7 Août 2009
Laboratoire de la police scientifique
Greg était déjà au travail au laboratoire à analyser des preuves recueillies la veille dans une affaire d'homicide. Il avait fini par accepter la proposition d'Ecklie tout en fixant ses conditions : ne pas travailler les week-ends ni les jours fériés ; travailler de 20 heures à 7 heures. Mis à part Sara et Warrick, personne n'était au courant du retour de Greg au labo.
Nick entra pour donner des éléments au nouveau de l'équipe. Le Texan fut surpris de voir combien le labo était calme. Même après le départ de Greg, la chaine HiFi fonctionnait à tue-tête. Là, le technicien avait branché un câble pour un casque et écoutait la musique tout en se dandinant.
« Il promet le nouveau… Déjà que le laboratoire n'a pas de couleurs gaies… Si en plus, il nous prive de musique… » réfléchit Nick à voix haute.
« Il n'est pas si nouveau que ça le nouveau. » ironisa Sara qui était derrière Nick.
« Ah… Sara ! Tu m'as fais peur ! Ne recommence pas ! Et d'ailleurs, comment sais-tu qu'il n'est pas si nouveau le nouveau ? Je vous ai vu arrivé Warrick et toi. Tu n'as pas pu faire la connaissance du nouveau avant moi. » calcula-t-il en détaillant la mine détendue de la jeune femme.
« C'est pour moi ? » les interrompit Greg.
« G… Gr… » balbutia Nick.
« Greg. Il s'appelle G R E G. tu te rappelles de lui, Nicky ? » se moqua Sara en faisant un clin d'œil à son ami.
« Je… Bah… Euh… Greg ! »
« Oui ? » fit le jeune homme en prenant les pièces à conviction des mains de Nick et en retournant vers son bureau.
« Depuis quand tu es là ? » finit par lâcher Nick qui se grattait le crâne.
« Je suis arrivé pour 20 heures. »
« Ah… Bien… Mais depuis quand tu es à Vegas ? » Nick s'assit sur un tabouret et manqua d'en tomber sous le regard plus qu'amuser de Sara.
« Un peu plus d'un mois… » répondit-il, gêné, en regardant Sara. « Ma femme a été mutée ici et j'ai suivi… Je n'avais pas bien le choix et les enfants non plus. »
« Les enfants ? Parce qu'en plus tu… vous avez des enfants ? »
« Oui. 3 au total. » Greg croisa le regarde de Sara avant de faire l'impasse sur Rachel. « Regarde… Là c'est Vicky et Ty Jr, les enfants de ma femme. Ils sont beaux pas vrai ? »
« Ils sont noirs ? » remarqua Nick alors que Sara leva les yeux au ciel.
« Métisse. Leur père était aussi métis. Ensuite, je te présente Joshua. Mon fils. Cette photo a été prise à notre arrivée à Vegas. »
« Sara, tu étais au courant et tu ne nous as rien dis ! » s'indigna Nick.
« Si vous m'aviez demandé plus souvent des nouvelles de Greg, vous auriez su qu'il s'était marié et avait eu un adorable petit garçon il y a bientôt deux ans… » répondit-elle du tac-o-tac.
« Ta femme est bien jeune pour avoir des enfants si grands… » Nick regardait attentivement la photo que lui avait présenté Greg.
« Augie aura 30 ans l'an prochain. Ça te pose un problème qu'elle ait choisi d'avoir ses enfants tôt ? » répondit le jeune homme passablement énervé par les remarques du Texan.
« Non, non… Et elle fait quoi comme travail ? »
« Augie est agent fédéral. Satisfait ? Si vous voulez bien, j'ai du travail en attente. » maugréa Greg en retournant à son ordinateur, ne se préoccupant pas de Nick.
« Hey… Tu es sûre que tout va bien ? » demanda Sara en secouant gentiment son ami.
« Moui… Je n'arrive pas à me faire à son retour au point de départ, c'est tout… Rachel va bien ? »
« Oui. Avant que je quitte la maison, Augie a téléphoné pour nous inviter à votre pendaison de crémaillère. J'ai répondu que nous viendrions tous les quatre : Warrick, Michael, Rachel et moi. »
« Elle ne perd pas de temps décidément ! Elle a prévu sa petite fête pour quand ? » s'enquit Greg sans quitter son travail des yeux.
« Dimanche. Il parait que vous avez quelque chose de prévu samedi soir… »
« Oui… Augie va être officiellement présentée comme étant directeur-adjoint du FBI. Regarde… J'ai reçu mon carton d'invitation. »
« Mr Connelly ? Tu en as parlé à Augie ? » Sara s'assit sur la chaise près du bureau.
« Oui… Elle est bizarre parfois… Je veux bien croire que les Français sont d'humeur changeante seulement là je n'arrive pas à suivre… »
« Elle aurait pu ou dû garder son nom de jeune fille dans ce cas et accoler « Connelly » ou « Sanders ». »
« Le nom de sa mère sonne trop français d'après elle. Et elle ne connaît pas le nom de son père. Ironique non ? Nous n'avons jamais réussi à obtenir son extrait de naissance à Los Angeles. Toutes ses pièces d'identité ont été faite au nom de « Bertier » et pourtant elle a la double nationalité du fait que son père est ou était américain. J'ai épousé la femme-mystère. » ironisa Greg
« Je lui parlerai si tu veux… Par contre, il serait préférable qu'elle n'invite pas le reste de l'équipe à votre crémaillère… Je ne me sens pas prête à regarder Nick en face. Personne ne sait, ici, que tu es le père de Rachel. »
« Pas de problèmes, Sar. » Greg déposa un baiser sur la joue de son amie.
