affaires du classe ? avait tenté Zélie.

Hermione avait secoué la tête et s'était tournée vers Ron, qui réfléchissait, tout aussi étonné qu'Hermione. Ce n'était pas le genre de Harry d'oublier ses affaires, surtout que la métamorphose, il aimait bien. Aussi il avait répondu :

- Je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il soit allé dans la salle commune…

Tout en disant cela, il avait lancé à Hermione un regard qui la fit tout de suite comprendre… Il était peut-être allé dans leur salle d'entraînement, et il ne voulait pas le dire à Morgane et à Zélie. Comprenant cela, elle ne dit rien. Mais si Morgane et Zélie étaient étrangères, elles n'étaient pas sottes. Elles avaient bien remarqué cet échange silencieux entre leurs camarades. Aussi avaient-elles demandé :

- Où pouvoir il aller, alors ?

Gênés, Ron et Hermione s'étaient regardés. La jeune fille avait parlé la première :

- Je pense qu'il est peut-être allé prendre l'air sur le terrain de Quidditch… Il est le capitaine de l'équipe de Gryffondor, et il adore ça… Mais il ne nous l'aura pas proposé, parce que…

A cour d'idées, elle avait imploré Ron du regard. Celui-ci avait réagit immédiatement.

- Je pense qu'il faudra le lui demander… tiens, justement le voilà !

En effets, Harry arrivait. Hélas pour Zélie et Morgane, elles ne purent poser leur question à Harry, car tout le monde entra dans la classe. Harry, Ron et Hermione s'assirent à la même table, Zélie et Morgane derrière eux. McGonagall commença par leur faire un petit discours assez long sur l'importance des ASPIC et du travail compliqué qu'ils auraient à faire. Puis elle leur ordonna de réviser la métamorphose humaine, en se mettant par groupe de deux, et de se transformer en l'animal de leur choix, plutôt un assez simple. Harry et Ron se mirent ensembles, Morgane et Zélie aussi, et Hermione se plaça avec Dean. Juste avant de se métamorphoser en souris, Ron dit à Harry :

- Si jamais, pour expliquer à morgane et Zélie le fait que tu sois allé dans notre salle, on a dit que tu était allé sur le terrain de Quidditch !

Ron se métamorphosa en une superbe sourit brune, puis, voyant qu'il avait bien réussi, il essaya de se changer en loup, plus précisément en loup gris. Il fallut pour cela qu'il fournisse un maximum d'e4fforts, mais cette transformation magnifique rapporta vingt points à Gryffondor. Après cela, épuisé, il s'assit, et laissa Harry se transformer en un magnifique cerf au magnifique pelage brun et brillant. Cela lui valut aussi vingt points, mais, ayant épuisé toute son énergie, il du s'asseoir, et il commença à parler avec Ron de tout et de rien. Morgane venait de se changer en chien, et Zélie en chat, et elles s'amusaient à se courir après.

Quand à Hermione, elle aussi rapporta vingt points à Gryffondor, grâce au magnifique cheval brun tacheté de noir qu'elle était devenue. Hermione, Ron et Harry étaient les meilleurs élèves d'environ tous les cours. Mis à part la Défense contre les Forces du Mal, c'était en métamorphose qu'Harry assurait le plus. Peut-être était-ce du au fait que son père était extrêmement doué à l'école ? Qui sait ? En tout cas, Harry avait littéralement vu monté la courbe de ses notes vers le haut depuis le début de la sixième année, et avait rattrapé Hermione. Ron avait fait de même. Le cours de Sortilèges se passa bien, et il fut vite midi.

-Ron ? demanda Hermione. Pourrait-tu me passer les pâtes, s'il te plaît ?

- Oui, je pourrais, répondit celui-ci en lui passant le plat.

- Arry, demanda Morgane, être-tu aller dans la terrain du Quidditch, après notre premier cours ?

- Oui, répondit celui-ci, je ne vous ai pas demandé de m'accompagner parce que je voulais vous le montrer demain, après les cours, ajouta-t-il avec une parfaite assurance.

- On a quoi, cet aprèm ? demanda Ron.

- Une période de botanique, et une de Soins aux Créatures Magiques.

- Un après-midi dans le parc ! s'exclama Harry. C'est quoi le programme de botanique, cette année ? demanda-t-il à Hermione.

- C'est…

Mais elle fut coupée dans son élan par Ron qui dit :

- On ferait mieux d'y aller, on va être en retard !

Il avait dit les mots magiques. En se levant et se dirigeant vers le parc, Hermione exposa à Harry et Ron, qui l'avait suivie, tout comme les deux Françaises, le programme de botanique, car elle avait, comme à son habitude, apprit tous les livres par cœur. Comme toujours, en cours, Hermione rapporta pas mal de points à Gryffondor, en pratique comme en théorie, alors que Ron et Harry assuraient plutôt dans la pratique. Le cours fut vite fini, et celui d'après aussi. Les cinq Gryffondors se dirigeaient vers la salle commune, quand, par un malheureux hasard, ils y rencontrèrent Drago Malefoy et ses deux gorilles.

- Alors Potter, dit-il, il y a même des étrangères qui adhérent à ton fan-club ? A votre avis, demanda-t-il à Crabbe et Goyle, dans combien de temps Potter, oh non, pardon…. Le célèbre Potter distribueras des photos dédicacées ? Moi, je parie que ce seras avant le match de Quidditch contre Serpentard, parce que sinon, il n'y auras personne pour vouloir d'un perdant ! Ah part peut-être mon bon roi ouistiti, ou Granger la Sang-de-Bourbe ?

Crabbe et Goyle ricanèrent. Hermione ne broncha pas, comme à son habitude, mais Ron et Harry fulminaient. Morgane et Zélie, voulant aider leur amis, se regardèrent, et sortirent chacune de leurs poches une nouvelle farce et attrape de Fred et Georges, Le « Ramollmou ». Elles enlevèrent leur emballage discrètement, ce qui fut très facile, car Harry et Ron ne faisaient pas attention à elles, car ils écoutaient avec colère Malefoy qui continuait de dire des insultes. Les deux jeunes filles lancèrent leur farce, une aux pieds de Crabbe, et un autre aux pieds de Malefoy. Ce qui se passa fut très drôle pour les Gryffondors, mais très embarrassant pour les Serpentard. La peau de Malefoy et de Crabbe se ramollit, et on aurait dit des labradors. Sentant des picotements bizarres, et remarquant le regard horrifié de Goyle qui fixait leur visage, Les deux « victimes » se palpèrent le visage, et, constatent ce qui leur arrivaient, il s'enfuirent en gémissant, ne voulant attirer personne. Harry, Ron et Hermione étaient partagés entre le rire et l'incompréhension, mais Morgane et Zélie n'en pouvaient plus. Elles riaient tellement qu'elles durent s'assoire par terre. Lorsque leur hilarité fut calmée, elles expliquèrent :

- Ce sont des Ramollmous, des Farces et Attrapes de Fred et Georges. Ils ramollir la peau du visage pendant une minute.

- Vous savez quoi ? demanda Ron avec un ton mystérieux. Je plains Malefoy.

Harry et Hermione furent repris d'un nouvel éclat de rire. Ron essayait de leur expliquer ce qu'il voulait dire :

- Mais c'est vrai ! Une fois en loutre, une fois il va dans la forêt interdite à cause de nous, une fois la peau de son visage se ramollit, une fois il atterrit dans le lac, et j'en passe !

Harry sourit. L'année passée, Malefoy avait été tellement odieux que lui et Ron s'étaient vengés. Ils s'étaient recouverts de la cape d'invisibilité, puis avait assommé la « victime ». Pour une fois, elle se promenait sans ses fidèles gorilles. Puis les deux Gryffondor l'avait jeté dans l'armoire qu'avaient utilisée Fred et Georges, alors qu'eux-mêmes étaient en 5ème année. Malefoy avait atterris dans un tuyau, plus précisément dans une canalisation d'égouts, et s'était retrouvé dans le lac. Et, bien qu'ayant un énorme soupçon, il ne sus jamais avec certitude qui lui avait fait ça… Et tant mieux pour les coupables !

Puis les cinq amis allèrent s'assoire dans le parc pour faire leurs devoirs, histoire de profiter du beau temps. Après les avoir finis, Harry et Ron parlèrent Quidditch, Hermione lut un livre et Morgane et Zélie discutaient de leur prochaine farce. Une heure et demie plus tard, Hermione se leva.

- Morgane ? Zélie ? demanda-t-elle. Harry, Ron et moi avons quelque chose à faire. Ça ne vous dérange pas de rester seules ?

Harry et Ron avaient comprit de quoi il s'agissait. Aussi réussirent-ils à ne pas se montrer désorientés.

- Vous pouvoir partir, nous trouvera la chemin ! affirma Morgane.

- Merci !

Harry, Ron et Hermione partirent. Lorsqu'ils furent assez loin, Morgane remarqua :

- Je crois qu'ils nous cachent quelque chose. Qu'en dit-tu ?

- Oui, je le pense aussi. Mais ils ont le droit d'avoir leurs secrets, même si ça me rend malade de curiosité. Ne cherchons pas à comprendre, ils ont étés sympa avec nous à notre arrivée. S'ils nous font suffisamment confiance, ils nous le diront, répondit Zélie.

Quand au trio, ils s'avançaient tranquillement vers la salle de Harry.

- Il faudrait donner un nom à cette salle, vous ne croyez pas ? demanda Ron.

- Oui, tu as raison, ce serait plus simple, répondit Hermione.

- Mais lequel ? fit remarquer Harry. Il ne faut pas qu'il attire l'attention !

Chacun réfléchirent en silence. Arrivés à destination, ils entrèrent, mais cette fois Harry n'entendit pas la voix de Sirius, car il était avec les « intrus ».

- Comment va-t-on faire ? demanda Harry, s'asseyant par terre en tailleur.

Hermione alla chercher la recette dans l'armoire.

- Il faut commencer la potion. Mais il nous faut notre chaudron pour les cours de Potions ! Comment va-t-on faire ? s'alarma Hermione, naïvement.

- Tu plaisantes, j'espère ? demanda Ron, effrayé. Tu as déjà oublié que nous avons appris les sorts de dédoublement, l'année passée ? Je rêve !

Hermione rougit. Elle avait en effet oublié. Mais elle se repris et continua :

- Il nous faudra d'abord faire mijoter les fourmis en poudre, les orties séchées et quelques autres ingrédients de base pendant un mois.

- Combien de temps ça nous prendra, environ ? demanda Ron.

- Je crois… qu'il nous faudra…, estima Hermione, en calculant tout ça, environ ... deux ans !

« Mais non ! Moi, j'ai une recette pour le devenir en trois mois !»

- Quoi ? demanda Harry à voix haute.

Ron et Hermione le regardèrent comme s'il était fou. La voix était celle de Sirius, comme quand quelqu'un voulait entrer dans cette salle, mais c'était impossible ! Harry voulait y croire, mais c'était impossible !

« Si tu veux me parler, fait-le dans ta tête ! », continua la voix.

« Qui êtes-vous ? Pourquoi êtes vous dans ma tête ? », demanda Harry.

« C'est moi ! C'est Sirius ! Mais fait-moi confiance, je te raconterais tout ce que tu veux savoir ce soir. Mais maintenant, dis à Ron et Hermione que tu as une recette pour devenir Animagi en trois mois ! Et fait-le vite ! », ordonna Sirius.

Sirius avait raison, Harry avait intérêts à répondre à Ron et Hermione, car ils le regardaient ébahis, car il ne leur répondait plus.

- Je sais comment le faire en trois mois, dit Harry.

Cette phrase surprit largement et doublement les deux autres, car non seulement il avait dit quelque chose, mais en plus, le contenu de ce quelque chose était étonnant.

- Quoi ? demanda Ron. Tu veux dire que tu vas nous faire devenir des Animagi en trois mois ? Mais comment ?

- Je cherche la recette ce soir, je vous dis demain !

- Très bien, dit Hermione, encore surprise. Dans ce cas, pas besoins de vous dire ce qu'il fallait faire ! On va dîner ?

Ils se dirigèrent vers la Grande Salle. Après avoir mangé, Ron, Hermione, Morgane et Zélie firent quelques jeux, mais Harry refusa de se joindre à eux. Il était fatigué, prétextait-il. En vérité, il se changea, et se coucha. Il ferma les yeux, et demanda silencieusement:

« Sirius ? Tu es là ? Comment se fait-il que tu puisses communiquer avec moi, puisque tu es… »

« Mort ? », finit Sirius. « Tu as raison, c'est étrange. Tu te rappelles que Dumbledore t'as expliqué que c'est la vieille magie qui t'a protégé, lorsque ta mère est morte ? Il t'a dit que c'est de la vieille magie. C'est aussi de la vieille magie qui nous permet de parler. Tu étais inconsolable, quand je suis mort, tu te souviens ? Eh bien, petit à petit, tu as cessé de culpabiliser, même si ta tristesse persistait, et ça a été le premier cap franchi. Pourtant, pour que cet ancien sortilège, rare, je te l'avoue, fonctionne, il fallait que la preuve que tu pouvais parler de moi au monde extérieur soit faite. Et ça c'est produit. C'est en choisissant mon nom comme mot de passe, pour ta salle à laquelle Ron et Hermione avaient accès, que tu as scellé l'enchantement. Je sais que ça peut te paraître compliqué, mais tu t'y feras, et tu comprendras un jour. »

« Mais… même s'il est rare, ce sortilège a déjà été vécu par certaines personnes ? », demanda Harry

« Oui, et tu en connais une. Je ne te dirais pas le nom, je te dirai seulement que cette personne est en vie, et à Poudlard. »lui répondit son parrain.

« Et ce sortilège, comment s'appelle-t-il ? »

« Cupidéa », répondit Sirius.

« Et pourquoi ? » demanda Harry, curieux.

« A cause de Cupidon. Cupidéa vient de Cupidon. Et ce lien ne se crée que si on aime une personne énormément. L'amour D'une petite amie, mais aussi l'amour d'un parent. »

A suivre…

Ca vous a plu ? Je l'espère ! Je ne sais pas si mon explication pour le fait que Sirius soit dans la tête à Harry soit assez bien… expliquée ( !), mais c'est tellement dur de mettre par écrit ce que l'on pense et qu'on a déjà du mal à expliquer par oral ! Mais malgré tout, si vous pouviez me poster une petite reviews, SVP…