Juste un petit truc qui m'est passé par la tête lors d'une de mes phases où je veux à tout prix écrire quelque chose, et que je décide que j'ai déjà écrit assez sur Shaman King.
Disclaimer : Si Final Fantasy Tactics Advance m'appartenait, les persos n'auraient pas des mollets pareils sur les artworks, Llednar serait le héros du jeu et Mewt trimballerait son nounours partout. /serre le nounours dans ses bras, et Mewt et Llednar aussi tant qu'à faire/
Warning : Hmm... Léger spoiler pour Ritz, ceux qui savent ont compris, ceux qui comprennent pas ne savent pas mais peuvent lire quand même, c'est franchement pas important. Aussi, très léger shôjo-ai pour ceux ou celles qui veulent, vu que SharaxRitz est mon couple préféré. /barrière magique contre les tomates et autres légumes pourris/
oxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo
Shara était très jolie.
Ritz s'en était aperçue dès qu'elle avait posé les yeux sur elle. Shara avait de la fourrure, de longues oreilles dont un bout de la droite avait été arraché, des griffes, mais elle était très jolie.
Elle avait des cheveux blancs, elle s'en fichait absolument, et elle était absolument superbe.
Le soir après leur première rencontre, elle caressa les cheveux de Ritz d'un air fasciné, et demanda si tout le monde avait les cheveux roses dans le monde de Ritz. Et Ritz répondit que non, personne n'avait les cheveux roses, même pas elle, qu'en réalité, elle avait les cheveux blancs elle aussi, mais dans son monde, les cheveux blancs étaient bizarres. Shara inclina la tête sur le côté, un sourcil haussé et les oreilles frémissantes, et demanda pourquoi elle avait les cheveux roses alors. Ritz entreprit de lui expliquer ce qu'était la teinture, mais Shara demanda pourquoi s'être teint les cheveux en rose, puisque si personne n'avait les cheveux roses dans son monde, les cheveux roses devaient être bizarres aussi.
Ritz regarda longuement la mèche rose dans la main griffue de Shara, et ne répondit pas.
Des semaines plus tard, elle expliqua à Shara que dans monde, les cheveux roses étaient si visiblement faux que les gens trouvaient ça chouette, rigolo, "stylé", mais que les cheveux naturellement blancs étaient comme une maladie, une tare, un défaut. Shara ouvrit la bouche d'un air révolté, mais Ritz ajouta que dans son monde, quand les gens vieillissaient, leurs cheveux devenaient blancs, et qu'elle ne supportait pas de se voir comme une vieille.
Le regard de Shara s'adoucit et elle éclata de rire, mais c'était un rire doux et compatissant.
Alors le lendemain, Ritz se lava les cheveux, pestant contre le prix exorbitant des shampooings et l'inexistence des décolorants. Le rose ne partit pas du tout.
Le lendemain, elle réessaya, mais la couleur ne changea pas. Au contraire, Ritz réalisa qu'ils étaient d'un rose plus vif, plus intense qu'à son arrivée à Ivalice. Elle se souvint de Clara, une camarade de classe qui était presque son amie, dont les cheveux blonds se ternissaient en hiver et doraient en été. Clara lui avait expliqué que le soleil rendait de l'éclat à la couleur naturelle des cheveux.
Ritz leva lentement les yeux vers la fenêtre, sur le soleil brûlant d'Ivalice. De l'eau goutta lentement de la mèche qu'elle tenait dans sa main et s'écrasa sur le parquet de l'auberge.
Elle courut rejoindre Shara dans la pièce commune, ses cheveux dégoulinants dans son dos et sur son front, et cria :
— Mes cheveux sont vraiment roses !
Shara sourit et remit une longue mèche humide derrière l'oreille de Ritz.
— Ils sont très beaux.
oxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo
Pour être honnête, je ne sais même plus si les cheveux de Ritz deviennent vraiment roses dans le jeu, je me souviens juste qu'elle dit que dans le monde réel elle a les cheveux blancs. Enfin, il me semble.
Clara est un nom possible pour l'une des deux filles de la bataille de boules de neige du tout début. Je crois.
Et à ma connaissance, l'oreille droite de Shara est entière, mais je l'imagine toujours avec un bout déchiré, chais pas pourquoi mais c'est moi qui écris, c'est moi qui décide n—n
Reviouzzes puliize n0n
