Résidence Connelly-Sanders

6 mai 2010

Malgré une ambiance totalement électrique, les équipes de police et de la scientifique continuaient à rendre la justice à Las Vegas. Les affaires s'accumulaient, le stress s'intensifiait. Grissom et Sofia se parlaient toujours mais la jeune femme restait distante vis-à-vis de son époux qui n'avait pas voulu entrer dans les détails de son passé. Nick et Kelly avaient fini par convoler en justes noces dans la plus stricte intimité de leurs amis respectifs. Le voyage de noces était prévu pour les vacances de fin d'année.

Pour permettre à tout le monde de se changer les idées, Augie décida d'organiser une petite fête à l'occasion des 35 ans de son Greg. Sofia s'était proposée pour aider à la décoration. Augie avait accepté avec joie. Elle adorait les enfants surtout les bébés. Greg l'avait averti qu'il n'en voulait pas d'autres. Cette déclaration avait jeté un froid à leur relation pendant près d'un mois. Augie s'était rendue à l'évidence qu'il n'était pas absolument nécessaire d'avoir un autre enfant chez eux. Greg lui reprochait assez son esprit carriériste.

« Bonjour ! » fit Sofia en retrouvant Augie et Sara sur la terrasse.

« Attendez, je vais vous aider… » s'exclama Augie en se levant de son fauteuil pour aider Sofia encombrer par Jared et les affaires de ce dernier.

« Merci, Augie… » Sofia laissa la maitresse de maison prendre le sac à langer.

« Désolée de ne pas me lever mais on se traine ces temps-ci… » expliqua Sara en faisant signe à Sofia.

« Ce n'est pas grave. Tu es radieuse, Sara ! »

« Tu trouves ? J'ai l'impression de ressembler à tout sauf à Sara Sidle ! » se moqua la future maman. « Encore quatre mois comme ça et vous ne me verrez plus ! Les bébés m'auront complètement cachés ! »

« Ne te plains pas trop, Sar ! Tu attendrais des triplés, je doute que tu puisses venir de chez toi à ici en 5 minutes ! » l'avertit Augie en posant le sac de Jared près de la baie vitrée.

« Alors Jared, comment vas-tu depuis la dernière fois ? » demanda Sara en regardant le bébé de 4 mois par-dessus ses lunettes de soleil.

« Il va très bien. Le pédiatre a dit qu'il grandissait bien. Tout va bien. Pas vrai mon bébé ? » demanda Sofia en baisant le crâne blond très clair de son fils.

« Et avec Griss ? » osa Sara.

« Il y a des jours où il sera disposé à s'occuper de son fils et d'autres où il restera enfermer dans son bureau. Il finira bien par redescendre de son nuage et prendra ses responsabilités. » espéra Sofia.

« Je peux le prendre ? » demanda Augie.

« Bien sûr. » Sofia tendit son fils à Augie.

Les trois mamans passèrent une partie de l'après-midi à se papoter enfants. Michael dormait encore quand Rachel arriva sur la terrasse en tenant son frère par la main. Rachel et Joshua se ressemblait de façon flagrante. On devinait facilement qu'ils étaient frère et sœur. Seule la couleur des yeux les trahissait. Vers 16 heures, Greg arriva chez lui avec Vicky et Ty. Il était allé les chercher à l'école après avoir fait les courses pour son anniversaire. Alors qu'elle allait se lever, Augie se rattrapa de justesse à la table…

« Maman ? Ça va pas ? » Vicky avait vu sa mère se rattrapait et courut vers elle. « P'pa ! P'pa ! »

« Oui, Vic. » Greg arriva de la cuisine.

« C'est maman, elle a failli tomber. »

« C'est vrai, Augie ? » demanda Greg en se précipitant vers sa femme.

« Ce n'est rien… Juste un étourdissement. J'ai dû attraper une insolation… » Augie avait repris ses esprits.

Ce n'était pas la première fois qu'Augie se sentait mal mais la première fois que ça lui arrivait en présence de son entourage. Elle avait pris rendez-vous chez son médecin le jour de l'anniversaire de Greg. Elle avait un doute et souhaitait en avoir la confirmation. En attendant, il lui fallait faire profil bas pour ne pas alerter sa famille et ses amis.

La soirée passa vite. Les décorations furent vite installées. Greg passait son temps à regarder Augie. Il raccompagna Sara et les petits avant d'aller travailler. Warrick cherchait à obtenir l'ADN de Jason Mills sans la demander personnellement. Sara l'avait incité à agir de façon légale mais il avait refusé. Il avait étudié point par point l'emploi du temps de Mills et pensait avoir trouvé comment obtenir son ADN. Mills allait tous les jours pendant sa pause de midi à la salle de sport du palace. Il suffisait à Warrick de récupérer une serviette de la salle de sport utilisée par Mills.

Commissariat de police

Las Vegas

10 mai 2010

8 heures 12

« Police de Las Vegas, j'écoute. »

« Je dois parler au capitaine Connelly. Rapidement. Dites-lui que c'est de la part de Mac Taylor à New York. »

« Veuillez patienter. » La standardiste du commissariat bascula la communication sur le poste d'Augie. « Mac Taylor de New York pour vous. »

« Merci, Gretchen. » répondit Augie d'une voix fatiguée. « Taylor ? Quelle surprise ! Que me vaut le plaisir d'un appel si matinal ? »

« Augie, pourquoi ne m'avez-vous pas rappelée ? Vous avez réussi à coincer Robbie Sweeney ? » demanda avec hâte Taylor.

« Swee… Sweeney ? Mais il est en prison ! » Augie s'affala dans son fauteuil.

« Non, il s'est échappé lors de son transfert de Rikers au tribunal. J'ai laissé le message à votre fille, elle ne vous a rien dis ? » s'enquit-il.

« Non… Vous savez où il est ? » demanda-t-elle, la voix tremblante.

« Las Vegas. Du moins c'est ce qu'il a dit à ses codétenus. Il a dit qu'il allait vous faire souffrir comme vous l'avez fais souffrir en le privant de sa famille… » Taylor resta dans le vide. Augie avait raccroché le combiné.

Elle sortit de son bureau à toute vitesse. Elle bouscula des collègues sur son passage. Elle grimpa très rapidement dans sa voiture et démarra en trombe en direction de son domicile. Robbie Sweeney était un psychopathe extrêmement intelligent. Il avait instauré un jeu entre les forces de police, le FBI et lui. Augie s'était porté volontaire pour arrêter ce malade, et elle avait brillamment réussie. Se sentant malade, la jeune femme avait pris les dispositions nécessaires durant le week-end après avoir fait une prise de sang. Sa belle-sœur était venue de New York pour emmener les enfants en vacances dans la maison de Pacific Palissades. Joshua était chez Sara et Warrick.

Augie n'éteignit pas son moteur. Elle entra rapidement chez elle et se dirigea dans son bureau. Elle ne prit pas le temps de refermer derrière elle. Elle ouvrit un placard dans lequel était caché un petit coffre-fort. La petite porte blindée s'ouvrit. Augie s'empara d'un coffret contenant une arme et des balles. Elle mit le tout dans sa poche. Son téléphone cellulaire la fit sursauter…