Département de la police scientifique
Greg se gara sur le parking des visiteurs. Le bâtiment n'avait pas changé. Il y avait toujours autant d'allers et venues. Avant de descendre de voiture, il chaussa ses lunettes de soleil et alla ouvrir aux enfants. Vicky et Ty se plaquèrent contre la portière avant pendant que leur père détachait Josh. Les enfants mirent leurs lunettes de soleil car celui-ci commençait à être haut dans le ciel.
« Bonjour. J'ai rendez-vous avec Conrad Ecklie. » se présenta-t-il après avoir mis ses lunettes dans la poche de sa chemise.
« Vous êtes ? » demanda la standardiste.
« Gregory Sanders. Les enfants sont avec moi mais ils restent en salle d'attente. » indiqua-t-il.
« Je préviens, Mr Ecklie de votre arrivée. » La standardiste appela Ecklie. « Mr Ecklie ?... Mr Sanders vient d'arriver… Bien, je le lui dis… » Elle raccrocha. « Il arrive. »
« Dites-moi… Sara Sidle est encore là ? Je veux dire, elle a fini son service ? »
« Mlle Sidle, hum ? » fit-elle en regardant Greg derrière son comptoir. « Elle a prit des jours de repos. Tout ce que j'ai entendu dire c'est qu'elle passe quasiment ses journées au tribunal. »
« Ah… » répondit simplement Greg qui se posait des questions.
« Sanders ? » demanda Ecklie en arrivant dans la salle d'attente.
« Bonjour, Monsieur. » fit Greg en présentant sa main pour saluer le directeur de la police scientifique.
« Vous venez ? » Ecklie serra la main qui lui était présentée et montra la direction de son bureau à Greg.
« Je ne serai pas long… Vicky, tu surveilles tes frères ? » Greg mit Joshua sur les genoux de la fillette.
Bureau de Conrad Ecklie
« Alors Sanders, de retour parmi nous ? » commença Ecklie.
« Si vous avez de la place pour moi… »
« Je vois que vous avez d'excellentes évaluations de vos supérieurs d'Honolulu et New York. Vous étiez responsable de l'équipe de jour, et je vois aussi que vous avez suivi un stage au sein de l'institut médico-légal du FBI. Pourquoi être revenu à Las Vegas ? Je veux dire que je veux bien vous intégrer dans l'une de nos équipes mais ça ne sera pas dans l'immédiat. »
« Je n'ai pas eu le choix quant à mon retour ici. Ma femme a été mutée ici et il a bien fallu que je suive avec les enfants. Que voulez-vous dire par « ça ne sera pas dans l'immédiat » ? »
« Il y a eu de nombreux changements depuis votre départ et il y a encore des changements à venir au sein du labo. Si je crois les rumeurs qui circulent, il y aurait une place qui se libérerait d'ici deux mois pour une durée déterminée. J'ai une place vacante au laboratoire d'analyses. C'est tout ce que je peux vous proposer pour l'instant. »
« Si j'acceptais ce poste, quelles seraient les chances pour que je sois réintégrer dans une équipe par la suite ? »
« Vous seriez prioritaire, bien entendu… Par contre, le poste vacant est durant la nuit. »
« Mouais… Je vais en discuter avec ma femme. Je vous rendrais une réponse dans la semaine. » Greg se leva et se dirigea vers la porte.
« Vous savez Sanders, il ne faut pas faire le difficile par les temps qui courent. »
« Je ne fais pas le difficile. Je veux préserver ma famille. L'équilibre de mes enfants est bien plus important que le reste. »
« Bien. J'attends votre réponse pour la fin de la semaine. » fit Ecklie en présentant sa main à Greg.
Le jeune père se dirigea vers la salle d'attente et prit Josh dans ses bras. Greg et ses enfants sortirent du bâtiment sans rencontrer de visages connus. En sortant du parking, la voiture de Greg fut accrochée, sans gravité, par une voiture banalisée.
« Ça continue… Quelle poisse ! » maugréa-t-il en sortant de son véhicule après s'être assuré que les enfants n'avaient rien. « Vous ne pouviez pas faire attention ! »
« Je m'excuse… Je ne vous avais pas vu… » s'excusa timidement un jeune officier de police.
« Vous ne m'aviez pas vu ! J'y crois pas ! Vous n'avez pas vu un énorme 4X4 s'engager ? Achetez-vous des lunettes ! » s'emportait Greg.
« Hé ! Hé ! Que se passe-t-il ici ? » demanda Brass en se garant près du véhicule de police. « Sanders ! »
« Capitaine Brass ? » Greg reconnu la voix derrière lui. « C'est un de vos hommes ? Il faudrait lui faire passer un test de vue. Il affirme qu'il ne m'a pas vu seulement c'est dur de ne pas voir un 4X4 comme le mien… surtout en plein jour ! »
« Je vous présente mes excuses pour l'officier Jones. Il y a des dégâts ? »
« Non… Seulement une grosse frayeur. »
« Jones, je vous retrouve dans mon bureau dans 10 minutes. » fit Brass à son officier de police. « Alors, vous êtes en vacances et vous venez saluer vos collègues ? » s'intéressa le capitaine Brass.
« Pas exactement… Ma femme a été mutée ici. Avec les enfants, nous avons été obligés de suivre. Venez, je vais vous les présenter. » Greg invita Brass à le suivre. « Les enfants, je vous présente le Capitaine Jim Brass. »
« Bonjour, M'sieur ! » firent Vicky et Ty en chœur.
« Bonjour les enfants… » répondit Brass en souriant. « Je ne savais pas que vous aviez des enfants ni qu'ils étaient si grands… »
« Y'a que Josh qui s'appelle Sanders. Nous, notre nom de famille c'est Connelly. » rétorqua Vicky.
« Ah… »
« Capitaine, je vous présente Victoria et Tyler Jr, les enfants de ma femme, et Joshua qui a 18 mois. » présenta fièrement Greg.
« Décidément… Les choses changent… Je suis content de vous avoir revu, mon p'tit Greg. »
« Moi de même, Capitaine. » Greg referma la porte arrière de son véhicule. « Capitaine… Dites-moi, j'ai entendu dire que Sara passait ses journées au tribunal. Elle a des problèmes ? » s'enquit le jeune homme.
« Rien de bien grave si j'ai bien compris. C'est une histoire de garde d'enfants. Pauvre gosse… Pas marrant d'être balloté entre son père et sa mère… » Brass fut interrompu par son téléphone. « Je dois vous laisser. Au plaisir de vous revoir. »
« On y va, P'pa ? » demanda Ty par la fenêtre.
« Oui, oui… » répondit vaguement le jeune père en composant un numéro sur son téléphone cellulaire.
« Vous êtes bien sur la messagerie de Sara Sidle, veuillez laisser un message. Bip. »
« Sara ? C'est Greg. Rappelle-moi dès que tu auras eu mon message. »
La voiture démarra et se dirigea vers le principal centre commercial de Las Vegas. Il n'était pas loin de midi lorsqu'il trouva une place. Les enfants avaient faim et Josh commençait à s'énerver dans son siège-auto. Après s'être restaurés, ils commencèrent leur shopping. Greg adorait observer les regards des gens lorsqu'ils faisaient les courses, se promener avec les enfants. Ce n'était pas le fait que les aînés avaient la peau chocolat qui faisait se retourner les gens mais le fait que Victoria avait les yeux bleus et son frère les yeux marron. Greg s'amusait à penser à la réaction de ses anciens collègues lorsqu'ils rencontreraient Vicky et Ty. La petite aurait pu être la fille de Warrick…
Vicky recommanda à Greg d'acheter des fleurs à Augie, histoire de se faire pardonner son attitude du matin. Le jeune père avait déjà oublié sa dispute matinale. Il était préoccupé. Il craignait que Sara demande la garde exclusive de Rachel sans lui en avoir parlé auparavant. Il avait cherché tout l'après-midi qu'est-ce qu'il avait bien pu faire pour que Sara veuille en arriver là… D'ailleurs, elle ne l'avait pas rappelé…
Résidence Connelly-Sanders
Fin d'après-midi
« C'est moi ! » s'écria Augie en rentrant chez elle après une longue journée de travail.
« Maman ! Maman ! » Les enfants arrivaient en courant du patio. « Avec Papa, on a fait plein de courses ! Il nous a acheté des vêtements ! Tu viens les voir ? » l'empressèrent les petits.
« Je vais venir. Greg est où ? » demanda Augie en se déchaussant.
« Sur la terrasse avec Josh. Il est en train de monter une petite piscine gonflable pour que Josh puisse patauger. »
« D'ac. J'arrive. Je vais mettre mon maillot de bain et je vous rejoins. » Augie monta les escaliers et alla se changer. « Greg ? » fit-elle doucement en avançant à pas de loup vers son mari.
« Hein ? Bonsoir, chérie… » répondit-il en embrassant Augie. « Je ne t'avais pas entendu arriver. »
« Les enfants m'ont dis que tu avais fais chauffer la carte de crédits. Ça c'est bien passé aujourd'hui ? »
« Parfait. On s'est bien amusé. Josh a bien fait un caprice mais tout est rentré dans l'ordre. »
« Tu as appelé Sara ? » demanda-t-elle timidement en s'asseyant au bord de la piscine.
« J'ai essayé seulement je n'ai réussi à avoir que le répondeur. D'ailleurs, je vais aller chez elle. » Greg se leva et se dirigea en direction de l'allée qui conduisait aux véhicules des Sanders.
« Maman ? Tu viens te baigner avec nous ? » demanda Vicky en s'approchant de sa mère.
« Attends, je vais prendre Josh. Qu'est-ce qu'il a Greg ? Je l'ai trouvé bien calme… »
« C'est parce que tu as prononcé le prénom de Sara. A son ancien boulot, il a demandé à la voir et on lui a dit qu'elle avait pris des jours de repos. Ensuite, en partant, on a rencontré un policier qui lui a dit que Sara passait ses journées pour obtenir la garde exclusive. Tu crois que Sara ne veut plus qu'on voit Rachel ? » s'inquiéta la fillette.
« Je ne sais pas, mon cœur. J'espère pas… J'ai eu Sara au téléphone il y a deux semaines et elle m'en aurait parlé. Si ça se trouve ce sont des rumeurs… » répondit-elle en entrant avec son bébé dans la piscine.
