Note : Merci de lire la suite. Donc voiçi l'épisode II comme dirai Idril. Au moment où j'écris ce chapitre, je ne sais toujours pas le nom de l'histoire.

Notes bis : Je rentre juste du cinéma où je viens de voir « Le secret de Brokeback Mountain », c'est du slash superbement bien joué et filmé. Les acteurs sont vraiment géniaux. Je vous conseille d'aller le voir. Je l'ai regardé en imaginant John et Rodney.

Disclaimer : Stargate Atlantis n'est pas à moi. J'écris des fics juste pour le plaisir d'imaginer l'amitié (ou plus si affinités) entre les personnages.


Chapitre 1

Départ dans 33 heures.

Il était 7 heures du matin, John décida de se lever. Il n'avait pas réussi à trouver le sommeil, trop préoccupé par le prochain départ de Rodney. 33 heures. Si au moins il pouvait l'empêcher de partir, quitte à l'attacher sur une chaise. Mais au fond de lui, il savait que c'était son rêve, il lui avait dit hier soir. Il n'avait pas le droit de briser son rêve, il devait se taire et encaisser sans broncher. Il prit une décision, il ne sera pas là quand le Daedalus s'envolera. (1)

Rodney se réveilla en sursaut. Il regarda son réveil, plus que 33 heures. Il ne pouvait pas traîner au lit, la journée allait être longue. Vérification des générateurs, réunion avec l'équipe scientifique, réunion avec Elisabeth. Il appréhendait ce dernier rendez-vous, Elisabeth avait été bléssée hier soir en apprenant sa démission et il ne savait pas comment elle l'accueillerait tout à l'heure. Mais pour l'instant, il devait se préparer car trois membres de l'équipage du Daedalus n'allaient pas tarder à arriver pour prendre les derniers cartons. Ce soir, il ne devait rester que son ordinateur et des vêtements de rechange. Du regard, il fit le tour de la pièce, celle qui fut sa chambre pendant plus d'un an. Il avait décroché les diplômes et les photographies, il ne restait plus qu'un grand mur gris. Et sur son bureau, elle traînait là, la sculpture que John lui avait offert, aussi blanche, aussi pure que l'amitié qui les liait tous les deux. Il n'avait jamais eu de vrais amis avant d'arriver sur Atlantis, et demain il s'apprêtait à retourner dans la solitude. Il sursauta quand il entendit qu'on frappait à la porte. Il regarda sa montre.

- Ils sont en avance ! Il se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Vous êtes bien matinal, j'avais dit à ... ah, c'est vous ?

- Bonjour Rodney. Je peux vous parler ?

- Euh, oui. Entrez.

oOo

31 heures.

Vers 9 heures, John aperçu les hommes du Daedalus emmenant les affaires de Rodney, c'était intolérable, il ne pouvait pas le laisser partir. Il devait lui parler rapidement, tout de suite même. Mais en arrivant devant les quartiers du scientifique il le vit avec Carson, l'écossais avait l'air boulversé. John entendit une partie de la conversation.

- C'est votre dernier mot ?

- Oui Carson. Je ne reviendrai pas sur ma décision. Je retourne demain sur Terre.

- N'oubliez pas de nous donner de vos nouvelles.

- Ne vous inquiétez pas. Le Colonel Carter se chargera d'envoyer des messages pour moi.

- Samantha ? C'est ça ?

- Oui. Je vais la revoir dans quelques jours, je suis sûr qu'elle craque pour moi.

Après un instant de silence, Carson déclara.

- Vous allez me manquer mon ami.

- Vous aussi.

John s'éloigna. Donc, il y a une femme là-dessous. Je n'ai aucune chance de le retenir si j'ai contre moi l'amour qu'il éprouve pour Carter. Bonne chance McKay, je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Pendant qu'il discutait avec Carson, il avait senti sa présence. Il avait surtout senti son parfum, Scorpio (2). Le Colonel était le seul sur Atlantis à en mettre. Il savait pourquoi il était venu. Tout comme Carson, il voulait le dissuader de partir, mais il savait aussi qu'il n'aurait pas la force de discuter avec John. Alors, il inventa cette histoire avec Carter.

oOo

24 heures.

Rodney avait rendez vous avec Elisabeth à 16 heures. Quand il entra dans la salle de la porte, la grande agitation qui y régnait l'inquiéta. Il monta jusqu'au bureau d'Elisabeth.

- Elisabeth. Qu'est-ce qui se passe ?

- SGA7 est en grande difficulté sur une planète. Le peuple est assez hostile et le Major Lee et ses hommes se sont cachés dans des cavernes le temps que les renforts arrivent.

- Qui sont les renforts ?

- SGA3 et ... elle fit un signe de tête montrant la porte, SGA1.

Rodney se retourna à temps pour voir le Colonel traverser la porte. Le vortex se referma après lui.

- Je suis l'un des membre de SGA1. Pourquoi ne pas m'avoir appelé ?

- Premièrement, vous ne faites plus partie d'une équipe SGA car vous avez démissionné, deuxièmement je ne sais pas combien de temps durera cette mission et vous partez dans ... elle regarda sa montre, 24 heures. Le ton de la voix d'Elisabeth se radouçit quand elle vit l'inquiétude sur le visage de Rodney. Ne vous inquiétez pas, c'est une simple mission de sauvetage, ils seront de retour rapidement.

John regarda sa montre. 24 heures. A chaque fois qu'il regardait sa montre, il faisait le décompte des heures. Au moins, durant cette mission de sauvetage il s'occupera l'esprit. Il entra dans la salle de la porte et leva les yeux vers Elisabeth. Merde. Rodney est avec elle. Il donna l'ordre à Teyla et Ronon de passer la porte. Ne pas se retourner, ne pas se retourner. Il passa à son tour la porte des étoiles, sans se retourner.

TBC.

(1) J'ai vécu la même situation. J'ai laissé partir un ami car c'était son rêve qu'il réalisait, il me l'avait dit. Je n'ai pas pu venir à la fête qu'il avait organisé avant son départ, c'était trop dur.

(2) Ce parfum me fait craquer !