1er juillet 2009

Las Vegas

« Tu comptes rester longtemps sans me parler ? Je t'ai déjà dis un millier de fois que j'étais désolée ! » s'exclama une voix féminine depuis la salle de bains privée d'une splendide maison d'un quartier huppé de Las Vegas.

« Mmumph… » gémit une personne allongée dans face à la baie vitrée de la chambre à coucher.

« J'espère au moins que tu as prévenu Sara ! » Une jeune femme enveloppée dans une serviette de bain apparut dans l'encadrement de la porte.

« Ça presse pas… De toute façon, j'ai rendez-vous avec Ecklie aujourd'hui. Je la verrai sûrement là-bas. » finit par déclarer Greg, les cheveux en bataille, le regard noir. « En plus, je suis certaine que tu le lui as dis lorsque tu étais en mission ici ! »

« Lorsque j'étais ici, je ne savais pas encore qu'on allait me nommer à ce poste. Je ne risquais pas de lui dire ! Mais toi, mon cher Greg, tu dois reconnaître que cette mutation est plutôt favorable à toi ! »

« J'avais plus de responsabilités à New York que je n'en aurai ici ! Ici, on me prenait pour le newbie et tu crois qu'après 4 ans d'absence les choses auront changé ? Tu rêves, Augie ! »

« Peut-être que les choses n'auront pas changées… Je ne sais pas moi… Tout ce que je sais c'est que tu vas pouvoir passer du temps avec Rachel, et à mes yeux c'est ce qu'il y a de plus important ! » Augie s'habillait rapidement car elle allait être en retard au bureau.

« Tu vas où ? » s'énerva Greg en enfilant son jean.

« Travailler. Appelles Sara, ne l'appelles pas, fais ce que tu veux ! Tu me reproches toujours de faire passer mon boulot avant ma famille alors que c'est faux seulement toi ! Toi on ne peut jamais rien te reprocher ! Tu es parfait ! » Augie descendit rapidement les escaliers, attrapa sa mallette et son sac à mains, embrassa rapidement les enfants qui regardaient la télé au salon et quitta la maison en faisant claquer la porte.

« Les femmes ! J'vous jure ! » grogna Greg en se retrouvant devant la porte close.

« Vous allez avoir un bébé ? » demanda une petite voix.

« Non, ne t'en fais pas Ty… » répondit Greg en souriant à un petit garçon en pyjama.

« T'es sûr ? La dernière fois que Maman était aussi en colère, vous alliez avoir Josh… » rétorqua une fillette d'une dizaine d'années aux yeux bleus.

« Certain. Si Maman était enceinte, elle n'aurait pas accepté ce poste ici et on serait toujours à New York. Vous avez pris votre petit déjeuner ? » demanda Greg en allant éteindre la télé.

« Oui mais on n'a pas pris notre douche ! » s'exclama la fillette.

« Alors tout le monde à la douche. Tu peux prendre notre salle de bains, Vicky. » Greg prit un garçonnet dans ses bras et monta les escaliers en suivant les deux ainés.

Greg appréhendait ce retour « aux sources ». Il avait prit soin de ne pas révéler à ses amis les tenants et les aboutissants de sa nouvelle vie. Hors mis Sara, personne ne savait qu'il vivait jusqu'alors à New York. Il n'était resté que six mois à Honolulu. Sur un coup de tête, il avait décidé de suivre ce que lui dictait son cœur : retrouver Augie. Tous deux s'étaient rencontrés sur une plage. L'un faisait du surf et l'autre passait ses vacances en famille à Hawaï. Entre eux ce fut le coup de foudre ! Greg avait dû passer par de nombreuses épreuves avant de pouvoir vivre avec Augie et les enfants de celle-ci.

La vie new-yorkaise avait été, aussi, une révélation pour Sanders. Il avait réussi à s'intégrer dans la vie de Victoria et Tyler Jr ainsi que dans la vie des beaux-parents d'Augie. Adrian Connelly, le beau-père de la jeune femme, était un Irlandais pure souche, flic de la vieille école. Anita, la belle-mère d'Augie, était un flic afro-américain très respectée. Greg avait immédiatement adopté comme un membre de la famille. La famille Connelly avait profondément souffert durant les dernières années. La venue de Greg était une bouffée d'oxygène. Quitter les Connelly était la raison pour laquelle le jeune père était si aigri envers Augie.

Certes… L'important pour Greg Sanders était de travailler en équipe de jour et non en équipe de nuit comme par le passé. Il voulait être présent tous les soirs pour surveiller les enfants lorsqu'ils brossaient leurs dents ou faisaient une prière avant le coucher, être présent pour raconter des histoires à Ty et Josh, être un papa comme les autres… Au fond de lui, il explosait de joie. Etre à Las Vegas allé lui permettre de voir s'épanouir sa petite fleur, sa petite Rachel, fruit de sa passion éphémère avec Sara. Quand il avait appris la grossesse de son amie, il était déjà engagé auprès d'Augie. C'est Augie qui décida d'introduire Sara auprès des siens. Elle-même avait été privée de son père pendant des années, elle ne voulait pas que Rachel subisse la même chose. Dès leur première rencontre, Sara et Augie s'étaient trouvés de nombreux points communs. Toutes les deux avaient grandis sans amour maternel et paternel.

« Chui prêt ! » s'exclama Ty en sortant Greg de sa rêverie.

« Tu t'es lavé les dents ? » jaugea le jeune papa en inspectant le jeune garçon.

« Oui. Tu peux demander à Vicky. On s'est lavé les dents en même temps. Et Josh ? Pourquoi il se lave les dents ? » Ty était le champion des questions. Il était attentif à tout.

« C'est encore un bébé… Pas vrai ? » Greg accrocha la pince de la sucette à la salopette de son fils. « Si vous êtes prêts, on peut y aller. » dit-il en regardant Vicky arriver vers eux.

« On pourra faire les magasins, P'pa ? Regarde… Je ne sais plus quoi me mettre… »

« Tu as tellement grandi… Après mon entrevue avec Ecklie, on ira au centre commercial et on fera du shopping. Vous allez avoir besoin de plus d'affaires légères. Il est rare qu'il fasse froid par ici sauf la nuit. » Greg s'empara d'une veste et d'un porte-documents en cuir noir.

La petite famille monta dans le 4X4 bleu nuit de Greg. Les enfants et lui étaient arrivés la veille de New York. En tant que directeur adjoint du bureau local du FBI, Augie avait une voiture de fonction. En arrivant sur le Strip, Greg voulu passer chez Sara pour voir sa fille mais il se rendit compte qu'il était trop tard. Il allait être en retard à son rendez-vous.