Harry Potter ; Avada Kedavra
Livre : Harry Potter
Titre : Lisez ce qui est noté en dessus, en gros et gras…
Auteur : Moi…
Petit mot de l'Auteur :… je continue ce chapitre… mais j'hésite à arrêter cette fic, comme HP 6 est sorti en livre mon histoire n'est pas cohérente… a vous de me convaincre!De plus, veuillez m'excuser, je sais que c'est très court!
RAR : je vous remercie tous pour ces reviews, qui m'ont fait hyper plaisir…
Treizième partie
Harry Potter ; Avada Kedavra
13. Secret dévoilé
Trois mois plus tard, mi-Novembre, un soir très tard, Harry, Ron, et Hermione sortirent discrètement. C'était LE jour ! Le plus dangereux de tous, mais aussi le plus excitant ! Ils l'avaient tellement attendu ! Ils avaient tout prévu… Malefoy ne les verrait pas, ils étaient sous la cape d'invisibilité, Neville avait un rendez-vous galant avec Christelle… A ce propos, Ron et Harry avaient enfin fait sa connaissance ! Elle était très jolie, ses cheveux châtains et ses lunettes lui donnaient un air intellectuel, mais dés qu'on la connaissait, on se rendait compte qu'elle était drôle et chaleureuse, bien qu'ayant de bonnes notes… En ce qui concernait Ginny, Hermione s'était assuré qu'elle dorme, et ils avaient prévu ce jour depuis longtemps, car ils n'avaient pas de matchs de Quidditch le lendemain… Les trois amis avaient aussi vérifié que Morgane et Zélie n'essayerait pas de les suivre… Lorsque Harry, Ron et Hermione passèrent la porte de leur salle privée, ce qu'ils virent les étonna tellement qu'ils durent faire un effort pour ne pas s'évanouir. Leur potion, la veille dans une marmite sur le feu, était désormais en parts égales dans des verres. Ron s'avança, et découvrit un papier, avec inscrit dessus le nom de Harry.
De qui cela peut bien venir ? C'est peut-être un piège, Harry, méfie-toi…, dit Hermione.
Nous ne sommes pas aussi discrets que les maraudeurs… Non, ce n'est pas un piège, mais j'ai bien peur que notre secret ait été dévoilé…
Comment peux-tu dire ça ? demanda Ron, un peu excédé du fait qu'Harry parle désormais en énigmes.
Je connaît cette écriture… C'est celle du professeur Dumbledore…
Oh oh… souffla Hermione, qui n'avait en rien respecté son poste de préfète-en-chef
Voyons ce qu'il nous dit… dit Harry, en baissant la voix, car il était un peu gênant d'être surpris par la personne qui avait confiance en vous… « Harry, Dès que vous aurez bu votre potion, que j'ai vérifiée jour après jour, et que vous serez des Animagus, je vous prierais de venir me voir dans mon bureau, avec Ron et Hermione… A tout à l'heure. ». C'est étrange…
Oui, pourquoi nous encouragerait-il à faire quelque chose d'interdit, s'il le sais…. Se demanda Ron a haute voix.
Je suppose qu'il a une bonne raison… Buvons-là, dit Hermione, son enthousiasme ayant pris le dessus.
Oui, depuis le temps qu'on attend de le faire… et qu'on a donné à la faire, aussi ! s'emporta Ron.
Très bien ! Allons-y ! s'exclama Harry.
Ils saisirent chacun un verre et le burent d'une traite, comme pour le polynectar… Tous les trois avaient les yeux fermés, et pensaient à une chose bien précise… Ils devait absolument rester très concentrés et penser le plus fort possible à l'animal dont ils voudraient prendre la forme… Ron imagina un magnifique écureuil, d'une superbe couleur rousse, gambadant dans les arbres, Hermione vit une loutre brune en train de se baigner dans un lac, et Harry pensait à un aigle brun et blanc, avec une touche de noir, majestueux en train de survoler Poudlard… Le décors ne fut pas très difficile à imaginer, il l'avait fait lui-même il y avait quelques années, mais en voiture volante. Pendant environs deux minutes, tous les trois restèrent debout, les yeux fermés, attendant un signe… qui vint. Ron d'abord, puis Hermione, et enfin Harry. L'un après l'autre, ils se transformèrent en l'animal qu'ils avaient choisis. Soudain, il n'y eut dans la pièce que trois animaux déboussolés ! Un écureuil, un aigle, et une loutre.. Il avait chacun un signe particulier des élèves qui se trouvaient dans la pièce un peu plus tôt. L'écureuil était roux, de la même couleur que les cheveux de Ron, et quand il était surpris ou vexé, il avait sur le visage le même air que lui. La loutre avait le même air qu'Hermione, quelquefois, quand elle avait raison, et ses poils étaient tout aussi emmêlés que les cheveux de la préfète en chef. Quand à l'aigle, il avait une marque noire sur un fond brun, au milieu du front. Une tache qui pouvait passer inaperçue si on ne l'examinait pas, mais si quelqu'un la voyait, elle ne pouvait tromper personne : elle avait la même forme que la cicatrice d'Harry ! Les trois amis s'amusèrent un peu, puis redevinrent eux-mêmes, rien qu'en le voulant. Il crièrent victoire tellement ils étaient contents. Mais Ron baissa leur joie d'un ou deux crans en disant :
N'oubliez pas que maintenant, il faudra aller voir Dumbledore…
Ah oui…, dit Harry d'un air sombre… Eh bien allons-y ! Ca ira mieux quand se sera passé…
A votre avis, il faudra lui dire ne quoi nous pouvons nous transformer ? demanda Hermione.
Tu nous demandes notre avis, là ! Je rêve ! ironisa Ron. Mais je pense que non… Moins de personnes le sauront, mieux ça sera ! Et ça pourrait nous servir contre Voldemort…
Pardon ? demanda Harry qui avait réagi au quart de tour. Ça pourrait me servir contre Voldemort, mais ça ne peut pas vous servir contre lui étant donné que vous ne ferez rien contre lui ! Ajouta-t-il avec force.
Oui, excuse-nous… murmura Ron.
Harry parut soulagé, bien qu'au fond de lui, il aurait espéré et aimé que ses deux amis viennent. Ils ne parlèrent plus pendant le reste du voyage, mais Ron et Hermione échangèrent dans le dos de Harry un regard bien explicite : Ce n'était pas Harry qui allait les empêcher de l'aider à vaincre Voldemort ! Voldemort serait pour le Survivant, mais et les Mangemorts ? Pour Ron et Hermione ! Le chemin jusqu'au bureau de Dumbledore parut plus long que d'habitude. Lorsque enfin ils y arrivèrent, ils montèrent les marchent avec un énorme poids sur leurs épaules. Mais chacun pour une raison différente. Ron se disait que sa mère le tuerait, Hermione qu'elle allait perdre son rôle de préfète en chef et décevoir ses parents, et Harry se disait que pour la discrétion, c'était raté ! En outre, ils allaient décevoir un professeur qui les avait toujours soutenus ! Mais lorsqu'ils arrivèrent, Dumbledore paraissait calme... Les trois élèves s'avancèrent maladroitement, et le professeur, après leur avoir souhaité le bonsoir, leur demanda de s'asseoir.
tout d'abord, mes félicitations! Vous avez réussi ce que peu aurait fait, mais je doit avouer que Sirius, James, Peter et Remus ont été plus discrets… bon, je dois avouer que comme c'est moi qui vous ait fourni la salle, vous n'avez rien pu faire, mais bon, c'était pas mal, aucun élève ne se doute de quelque chose…
Les trois amis étaient toujours mal à l'aise. Il leur semblait bizarre qu'ils n'aient aucun blâme. Harry vit que ça allait venir dans le regard du professeur Dumbledore.
Mais vous n'êtes pas sans ignorer que c'est interdit par le loi? Reprit le vieux professeur.
Non, professeur, répondirent les trois élèves en baissant la tête.
Cependant je ne vous remettrait pas au ministère. Mais je veux que vous me montriez les animaux que vous êtes devenus, après m'avoir expliqué pourquoi vous avez fait ça.
« Sirius? » Demanda Harry. « que doit-je lui répondre? J'ignore moi-même pourquoi je l'ai fait! »
« Pour cela tu devra trouver tout seul, je suis désolé… »
En vérité, répondit enfin Harry, ayant le visage des autres fixé sur lui, je pense que je l'ai fait un peu pour Sirius, et pas mal pour…. Je dirais, m'amuser un peu.
Ah… Tu ressemble de plus en plus à ton père, Harry. Lui aussi aimait en faire à sa tête. Et pour lui aussi, Sirius comptait beaucoup. Mais je suppose que tu as pensé aussi que ce te serait très utile pour vaincre Voldemort?
Oui, mais seulement après coup, avoua Harry. Il faut juste que personne ne se doute de la forme que nous pouvons adopter. Surtout que moi je pourrais y aller en volant!
tu n'es donc pas devenu un cerf? Demanda Dumbledore, un peu surpris.
Non, car je ne sais pas si un jour j'arriverait au niveau de mon père, ce serait un peu tout gâcher. De plus, mon patronus est un cerf, c'est déjà pas mal.
mais j'imagine que vous avez quand même travaillé cette année? J'ai remarqué que vous étiez devenus dans certaines branches les plus fort?demanda Dumbledore.
Harry, Ron et Hermione se regardèrent. Ron et Harry avait commencés à travailler un peu plus, mais cependant ils étaient souvent dissipés. Hermione était la meilleure, excepté en Défense contre les forces du mal ( elle avait E, ainsi que Ron. Harry: O) et en sortilèges, tous trois avaient le même niveau (O) ainsi qu'en métamorphose. En potions, Harry et Ron avaient un niveau qui oscillait en E et O, et cela rendait Rogue furieux. Quant aux autres cours, ils avaient des E, et Hermione des O. Ils avaient beaucoup de tempos libres, mais les profs leur donnait énormément de devoirs, et comme ils passaient leur ASPIC en fin d'années, il leur fallait travailler. Mais ils ne savaient pas que Dumbledore était au courant.
Eh oui, je le sais, et je vous en félicite, répondit Dumbledore, amusé. Au fait Harry, ou en est-tu avec l'Avada Kedavra?
J'arrive à tuer des souris, mais je ne sais pas quoi faire d'autre…
Je pense que tu ne peux rien faire d'autre, car tu n'es pas comme Voldemort qui tue pour son simple plaisir. Alors, vous me montrez? Demanda Dumbledore.
Ron fut le premier à réagir.
Sans vouloir vous vexer, comment savoir si vous n'êtes pas un Mangemort ayant pris la forme de notre Directeur?
je te félicite d'y avoir pensé. Alors posez moi une question, demanda Dumbledore d'un ton calme.
Il y a deux ans, demanda Harry, alors que nous nous battions au ministère, vous avez fait un détour avant de nous rejoindre. Par ou, et pour voir qui?
Par Square Grimault et pour aller rendre visite à Kreattur.
C'est bien vous… dit Harry, avant de rire avec Ron et Hermione du contenu de ses parole.
Les trois se transformèrent et restèrent sous leurs formes animales quelques instants. Puis redevinrent des humains.
J'avoue que vous avez bien réussi, avoua Dumbledore. Ah, une dernière chose avant de vous laisser retourner dans vos lits… Je comprend que vous couvriez Zélie et Morgane, mais dites-leur qu'il faudrait qu'elle se calment pendant une ou deux semaines, car sinon elles vont s'attirer des ennuis…
Harry sourit, se disait que ce n'était pas à lui qu'il revenait l' « honneur » de leur dire cela, lui qui venait de violer une loi de la sorcellerie. Ron, Hermione et Lui se levèrent, et tous trois se retirèrent. Il était une heure du matin, mais ils fêtèrent ça jusqu'à trois heures, ce qu'ils pouvaient se permettre, ayant le lendemain matin congé.
A suivre…
C'était très court, je le sais.. Désolée, et cela fait très longtemps… et bonne année 2006, j'espère pour vous pleine de reviews!
