Malibu
24 octobre 2009
« Hum… ça fait du bien… » Augie avait étalé sa longue chevelure ondulée sur le drap de bain qu'elle avait posé sur une plage de Malibu.
« C'est sûr. Merci au fait de m'avoir proposé de venir avec vous. » remercia Kelly, la compagne de Nick.
« De rien, Kel. C'est toujours agréable de passer du temps loin de nos chers et tendres. Pas vrai Augie ? » demanda Sara assise sur sa serviette.
« Tout à fait, Sara. D'ailleurs c'est pour ça que tu as pris soin de faire suivre ton cellulaire ici. Tu sais, Greg et Warrick peuvent très bien s'occuper, seuls, des enfants. » se moqua la jeune femme.
« Greg est un père fabuleux ! » s'exclama Maureen, la belle-sœur d'Augie.
« Tout à fait. Que diriez-vous si on parlait des qualités et des défauts de nos hommes, les filles ? » Augie s'était redressée et regardait tour à tour ses amies, un sourire malicieux sur les lèvres.
« Qui commence ? » Kelly se mit sur le dos.
« C'est celle qui demande qui s'y colle ! » railla Sara.
« Voyons… Les qualités de Nick ? »
« Ouiiii ! »
« Alors, c'est un homme charmant, charmeur, drôle, prévenant, romantique. Voilà pour les qualités. Sinon, ses défauts… En tout premier, sa façon de mettre les pieds dans le plat ! Des fois, je me demande s'il réfléchit avant de parler… Autrement, c'est un maniaque du rangement. A la maison, il est toujours avec un chiffon, un balai ou je ne sais quoi dans les mains. Autre défaut ! Il est toujours en train de se mêler de la vie des autres ! Je pense avoir fini… A Sara. » raconta Kelly, tout sourire, en pensant au Texan de son cœur.
« Warrick est séduisant, intelligent, doux, passionné, consciencieux, fidèle, compréhensif et puis il y a d'autres qualités mais elles sont d'ordre personnel… » Sara se mordit la lèvre inférieure avant d'énumérer les défauts de son amant. « Comme défauts… Il a tendance à s'emporter facilement face aux gens qui le mènent en bateau ou lorsqu'une enquête piétine. Il ne fait pas suffisamment confiance aux autres et en lui-même… A Augie ! » déclara Sara.
« Alors… Mon Greg est un homme très fidèle autant en amitié qu'en amour ; il est responsable en tout point, c'est un papa formidable, un époux épatant, il a beaucoup d'humour. Il a un grand sens de l'écoute et je trouve que dans ce boulot c'est primordial. Il a un sens très aigu du romantisme, il est très attentionné. Il veille à ce que Vicky et Ty Jr fassent une prière à leur papa le soir avant d'aller se coucher. Comme tous les hommes sur cette planète, il a ses défauts… Son principal défaut, d'après moi, c'est qu'il est toujours peu sûr de lui que ce soit à la maison ou au travail. Il est parfois trop curieux, envahissant. En clair, il est l'opposé de Tyler… Greg n'a pas beaucoup de patience pour apprendre les langues… Son français est vraiment bancal par moment. Par contre, il s'en sort assez bien en celte. » Augie fit un clin d'œil à sa belle-sœur.
« Samir… Samir est romantique, attentionné, toujours curieux de découvrir de nouvelles choses, sexy, brillant. Par contre, qu'est-ce qu'il est désordonné ! Affreux ! Ce doit être tout… » répliqua Maureen.
Pendant ce temps…
Résidence Connelly-Sanders
« Je ne sais pas vous mais j'ai les oreilles qui sifflent… » maugréa Greg en attrapant une cannette de soda dans la glacière.
« Nos compagnes doivent parler de nous ! Remarque, il fallait s'en douter ! Trois femmes séduisantes et seules… » renchérit Nick pour faire râler Greg.
« Elles sont quatre. Maureen, la belle-sœur d'Augie, les a rejoint là-bas. Pauvre Samir… Il doit être en train de se taper les « Dalton » tout seul. » pensa Greg.
« J'ai pas tout suivi… Tu connais toute la belle-famille de ta femme ? » questionna Nick en se tournant vers son ami.
« Oui… Ils m'ont accueilli les bras grands ouverts lorsque je suis arrivé à New York. Ils sont supers ! J'adore aller là-bas. C'est un peu mes beaux-parents… »
« Mais Augie a bien de la famille ? »
« Oui. Je ne les connais pas et je ne tenterai pas d'en savoir davantage sur eux… Tout ce que je sais d'eux, c'est qu'ils ont caché à Augie que son père n'était pas mort et qu'ils vivaient aux Etats-Unis. Elle ne sait rien d'autre. Ça fait plus de 14 ans que c'est comme ça et elle ne s'en plaint pas. Du moins pas à moi… » Greg prit soudain un regard triste.
« Ce doit être dur de grandir sans ses parents… »
« Disons qu'elle a grandi dans l'ombre de sa mère. Ce sont ses termes. Sa mère et sa sœur jumelle sont mortes dans le crash d'un avion. C'est sa famille maternelle qui l'a élevé dans l'ignorance. »
« Heureusement qu'elle t'a rencontré… » fit Warrick en posant sa main sur l'épaule de Greg.
« Depuis qu'on se connaît, le sort ne s'acharne plus sur elle. N'empêche que c'est difficile de vivre avec des fantômes autour de soi… Par moment, elle est mélancolique. Il ne faut pas grand-chose. Dernièrement, c'était dû à Ty. Un soir, nous étions à table. Il a déclaré qu'il voulait être pompier plus tard et qu'il sauverait tout les gens prisonniers des flammes, des ruines. »
« Et alors, il n'y a pas de mal à ça… » lâcha Nick, incrédule.
« Nick… Le père de Ty était dans la tour nord quand elle s'est effondrée le 11 septembre… Ty vit avec un fantôme depuis sa naissance. Il est né un mois jour pour jour après les attentats. Il n'a pas connu son père. Je ne dirai pas que ça a choqué Augie. C'est la façon avec laquelle il a dit cela qui a rendu ma femme toute chose… Elle m'a dit qu'à ce moment précis, elle avait eu l'impression de voir Tyler en face d'elle. En fait, elle presque sûre et certaine d'avoir vu son mari entre Ty et moi. »
« Changeons de sujet, d'accord ? Qu'en pensez-vous si nous discutions de nos moitiés pendant leur absence ? » suggéra Warrick pour changer l'atmosphère morbide qui s'était lentement installée.
« Oui. Je m'y colle. Kelly est une femme drôle, imaginative, intelligente, douée dans de nombreux domaines. Ça fait un an qu'on vit ensemble chez moi et tout se passe bien hormis qu'elle est très désordonnée et laisse trainer ses affaires partout… Malgré ça, je l'aime et je compte la demander en mariage pendant Thanksgiving lorsque nous serons dans ma famille. » Nick avait le sourire aux lèvres.
« Félicitations mec ! » Warrick topa dans la main de son meilleur ami. « Pour ma part, Sara est quelqu'un de passionné, intelligent. Elle est extrêmement belle et sexy. Je l'aime pour tout ce qu'elle est et représentante à mes yeux. »
« On va finir par moi… Augie est ravissante, elle a un cœur en or. J'adore me noyer dans ses magnifiques yeux aigue-marine. J'adore écouter de la musique en sa compagnie. J'aime son entrain, son envie de croire que la vie est toujours peinte en couleur arc en ciel. J'aime la regarder dormir paisiblement. Elle a un rire cristallin et enfantin. Elle a un grand sens du devoir. Par contre, par moment, je ne supporte pas ses secrets. Son engouement exagéré pour cette actrice française, ça tourne presque à l'obsession. »
« Papa ? Ai faim… » Rachel vint interrompre la conversation des trois compères. Ils n'avaient pas vu l'heure passée…
Ils emmenèrent les enfants mangés en ville et ils allèrent à la fête foraine. C'était la première fois depuis des jours que Michael riait et parlait. Rachel ne quittait pas son père et Warrick. Josh était un peu jaloux de devoir partager son papa mais Vicky le cajolait.
De leur côté, les filles passèrent un excellent week-end dans la maison récemment acquise par Augie. C'était une maison tout ce qu'il y a de plus banal. Elle se situait à Pacific Palissades. Elle était ouverte sur la nature et la forêt grâce aux grandes baies vitrées. Elle était chaleureuse. Le départ fut difficile mais il fallait qu'elles se résolvent à quitter Los Angeles car trois d'entre elles reprenaient le travail le lundi matin…
NB : j'ai changé la couleur des yeux d'Augie...
