Résidence Brown-Sidle

Le même jour…

18 heures 03

Warrick avait décidé de ramener Sara à leur domicile. Elle était bouleversée par l'état de son amie et n'arrêtait pas de pleurer. Les mains tremblantes, elle avait donné la lettre remise plus tôt par Augie pour Greg. Sara n'avait pas ouvert la lettre qui lui été adressée. Elle aurait préféré rester à l'hôpital mais Greg avait refusé. Il ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose, que les bébés arrivent plus tôt que prévu, que Rachel se retrouve seule chez la voisine pendant la nuit même si elle était avec Michael et Josh.

Sara était dans la cuisine. Warrick était allé chercher les enfants chez Mme Robinson. Ecklie lui avait laissé un peu plus de temps ce soir-là pour venir travailler. Greg était de repos pendant 3 nuits. L'équipe était réduite. Sara voulait faire le diner mais elle n'y arrivait pas. Dès qu'elle posait les yeux sur un objet, Augie lui revenait à l'esprit. C'était Augie qui avait offert à Warrick et Sara le service à café bicolore. Toujours elle qui avait fais ce drôle de dessin sur un pan de mur. Sara s'écroula sur une chaise et se laissa pleurer.

« Sara ! On est de retour ! » s'exclama Warrick en passant la porte avec les enfants. « Michael, Rachel, vous enlevez vos chaussures. Je vais m'occuper de Josh pendant ce temps. » demanda-t-il aux enfants en portant le petit Sanders dans la cuisine.

« Ça allait ? » demanda Sara en essuyant ses larmes avant de se tourner vers son compagnon. « Ils ont été sages avec Mme Robinson ? » Sara sourit à Josh qui lui tendait les bras. « Salut bonhomme ! » Elle le prit dans les bras et lui fit un câlin.

« Oui. Rachel aime bien donner des ordres à ses frères, il parait. Ils la suivent partout. » fit Warrick mi-amusé mi-inquiet. « Elle a un sacré caractère pour 4 ans… »

« Elle tient de sa mère. C'est pour ça. » essaya de blaguer la jeune maman. « Du moment qu'elle n'a pas les mêmes goûts musicaux que Greg il y a quelques années, je serai satisfaite… »

« Oui… Heureusement que les goûts musicaux de Greg se sont améliorés… » Warrick se pencha et embrassa la femme de son cœur. « Sar… »

« Hum ? » Sara avait reposé Josh sur le sol et se leva pour mettre la table.

« J'ai parlé à Mills cet après-midi… Je lui ai appris qu'il était mon père… » tenta de dire Warrick en sortant un plat tout prêt du congélateur.

« Il a réagi comment ? » s'enquit-elle en s'asseyant, une main caressant son ventre.

« Plutôt bien, je pense… Il m'a donné la correspondance qu'il avait écrite à ma mère. Je lui ai dis que je les lirai avec toi. » Il posa le paquet de lettres sur le comptoir de la cuisine. « On les lira quand je ne travaillerai pas. Je n'ai pas envie de te laisser ce soir… » Il prit Sara dans ses bras et l'étreignit.

« On a tout le temps pour les lire… Il faudra lui dire de venir à la maison. Tu lui as dis qu'il avait un petit-fils ? » demanda-t-elle en levant la tête pour l'embrasser.

« Non, je ne lui ai pas dis. Il doit s'en douter. On attendra qu'Augie… Je ne vais jamais m'y faire » Il pensa qu'il était tant de se mettre à table car les enfants devenaient turbulent et arriva ce qui devait arriver… Josh arriva en pleurant à chaudes larmes dans la cuisine, la lèvre inférieure légèrement coupée.

« Viens-là mon cœur… » fit Sara en se baissant pour prendre le garçonnet dans ses bras. « Warrick. » Sara fit signe à son compagnon d'avoir le fin mot de l'histoire avant d'asseoir Josh sur le comptoir et de mettre de nettoyer la coupure.

« Michael Brown, Rachel Sidle-Sanders ! Venez un peu par ici ! » Warrick avait haussé la voix en se dirigeant vers la salle de jeux.

« C'est pas moi, c'est lui ! » s'exclama Rachel en voyant Warrick arrivait dans la pièce.

« C'est pas vrai ! C'est elle ! » Michael montra Rachel du doigt tout en reculant avec la fillette.

« Je ne veux pas savoir qui à fait quoi, vous deux ! Combien de fois on vous a dit de ne pas bousculer Josh ? Il est plus petit que vous. Vous êtes punis jusqu'à nouvel ordre. Pas de télé. Vous irez vous coucher tout de suite après manger ! » les gronda Warrick en les prenant par la main jusqu'à la cuisine.

« Alors ? Vous êtes contents ? » demanda Sara en fronçant les sourcils. « Ne me regarde pas comme ça Rachel. Warrick a raison et tu le sais très bien. »

« Le dirai à papa ! » rétorqua la fillette en mettant ses coudes sur la table, le visage renfrognait dessus.

« Oh oh ! Si tu crois qu'il ne va pas te punir quand il le saura ! Rachel, rappelle-toi ce que ton papa a dit. Quand il n'est pas là, c'est Warrick qui te gouverne. Point final. » Sara avertit sa fille. Elle n'aimait pas se fâcher après ses enfants mais il fallait bien leur donner un minimum de limites.

« Pardon, Josh. » Rachel descendit de sa chaise et alla faire un petit bisou à son petit frère.

La petite famille dîna dans le calme. Michael et Rachel boudèrent et ne mangèrent pas beaucoup. Ils dirent rapidement « bonne nuit » à Sara et l'embrassèrent. Warrick alla surveiller les enfants pendant qu'ils se mettaient en pyjama et se lavaient les dents. Sara s'était fait une tasse de thé et avait préparé du café pour son compagnon. Josh était resté avec elle et jouait par terre avec des petites voitures. Warrick redescendit avec un ancien pyjama de Michael pour Josh. Il le changea et le monta dans leur chambre. Warrick et Sara avaient acheté un lit gonflable pour le cas où un des enfants était malade, l'un d'eux était avec lui pendant la nuit. Le futur papa coucha Josh et le borda bien afin qu'il ne tombe pas. Il referma la porte et alla boire son café avec sa bien-aimée.

Sara était allongée sur le canapé et regardait l'enveloppe qu'elle n'osait pas ouvrir. Son prénom était très bien écrit mais l'écriture semblait être hésitante ou tremblante. Sara avait déjà eu des confidences d'Augie. Elles avaient de nombreux points communs. Toutes deux avaient du mal à faire confiance aux autres. Contrairement à Sara, Augie avait toujours gardé une certaine retenue et il était impossible de lui faire briser sa carapace. Elle ne pleurait pas facilement. Sara attendit que Warrick la laisse pour la nuit et finit par décacheter la lettre de son amie. Les premiers la firent sourire…

« Ma choupinette, si tu lis ces quelques mots cela voudra dire qu'il me sera arrivé malheur. Excuse la maladresse de mon écriture mais je sens que cette saloperie est revenue et qu'elle veut m'entrainer dans les ténèbres avec elle… Cette saloperie, c'est la leucémie. Je me doute fortement qu'elle ait décidé de faire son grand retour à l'aube de mon 30ème anniversaire. Sara, tu m'as soutenu ces quatre dernières années. Je te dois tout et tu ne me dois rien. On a souvent abordé nos enfances et ce que nous avons manqué, ce qui nous a manqué… Aujourd'hui, je pense avoir fait la paix avec moi-même. Je suis apaisée. La colère a été trop longtemps mon carburant. Je sais que je vais retrouver ceux que j'aime et qui me manque terriblement, choupinette… ça va faire 9 ans que mon Ty m'a quitté. Je pensais que les années pourraient me faire oublier mais c'est impossible. Tyler Jr ressemble tellement à son père. Ne te méprends pas, Sara. J'aime Greg. J'aime tout en lui seulement Ty a été mon premier amour et il est parti trop brutalement. Sara, demande à mes beaux-parents de venir pour aider Greg avec les enfants. Pardonne-moi aussi de ne pas t'avoir fais confiance avant. Il est un peu tard pour cela, je sais. Tu trouveras ci-après mes dernières volontés, dis à Greg de les respecter. Je lui ai donné, dans ma lettre, les références bancaires pour régler tous les frais. Je sais depuis peu que mon père vit à Las Vegas, si tu le rencontres donne-lui mon journal intime. Il est dans mon coffre-fort. La combinaison est : 1-12-81. Je t'aime. Tu as remplacé Audrey durant toutes ses années. Augie… »

Sara avait eu du mal à lire la lettre jusqu'au bout. Les larmes, le chagrin rejaillissaient à chaque phrase. Elle était à la fois en colère après son amie, de la voir baisser les bras, et d'un autre côté elle ne savait plus quoi penser. Elle prit une grande aspiration et déplia les dernières volontés de son amie.

« Je soussignée Augie Connelly-Sanders, née Emmanuelle G. Bertier le 25 décembre 1980 à Los Angeles, Californie – Etats-Unis, saine de corps et d'esprit. Je veux que les présentes volontés soient respectées à la lettre sous la tutelle de Mlle Sara Sidle demeurant 321 Amberlin Street à Las Vegas, Nevada. Je veux une cérémonie toute simple sans office religieux. Je souhaite être inhumée dans le petit cimetière local de l'Île de Lambay d'où est originaire mon beau-père. Lors de mon séjour là-bas, j'ai fais le nécessaire pour la création d'un caveau familial. Je souhaite que mon premier mari, Tyler Colin Connelly soit enterré avec moi à Lambay. Merci. »

Sara resta interdite pendant un long moment. Elle relut la première phrase encore et encore et encore. Des souvenirs lui revinrent en mémoire. Des choses entendues résonnèrent à nouveau dans son esprit. Elle se leva péniblement, monta les escaliers et se coucha. Elle ne quitta pas Josh des yeux avant de sombrer peu à peu dans le sommeil…