Résidence Brown-Sidle
12 mai 2010
7 heures 07
Warrick venait d'arriver chez lui. Tout était calme, les stores étaient baissés. Il déposa ses clés sur la console à l'entrée. Anita lui avait laissé un mot comme quoi elle gardait Michael et Rachel avec elle pendant la journée. Il fallait que Sara se repose et ce n'était pas chose aisée avec deux enfants de 4 ans. En voyant la petite note, il sourit, sa grand-mère lui laissait des petites notes dans ce style lorsqu'il était ado. Il fit le tour de la maison. Tout était rangé au rez de chaussée. Il alluma la cafetière et prépara la table pour le petit-déjeuner.
Il monta à l'étage pour voir si tout le monde dormait ou si les enfants s'amusaient en silence dans la chambre de Michael. Ça leur arrivait parfois. La porte de Michael était fermée, Warrick l'ouvrit pour s'assurer que son fils dormait et c'était le cas. Il éteignit la veilleuse et alla voir Rachel. La fillette n'était pas dans sa chambre. Warrick continua son chemin et la trouva endormie dans les bras de Greg, assit sur un fauteuil de leur chambre à coucher. Sara dormait. Warrick s'approcha de son ami et prit Rachel dans ses bras. Le fait de ne plus sentir le poids de sa fille sur sa poitrine réveilla instantanément Greg.
« Pardon de t'avoir réveillé… » chuchota Warrick.
« J'ai cru que Rachel allait descendre… Hum… Quelle heure est-il ? » Greg s'étira, il avait une mine fatiguée.
« Un peu plus de 7 heures… J'ai préparé du café, il ne vaut pas le tien mais il est buvable. » répondit Warrick en transportant Rachel hors de la chambre à coucher.
« Laisse, War. Je vais la remettre dans son lit. » Greg s'était levé et suivait son ami.
« C'est bon, Greg. Va prendre un café, je te rejoins. » Warrick déposa Rachel dans son lit et la recouvrit puis il referma la porte derrière lui.
« Tu en veux ? » questionna Greg en brandissant la cafetière pleine.
« Mouais, pas beaucoup… » Warrick s'était assis à la table de la cuisine. « Alors, comment ça a été cette nuit ? »
« Dur. Elle a lutté un moment avant que le cachet prescrit par le médecin fasse effet. Elle est sacrément butée. Anita m'a dit qu'elle garderait les enfants avec elle. J'ai dis que Vic et Ty devaient retourner à l'école. Ça ne sert à rien qu'ils restent à la maison. Ty n'était pas franchement ravit mais bon… »
« Tu as pu dormir un peu ? Tu as une tête à faire peur ! »
« Quand Sara a réussi à s'endormir, j'ai pu mais Rachel est venue me réveiller. Elle voulait discuter… Comme sa mère ! Jamais fatiguée ! » sourit Greg, la première fois depuis quelques jours.
« Par moment, elle confond le jour et la nuit. Une nuit, elle a allumé partout dans la chambre et elle nous a fait un petit discours. Ça a du durer une bonne ½ heure et après elle est allée se recoucher. Sara et moi avons attendu pendant une heure avant d'être certains qu'elle n'allait pas revenir. Tu vas faire quoi aujourd'hui ? » demanda-t-il en levant les yeux de sa tasse de café.
« Ce matin, ils font de nouveaux examens. Ils veulent voir si malgré sa fièvre et sa leucémie, elle peut respirer seule. Si elle y arrive, ils la désintubent. C'est bon signe. »
« Tu as lu sa lettre ? »
« Oui… Je ne sais pas quoi en penser… plus quoi en penser… Je me fous qu'elle s'appelle Augie ou Emmanuelle, Warrick. Tout ce que je veux c'est qu'elle revienne. Je n'ai rien à lui pardonner, c'est elle qui a à me pardonner. Pendant toutes ces années, je croyais qu'elle était une de ces groupies qui veut ressembler à son idole. Elle voulait simplement se rapprocher de sa mère puisqu'elle n'arrivait pas à retrouver son père… Elle avait besoin d'une solution de rechange. »
« Même moi j'ai dû mal à savoir comment la nommer… Tout comme il va être dur pour Brass de l'inculper. Grissom s'est débarrassé des vidéos de surveillance et des preuves matérielles qui étaient sur les lieux de la prise d'otages. Sans preuves, ils ne peuvent pas l'inculper d'homicide. »
« Pourquoi Grissom ferait ça ? Quand ces deux là sont dans la même pièce, on se croirait sur un terrain de mines !... C'est… C'est lui le père de… Enfin, c'est Grissom mon beau-père ? » Greg était complètement réveillé après avoir compris.
« Oui… Il m'a dit hier soir qu'il devait passer à l'hôpital afin d'être sûr qu'il était donneur compatible. Tu connais Grissom, il ne laisse pas transparaitre ses émotions. Seulement, il ne faut pas trop le pousser. Hier, il est devenu tout blanc quand Ecklie et Brass lui ont posé des questions sur le dossier Bertier et s'il savait où étaient les vidéos du magasin. Il a dit qu'il ne savait pas mais ça se voyait trop que c'était lui. »
« Je demanderai aux médecins cet après-midi. Je suis content que ma femme ait retrouvé son père. Je ne sais pas comment elle va le prendre… Elle trouve que Grissom est froid voire glacial, peu à l'écoute des autres, etc… » dit-il, pensif.
« D'abord, il faut qu'elle sorte du coma, qu'elle soit sauvée et qu'on puisse faire l'impossible pour qu'elle soit disculpée pour l'affaire du magasin. » Warrick mit sa tasse dans l'évier.
« Warrick… C'est elle qui a tiré sur Tina et Ron. Elle avait fais ses aveux par écrit… J'ai déchiré sa déposition. » affirma le jeune père sans oser se retourner vers son ami.
« Je sais… Je m'en suis douté… Elle ne voulait pas qu'on ait d'ennuis toi ou moi, elle avait déjà planifiée ce qu'elle ferait. Je ne lui en veux pas, seulement j'aurai préféré qu'elle s'y prenne autrement… » avoua-t-il en sortant de la cuisine. « Je te laisse, je vais me coucher. »
« D'ac. Je vais surveiller le moment où Rachel et Michael se réveilleront. Je les fais déjeuner et on va chez moi. » Greg se resservit du café en saluant son ami.
Warrick ferma complètement les persiennes de la chambre à coucher et alla se coucher. Sara se blottit instinctivement contre son amant. Il passa un bras autour d'elle et de l'autre, il caressa son visage rond. Il aimait le contact de sa peau avec la peau douce de sa compagne. Il n'arrivait pas trouver le sommeil immédiatement. Sara dormait sereinement même si ses sourcils se fronçaient, probablement un cauchemar ou autre… Warrick glissa sa main libre jusqu'au ventre de Sara.
« Coucou vous deux… ça se passe bien là-dedans ? » murmura-t-il aux jumeaux. « J'espère que vous êtes gentils avec Maman… Elle a besoin de repos tout comme vous alors ne lui donnait pas trop de coups… » Warrick sentit qu'un des bébés ou les deux bougeaient. Il sourit. Il colla son visage à celui de Sara et laissa sa main sur son ventre. Il s'endormit.
Lorsqu'il se réveilla vers midi, Warrick se trouva dans les bras de Sara. La future maman était réveillée depuis un petit moment déjà et observait son amant dormir. Elle lui fit un magnifique sourire lorsqu'il ouvrit complètement les yeux. Son regard bleu se plongea dans les yeux marron encore fatigués de Sara. Il se remonta dans leur lit et prit le visage de la jeune femme dans ses mains. Warrick déposa un léger et tendre baiser sur les lèvres de Sara. Elle lui rendit son baiser. Son regard souriant changea et elle afficha un regard inquiet, triste.
« Hey… Qu'est-ce qui ne va pas, mon amour ? » demanda-t-il.
« Augie… Elle… Je… »
« Chut… Sar, il faut que tu arrêtes… Elle est entre de bonnes mains. Elle a toujours du monde à son chevet. Personne ne la laisse une minute sauf quand les infirmières doivent lui faire des soins. Je suis certain qu'elle ne serait pas contente de te voir dans cet état, chérie… »
« Oui mais… »
« Il n'y a pas de mais, Sara. Je te promets que tout va rentrer dans l'ordre. » Warrick pensait au fait que Grissom avait dû passer les tests nécessaires dans la matinée pour sauver Augie/Emmanuelle. « Tu as faim ? » demanda-t-il en s'extirpant du lit.
« Oui mais je peux me lever, tu sais… »
« Non… Aujourd'hui, on reste à la maison. On ne fait rien, du moins je ne veux pas que tu fasses quoi que ce soit. Les petits sont avec Anita et Adrian. »
« Je peux encore descendre à la cuisine, Warrick. » grommela Sara en essayant de se lever mais elle se rassit, prise de vertiges.
« Tu vois ? Reste-là. Je remonte avec une salade mélangée pour toi et un sandwich pour moi. » Warrick enfila un tee-shirt et descendit faire leur plateau-repas. « Tiens ? Quelqu'un a lu dans mes pensées… » se dit-il en voyant que le repas était prêt sur la table de la cuisine. « Sacré Anita… »
Warrick prit le combiné de la cuisine et appela chez Greg. Il ne voulait pas quitter la maison et laissait à Sara une excuse pour sortir du lit. Il remercia Anita pour le déjeuner et de garder les enfants pendant l'après-midi. Anita et Adrian demandèrent à Warrick la permission d'emmener les enfants à la fête foraine après la sieste de Josh. Greg n'y avait pas vu d'objection avant de partir à l'hôpital.
Tous deux passèrent une après-midi calme et câline. Sara était faible. Elle était toujours aussi tendue vis-à-vis de son amie dans le coma. Greg n'avait pas appelé. Avant de partir travailler, Warrick entraina Sara dans la douche avec lui. Il était sûr que la douche délasserait Sara. Une fois sous la douche, Warrick était toujours autant agréablement surpris de voir sa compagne aussi attirante. La grossesse lui allait si bien. Lorsqu'elle attendait Rachel, il s'était fait la même réflexion en la voyant travaillée au labo. A cette époque-là, ses rapports avec Tina étaient déjà conflictuels. Il avait mis ça sur le compte du caractère changeant des femmes enceintes. Sara et Tina avaient 6 semaines d'écart.
