451 Summerlin, Las Vegas

Greg se gara devant une petite maison peinte en bleue et blanc. Des pots de fleurs étaient suspendus. Un rocking-chair restait immobile dans un coin. Des jeux étaient éparpillés sur le gazon devant la maison. Il n'y avait pas de voitures dans l'allée. Il sortit de son 4X4 et s'assit sur les marches. Le quartier semblait calme. Les maisons étaient l'opposé du quartier résidentiel où sa famille s'était installée. Il aperçut, au loin, une berline rouge s'engager dans la rue. La voiture passa devant lui et se gara dans l'allée. Il ne put distinguer le visage du conducteur à travers les vitres teintées. La portière s'ouvrit.

« Greg ? C'est bien toi ? » demanda Sara, ses grosses lunettes noires cachant son visage.

« Salut, Sar ! J'ai essayé de te joindre seulement je tombais toujours sur ta messagerie. Il faut qu'on se parle… » dit-il très sérieusement, le visage fermé.

« Euh… Oui… Tiens attrape ! Ouvre la porte, s'il te plait. Je te rejoins à l'intérieur. » fit la jeune femme en jetant les clés de la maison à son ami et en regardant autour d'elle.

« Tu as besoin d'aide ? » demanda-t-il avant de voir Sara secouer la tête.

« Enfin à la maison… » murmura Sara en portant une petite fille endormie sur un bras et tenant un garçonnet par l'autre main. « Michael, je te présente Greg. Greg, je te présente Michael. »

« Bonjour, toi. » fit Greg en s'agenouillant face au garçonnet qui se cacha derrière Sara.

« N'est pas peur, petit homme. Greg est ami à ton papa et à moi. » Sara avait posé la main sur la chevelure frisée du garçonnet.

« Warrick est au travail ? » demanda Greg en se relevant.

« Non. On a pris plusieurs jours de repos. Et toi ? Tu es venu chercher Rachel ? » Sara était allée au salon pour allonger la petite fille sur le canapé pendant que Michael s'assit sur le fauteuil et alluma la télé. « Pas trop fort, petit homme. »

« J'ai entendu dire que tu passais tes journées au tribunal pour obtenir la garde exclusive de Rachel. C'est une des raisons qui fait que je suis là, devant toi. » expliqua le jeune homme, les bras croisés sur le torse, le regard déterminé.

« Hein ? Quoi ? Qui t'a dit ça ? » demanda Sara en s'asseyant à la table de la cuisine. « Il n'est pas question que je demande la garde exclusive de Rachel. Il n'en a JAMAIS été question. Warrick et moi essayons d'avoir la garde exclusive de Michael depuis plusieurs mois déjà… »

« Pardon, Sara… Je ne savais pas… Tu veux que je prenne Rachel avec moi ? Je sais bien que je ne dois l'avoir que le mois prochain mais on peut inverser si tu le souhaites. » Greg s'était assit aux côtés de son amie et lui tenait les mains.

« Non… Je ne veux pas être séparée de ma fille en ce moment… Et puis, New York est si loin. » Sara avait les larmes aux yeux.

« Je ne vis plus à New York depuis hier, Sara… Augie a été nommée à Las Vegas et je n'ai pas encore repris le travail. »

« Tu n'as pas l'air d'être très heureux d'être de retour ici… » fit la jeune femme en regardant dans le vague.

« Si, si. Bien sûr que je suis heureux. Je ne peux pas retrouver le même poste que j'avais à New York. J'ai vu Ecklie ce matin et il n'y aurait pas de postes qui se libéreraient avant un moment. Il y une vacance au sein du labo mais rien au niveau des enquêtes sur le terrain. Je n'ai pas fais tout cela pour retourner au point de départ, Sar. A New York, j'étais responsable de l'équipe de jour et là ? Là, je serai un petit technicien insignifiant comme à mes débuts. » se lamenta le jeune homme.

« Il y a une place en équipe de nuit qui va se libérer début septembre, tu peux peut-être attendre. Compte tenu que Warrick et moi allons, très sûrement, obtenir la garde de Michael, j'ai demandé à être en congé parental pour 3 ans. Je doute obtenir une durée pareille mais qui ne tente rien n'a rien. D'un autre côté, un technicien gagne plus qu'un expert de niveau 3… »

« Tu sais bien que ce n'est pas une question d'argent, Sara. Depuis New York, j'aime travailler en équipe de jour. Je ne sais pas… »

« Tu peux toujours négocier ton contrat avec Ecklie. Et Augie, elle en pense quoi ? » Sara jeta un coup d'œil en direction du salon car il lui semblait que quelque chose bougeait.

« Je n'ai pas eu le temps de lui en parler. Je sais déjà ce qu'elle va me dire : « Mon chéri, tu dois accepter. Tu verras que très rapidement tu retrouveras le même poste que tu avais à New York. » Ça va faire 2 ans qu'on est marié et elle est de plus en plus prévisible sauf pour ses décisions… »

« Laisse-la respirer. Augie aime sa liberté. Elle sait très bien ce qu'elle fait. Vous n'êtes pas obligés, non plus, d'avoir toujours les mêmes hobbies. » l'interrompit la jeune femme en se levant et en allant au salon. « Rachel ? Viens voir qui est là, ma puce… » Sara prit par la main la petite qui frottait ses petits yeux.

« Salut, petite fleur… » fit doucement Greg.

« Papa ? Papa ! » Rachel leva les bras vers Greg.

« Comme tu m'as manqué, ma fleur. » Greg serra sa fille très fort contre lui. Cette situation était si rare. « Tu vas bien ? Tu t'amuses bien avec Michael ? »

« Oui. Tu me fais un câlin ? » Rachel se colla un peu plus à son papa.

« Je crois que Warrick arrive… » fit Sara en s'approchant de la fenêtre.

« C'est moi ou tu as perdu du poids depuis la dernière fois ? » s'interrogea Greg en voyant les formes anorexiques de Sara.

« J'ai un peu perdu… Il m'arrive d'oublier de manger. » rougit Sara.

« Ce n'est pas en devenant anorexique ou autre que tu vas pouvoir garder la tête hors de l'eau, Sara… Rachel a besoin de sa maman et Michael a besoin de toi. »

« Tu vois ? Je ne suis pas le seul à avoir remarqué que tu avais maigri. » répondit Warrick en prenant un air sérieux. « Salut Greg ! Content de te voir ! » Warrick serra son ami dans ses bras et embrassa les enfants sur le front avant de s'asseoir et d'attirer Sara sur ses genoux. « Je t'aime… » lui chuchota-t-il avant de l'embrasser dans le cou.

« Je t'aime aussi. » lui répondit-elle en caressant la joue de Warrick.

« Alors Greg, tu es de passage ? »

« Non. Augie a été mutée ici. Elle a été promue directeur-adjoint. Donc me revoilà… »

« Tu vas pouvoir passer plus de temps avec Rachel et la voir plus souvent ! C'est génial ! » s'enthousiasma Warrick qui ne voyait pas le sourire forcé de Sara lorsqu'il dit ceci.

« Je me plie aux exigences de Sara… » fit Greg qui avait vu la drôle de moue sur le visage de son amie. « Rachel est autant ma fille que celle de Sara. Le fait de vivre à nouveau à Vegas fera que je serai plus disponible pour elle… »

« Merci, Greg. » Sara se leva et alla embrasser Greg sur la joue.

Ce dernier prit congé de ses amis et de sa fille. Sara avait accepté que Rachel aille passer le week-end chez son papa. Chaque séparation même minime était un déchirement pour la jeune femme. Au début de sa grossesse, elle avait peur de ne pas être une bonne mère, de ne pas y arriver. Ses appréhensions disparurent lorsqu'on lui mit Rachel sur la poitrine. Elle était si menue, si rose, si délicate. Les appréhensions étaient revenues dès lors que Sara avait appris qu'elle était enceinte. Maintenant elle avait peur de délaisser sa fille et le fils de son compagnon au profit de son bébé. Elle adorait Michael. Elle faisait tout son possible le rendre heureux. Michael, lui, préférait être chez son père et Sara.