Résidence Connelly-Sanders

13 septembre 2009

23 heures 13

« J'ai bien cru que nous n'arriverions jamais. » chuchota Greg en portant Ty hors de la voiture alors qu'il venait de se garer devant le perron de la résidence familiale. « Satané temps. Ça va être dur de réveiller Vicky et Ty. »

« Ils ont dormi dans l'avion, Greg. Ils sont jeunes, ils reprennent plus rapidement que nous. Je vais réveiller Vicky.

« Non, laisse-la dormir. Je pose Ty sur son lit et je redescends pour prendre la petite. Occupe-toi des garçons pendant ce temps. » Greg pénétra dans le hall plongé dans la pénombre. « On a des messages… J'espère que ce n'est pas le boulot. »

« On écoutera les messages avant de nous mettre au lit. » Augie se pencha vers Greg et l'embrassa.

La petite famille était partie quelques jours à New York pour les cérémonies de commémoration du 11 septembre. Le retour avait été mouvementé car le temps n'était pas au rendez-vous. Les vols étaient retardés ou annulés. Greg monta sa belle-fille et alla décharger le coffre. En refermant la porte derrière lui, la sonnerie du téléphone retentit. Greg se précipita sur le combiné pour que les enfants ne soient pas réveillés.

« Sanders. »

« … »

« Allo ? » répéta Greg.

« Pa… Papa… Maman… Maman bouge plus… Ai peur… » fit une petite voix tremblante de terreur et embuée de larmes.

« Rachel ? Ne bouge pas ! Papa arrive tout de suite ! » Greg raccrocha immédiatement le combiné et monta les escaliers quatre à quatre. « Chérie… Il y a un problème chez Sara. Je vais voir et je te préviens. Ne m'attends pas. »

« Qu'est-ce qu'il se passe ? » s'inquiéta la jeune femme qui se démaquillait.

« Rachel vient d'appeler. Elle dit que Sara ne bouge plus. Je vais appeler Warrick en route. » Greg embrassa sa femme et quitta leur chambre à coucher.

Le moteur du 4X4 était encore chaud et Greg n'eut pas de mal à démarrer son véhicule. Il ressentait un froid dans la poitrine et ne savait pas à quoi cela était dû. Il fit attention de ne pas griller de feux et prit des raccourcis. Il se gara, comme à son habitude, devant la petite maison bleue de Warrick. Les lumières étaient éteintes, la porte d'entrée était entrouverte.

Greg avait essayé de joindre son ami mais il devait être dans une zone hors réseau. Il sauta de sa voiture et courut en direction de la petite maison. Son côté professionnel prit le dessus et enfila une paire de gants qu'il avait toujours sur lui. En poussant la porte, il se crut sur les lieux d'un bombardement ou cela y ressemblait… Les meubles étaient renversés, les pots de fleurs étaient brisés. Il paniqua et se mit à chercher sa fille sous le canapé.

« RACHEL ! RACHEL ! » Il avança un peu plus dans la maison. « Sara ? SARA ! » Greg reconnu la forme longiligne de Sara, allongée, immobile, face contre terre. « Sara… Sara ? Je suis là. Ça va aller… Je vais appeler les secours… »

« Ra… Rachel… » murmura Sara qui avait reprit conscience l'espace d'un instant pendant que Greg demandait deux ambulances en urgence.

« Elle m'a appelé à la maison. Elle doit se cacher. » Greg avait les larmes aux yeux de voir sa meilleure amie dans cet état. « Rachel ? Sors de ta cachette, ma fleur. Papa est là et tout va bien. »

« Papa ? » demanda une petite voix provenant de sous un tapis de la chambre.

« Rachel ? J'ouvre. » Le jeune homme retira le tapis et souleva la trappe. « Oh mon Dieu ! Venez les enfants. » Greg attrapa Michael et Rachel. Tous deux pleuraient et été tétanisés.

« Papa… » Rachel enfouit sa petite tête blonde dans le cou de son papa.

« Je suis là, ma chérie. Ça va aller… » Greg ne pouvait s'empêcher de pleurer et de serrer sa fille très fort contre lui. « Tu es blessé, Michael ? »

Le petit garçon poussa un petit gémissement d'effroi et alla se caller contre Sara, inconsciente. Les sirènes des ambulances arrivèrent aux oreilles de Greg. Celles d'un véhicule de police aussi.

« Par ici ! » cria Greg depuis la chambre aux secouristes. « Elle est inconsciente depuis 5 minutes environ. Elle a un pouls filant. »

« Bien, Monsieur. » répondit un des secouristes en mettant le doigt sur l'interrupteur.

« STOP ! Attendez que je sorte avec les enfants ! » réclama Greg en prenant les enfants dans ses bras malgré les protestations de Michael. « Ça va aller, mon grand… »

« Qu'est-ce qu'on a ? » demanda Brass en faisant attention où il mettait les pieds.

« Capitaine, c'est Sara… » dit Greg en arrivant avec les enfants dans les bras.

« Greg ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? Où est Sara ? » s'enquit Sofia qui accompagnait le capitaine.

« Rachel m'a appelé chez moi. Elle m'a dit que Sara ne bougeait plus alors j'ai pris ma voiture et j'ai trouvé la maison plongée dans le noir. J'ai pris soin de mettre mes gants. J'ai trouvé Sara étendue dans sa chambre. Je vais laisser les enfants aux secouristes. Je reviens. » Greg passa les deux officiers de police, horrifiés.

« Greg, vous vous êtes blessé ? » demanda Brass en regardant attentivement Greg à la lumière de la lune et des phares.

« Non. Pou… » Il ne finit pas sa phrase et comprit qu'il avait du sang de Sara sur le visage. « Vous pouvez voir si les enfants n'ont rien ? » sollicita-t-il en asseyant les petits sur le brancard.

« Bien sûr. Vous… » tenta de dire la secouriste.

« Non. Faites en sorte qu'ils ne voient pas mon amie, s'il vous plait. Le petit est déjà suffisamment sous le choc comme ça. » Greg observait Michael, pâle, les yeux fixes et grands ouverts. « Rachel. Tu vas être sage. Tu restes avec Michael. Je ne suis pas loin. Je parle avec le capitaine Brass. »

« Hum… Hum… » Rachel avait pris la main de Michael dans la sienne et la serrait fort. Elle voulait pleurer mais n'y arriver pas.

« Capitaine, savez-vous où est Warrick ? J'ai essayé de l'appeler mais son téléphone est sur messagerie. » Greg était revenu près des policiers. Il s'était débarbouillé et avait quitté les gants ensanglantés.

« Il est avec Vartan sur les bords du Lac Mead. Des cadavres en décomposition. Le réseau ne passe pas là-bas. Ils sont partis il y a bien trois heures, ils ne devraient pas tarder à rentrer sur Vegas. » expliqua Brass. « Il va falloir que vous veniez faire une déposition. »

« C'est vraiment utile ? » demanda le jeune homme qui jetait un coup d'œil vers les petits et d'un autre côté sur les ambulanciers qui s'afféraient près de Sara.

« Oui. Tu as appelé les secours. Tu connais la procédure, non ? » rappela Sofia.

« Bien sûr que je la connais ! Je veux être sur cette affaire ! » s'énerva Greg en donnant un grand coup de pied.

« Hé Hé ! Calmez-vous Greg ! J'appuierai votre demande auprès de Grissom. »

« Je ne suis pas certaine que Gil accepte. Tout le monde sait que Sara est ta meilleure amie et que… »

« Hein ? Sara ? Ma meilleure amie ? Elle est bien plus que ça ! Bien plus… » murmura-t-il alors que les secouristes accéléraient le pas en transportant Sara.

« On se dépêche. Elle a une hémorragie interne. » leurs apprit Hank qui faisait partie des secouristes.

« Je peux venir avec vous ? » demanda Greg.

« Non. Son état n'est pas stable. Tu risques de nous gêner. » affirma Hank en fermant les portes de l'ambulance.