Réponses aux reviews :

Alpheratz9 : Je sais je suis méchante. Mais c'est de la Johnnytorture.

Kaisa12 : Le Daedalus a des ordinateurs donc Rod a réussi à envoyer un mail. Il a eu plus de 10 mn pour taper son mail et il tape vite.

Lou01 : Comme tu verras c'est un mail perso.

Idril : Et oui. Il faut du suspense pour l'épisode III. Pour les mouchoirs, je ne sais pas. Ca dépend de ton émotivité. Tiens moi au courant.

Alhenorr : Tu n'as pas tenu ta promesse ! Je n'ai pas mes coussins. Je vais te faire pleurer pour te punir. Na. ;-D

Myvaughn-sark : Merci beaucoup. Contente que ça te plaise. J'ai hâte de lire ta fic sur Atlantis.

Tiphaine beckett : J'aime bien savoir d'où sont les lecteurs (message subliminal pour les autres). J'aimerais un jour aller à Lille pour voir des collègues de boulot. Venez à Lyon, c'est une superbe ville.


Chapitre 4

Petits clins d'oeil à la géniale fic « Mémos de pégase » de BLV – Dr Dredd

A : Dr Carson BECKETT

DE : Dr Rodney MCKAY

Objet : Mail Confidentiel pour John SHEPPARD

John.

Je suis désolé de vous avoir fait faux bond et surtout de vous avoir menti. J'avais vraiment l'intention de rester mais comme je vous l'ai dit, j'ai toujours rêvé d'être à la tête d'un projet d'une si grande envergure. Je sais que j'arriverai à créé moi même un E2PZ, juste pour pouvoir vous revoir et protéger une fois pour toute la cité des attaques des Wraiths. Vous imaginez si je donne mon nom à cet E2PZ terrien ? Je vois déjà la pub : plus besoin de centrales nucléaires, pour votre énergie, utilisez un McKay ! Non je rigole. On me critique souvent pour mon égo surdimensionné ... Mais j'imagine la tête de Kavanaugh.

Mon Dieu, ils viennent d'allumer les moteurs. Je suis enfermé dans une salle sans fenêtre pour ne pas revoir Atlantis, et surtout ne pas vous apercevoir car j'imagine que vous vous êtes précipité sur l'un des balcons. Partir sans se retourner. Mon Dieu, c'est si dur. Je n'aurai jamais pensé que ce soit si dur. Quand j'ai quitté la Terre pour venir sur Atlantis, c'était facile car je n'avais aucune attache, aucun ami. Mais aujourd'hui c'est différent. C'est douloureux de vous laisser mais c'est nécessaire. Heureusement que je n'enregistre pas un message audio car j'ai la gorge tellement serrée ... aucun son ne peut en sortir. Je suis à deux doigts de pleurer. Merde, reprends toi McKay. Soit un homme.

Il faut que je me dise que des bonnes choses vont se réaliser. Dès mon arrivée, j'irai voir la belle Samantha Carter, ensuite embrasser ma soeur car elle me manque (je n'aurai jamais pensé qu'elle me manque autant) et puis je récupérerai mon chat. Je vous donnerai de mes nouvelles rapidement. N'hésitez pas à venir me voir le jour où vous revenez sur Terre.

Ca y est, le vaisseau décolle. Il faut que je fasse vite pour envoyer ce mail avant qu'on ne passe en hyper-espace. Je n'ai jamais tapé aussi vite de ma vie. J'ai encore tant de choses à vous dire ...

Ce n'est pas un adieu, mais un au-revoir. Faites attention à vous John. Vous me manquerez énormément. J'espère que vous me pardonnerez un jour.

Votre ami.

Rodney McKay.

Ps : J'ai complètement oublié, c'est mon anniversaire aujourd'hui. Merci encore pour le cadeau.

oOo

John se réveilla dans son lit. Il se demanda comment il était arrivé là. La dernière chose qu'il se souvenait c'était d'avoir lu le mail d'adieu de Rodney. Il réalisa quelques secondes plus tard qu'il n'était pas dans sa chambre, mais à l'infirmerie. La perfusion dans son bras était un signe et le bruit des ronflements d'un des malade aussi. Le départ de Rodney était peut être un cauchemar. On ne sait pas ce qui se passe pendant qu'on est inconscient ou pire, dans le coma. Il ferma un instant les yeux.

- John ? Vous nous avez fait peur, chuchota Carson.

- Qu'est ce qui s'est passé ?

- Je vous ai retrouvé inconscient sur le balcon. Je n'ai pas réussi à vous réveiller alors j'ai appelé une équipe médicale. C'était il y a plus de 16 heures.

- Qu'est ce que je faisais sur le balcon ?

- Vous avez regardé le Daedalus partir et ensuite vous avez lu le mail de Rodney.

- Alors c'était réel ? Il est parti ?

Carson baissa les yeux.

- Oui.

John se recroquevilla dans le lit, remonta la couverture jusqu'au menton, et ferma les yeux. Carson sentit que John avait besoin de solitude. Il tapota la cheville du Colonel et continua sa ronde de nuit.

TBC.

Je sais, c'est court. Mais j'espère que ça vous a plu. Demain, chapitre un peu plus long car j'ai en week end de 4 jours (vive les RTT), donc chapitre 5 et épisode III à suivre.