2. Permis de Transplanage
Encore troublé par les adieux au Terrier, Harry mit plusieurs secondes à se rappeler qu'il n'était pas au 4 Privet Drive mais au Ministère de la Magie. Bien que déjà venu au Ministère, Harry était sûr de n'être jamais venu dans ce bureau.
- Harry, nous n'avons pas été présentés officiellement. Je m'appelle Henry Densmore.
Harry leva les yeux vers un homme très grand et mince, d'allure sportive et aux tempes grisonnantes. Il était l'un des Aurors venus chez les Dursley pour l'escorter au Terrier, mais l'attitude de ces derniers n'avait pas permis des présentations en règle. L'homme regardait Harry avec bienveillance et Harry se permit un petit sourire.
- Tu es dans le bureau des Aurors. Nos deux acolytes sont Ella Hagherty et Anton Burnwater.
Les deux nommés sourirent à Harry. La femme avait environ trente-cinq ans et ne semblait pas se soucier de son apparence, vêtue de vêtements moldus des plus simples. Elle avait de longs cheveux blonds et était elle aussi très grande. Anton Burnwater était de taille moyenne, massif mais comme Harry s'en rendit compte, sa corpulence ne l'empêchait pas d'être agile.
- Ah ! De nouveaux messages ! s'exclama Burnwater.
Il se précipita vers un petit tas de courrier et Harry regarda autour de lui. Le désordre régnait dans la pièce : quatre bureaux étaient jonchés de lettres, de messages, de dossiers. Les murs étaients couverts de photos animées soulignés des mots "RECHERCHE" et "DANGEREUX". Harry eut une moue dégoûtée en reconnaissant des visages familiers dont celui de Bellatrix Lestrange.
- J'ai reçu une information à propos de...euh...
Anton Burnwater s'était tu en se rappelant la présence de Harry.
- Hum hum ! Accompagnez Harry sans moi, je dois répondre à ce message immédiatement.
Harry suivit les deux Aurors qui l'invitaient à le suivre. Ils déambulèrent dans les couloirs familiers, Harry restant silencieux. Sirius était mort quelques étages plus bas, dans cette Arche mystérieuse. Une petite porte s'ouvrit et Harry entra à la suite des Aurors. La pièce était ronde, assez sombre. Harry constata avec soulagement que seul Wilkie Tycross, l'homme venu à Poudlard pour leur donner des leçons était présent : Harry aurait détesté croiser le ministre de la Magie ou Dolores Ombrage. Le petit homme salua et s'éclaircit la gorge :
- Monsieur Potter, vous avez pris quelques leçons déjà et cela devrait être une formalité. Restez où vous êtes et concentrez-vous pour parvenir à cet croix.
Harry remarqua la croix au sol et hocha la tête. Il ferma les yeux à demi et se concentra pendant que Tycross lui prodiguait des conseils. Harry inspira et s'élança. Il atterrit sur la croix mais vacilla.
- Pas mal ! Pas mal ! Recommencez !
Harry transplana pendant un quart d'heure, sans un mot, se perfectionnant à chaque essai. Le petit homme leva la main :
- C'est suffisant, je vous délivre votre permis.
Il agita sa baguette : une table et un parchemin apparurent. Il invita Harry à le signer et s'éclipsa dans une courbette. Ella s'approcha de Harry :
- Mise en pratique immédiate, Harry ! Nous allons transplaner dans le jardin de ton oncle et de ta tante. Je doute qu'ils apprécieraient de nous voir transplaner dans leur salon...
Harry esquissa un sourire.
- Tu es prêt ?
- Oui.
Un peu anxieux, Harry agrippa la manche de Henry Densmore.
- Un, deux, trois !
Harry rouvrit les yeux et constata qu'il était bien dans le jardin des Dursley, les Aurors à ses côtés. Il tâta son corps et entendit Ella pouffer :
- Tu m'as l'air entier !
- Comment le savez-vous ? Il fait nuit noire !
Harry se reprocha sa dureté et il y eut un instant de silence pénible.
- Hum... Harry, rentre seul ! Même s'ils dorment, j'ai entendu trop de choses désagréables sur les Dursley pour ne pas avoir envie de leur jeter un ou deux sorts !
La plaisanterie détendit l'atmosphère. Ella avait allumé sa baguette et regardait Harry gravement.
- Les instructions pour ton départ définitif sont strictes : dès minuit, pas une minute plus tard, tu transplaneras pour Godric's Hollow.
- Pourquoi pas d'abord dans le bureau des Aurors ?
- Trop évident pour ne pas craindre une attaque, même si le Ministère est plus surveillé que jamais.
- D'accord...
- Nous t'attendrons à Godric's Hollow, même s'il est probable que les Mangemorts se doutent que tu iras là-bas. Bonne chance et à bientôt.
Harry rentra dans la maison le plus silencieusement possible.
