Desert Palm
14 septembre
00 heures 46
Greg était dans la salle d'attente. Michael et Rachel avaient subi un rapide check-up. Ils n'avaient pas été violentés. Michael était sous le choc et resté tétaniser. Rachel s'était endormie dans les bras de son papa mais faisait des cauchemars. Warrick n'était toujours pas revenu du Lac Mead.
« Greg ? Comment va Sara ? » demanda Augie en arrivant dans la salle d'attente.
« Augie ? Qu'est-ce que tu fais là ? » rétorqua le jeune homme surprit de voir sa femme.
« J'ai appelé le commissariat et on m'a dit que Sara avait transporté à l'hôpital. Comment va-t-elle ? Et les petits ? » Augie passa sa main fraiche sur le front de Rachel qui frémit mais ne se réveilla pas contrairement à Michael. Il tendit les bras à Augie, sans dire un mot. « Viens-là, mon chat » Le jeune femme le prit dans les bras et le berça.
« C'était affreux, Augie… Je suis arrivé là-bas tout était éteint… Il n'y avait pas de bruits. C'était comme si un ouragan était passé dans leur maison. Je suis allé vers leur chambre à coucher, Sara… Sara était allongée. Elle ne bougeait pas. J'ai touché son visage pour prendre son pouls. Il y avait du sang, Augie… C'était affreux. »
« Que t'ont dis les secouristes ? Le médecin ? »
« Les secouristes ont dis qu'elle faisait une hémorragie interne. Augie, elle a protégé les enfants en les faisant se cacher sous une trappe de leur chambre. J'ai demandé à avoir cette enquête, Augie… Je veux savoir qui lui a fais ça et pourquoi… L'ordure qui a fait ça à Sara se fouter éperdument que des enfants en bas âge soient présents ou pas. Je dois trouver le coupable et lui faire payer. Lui faire payer ce qu'il a fait à Sara et subir à ma fille. »
« Tout en restant le cadre légal, Greg. J'aime Sara, moi aussi. Je veux autant que toi que celui qui lui a fais ça paie mais pense à Rachel… On a tous besoin de toi et la vengeance n'arrange jamais rien. » Augie caressait le visage de Greg pour effacer les larmes qui coulaient sur son visage.
« Sidle ? » demanda un médecin qui venait d'arriver dans le service des urgences.
« Oui. » Greg se leva, ce qui réveilla Rachel. « J'étais avec Sara Sidle lorsque l'ambulance l'a amené ici. »
« Vous êtes de la famille ? »
« Sara n'a plus de famille et son compagnon est en route… Non le voici. » Greg faisait face aux entrées des urgences et il aperçut son ami arrivait en courant, suivit de Nick.
« Où est Sara ? » demanda Warrick en criant.
« Je suis le Dr Andros. Je me suis occupé de votre compagne, si vous voulez bien me suivre… » Andros les invita à le suivre dans une pièce au fond du service.
« 'Soir. Je me présente. Nick Stokes, je travaille avec Warrick. Je vois que Sara a trouvé une nounou… » fit Nick en souriant à Augie.
« Bonsoir. Il y a erreur… Je suis Augie, la femme de Greg. Greg m'a beaucoup parlé de vous. En bien, je vous rassure. Je vous serrerai bien la main mais elles sont toutes les deux prises. »
« Je vous imaginais pas comme ça… Enfin, je veux dire… Vous n'avez pas le type du FBI… »
« Ah ? Et quel est le type du FBI ? » s'amusa à demander la jeune femme.
« Bah… Le costume, les lunettes noires, la panoplie du parfait petit agent fédéral… »
« Vous n'avez pas du connaître beaucoup d'agents du FBI. C'est certain que si on veut se conformer à la norme, on s'habille comme tout le monde. J'aime procéder différemment et contribue beaucoup à se faire un nom. »
« Mouais… Vous connaissez cette nana qui a été promu directeur-adjoint chez vous ? »
« Oui… » Augie commençait à s'inquiéter de la suite que prenait cette rencontre.
« Elle est jeune pour ce boulot, vous trouvez pas ? Elle a quel âge ? » Nick ne voyait pas les regards que lui envoyait Rachel.
« Greg était bien jeune à son arrivée à New York et ça ne l'a pas empêché d'être nommé responsable d'équipe. Chaque boulot demande un minimum de maturité, chaque personne étant différente, je ne vois ce que ça peut faire… »
« Oui. D'accord mais elle a quoi ? 25 ? 27 ? »
« 28 ans. »
« Je la pensais plus jeune… Remarquez tant qu'elle fait bien son boulot. Vous faites quoi au FBI ? »
« Je suis directeur-adjoint. Vous savez celle qui vous trouvez jeune pour ce boulot… » ironisa Augie en voyant le visage de Nick se décomposer lorsqu'elle lui montra son badge.
« Pardon… Je suis désolé… »
« Ce n'est pas grave. Vous n'êtes pas le premier à me faire cette remarque. Vous êtes texan, c'est bien ça ? »
« Oui. J'ai un accent vraiment trop reconnaissable… Et vous, votre accent n'est pas new-yorkais, pas vrai ? »
« Gagné. J'ai grandi en France. J'ai la double nationalité. Pas facile de se débarrasser des accents ! Ils s'accrochent à nous comme des ronces. »
« C'est beau la France. J'ai eu l'occasion d'aller à Paris. J'aimerai bien y retourner un de ces jours. »
« C'est un beau pays, oui… »
« Vous devez y retourner souvent. Greg se débrouille comment en français ? »
« Je n'ai pas remis les pieds en France depuis plus de dix ans. Il faut dire que nous n'avons pas quitté le sol américain depuis que nous nous connaissons avec Greg. Entre les enfants, le travail, nous n'avons pas trop le temps de prévoir un long voyage en Europe. »
« C'est vrai qu'avec des enfants, les voyages ne sont pas simples et en plus ça revient cher. »
« Ce n'est pas une question d'argent. Nous ne sommes pas partis en Norvège la première année de notre mariage car Rachel venait de naitre et l'année d'après j'étais enceinte. Normalement, nous devons partir pour Dublin pour Noël et nous passons les fêtes du Nouvel An à Bergen dans la famille de Greg. »
« Je vois pas ce que Rachel vient faire dans cette histoire… » dit Nick en haussant les épaules.
« Rachel est la fille de Greg, vous ne saviez pas ? » Augie comprit, en voyant la tête de Nick, qu'elle venait de faire une gaffe.
« Non… Excusez-moi… Il faut que j'aille prendre l'air… » Nick secoua sa tête après la nouvelle qu'il venait d'apprendre. Sara n'avait jamais dis qui était le père de sa fille.
Augie se retrouva seule, avec les enfants, dans la salle d'attente. Elle avait compris trop tard qu'elle avait fait une énorme bêtise. Fallait-il qu'elle le dise à Greg immédiatement ou devait-elle attendre ? Non. Ce n'était pas le moment de l'ennuyer avec ce petit détail. Augie attrapa un magazine. Le titre l'interpella. Il y était relaté la parution d'un livre sur la carrière fulgurante et la mort tragique de Victoria Bertier, actrice très en vue à la fin des années 70. Elle feuilleta rapidement le magazine jusqu'à ce qu'elle arrive sur la double page qui parlait de l'actrice. Il était aussi mentionné qu'une exposition allait voir le jour courant 2010 pour se clore par une vente aux enchères en 2011 à l'occasion du trentième anniversaire de sa mort. Augie regarda à plusieurs reprises l'article et les photos qui illustraient l'article. Rien. Toujours les mêmes photos.
« Augie ? Augie ? » Greg était dans l'entrée de la salle d'attente. Ses yeux étaient rougis tout comme ceux de Warrick.
« Hum ? Greg !... Alors ? » Augie était sortie de sa rêverie.
« Elle a eu plusieurs côtes cassées. On a échappé à l'hémorragie interne. Les médecins lui ont donné des sédatifs. Elle dort. »
« Elle a pu parler ? On peut la voir ? »
« Non. Elle était toujours inconsciente quand les médecins l'ont mis sous sédatifs. Augie, est-ce qu'avec Greg vous pouvez prendre Michael ? Je souhaite rester à l'hôpital au cas où Sara se réveille durant la nuit. Elle va être prise de panique si elle se retrouve seule. Je passerai chez vous dans la matinée. »
« Pas de problèmes, Warrick. L'hôpital n'est pas le meilleur endroit pour lui après ce qu'il a vécu. » Augie observait le petit dormir sur un fauteuil de la salle d'attente.
« Merci. » Warrick prit Augie dans ses bras et la serra fort contre lui.
« Ça va aller, Warrick. » Augie essuya la joue de Warrick sur laquelle coulait une larme. « Greg, tu prends Rachel ? Je m'occupe de Michael. »
« Oui. Viens par là mon bébé. » Greg prit sa fille à moitié réveillée.
« Veux voir Maman… » chuchota la fillette.
« Maman dort, princesse. Ton papa t'amènera la voir dès qu'elle sera réveillée. » Warrick embrassa Rachel et laissa ses amis partir. Il quitta sa veste et entra dans la chambre où était alitée Sara.
